vx10 caradisiac
Modérateurs : Enzo, cr126, mazden
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
vx10 caradisiac
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
- Potar
- Messages : 976
- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
Quelques remarques:
les moins: le freinage qui manque de mordant, c'est bizarre, sur tous les autres essais, on s'évertue même à montrer que le freinage n'a rien à envier aux autres freinages plus à la mode comme les radiaux.
Le régulateur: il n'y a vraiment pas d'autres endroits où le fourrer?
l'amorto en dessous, "attention aux descentes de trottoir": ben faut déjà y aller, çà ne met jamais arriver ce truc là .
les moins: le freinage qui manque de mordant, c'est bizarre, sur tous les autres essais, on s'évertue même à montrer que le freinage n'a rien à envier aux autres freinages plus à la mode comme les radiaux.
Le régulateur: il n'y a vraiment pas d'autres endroits où le fourrer?
l'amorto en dessous, "attention aux descentes de trottoir": ben faut déjà y aller, çà ne met jamais arriver ce truc là .
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
Cest vrai les brembos manquent de mordant,suffit juste de changer de plaquettes mais il dit ça pour les puristes ça veut pas dire que sa manque de freins mais moi aussi je les trouvent trop spongieux faut vraiment rentrer dedans pour freiner ,moi je préfere éffleurer pour le feeling,d'ailleurs bcp préfere le spongieux moins punitifs en cas de freinage surprise!!
Le régulateur ils auraient pu le foutre éffectivement ailleur,au début sur la black il était dessus le phare(sur le proto salon)c'était pourri au vue des gens ils l'ont mis sous la selle sauf que la sous la selle y'a la batterie,a choisir je préfere aussi 1 régul planqué et une batterie derriere la bâche suffit de prévoir une fiche femelle pour les feignasses,pis c'est pas un truk que tu démontes tous les jours!!(heureusement)
L'amorto pareil pour aller le taper faut vraiment que le mec est rien compris ,et que les piétons doivent marcher sans dépasser la ligne blanche............

Le régulateur ils auraient pu le foutre éffectivement ailleur,au début sur la black il était dessus le phare(sur le proto salon)c'était pourri au vue des gens ils l'ont mis sous la selle sauf que la sous la selle y'a la batterie,a choisir je préfere aussi 1 régul planqué et une batterie derriere la bâche suffit de prévoir une fiche femelle pour les feignasses,pis c'est pas un truk que tu démontes tous les jours!!(heureusement)
L'amorto pareil pour aller le taper faut vraiment que le mec est rien compris ,et que les piétons doivent marcher sans dépasser la ligne blanche............
-
PhilB2
- Messages : 4
- Enregistré le : dimanche 22 novembre 2009 22:36
Un article très positif...
De plus, les photos sont vraiment belles superbes pour certaines.
Les critiques ne sont pas très méchantes.
Honnetement, il mes arrivé de toucher avec l'amortisseur une seule fois, en voulant passer une bordure de la hauteur d'un trottoir. Sinon , avec un vrai trottoir, pas de problème...
De plus, les photos sont vraiment belles superbes pour certaines.
Les critiques ne sont pas très méchantes.
Honnetement, il mes arrivé de toucher avec l'amortisseur une seule fois, en voulant passer une bordure de la hauteur d'un trottoir. Sinon , avec un vrai trottoir, pas de problème...
-
JetForce
- Messages : 54
- Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 15:45
- Localisation : Biscarrosse
Le freinage un mec s'en plaignait aussi au essai samedi a Toulouse... et ca reviens très souvent dans les test.
Moi je trouve que ca freine bien, largement assez pour une utilisation normale, nettement mieux que mon SVS en tout cas!
Le régulateur s'est vrai qu'on se demande ce qu'il fou la mais en vrai moi je le vois pas tellement, peut être parce que je suis grand... mais de toute facon j'aime pas trop l'arrière de la VX10 avec sa très longue bavette :-s
Moi je trouve que ca freine bien, largement assez pour une utilisation normale, nettement mieux que mon SVS en tout cas!
Le régulateur s'est vrai qu'on se demande ce qu'il fou la mais en vrai moi je le vois pas tellement, peut être parce que je suis grand... mais de toute facon j'aime pas trop l'arrière de la VX10 avec sa très longue bavette :-s
Futur Voxaniste dès que portefeuille permettra!
Actuelle Suzukiste... mais sur twin quand meme pour se faire pardonner...
Actuelle Suzukiste... mais sur twin quand meme pour se faire pardonner...
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Pour ce qui est de la moto presse de l'usine, qui est celle que nous avons pu essayer lors de l'anniversaire, il doit y avoir un probleme de purge, ou de plaquettes, mais effectivement le freinage à moins de mordant que celui des autres VOXAN ... je lui ai trouvé qq chose de pas comme d'habitude.
D'autres ont ils eu ce sentiment ?
AL'
D'autres ont ils eu ce sentiment ?
