en voila +

Discussions à propos de la nouvelle Voxan.

Modérateurs : Enzo, cr126, mazden

flychris
Commission Technique

Message par flychris »

voilà ce qu'on en dit ailleurs ...

Ni du bien, ni du mal d'ailleurs ... juste originale et inhabituelle :

http://www.moto80.be/#
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
jey

Message par jey »

PAT 91 a écrit :
alcapoun a écrit :
jey a écrit :pour moi, elle est commandé.... 2h30 de discution intense avec Philippe d'Akrobike... et je suis le premier à l'avoir fait... yyeeaaaaaahhhhhh....
y a plus qu'à attendre...

F.E.L.I.C.I.T.A.T.I.O.N.

AL' jalouuuuuux :cry

+1 Comme le chef :smile , et de quelle couleur ?

merci AL'
j'ai longuement hésité sur la couleur, j'ai de suite banni le jaune le vert et le bleu (trop jap' à mon goût) donc le gris et le blanc reste.... j'ai bien envie de garder le mystère... dans la logique, je devrais être le premier à l'avoir... vous serez aussitôt innondé de photos...

ps: si on retire le I et qu'on le remplace par un A , ça fait........!!!!!!
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...

VX10 "the first one N°22"
Pantah

Message par Pantah »

Suite à un problème informatique, je ne m'étais pas connecté au site depuis 2 jours, et je suis impressionné par le nombre de réaction qu'ont sucitées ces photos :eek

Et bien moi aussi, je la trouve belle, et pourtant, c'est pas parce qu'il y a écrit VOXAN dessus, encore moins grace à ces lignes modernes que je deteste habituellement, non, je la trouve tout simplement belle, originale, et très bien équilibrée. J'ai l'impression de voir quelque chose de totalement nouveau sans en être choqué.

BRAVO VOXAN, et longue vie à nos motos préférées !
beaumme
Adh : 511

Message par beaumme »

Bah moi aussi je la trouve belle. Plus adapté au look actuel tout en gardant son identité, son originalité.
Bon, le garde boue à l'arrière, c'est pas ce que je préfère, pour le reste, bravo à l'usine!

J'ai juste hâte d'en voir rouler en vrai...
Yann - Singin' in ze Breizh
kroo

Message par kroo »

En tout cas, je viens de lire moto journal, pas une ligne pas une photo. Juste un petit article sur l'épreuve trois fois rien. Oubli de leur part?
japonesekiller

Message par japonesekiller »

je suis dispo jey pour le rodage
:angel

pas de soucis je suis toujours pret à rendre service à un pote

je vais pas etre mechant , je ne te ferai pas payer l'essence

par contre si tu pouvais m'offrir une ch'tiote binouse pour le dérangement , je suis pas contre

:merci
gaulois
jey

Message par jey »

japonesekiller a écrit :je suis dispo jey pour le rodage
:angel

pas de soucis je suis toujours pret à rendre service à un pote

je vais pas etre mechant , je ne te ferai pas payer l'essence

par contre si tu pouvais m'offrir une ch'tiote binouse pour le dérangement , je suis pas contre

:merci
gaulois

pour la binouze, c'est quand tu veux.... mais pour le reste.... euuhhhhh ...!!!!! comment te dire....???? bennnnn .....
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...

boris

Message par boris »

Whaouuuuuuuuuuuuuuuu, elle est très sympa même si j'accroche moyen sur le double optique. Les coloris sont très réussis aussi à part le gris beurk.

Y'a plus qu'à lui promettre une belle carrière et une longue vie à VOXAN !!!

un grand V à tous
cherigie remi

Message par cherigie remi »

Elle est effectivement superbe
bien equilibré . avant trappue arriere fluide et tout et tout . . . .
Bravo bravo.
j'ai attendu 9 ans pour ma premiere
je n'attendrai pas autant pour celle-ci
Maintenant j'aimerais des details ( même moteur ? même cadre ??
Qu'est ce qui a vraiment changé par rapport au road ou cafe?
Et une belle photo pour mettre en fond d'ecran ?
merci
Didoufree

Message par Didoufree »

cherigie remi a écrit :...Maintenant j'aimerais des details ( même moteur ? même cadre ??
Qu'est ce qui a vraiment changé par rapport au road ou cafe?

