La presse et VX-10
Modérateurs : Enzo, cr126, mazden
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
salut
comme je l ai écrit pour Lagoupille
http://www.motorevue.com/site/accueil.html
1er essai dans moto revue
a quand dans moto journal?
et bien sur
moto mag et moto2
comme je l ai écrit pour Lagoupille
http://www.motorevue.com/site/accueil.html
1er essai dans moto revue
a quand dans moto journal?
et bien sur
moto mag et moto2
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 3813
- Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
- Adh : 628
- Localisation : 82
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
Moto Revue est sorti, et pas de commentaires ?
Pour ma part, les propos relayés par Thomas datent de jeudi soir, au restau, il n'a pas pris de notes...
Donc le principal a été retranscrit, juste que j'avais aussi parlé de Manu et des autres pilotes présents au DDT-2009.
Mais c'est bien connu on ne parle que des "grands", pas des amateurs
fil@
Pour ma part, les propos relayés par Thomas datent de jeudi soir, au restau, il n'a pas pris de notes...
Donc le principal a été retranscrit, juste que j'avais aussi parlé de Manu et des autres pilotes présents au DDT-2009.
Mais c'est bien connu on ne parle que des "grands", pas des amateurs
fil@
- OLD.BILLY
- Messages : 288
- Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 18:29
- Localisation : 91
- Contact :
- Paddy
- Messages : 406
- Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:23
- Adh : 935
- Localisation : Issoire
moi je l'ai acheté à la 1ere heure (merci à la buraliste qui a fouillé dans ses cartons pour me le trouver
) et j'ai lu.
le journaliste y parle bien sur du look qui fait polémique, la description qu'il en fait est assez conforme à ce que j'ai pu ressentir (les freins même n'étant pas radiaux sont largement suffisamment voir moins traitres, la partie cycle est un bonheur sur petites routes etc...). Par contre, ca m'a moins plu qd il met en avant les difficultés de l'usine comme une des raisons pour ne pas craquer pour cette moto :pfff
Quant au prix, je sais pas si elle est trop chère par rapport à la concurrence, je connais pas les tarifs des machines concurrentes mais qd je vois la benelli essayée dans le même mag' , elle est pas trop loin des 12500 euros....
le journaliste y parle bien sur du look qui fait polémique, la description qu'il en fait est assez conforme à ce que j'ai pu ressentir (les freins même n'étant pas radiaux sont largement suffisamment voir moins traitres, la partie cycle est un bonheur sur petites routes etc...). Par contre, ca m'a moins plu qd il met en avant les difficultés de l'usine comme une des raisons pour ne pas craquer pour cette moto :pfff
Quant au prix, je sais pas si elle est trop chère par rapport à la concurrence, je connais pas les tarifs des machines concurrentes mais qd je vois la benelli essayée dans le même mag' , elle est pas trop loin des 12500 euros....
Guinness is (fucking) good for you !!
- Coxbowl
- Messages : 1210
- Enregistré le : jeudi 30 avril 2009 21:46
- Adh : 980
- Localisation : Louviers (Eure)
voici les pages qui nous-vous concernent (surtout la 4°):
vive le VCF:
Nous n'avons pas le droit de diffuser des articles de presse sans autorisation préalable, surtout lorsque c'est de la presse spécialisée !
On le fait seulement lorsque l'article est paru depuis plus de 6mois, et surtout pas le jour même !
Nous avons de bons contacts avec les journaleux, pas la peine de se les mettre à dos
fil@ censeur :oh
vive le VCF:
Nous n'avons pas le droit de diffuser des articles de presse sans autorisation préalable, surtout lorsque c'est de la presse spécialisée !
On le fait seulement lorsque l'article est paru depuis plus de 6mois, et surtout pas le jour même !
Nous avons de bons contacts avec les journaleux, pas la peine de se les mettre à dos
fil@ censeur :oh
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18
Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!
Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
gaulois gaulois gaulois
Benelli gaulois gaulois gaulois
Je suis a 7km de la frontiére ,t'en veux des histoire de benelli qui tombent en rade qui crament leur faisceaux, gaulois gaulois gaulois certains potes en benelli on revendu leur tnt pour du Buell 1125cr et comme par magie ,ils ont découvert le TWIN!!! gaulois :alcoholic
En Italie ,sa roule a 70% en japonnaise ne rêver pas ,et il n'aiment pas ducat ,trop de bruit mécanique et trop d'emmerde,et bcp trop cher !!!