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
-
JetForce
- Messages : 54
- Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 15:45
- Localisation : Biscarrosse
Si s'est bien ca s'est trop naze de passer a la presse une moto avec des freins pas au top!alcapoun a écrit :Pour ce qui est de la moto presse de l'usine, qui est celle que nous avons pu essayer lors de l'anniversaire, il doit y avoir un probleme de purge, ou de plaquettes, mais effectivement le freinage à moins de mordant que celui des autres VOXAN ... je lui ai trouvé qq chose de pas comme d'habitude.
D'autres ont ils eu ce sentiment ?
AL'
Entre le CR et la VX de David j'ai pas trouvé de difference dans le freinage, et il etait pas spongieu en tout cas!
Futur Voxaniste dès que portefeuille permettra!
Actuelle Suzukiste... mais sur twin quand meme pour se faire pardonner...
Actuelle Suzukiste... mais sur twin quand meme pour se faire pardonner...
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Z'ont pas dit "la VX-10 ne freine pas", z'ont dit "la VX-10 de prêt freine mou"...jey a écrit :si la VX10 ne freine pas... demande à mes cou...les
Perso, je n'ai pas rencontré de problème de freinage avec la VX-10 d'essai, pas hyper mordant (valait mieux dans les conditions hivernales) mais puissant et dosable. Par préférence perso, je préfère un frein très mordant (que les autres jugent en général brutal...), mais ce n'est pas le cas général...
Didier Roadster 176
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Essaye encore : on parle toujours d'une moto précise, pas de l'ensemble de la production : c'est d'ailleurs le piège potentiel de toute moto d'essai, qui est un exemple et donc peut avoir un défaut que la série n'a pas...jey a écrit :je reprends alors.
la VX10 freine MOU???? demande à mes cou...les !!!
On ne parle donc pas de toutes les VX-10...
Didier Roadster 176
- ceclecofa15
- Messages : 363
- Enregistré le : lundi 23 mars 2009 10:52
- Adh : 852
- Localisation : AURILLAC
- Contact :
Bonjour
Bon pour en revenir au freinage de la VX10, je l'ai essayée à Capdenac (46) et je ne le trouve pas mou, même plus dur que celui de mon café racer sans être hyper puissant comme sur la 1150GS que j'ai essayée 15 jours plus tôt.
Je préfère aussi les freins plus ou moins mou car on a un meilleur feeling que sur les freins durs où dès qu'on prend le levier on est arrêté.
à plus, Fabrice.
Bon pour en revenir au freinage de la VX10, je l'ai essayée à Capdenac (46) et je ne le trouve pas mou, même plus dur que celui de mon café racer sans être hyper puissant comme sur la 1150GS que j'ai essayée 15 jours plus tôt.
Je préfère aussi les freins plus ou moins mou car on a un meilleur feeling que sur les freins durs où dès qu'on prend le levier on est arrêté.
à plus, Fabrice.
http://paitesec.blogspot.fr/
http://lozereamoto.over-blog.com/#
La VOXAN est unique et VOXAN fois mieux que les autres.
VOXAN Café Racer de 2001 n°647
http://lozereamoto.over-blog.com/#
La VOXAN est unique et VOXAN fois mieux que les autres.
VOXAN Café Racer de 2001 n°647
- jey
- Messages : 401
- Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 17:34
- Localisation : Paris
c'est bien ce que je dit alors... ça freine du tonnerre...!!!
le premier freinage puissant que j'ai fait, mes cou..les c'est souviennent encore...!!!! la plupart du temps, c'est à deux doigts et ça suffit largement pour une utilisation normale de la moto... de toute façon, c'est pas un temps à s'arsouiller comme un diable...
le premier freinage puissant que j'ai fait, mes cou..les c'est souviennent encore...!!!! la plupart du temps, c'est à deux doigts et ça suffit largement pour une utilisation normale de la moto... de toute façon, c'est pas un temps à s'arsouiller comme un diable...
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...
VX10 "the first one N°22"
VX10 "the first one N°22"
-
beaumme
- Messages : 289
- Enregistré le : lundi 04 août 2003 11:43
- Adh : 511
- Localisation : Lannion(22)
-
domi
- Messages : 56
- Enregistré le : lundi 14 décembre 2009 17:30
Les freins sont mous mais ça ...... c'est pour ceux qui freine. Quand on freine pas , rien n'est mou ....
Ah la la, quand la mode nous tient, tout les arguments valables ne feront rien contre. Pour rouler sur le réseau routier, une bonne paire de Brembo or, c'est déjà très largement suffisant à mon sens. Si on trouve ça limite, il y a de fortes chances pour que cela se termine par
Ah la la, quand la mode nous tient, tout les arguments valables ne feront rien contre. Pour rouler sur le réseau routier, une bonne paire de Brembo or, c'est déjà très largement suffisant à mon sens. Si on trouve ça limite, il y a de fortes chances pour que cela se termine par
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE

