café racer sans kit

Ce forum vous permettra de mettre en ligne vos annonces de recherche et de vente de pièces, d'accessoires pour Voxan mais aussi d'autres objets.

Modérateurs : Enzo, cr126

Répondre
domi
Messages : 56
Enregistré le : lundi 14 décembre 2009 17:30

café racer sans kit

Message par domi »

Est-il trés stupide d'acheter un Café Racer de 2000 qui est entièrement d'origine donc sans les modifs préconisées : kit EVO, tendeurs de chaîne de distri ...) ?
papy l'arsouille
Messages : 157
Enregistré le : jeudi 25 février 2010 20:10
Localisation : toulouse

Message par papy l'arsouille »

Quand tu joues à la roulette russe avec six balles dans le barillet, t'es sûr de gagner! C'est de la triche!
Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions.
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

CA PEUT TE COUTER TRES CHER AVEC UNE GAMELLE EN PLUS
ENFIN TU VOIS
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Avatar du membre
ced
Messages : 67
Enregistré le : lundi 23 août 2004 17:59
Localisation : 32 Auch

Message par ced »

stupide ou pas je sais pas, apres tu peux certainement negocier le tarif sans le kit evo et pourquoi pas tenter de trouver ce dont tu as besoin et le monter.

Il me semble avoir discuter avec des voxanistes sui n'ont jamais monté le kit evo et n'ont pas eut de problemes, mais a priori c'est prendre un gros risque inutile.

ne parvenant jamais a me rappeler la composition excate du kit evo, peut être certains pourront t'aider dans une eventuelle recherche des pièces.
Café racé 152
Image
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

Tout est dans la rubrique technique du site (eh oui il faut sortir du forum)
Prez méritant du RCF
Avatar du membre
Vik' the bike
Messages : 939
Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

Si tu peux toucher la moto à moitié prix juste parce qu'elle n'a pas de kit évo, nan, j'trouve pas que ça soit très stupide, si elle tourne bien.
Une fois acheté, tu poses le kit... (gicleurs d'huile, patins, tendeurs, joints, goujons,...) et tu fais vérifier les AAC au passage.
un c'est bien, deux c'est mieux!
Avatar du membre
kroo
Messages : 250
Enregistré le : vendredi 31 mars 2006 13:53
Localisation : 94

Message par kroo »

Le plus dur c"est de trouver les piéces en ce moment.
Avatar du membre
Potar
Messages : 976
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Message par Potar »

paul andre a écrit :CA PEUT TE COUTER TRES CHER AVEC UNE GAMELLE EN PLUS
ENFIN TU VOIS


????
Pourquoi une gamelle en plus ???

Désolé, mais faut arrêter les conneries sur ce forum
domi
Messages : 56
Enregistré le : lundi 14 décembre 2009 17:30

Message par domi »

Merci de vos avis éclairés. Effectivement, j'ai pourtant lu quand j'ai trouvé le site, les fiches techniques mais je dois bien avouer que je les avais oubliées, donc le rafraichissement de mémoire était nécessaire.

Je vais donc tenter une négo avec en référence, ce qui a été récemment vendu et espérer qu'un kit complet existe quelque part si elle aboutit, voir faire peut-être l'inverse ......
la treille
Messages : 886
Enregistré le : jeudi 01 juin 2006 21:49
Localisation : ardeche

Message par la treille »

pour avoir fait un kit evo pour un copain cet hiver,tu paux faire baisser le prix de 500e au moins ;si en plus tu fais faire le boulot.
fournitures: kit evo
filtre a huile
huile (10w50 factory line de chez motul)
tendeurs nouveaux modèles
liquide de refroidissement
deux bougies
filtre a air (eventuel)
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

potar tu es en 2e file sur 4 voies et ça pète tu vois le film?
sur motonet il y avait un gars qui avait mis un message " le moteur pète à 180 je ne sais pas comment je m'en suis tiré"
perso je tiens à mes 2 vox et encore plus à ma vie
dès que j'ai acquis le road 1999 j'ai fait revoir le moteur de a à z kit évo gicleurs vase vissage écrou embiellage etc...fait par mk méca Morlaix (hein Mazden!!la peinture en marque écrou comme dans le temps) ça m'a couté mais au moins je roule l'esprit libre
alors je raconte peut ètre des conneries mais laisser quelqu'un faire une grosse anerie c'est pire.
Un moteur cassé c'est pas top
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
domi
Messages : 56
Enregistré le : lundi 14 décembre 2009 17:30

Message par domi »

la treille a écrit :pour avoir fait un kit evo pour un copain cet hiver,tu paux faire baisser le prix de 500e au moins


Bonjour la treille,
C'est justement ce que je pensais faire, c'est à dire utiliser la cote "La Centrale" pour définir un prix convenable et juste pour les deux parties et demander un rabais de 500 euros pour absence de kit. Merci de tes conseils.



paul andre a écrit :potar tu es en 2e file sur 4 voies et ça pète tu vois le film?
sur motonet il y avait un gars qui avait mis un message " le moteur pète à 180 je ne sais pas comment je m'en suis tiré"


Bonjour paul andré,

J'ai aussi un témoignage identique avec un R1200R ou le piston côté gauche a cassé au environ de 180 km/h sur autoroute. Là aussi trés grosse chaleur mais une action réflexe sur l'embrayage a évité sans doute le pire. ..... comme quoi la machine teutone réserve aussi quelques surprises parfois .....
domi
Messages : 56
Enregistré le : lundi 14 décembre 2009 17:30

Message par domi »

Ah oui, j'allais oublié :

Faut vraiment que cette machine me mette le sang en ébulition pour que je me lance dans une galère pareille et dans le contexte actuel. Ce n'est pas dans mes habitudes, ni dans ma façon de faire, ni dans mon caractère.