Donc faire acheter une machine d'exeption avec tout ce qui va avec ,alors que la plupart depuis qu'ils ont eu une tétine n'ont vu que 4 marques ,Y/H/K/S ,ne leur viendront jamais a l'idée de débuter sur d'autres marque ,le copain veut la même etc...Je ne dit pas qu'il n'y a pas d'exeption a la régle mais le motard de la quarantaine se tournera plus facilement vers une machine de gôut ,le coté marginal va avec!!!! gaulois
PS:les plus gros budget de marques de moto étrangéres sont délivrés sur la France!!!!!et Ouai c'est comme ça on y peut rien!!
Benelli gaulois gaulois gaulois
Je suis a 7km de la frontiére ,t'en veux des histoire de benelli qui tombent en rade qui crament leur faisceaux, gaulois gaulois gaulois certains potes en benelli on revendu leur tnt pour du Buell 1125cr et comme par magie ,ils ont découvert le TWIN!!! gaulois :alcoholic
En Italie ,sa roule a 70% en japonnaise ne rêver pas ,et il n'aiment pas ducat ,trop de bruit mécanique et trop d'emmerde,et bcp trop cher !!!
Donc faire acheter une machine d'exeption avec tout ce qui va avec ,alors que la plupart depuis qu'ils ont eu une tétine n'ont vu que 4 marques ,Y/H/K/S ,ne leur viendront jamais a l'idée de débuter sur d'autres marque ,le copain veut la même etc...Je ne dit pas qu'il n'y a pas d'exeption a la régle mais le motard de la quarantaine se tournera plus facilement vers une machine de gôut ,le coté marginal va avec!!!! gaulois
PS:les plus gros budget de marques de moto étrangéres sont délivrés sur la France!!!!!et Ouai c'est comme ça on y peut rien!!
- bernardlo
- Messages : 73
- Enregistré le : lundi 29 décembre 2008 11:26
- Localisation : AVEYRON 12220 VAUREILLES
j'avoue être tres déçu par l'article de mr, une fois de plus malgré l'énumération des qualités de la belle la conclusion ne reprend que les "mauvais" côtés; "rétros difficiles à régler...." peut-être devrait-il enlever ses moufles "béquille difficile à attraper" et remettre ses lunettes. Et comme d'habitude "l'avenir de la marque"... des cr à plus de 100000Km, des pieces détachées en 48h, des mécanos passionnés chez les concess bref que des défauts!!!!
DON'T DREAM IT, BE IT !
ROADSTER LTD N°15
ROADSTER LTD N°15
-
davdor
- Messages : 47
- Enregistré le : dimanche 22 février 2009 20:33
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Je pense que Moto Revue ferait mieux de changer de journalistes car pour critiquer autant une moto il ne faut pas aimer du tout la marque, et je pense qu'il aurait mieux fait de ne rien écrire du tout.
Les critiques sont bonnes! :" moto de mauvaise finition, fil apparent " je pense que les autres constructeurs sont en wifi et qu'il n'y a pas de fils pour aller du commodo au phare etc ...
Concernant l'équipement soit disant vieillot de 10 ans, je ne vois pas où est le problème d'utiliser du haut de gamme de très haute efficacité . En matière d'amortissement et de confort il n' y a rien à dire ; que veut il de plus ?
Cela fait plus de 20 ans que je roule , jusqu'à présent sur japonaise (ma dernière ; une 1000 fazer) tout ce que je peux dire (comme tout les voxanistes) c'est que ces motos c'est que du bonheur ( agrément moteur confort , caractère à part ...)
Je ne comprends pas comment on peut descendre la seule moto française au lieu d'en être fier.
Les critiques sont bonnes! :" moto de mauvaise finition, fil apparent " je pense que les autres constructeurs sont en wifi et qu'il n'y a pas de fils pour aller du commodo au phare etc ...
Concernant l'équipement soit disant vieillot de 10 ans, je ne vois pas où est le problème d'utiliser du haut de gamme de très haute efficacité . En matière d'amortissement et de confort il n' y a rien à dire ; que veut il de plus ?
Cela fait plus de 20 ans que je roule , jusqu'à présent sur japonaise (ma dernière ; une 1000 fazer) tout ce que je peux dire (comme tout les voxanistes) c'est que ces motos c'est que du bonheur ( agrément moteur confort , caractère à part ...)
