Comparatif intéressant sur Moto journal VX 10-Monster 1100 S

Discussions à propos de la nouvelle Voxan.

Modérateurs : Enzo, cr126, mazden

Répondre
Christian

Comparatif intéressant sur Moto journal VX 10-Monster 1100 S

Message par Christian »

J'ai bien aimé le dernier comparatif dans le Moto journal du 24 décembre.
Le but était d'opposer la moto la plus légère et la plus lourde dans trois catégories: grand tourisme, sportives et, ce qui nous intéresse, roadsters.

34 kilos d'écart entre la française et l'italienne, la partie semblait mal engagée.

Et bien , non!

"l'écart de poids en lui-même ne se ressent pas, ou très peu, une fois en route".

"la Voxan a beau être plus lourde, elle est aussi facile à emmener que la ducati, mais elle offre un comportement plus neutre"

"un peu moins enivrante, la VX 10 offre en revanche un agrément d'utilisation bien supérieur, notamment grâce à son bicylindre, certes moins sensationnel, mais plus exploitable et docile. Stable, progressive, elle inspire une confiance immédiate à son pilote".

" Ses suspensions qui allient sport et confort ......"

"Stable et rassurante, facile, la Voxan VX 10 affiche une neutralité agréable en balade, tout en offrant un comportement dynamique sain à l'attaque. Sa maniabilité ne souffre en rien de son poids élevé, grâce à un très bon équilibre et à des pneus au profil adapté".

Bref, tout en reconnaissant qu'en conduite sportive, la Ducati est meilleure (mais aussi avec des réactions nerveuses), la Voxan sort du match la tête haute.

Cerise sur le gâteau, un prix en dessous de celui de l'italienne et une consommation équivalente (6,7 litres pour la Ducati, 7,1 litres pour la Voxan).

Cela confirme que, dès que l'on met de côté l'aspect purement sportif de la conduite (qui n'intéresse, d'après moi, qu'une minorité de motards), la Voxan démontre sa grande polyvalence au quotidien.

D'où l'importance, au delà des chiffres, d'essayer la moto pour se faire SON opinion.

Pour résumer, un grand bravo à toute l'équipe Voxan pour avoir réussi une aussi bonne machine avec aussi peu de moyens.

Chapeau bas!
caferico
Adh : 1072

Message par caferico »

Un beau message pour Noël, plein d'espoir et de bonne augure pour la nouvelle année. :alcooliques :alcooliques :alcooliques :alcooliques
fullstrike

Message par fullstrike »

Merci Christian pour tes remarques pertinentes :champion
Fullstrike: VX10 N° 19...
Christian

Message par Christian »

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Moto journal annonce le programme pour son hivernale 2010.

Du 26 janvier au 8 février, les essayeurs vont faire un mini tour de France à la rencontre de leurs lecteurs .... et vont passer à Issoire le
2 février car " un petit passage chez Voxan s'imposait, histoire de les assurer de notre soutien".

Donc, les Voxanistes du centre, c'est peut-être l'occasion de montrer vos belles motos, afin de faire parler de la marque.

Je serais bien venu avec ma VX 10, mais je ne l'ai qu'en rêve....
jean-marc

Message par jean-marc »

salut christian comme toi j'ai beaucoup aprecié cet article qui je pense est tout a fait objectif pour une moto qui a une base moteur et chassi de 10 ans je trouve que la VX s'en sort plutot bien
@+
forza VOXAN
Collector

Message par Collector »

jean-marc a écrit :salut Christian comme toi j'ai beaucoup apprécié cet article qui je pense est tout a fait objectif pour une moto qui a une base moteur et châssis de 10 ans je trouve que la VX s'en sort plutôt bien
Normal, vu l'âge de la base châssis et moteur de sa concurrente :na
Didier Roadster 176
voxan13

Message par voxan13 »

malhereusement si mj passe a issoire se sera pour faire l inventaire avec les huissiers j en ai bien peur . quel gachie tout ca :cartonrouge
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Adh : 628

Message par Le tatoué »

voxan13 a écrit :malhereusement si mj passe a issoire se sera pour faire l inventaire avec les huissiers

Oui bin avant que les requins ne fassent leurs courses, crois moi que du stock sera fait !!!
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Répondre