J'ai bien aimé le dernier comparatif dans le Moto journal du 24 décembre.
Le but était d'opposer la moto la plus légère et la plus lourde dans trois catégories: grand tourisme, sportives et, ce qui nous intéresse, roadsters.
34 kilos d'écart entre la française et l'italienne, la partie semblait mal engagée.
Et bien , non!
"l'écart de poids en lui-même ne se ressent pas, ou très peu, une fois en route".
"la Voxan a beau être plus lourde, elle est aussi facile à emmener que la ducati, mais elle offre un comportement plus neutre"
"un peu moins enivrante, la VX 10 offre en revanche un agrément d'utilisation bien supérieur, notamment grâce à son bicylindre, certes moins sensationnel, mais plus exploitable et docile. Stable, progressive, elle inspire une confiance immédiate à son pilote".
" Ses suspensions qui allient sport et confort ......"
"Stable et rassurante, facile, la Voxan VX 10 affiche une neutralité agréable en balade, tout en offrant un comportement dynamique sain à l'attaque. Sa maniabilité ne souffre en rien de son poids élevé, grâce à un très bon équilibre et à des pneus au profil adapté".
Bref, tout en reconnaissant qu'en conduite sportive, la Ducati est meilleure (mais aussi avec des réactions nerveuses), la Voxan sort du match la tête haute.
Cerise sur le gâteau, un prix en dessous de celui de l'italienne et une consommation équivalente (6,7 litres pour la Ducati, 7,1 litres pour la Voxan).
Cela confirme que, dès que l'on met de côté l'aspect purement sportif de la conduite (qui n'intéresse, d'après moi, qu'une minorité de motards), la Voxan démontre sa grande polyvalence au quotidien.
D'où l'importance, au delà des chiffres, d'essayer la moto pour se faire SON opinion.
Pour résumer, un grand bravo à toute l'équipe Voxan pour avoir réussi une aussi bonne machine avec aussi peu de moyens.
Chapeau bas!
Comparatif intéressant sur Moto journal VX 10-Monster 1100 S
Modérateurs : Enzo, cr126, mazden
- Christian
- Messages : 145
- Enregistré le : jeudi 30 juin 2005 15:55
- Localisation : Pau
- Contact :
- fullstrike
- Messages : 595
- Enregistré le : lundi 04 décembre 2006 23:07
- Localisation : La Salvetat St gilles (31)
- Contact :
- Christian
- Messages : 145
- Enregistré le : jeudi 30 juin 2005 15:55
- Localisation : Pau
- Contact :
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Moto journal annonce le programme pour son hivernale 2010.
Du 26 janvier au 8 février, les essayeurs vont faire un mini tour de France à la rencontre de leurs lecteurs .... et vont passer à Issoire le
2 février car " un petit passage chez Voxan s'imposait, histoire de les assurer de notre soutien".
Donc, les Voxanistes du centre, c'est peut-être l'occasion de montrer vos belles motos, afin de faire parler de la marque.
Je serais bien venu avec ma VX 10, mais je ne l'ai qu'en rêve....
Du 26 janvier au 8 février, les essayeurs vont faire un mini tour de France à la rencontre de leurs lecteurs .... et vont passer à Issoire le
2 février car " un petit passage chez Voxan s'imposait, histoire de les assurer de notre soutien".
Donc, les Voxanistes du centre, c'est peut-être l'occasion de montrer vos belles motos, afin de faire parler de la marque.
Je serais bien venu avec ma VX 10, mais je ne l'ai qu'en rêve....
- jean-marc
- Messages : 376
- Enregistré le : vendredi 27 décembre 2002 16:44
- Localisation : Alsace
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Normal, vu l'âge de la base châssis et moteur de sa concurrentejean-marc a écrit :salut Christian comme toi j'ai beaucoup apprécié cet article qui je pense est tout a fait objectif pour une moto qui a une base moteur et châssis de 10 ans je trouve que la VX s'en sort plutôt bien
Didier Roadster 176
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 3813
- Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
- Adh : 628
- Localisation : 82
