Un nouveau sondage sur vos problèmes de :
- Démarreur (perte de puissance, encrassé, autres),
Relais de démarreur (mauvais contact, HS),
Câble de démarreur (frottement sur une platine moteur qui peut causer des courts-circuits),
Roue libre (casse de la bague intérieure, détérioration des galets, etc.)
si possible donner l'historique, la fin du numéro de série, l'année, l'utilisation, le kilométrage, la batterie...
Exemple :
Roadster 1999 N°25, environ 20 000 km, RAS,
utilisation grandes distances, routes,
2 batteries (1 ère origine Fulmen AGM, 2 ème Tudor AGM)
Scrambler 2004 N°83, environ 50 000 km, RAS,
utilisation mixte ville route,
a priori 2 batteries (1 ère Voxan, 2 ème Yuasa)
J'ai parlé trop vite quelques mois d'inactivité et malgré l'Optimate batterie Yuasa YTX20LBS complètement morte (10 V à vide 5 V avec le contac !), bien pire que la Fulmen du Road qui tient encore 13 V malgré ses 12 ans, elle allume les voyants, fait tourner la pompe mais n'a plus assez de puissance pour le démarreur.

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