Qui veut voir le tableau de bord de Néfertiti ?

Discussions à propos de la nouvelle Voxan.

Modérateurs : Enzo, cr126, mazden

Verrouillé
t. cazenabe

Qui veut voir le tableau de bord de Néfertiti ?

Message par t. cazenabe »

C'est sur www.vadimof.fr !
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.
Bérulfus

Message par Bérulfus »

Merci Thierry, toujours de bonnes infos sur Vadimof...
Ce bloc compteur à l'air bien sympa et s'il s'avère de qualité comme les tests le prouvent, c'est un trés bon point; c'est vrai que les Est Telecom italiens n'étaient pas top du tout ni en qualité ni en beauté...
Pour parler un peu de ce Road, il n'a pas l'air mal même s'il reprend bcp d'éléments connus sur les modèles précédents, mais cet éclairage va faire parler de lui; il semble disproportionné, ce n'est peut-être pas choquant esthétiquement mais trop volumineux. Il faut le voir en vrai pour juger... On attend aussi de voir l'arrière;
Le prix, s'il est tenu parait correct, bien placé pour un 1000 européen;
Par contre le nom : plus que nul, c'est pire que Vel Satis, je pense que " NewRoad" en 1 ou 2 mots était " top tendance", commercialement + aguicheur; ça aussi ça va faire couler de l'encre et de la salive!
t. cazenabe

Le nom n'étant pas définitif, je pense qu'il est important que d'autres fassent comme toi et disent ce qu'ils en pensent en positif ou négatif. Ca permet d'avoir un ressenti du milieu motard.
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.
jute18
Adh : 736

Message par jute18 »

Pour ma part je pense qu'il faut impérativement oublié néfertiti!!!
Restont dans la mythologie, mais oublions Zeus (déjà pris) mais pourquoi pas odin ou thor?
Mais un nom court, et pas avec des gsxrfcbrh5n1h1n1........ Jesors
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

Et pourquoi changer de nom ?
C'est un roadster non ?
Alors : Roadster 1000

Mais meme ici sur ce forum, faudrait supprimer toutes les fois ou ce nom est apparu, de peur que quelqu'un publie ce nom ailleurs ...

Et puis si Nefertiti était une reine, elle était aussi extrement cruelle et capricieuse ... c'est pas de bon augure... en plus la moto est un milieu machiste, alors un nom féminin à une moto c'est aller droit dans le mur. Autant l'appeler Barbie et la peindre en rose bombon.

AL'
Sofie racing
Adh : 106

Message par Sofie racing »

un nom de code sur tout projet reste toujours hors norme.

pour ce produit moi je verrai bien le 'RoadPunisher'
tout un concept en 1 mot, sans équivoque.
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
H2

Message par H2 »

La phrase qui m'a mis en zonre rouge : "La législation (française oeuf corse) autorise l'allumage simultané pour des feux superposés.
CQFD : montage interdit quand ils sont juxtaposés.

Si le ministère de l'Equipement ne sert qu'à pondre ce genre de connerie, il n'y a qu'à supprimer l'homologation et faire comme en Angleterre (et qui a de meilleurs résultats accidentologie routière que nous dixit le même ministre : cherchez l'erreur !!).
Jack-Palmer
Adh : 59

Message par Jack-Palmer »

:oh Et c'est tout ce que vous inspire cette photo et ce reportage du fabuleux Vadimof ?

fil@ :rolleyes
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Adh : 628

Message par Le tatoué »

vadimof est un journal serieux fait par un passioné pour des passionés...

Un veritable desir de denicher l'info ultime, une recherche de sources d'information toujours plus serieuses...

what else ??? :wink un model , une reference en la matiere et pas que dans le monde motardesque !!!!
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
t. cazenabe

N'en jetez plus, la cour est pleine !

un model , une reference en la matiere et pas que dans le monde motardesque !!!!

"...et pas que dans le monde motardesque !!!!" ??? Je suis curieux de savoir dans quel autre monde...
Didoufree

Message par Didoufree »

Pour mon cas perso , "Nefertiti" me convient très très bien comme nom de code ! :wink
Et si le définitif c'était Voxénaton ?

Didoufree / Clémentwin
Le tatoué

Message par Le tatoué »

t. cazenabe a écrit :N'en jetez plus, la cour est pleine !

un model , une reference en la matiere et pas que dans le monde motardesque !!!!

"...et pas que dans le monde motardesque !!!!" ??? Je suis curieux de savoir dans quel autre monde...

Voimi, grala, paris smatch, Vivement Gromanche et autre revue scientifique

Qui publient sans verifier les sources preuve en est le nombre de proces qui leur sont assignés....

:wink
CR 234
PHILIPPE 36
Adh : 489

Message par PHILIPPE 36 »

Le tatoué63 a écrit :vadimof est un journal serieux fait par un passioné pour des passionés...

Un veritable desir de denicher l'info ultime, une recherche de sources d'information toujours plus serieuses...

what else ??? :wink un model , une reference en la matiere et pas que dans le monde motardesque !!!!

J'ajoute que c'est un plaisir de le parcourir, merci Thierry!
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

Ce qui me gène le plus avec ce compteur, ce n'est pas le coté estétique, ça on aime , ou on aime pas, cela reste subjectif.
Ce qui me gène, c'est plutot le coté tuning, ou accessoire de mauvaise qualité.
Bon Michelm, rassures toi, je ne pense pas que le développement de ce compteur ait couté 150000 euros comme tu l'annonçais.

Vous voulez voir le compteur de nefertiti ?

Et bien regardez là : http://www.motodiscount.fr/product_info ... s_id=31807

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
flychris
Commission Technique

Message par flychris »

est-ce un problème pour autant ?

Il est évident que Voxan s'équipe chez des accessoiristes ...
voir !brembo, marzo...etc ...

Al ,t'es vraiment chagrin ... attends de le voir devant tes p'tits n'yeux ...

et X@V, un partie de ces "défauts" de conception sont inhérents à un ensemble de qualités de la Voxan, dont le recentrage des masses au plus bas ...
C'est pas évident la conception ... et c'est souvent basé sur des compromis ...
Ceci dit, avec tous cela, pas de problèmes avec ma brêle, moi ... :pfff
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
Le tatoué

Message par Le tatoué »

entre nous la black a 15 000e et un compteur meme pas waterproof :eek

si nefertiti ou un autre nom, a 12 000e et un compteur REELEMENT etanche, moi ca me va dans ce cas...
CR 234
Jivaro

Message par Jivaro »

La mécanique est une affaire de compromis..........a un bel avenir.
t. cazenabe

Ce qui me gène, c'est plutot le coté tuning, ou accessoire de mauvaise qualité.

D'où les tests pour ne pas mettre n'importe quoi justement. On ne peut pas vouloir que les Voxan ne soient pas trop chères et en même temps qu'elles soient équipées de pièces développées uniquement pour elles (ce qu'elles ont déjà sur bien des points plus importants par ailleurs). Ils ont résolu le problème du tableau de bord "Est Telecom" unanimement décrié par une autre pièce plus fiable et d'un coût en corrélation avec la recherche d'un prix de vente final concurrentiel car tout le monde pleure après une Voxan pas trop chère je vous le rappelle.
La vie n'est qu'une longue suite de compromis. (même idée que Jivaro mais quand je faisais mon post celui de Jivaro n'était pas encore en ligne)
t. cazenabe

Voimi, grala, paris smatch, Vivement Gromanche et autre revue scientifique

Qui publient sans verifier les sources preuve en est le nombre de proces qui leur sont assignés....

Faut dire que je n'ai pas les mêmes contraintes qu'eux : pas de concurrence, pas la pression d'une boîte à faire fonctionner avec des salaires à verser. J'essaye juste d'équilibrer les dépenses et les recettes (et ce n'est pas encore gagné...) en faisant le boulot sérieusement mais je ne suis pas à l'abri d'écrire une grosse connerie.

J'ajoute que c'est un plaisir de le parcourir, merci Thierry!

Merci à toi.
michelm
Commission Technique

Message par michelm »

Bon Michelm, rassures toi, je ne pense pas que le développement de ce compteur ait couté 150000 euros comme tu l'annonçais.

Surtout que j'ai parlé de développement et homologation de phare pas de compteur !
Je préfère qu'ils utilisent un bloc compteur fiable et éprouvé que de se lancer sans gros moyens dans du spécifique. J'espère aussi qu'ils ont mis un réservoir tôle qui contient plus et coûte probablement moins cher en petite série, voire même moins lourd que le plastique parfois très épais ...
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Verrouillé