Je ne comprends pas comment on peut descendre la seule moto française au lieu d'en être fier.
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 3813
- Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
- Adh : 628
- Localisation : 82
me parlez plus de cet article.... J'ammene Tatoogirl ( elle a sa carte de membre elle aussi
) et mon papa
ah vos geules :pfff a la nurserie de nos brelons...
Jusque la tout va bien ou presque on est d'accord . Le journaleux prend sa photo et la publie et devinez quoi: " Je suis pas sur la photo" y'a que la bourgeoise ( alors que je lui tennais la main , ca aussi
) et le Padré 'tain c'est quoi ce bordel ????
On voit que la moitié de mon blouson :oh meme pas ma bobine pour frimer a la caserne sur la croix ...
non vraiment cet article est un torchon.... La presse me deçoit enormement sur ce coup !!! Je demande purement et simplement le retrait de tous les exemplaires de chez le marchand... Mesdames messieurs je ne vous felicite pas pour votre travail
Jesors
Ps: second degres de rigeure au cas :confused
PS2: Tattoogril n'arrete pas de se foutre de moi :pfff et elle a rajouté qu'il y a enfin une justice sur terre sur la croix Je suis marié a Judas sur la croix
Jusque la tout va bien ou presque on est d'accord . Le journaleux prend sa photo et la publie et devinez quoi: " Je suis pas sur la photo" y'a que la bourgeoise ( alors que je lui tennais la main , ca aussi
On voit que la moitié de mon blouson :oh meme pas ma bobine pour frimer a la caserne sur la croix ...
non vraiment cet article est un torchon.... La presse me deçoit enormement sur ce coup !!! Je demande purement et simplement le retrait de tous les exemplaires de chez le marchand... Mesdames messieurs je ne vous felicite pas pour votre travail
Jesors
Ps: second degres de rigeure au cas :confused
PS2: Tattoogril n'arrete pas de se foutre de moi :pfff et elle a rajouté qu'il y a enfin une justice sur terre sur la croix Je suis marié a Judas sur la croix
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
CR 234
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
On t'avais dis de te mettre au régime tatoué!!on savait tous que le photographe n'avait pas assez de champ dans l'objectif !!!!! gaulois gaulois gaulois :alcoholicLe tatoué63 a écrit :me parlez plus de cet article.
'tain c'est quoi ce bordel ????
On voit que la moitié de mon blouson :oh meme pas ma bobine pour frimer a la caserne
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 3813
- Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
- Adh : 628
- Localisation : 82
comment y va partir a la vitesse de la lumiere le coup de tronche....fanfan25 a écrit :On t'avais dis de te mettre au régime tatoué!!on savait tous que le photographe n'avait pas assez de champ dans l'objectif !!!!! gaulois gaulois gaulois :alcoholicLe tatoué63 a écrit :me parlez plus de cet article.
'tain c'est quoi ce bordel ????
On voit que la moitié de mon blouson :oh meme pas ma bobine pour frimer a la caserne
Mais j'y etais Moi :wink et me sors pas une excuse du genre http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... hp?t=11727
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
CR 234
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
EUUHHH personnellement je suis très content de l'article et de ce qu'y a été écrit, par rapport à ce que nous nous en sommes dit.davdor a écrit :Je pense que Moto Revue ferait mieux de changer de journalistes car pour critiquer autant une moto il ne faut pas aimer du tout la marque, et je pense qu'il aurait mieux fait de ne rien écrire du tout.
Les critiques sont bonnes! :" moto de mauvaise finition, fil apparent " je pense que les autres constructeurs sont en wifi et qu'il n'y a pas de fils pour aller du commodo au phare etc ...
Concernant l'équipement soit disant vieillot de 10 ans, je ne vois pas où est le problème d'utiliser du haut de gamme de très haute efficacité . En matière d'amortissement et de confort il n' y a rien à dire ; que veut il de plus ?
Cela fait plus de 20 ans que je roule , jusqu'à présent sur japonaise (ma dernière ; une 1000 fazer) tout ce que je peux dire (comme tout les voxanistes) c'est que ces motos c'est que du bonheur ( agrément moteur confort , caractère à part ...)
Je ne comprends pas comment on peut descendre la seule moto française au lieu d'en être fier.
J'ai passé près d'une heure à discuter avec le "journaleux" chez Jivaro.