Pour avoir eu la chance de l'essayer (y'en a qui vont penser que ça va finir par se savoir :redface ) et d'en avoir discuté avec l'usine , je dirais que tout et rien n'a changé.

L'idée de base était de partir du Roadster pour sa maniabilité.
La partie cycle a été conservée (cadre , périphériques ...) mais le fait de disposer d'un vrai réservoir (env.18,5L), donc rien sous la selle , a permis de rabaisser celle-ci et de recentrer les masses autour du centre de gravité. D'où une étonnante facilité à la conduite sans porter préjudice à la légendaire précision et stabilité des Voxan's.
Un réel bonheur sur les petites routes comme sur les plus grandes ...

La cartographie a également été revue avec comme intérêt immédiatement vérifiable , une souplesse améliorée dès les plus bas régimes , sans rien sacrifier à l'allonge . Du coup la plage d'utilisation est vraiment énorme , pour un bicylindre s'entend (2000- 9500 tr/mn)

Maniabilité , stabilité , freinage , souplesse font de cette moto une vraie machine à plaisir sous une livrée des plus modernes.

Et petite cerise sur le gâteau. Qui n'a jamais râler contre cette ...... de batterie planquée au fin fond de nulle part ? Et bien maintenant , c'est fini , jeté aux oubliettes. Tu soulèves la selle conducteur (selle en 2 parties) , une petite trappe et la batterie est là , dans toute sa splendeur , les cosses offertes à l'optimate. Genre de bonheur , non ?

Alors , vas y , fonce , n'hésite pas . Les yeux fermés que tu signes le bon de commande. Impossible de le regretter. Garde les juste ouverts pour le choix de la couleur quand même ...

Et fais de beaux rêves ...

Didier B. / Clémentwin , incitatifs ?

PS : dis , m'sieur Voxan , tu me la reprêterais encore Neferbeauty , pour que je puisse encore mieux raconter aux autres comment elle est bien ?
japonesekiller

Message par japonesekiller »

pour la binouze, c'est quand tu veux.... mais pour le reste.... euuhhhhh ...!!!!! comment te dire....???? bennnnn

l 'art de se faire offrir une bière ... ;-)

par contre je suis très deçu par ton esprit egoiste, je suis pret à rendre service et me voilà envoyé boulet ...bon alors tu rodes le moteur et je m'occupe des pneus et des cales-pieds !!!
dis oui dis oui dis oui !!!

qui t'as mis dans la tete de rouler sur un vox hein qui ?...
julienEVO6

Message par julienEVO6 »

Bush a écrit :
julienEVO6 a écrit :Pressé de l'essayer...

Ben pourquoi? c'est une Voxan. File plutot chez le banquier tout de suite, t'es cuit.

Si ca ne tenait qu'a mon banquier y aurait pas trop de probleme.
Mais j'suis un gros rouleur,il me faut un truc vivable :surprised
En Morini Corsaro 1200
jey

Message par jey »

japonesekiller a écrit :pour la binouze, c'est quand tu veux.... mais pour le reste.... euuhhhhh ...!!!!! comment te dire....???? bennnnn

l 'art de se faire offrir une bière ... ;-)

par contre je suis très deçu par ton esprit egoiste, je suis pret à rendre service et me voilà envoyé boulet ...bon alors tu rodes le moteur et je m'occupe des pneus et des cales-pieds !!!

qui t'as mis dans la tete de rouler sur un vox hein qui ?...

personne, si tu te souviens bien, j'allais regarder une triumph Bonneville T100...

et non non non...!!!!!