Je confirme, la Caféïne Racée nuit gravement au sommeil.
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

salut
les voxans sont de super et superbes motos dommage que le troupeau de moutons n'ait pas soutenu une MARQUE DE MOTOS FRANCAISE en étant un peu militant
c'est d'abord cela l'échec voxan
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

Message par seb »

paul andre a écrit :salut
les voxans sont de super et superbes motos dommage que le troupeau de moutons n'ait pas soutenu une MARQUE DE MOTOS FRANCAISE en étant un peu militant
c'est d'abord cela l'échec voxan


l'échec Voxan c'est la mise sur le marché d'une moto avec un moteur perfectible sur le plan de la fiabilité + le fait qu'un client mécontent en parle à 15 clients potentiels...
Voxan à subi de la com à l'envers quoi!
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

domi a écrit :C'est justement ce que je pensais faire, c'est à dire utiliser la cote "La Centrale" pour définir un prix convenable et juste pour les deux parties et demander un rabais de 500 euros pour absence de kit. Merci de tes conseils.


La centrale donne 4000, c'est un peu sous les tarifs effectivement pratiqués sur le marché, plutôt à partir de 5000… mais il est probable que la majorité des machines proposées ait subi l'évolution.

Donc, tout dedans, c'est pas si mauvais, 4000…
Didier Roadster 176
domi
Messages : 56
Enregistré le : lundi 14 décembre 2009 17:30

Message par domi »

Bonjour Collector,

Avec les éléments que j'ai (kilométrage, mois de mise en circulation, ...), la cote Centrale indique une estimation de 4970 euros. Je pense donc faire une offre à 4500 euros, ce qui me semble, compte tenu des prix observés sur les modèles équivalents, être correcte pour les deux parties. Je ne pratique pas le maquignognage et je pense être respeuteux du vendeur qui doit sans doute se séparer d'un objet qu'il a aimé piloter.

Concernant la fiabilité évoquée par seb, c'est vrai que les problèmes ranconrés me laisse pantois, (culasse, joins de culasse, goujons, roue libre de démarreur, arbre à cames, ....). Sur un moteur de plus de 10 ans tout cela auraient du être réglé depuis trés longtemps. Bon maintenant, BMW connais aussi des problèmes avec pourtant une réputation de fiabilité hors norme. Cependant, dans leur cas, les soucis de conceptions ne traînent en principe pas très longtemps. Enfin pour ce que j'ai pu observer à mon niveau d'utilisation. Mais je connais des BMistes qui sont passés sur ...... Guzzi car déçus de BM.

Maintenant, il est sans doute vrai que les utilisateurs de BMW dont je fais parti n'ont peut-être pas aidé la marque à se développer. Les prix étant à peut près équivalent, on auraient pu en acheter. Je ne compare pas ce point avec les pilotes de japonaises dont les prix sont sans aucune mesure avec ceux pratiqués par Voxan. Mais, je tiens quand même à rappeler que mon premier contact avec la marque s'est effectué à travers un journal ............Belge Motos et Loisirs ......... que je vous conseille. Ce journal avait, il y a moins d'un an, fait un reportage sur une ballade dans le lyonnais avec ...... un Café Racer. Devant la sublime ligne de cette machine et les commentaires du journaliste, j'ai recherché le concessionnaire le plus proche de chez moi. Par chance et je les en remercie encore ici, Cash Moto avait organisé en décembre, une journée Voxan et j'ai pu essayer le Café Racer orange de Dorothée. Sans cela et on est un paquet de BMiste dans ce cas croyez moi, je ne me serai jamais posé la question d'envisager l'achat de cette machine. Je le fais maintenant en toute connaissance de la galère dans laquelle je vais sans doute me fourrer. :na
Modifié en dernier par domi le mercredi 31 mars 2010 14:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fullstrike
Messages : 595
Enregistré le : lundi 04 décembre 2006 23:07
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
Contact :

Message par fullstrike »

Ben justement , pour les dispo de pieces , contacte Cash moto, il te le dira :lol
Fullstrike: VX10 N° 19...
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

domi a écrit :Je ne pratique pas le maquignognage et je pense être respeuteux du vendeur qui doit sans doute se séparer d'un objet qu'il a aimé piloter.


Je ne parle pas de maquignonner, mais bel et bien de retrouver un tarif équivalent au prix pratiqué sur le marché pour une machine équivalente ET mise à niveau.

Pour moi, ton calcul est valable si tu ne payes que 500 € pour poser ou faire poser le kit évolution complet, ce qui n'est pas très cher…
Donc renseignes-toi d'abord sur ce que va te coûter l'upgrade, et fais ton offre en fonction…
Didier Roadster 176
domi
Messages : 56
Enregistré le : lundi 14 décembre 2009 17:30

Message par domi »

Merci du conseil Collector.

Quand j'ai dit maquignoner, je ne portais pas un jugement sur ton analyse que je trouve pertinente et 4000 euros est sans doute le bon prix.

J'ai dans l'idée que cela va couter beaucoup plus cher surtout que j'envisage une révision en profondeur de la machine (suspensions, pneu, kit chaîne, ....) et tout cela en fonction de l'état de la machine bien sûr.

Si elle est dans l'état que j'imagine soit quasi neuf, c'est jouable. Sinon, ben je laisse tomber.

Il y a d'autres machines en vente dont celle d'AMR à Vittel, rouge gardette et un moteur remis à neuf.
Répondre