Je peux vous assurer qu'il est plutot édulcoré l'article par rapport au fond de sa pensée (et de la mienne). Ce gars est un fervent defenseur du twin devant l'eternel, et a bien plus souvent l'occasion que nous de voir et essayer des motos de 12500 euros.
L'équipement est à la pointe des motos .... d'il y a dix ans :evil même si nous savons tous que Voxan n'a pas les moyens de faire mieux, l'acheteur lambda regarde avant tout la fiche technique. Et là le journaliste ne critique pas la moto, bien au contraire, il explique que ça freine bien et que c'est plus rassurant et plus utilisable au quotidien que le tout radial.
Pour ce qui est du moteur, là encore il l'explique sans le descendre. Ce moteur fera plaisir à ceux qui viennent du 4 cylindres, linéaire, peu demonstratif, rassurant et facile. Pour ma part ça fait aussi 20 ans que je roule en moto, mais exclusivement en Twin, et le journaleux aussi ... et j'avais peur qu'il écrive ce qu'il en pensait. Ce qui est aussi le fond de ma pensée ... c'est un moteur de bagnole tout électrique.
Maintenant dire que l'amorto paioli et la fourche Marzocchi sont des équipements hauts de game, faut pas pousser mémère dans les orties quand même. Essayes donc le tout White Power, et le tout radial d'une KTM qui vaut 100 euros de plus ... là c'est du haut de game. Et malheureusement, l'acheteur lambda lui il va bien la sentir la différence (surtout que la KTM il peut l'essayer, la vox c'est moins sur), et la défense de la moto française il s'en tape l'acheteur lambda ... lui il en veut pour son pognon. Il veut pas une moto d'il y a dix ans avec un avant de manga, et un arrière improbable ... ça il le sait, je le sais et nous le savons tous.
Et ne pas se demander ce que veut l'acheteur lambda, ou ne pas vouloir le reconnaitre c'est un peu comme porter une burca à l'envers non ?
Soyons heureux d'avoir un article comme celui-ci pour lancer la moto, car nous n'aurons pas toujours la chance de pouvoir longuement discuter avec les journalistes après leurs essais et les inviter à partager la journée avec les fondus que nous sommes pour leur communiquer un peu de notre enthousiasme. Sa conclusion est que c'est une bonne moto, pas la meilleur, mais c'est une bonne moto. Mais il est vrai qu'à ce tarif la concurence est rude et impitoyable.
La vérité est toute relative, voir extrèmement subjective en matière de moto.
Maintenant ceux qui sont à critiquer ce sont plutot les gars de l'usine qui n'ont pas préparé aux petits oignons la moto qui est destinée à la presse, pour preuve les bouts de scotch sur le circuit electrique. Les plastiques du garde boue arrière coupés à la scie à métaux ... etc
S'il y a bien une moto qui ne doit pas etre conforme à la série, c'est bien la moto de presse. Et qu'on ne me réponde pas qu'ils ont un souci d'honneteté, tout les constructeurs le font (moto, auto, et autres).
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
la prise de contact sommaire de la vx10
salut
perso dans moto revue je cherche un chouia de début de passion. c'est froid.
Pour le reste c'est sans doute honnète.
C'est encore une bonne raison pour appuyer sur le fait qu'il faut que voxan fasse essayer son vx10 par toutes les revues sans exception
(moto journal inclus mème si certains doivent avaler leur chapeau)
enfin faut ètre sérieux ma guzzi 1200 sport avait une fourche classque des freins comme la voxan et la critique des journaux pas de fourche inversée? c'est vrai ce type de fourche (inversée) est Plus couteuse et chiante à entretenir
les freins radiaux sur route pour que faire ?. Alors si ceux là sont bons il faut inssister point barre.
Parle t on du confort passager ? Pensez vous mème pas essaye
La conso ?pas de chiffres pour la benelli près de 8l aux cent et ça ne le gène pas calcul simple 2L pour 100km à 1.5€ c'est 300€ par an et sur 50000km c'est de beaux billets non??
les phares éclairent comment???
alors ce n' est pas un essai c'est une PRISE DE CONTACT SOMMAIRE
perso dans moto revue je cherche un chouia de début de passion. c'est froid.
Pour le reste c'est sans doute honnète.
