alcapoun a écrit :
L'équipement est à la pointe des motos .... d'il y a dix ans :evil même si nous savons tous que Voxan n'a pas les moyens de faire mieux, l'acheteur lambda regarde avant tout la fiche technique. Et là le journaliste ne critique pas la moto, bien au contraire, il explique que ça freine bien et que c'est plus rassurant et plus utilisable au quotidien que le tout radial.
Pour ce qui est du moteur, là encore il l'explique sans le descendre. Ce moteur fera plaisir à ceux qui viennent du 4 cylindres, linéaire, peu demonstratif, rassurant et facile. Pour ma part ça fait aussi 20 ans que je roule en moto, mais exclusivement en Twin, et le journaleux aussi ... et j'avais peur qu'il écrive ce qu'il en pensait. Ce qui est aussi le fond de ma pensée ... c'est un moteur de bagnole tout électrique.
Maintenant dire que l'amorto paioli et la fourche Marzocchi sont des équipements hauts de game, faut pas pousser mémère dans les orties quand même. Essayes donc le tout White Power, et le tout radial d'une KTM qui vaut 100 euros de plus ... là c'est du haut de game. Et malheureusement, l'acheteur lambda lui il va bien la sentir la différence (surtout que la KTM il peut l'essayer, la vox c'est moins sur), et la défense de la moto française il s'en tape l'acheteur lambda ... lui il en veut pour son pognon. Il veut pas une moto d'il y a dix ans avec un avant de manga, et un arrière improbable ... ça il le sait, je le sais et nous le savons tous.
AL'
heureusement que t'es pas commercial chez voxan, ca serait pas gagné pour booster les ventes
juste un ajout sur les équipements haut de gamme genre fourche öhlins, freins "stopnet" et j'en pense, tout ça ne sert à rien sur route ouverte et la plupart du temps sont utilisés pas des gars qui ne les utilisent même pas à 50%.
Perso, je comprends (et le journaliste l'a compris aussi) que voxan cherche à utiliser du matos déjà présent sur les autres modèles, économie oblige
Ce qu'il faut c'est déjà redresser la barre, l'usine aura le temps de faire du "bling bling" quand les temps seront moins durs.
Et je ne crois pas que le profil de l'acheteur de Voxan soit le motard lambda mais plutot un motard qui a déjà pas mal roulé et qui cherche une bécane avec une âme.
Sur le moteur, je sais pas sur quelle route tu l'as essayé, perso, je l'ai prise sur la Jivaroise aller/retour et je peux te dire que c'est qd mieux que du 4 cylindres linéaire ! ca "ouate" vachement bas et c'est super exploitable, je lui en demande pas plus, en tout cas sur le genre de routes que je prends.
mais je suis pas objectif, j'suis amoureux Jesors