Bush

Message par Bush »

Didoufree a écrit :L'idée de base était de partir du Roadster pour sa maniabilité.
La partie cycle a été conservée (cadre , périphériques ...) mais le fait de disposer d'un vrai réservoir (env.18,5L), donc rien sous la selle , a permis de rabaisser celle-ci et de recentrer les masses autour du centre de gravité. ?

Rabaisser la selle du Road? c'est possible ça?
On est déjà pas loin d'être assis au raz du sol.
lagoupille

Message par lagoupille »

Ah oui la selle rabaissée ça ferait presque peur. Ya plus qu'à mettre des commandes avancées, un gros guidon, et hop, avec le v-twin ça devient un gros custom :mrgreen

Je pensais, si c'est juste la carto qui a changé par rapport au Road Cazeaux, il suffit de faire une mise à jour logicielle pour en profiter sur nos "vieux" Road ? C'est jouable ça ?
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

julienEVO6 a écrit : Si ca ne tenait qu'a mon banquier y aurait pas trop de probleme.
Mais j'suis un gros rouleur,il me faut un truc vivable :surprised

:oh c'est quoi gros rouleur ?
pour info, depuis début février j'en suis à 8500 bornes (j'suis à la bourre, et avec la mariage à préparer je loupe toutes les sorties), et la saison commence tout juste. Moyenne annuelle de 30000 bornes. Quoi que cette année ça risque de beaucoup baisser :redface

Et même quand j'avais ma R1150 RT, je préferais prendre le café pour faire de longs trajets.

AL' p'tit rouleur
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Jack-Palmer
Adh : 59

Message par Jack-Palmer »

japonesekiller a écrit :bon alors tu rodes le moteur et je m'occupe des pneus et des cales-pieds !!!

Ben faire toucher les cale-pieds cela veut dire que tu vas bientôt faire toucher les bouts de guidons ... :lol

Passe k'elle est bien foutue la bougresse !
Faut être sacrément couillu pour faire frotter les appendices pédestres gaulois
Modifié en dernier par Jack-Palmer le vendredi 29 mai 2009 23:04, modifié 1 fois.
Didoufree

Message par Didoufree »

Bush a écrit :
Didoufree a écrit :L'idée de base était de partir du Roadster pour sa maniabilité.
La partie cycle a été conservée (cadre , périphériques ...) mais le fait de disposer d'un vrai réservoir (env.18,5L), donc rien sous la selle , a permis de rabaisser celle-ci et de recentrer les masses autour du centre de gravité. ?

Rabaisser la selle du Road? c'est possible ça?
On est déjà pas loin d'être assis au raz du sol.

C'est vrai que l'on peut se poser la question mais c'est pourtant bien ce que Michel Crespo nous avait annoncé , me semblait-il.
Si tu compares les 2 vues ci-dessous, il me semble pourtant bien qu'il avait raison : compare la hauteur de mousse au dessus des tubes du cadre à l'arrière du moteur

Image

Image

Dans le doute , ça se règlera mètre en main.

Didier B. / Clémentwin . Là , la question ne se pose même pas !
Didoufree

Message par Didoufree »

Rien de plus à ajouter ce soir , si ce n'est que c'est là mon ... 1000 ème message . :alcoholic

Chiffre magique s'il en est , celui de la cylindrée de nos non moins magiques motos .
Alors , autant que ce message en forme de clin d'oeil s'adresse à celle qui est l'avenir de cette lignée .

Image

Neferdidi pour NEF-R
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

Ouaip ............ bin moi faut que j'arrete de regarder toutes ces photos ou je vais faire une "connerie" ....... :cry :cry :cry

AL' Vendre :
ROAD 99 Jaune
Nickel, 43000 km
Révision faite, pneus neufs,
Té de CR + roulements (bientot)
Top Case + tapis de réservoir

prix 12500 euros :rire

Comment ça c'est cher ? c'est une "collector" quand même !
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Répondre