C'est encore une bonne raison pour appuyer sur le fait qu'il faut que voxan fasse essayer son vx10 par toutes les revues sans exception
(moto journal inclus mème si certains doivent avaler leur chapeau)
enfin faut ètre sérieux ma guzzi 1200 sport avait une fourche classque des freins comme la voxan et la critique des journaux pas de fourche inversée? c'est vrai ce type de fourche (inversée) est Plus couteuse et chiante à entretenir
les freins radiaux sur route pour que faire ?. Alors si ceux là sont bons il faut inssister point barre.
Parle t on du confort passager ? Pensez vous mème pas essaye
La conso ?pas de chiffres pour la benelli près de 8l aux cent et ça ne le gène pas calcul simple 2L pour 100km à 1.5€ c'est 300€ par an et sur 50000km c'est de beaux billets non??
les phares éclairent comment???
alors ce n' est pas un essai c'est une PRISE DE CONTACT SOMMAIRE
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
Et là !
Ho là !
Le Thomas, il a fait son boulot, il a accepté de rester le ouicken avec nous, il a "visité" Auvergne Moto Classique, il a visité la Gima.
Comme le dit Al, il a été honnête, la VX est une bonne moto avec une très bonne tenue de route, un moteur super facile, même pour les jeune permis.
Et même si les progrès sont sensibles, il y a quelques points noirs comme le faisceau électrique, c'est flagrant, derrière les optiques...
Pour finir, dans un mois sort un comparo avec 3 autres meules.
Vous allez dire que 1 mois c'est long mais comme MR sort tous les 15 jours...
Et puis, cela permettra de remontrer la VX
fil@
Ho là !
Le Thomas, il a fait son boulot, il a accepté de rester le ouicken avec nous, il a "visité" Auvergne Moto Classique, il a visité la Gima.
Comme le dit Al, il a été honnête, la VX est une bonne moto avec une très bonne tenue de route, un moteur super facile, même pour les jeune permis.
Et même si les progrès sont sensibles, il y a quelques points noirs comme le faisceau électrique, c'est flagrant, derrière les optiques...
Pour finir, dans un mois sort un comparo avec 3 autres meules.
Vous allez dire que 1 mois c'est long mais comme MR sort tous les 15 jours...
Et puis, cela permettra de remontrer la VX
fil@
- Joelle 19
- Messages : 430
- Enregistré le : jeudi 18 septembre 2008 20:59
- Adh : 938
- Localisation : Seilhac(19)
Très déçue aussi par l'article de Moto Revue.
J'avais cru comprendre qu'ils avaient disposé de la VX 10 plusieurs jours, le temps de faire un vrai essai avec, comme le dit Paul André, leurs impressions dans différentes conditions de roulage, ville, campagne par exemple, le confort du passager, la consommation, enfin bref, tout ce que l'on trouve dans un vrai essai.
Là,je n'en sais pas plus que mon propre constat lors du petit essai fait chez Jivaro. Et si je ne l'avais pas essayé moi-même, ce n'est certainemet pas la lecture de cet article qui m'inciterai à en acheter une. Reste le fait que la presse en parle et que ceci est positif pour Voxan.
J'avais cru comprendre qu'ils avaient disposé de la VX 10 plusieurs jours, le temps de faire un vrai essai avec, comme le dit Paul André, leurs impressions dans différentes conditions de roulage, ville, campagne par exemple, le confort du passager, la consommation, enfin bref, tout ce que l'on trouve dans un vrai essai.
Là,je n'en sais pas plus que mon propre constat lors du petit essai fait chez Jivaro. Et si je ne l'avais pas essayé moi-même, ce n'est certainemet pas la lecture de cet article qui m'inciterai à en acheter une. Reste le fait que la presse en parle et que ceci est positif pour Voxan.
JOELLE - SCRAMBLER 53
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
+1000 gauloisalcapoun a écrit :
EUUHHH
S'il y a bien une moto qui ne doit pas etre conforme à la série, c'est bien la moto de presse. Et qu'on ne me réponde pas qu'ils ont un souci d'honneteté, tout les constructeurs le font (moto, auto, et autres).
AL'
Bon faut dire que j'étais pas chaud moi non plus j'aime pas raler sur des articles de journaleux essayeurs de bécanes a 60.000 euros,je le comprend qu'il a été gentil aprés ça car même si tu veux pas tu peux pas ,donc il a été gentil ,j'aurais pas fait de même!!!! gaulois
BMWs1000rr,r1,ducati848,1098,,streetfight,rsv4,rc8r,db7, et ma préferée desmo16rr,.................la c'est sûr il a été sympa aprés une vx10 stock!!! gaulois :alcoholic
