Arbre à Cames : usé / d'origine
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Volcan-max
- Messages : 894
- Enregistré le : jeudi 21 janvier 2010 13:19
- Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
- Contact :
Café Racer Cazeaux 2005 - 18000km- Kit Perfo
4 AAc et 8 poussoirs nickels
cote: 40.13 à 40.15mm
jeu echappement avant réglage 0.16 à 0.20mm
jeu admission avant réglage: 0.24 à 0.26mm
			
			
									
						
							4 AAc et 8 poussoirs nickels
cote: 40.13 à 40.15mm
jeu echappement avant réglage 0.16 à 0.20mm
jeu admission avant réglage: 0.24 à 0.26mm
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé" 
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
			
						- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé
- cgtgilou
- Messages : 4397
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
- Didoufree
- Messages : 363
- Enregistré le : mercredi 18 août 2004 22:21
- Localisation : Plaisir (Yvelines)
Euh !
1 ACC changé sur Clémentwin , Scrambler Cazeaux 2004 de son état , lors de la révision des 10.000 km.
Les autres , nickel ( tout du moins à l'époque . Maintenant qu'elle va avoir ses 25000 km , il va falloir prochainement y rejeter une poignée de cils)
Selon Toxic David : usure probablement liée à la casse du patin du tendeur de chaîne de distrib. constatée lors de l'ouverture pour le jeu aux soupapes.
A suivre
Didier B.
			
			
									
						
										
						1 ACC changé sur Clémentwin , Scrambler Cazeaux 2004 de son état , lors de la révision des 10.000 km.
Les autres , nickel ( tout du moins à l'époque . Maintenant qu'elle va avoir ses 25000 km , il va falloir prochainement y rejeter une poignée de cils)
Selon Toxic David : usure probablement liée à la casse du patin du tendeur de chaîne de distrib. constatée lors de l'ouverture pour le jeu aux soupapes.
A suivre
Didier B.
- Picsou
- Messages : 1369
- Enregistré le : dimanche 10 juin 2007 9:40
- Localisation : 91 d'Huison-Longueville
Road Cazeaux acheté neuf en 2007, AAC ok à la révision des 20.000, pour l'instant et après 32.000 kms aucun bruit.
En ce qui concerne la Black by Jivaro les 4 AAC changés, après la casse d'un tendeur de distribution. 1 des AAC avait un plat, les 3 autres changés préventivement. Aucune idée du kilométrage effectué par cet AAC.
Ce sont des Abres à Came Clémentwin ?
			
			
									
						
							En ce qui concerne la Black by Jivaro les 4 AAC changés, après la casse d'un tendeur de distribution. 1 des AAC avait un plat, les 3 autres changés préventivement. Aucune idée du kilométrage effectué par cet AAC.
Didoufree a écrit :Euh !
1 ACC changé sur Clémentwin , Scrambler Cazeaux 2004 de son état , ...............
A suivre
Didier B.
Ce sont des Abres à Came Clémentwin ?

Simple Grouillot
			
						- Didoufree
- Messages : 363
- Enregistré le : mercredi 18 août 2004 22:21
- Localisation : Plaisir (Yvelines)
lombrennaz a écrit :Ce sont des Abres à Came Clémentwin ?
 
   
   
 
Mes confuses Alain , mais je ne devais pas encore avoir complètement déconnecté du boulot (ACC , c'est un fabricant de composants électroniques "hyper")
Impossible d'ignorer que les AAC , ce sont ces morceaux de ferraille qui ont en....quiquiné plus d'un possesseur de Voxan. Aurais-tu préféré que j'emploie le terme "Double Overhead Camshaft" ?
A demain . Si les cames ne s'usent pas toutes d'un coup d'ici là ...
Didier B. / Clémentwin
- 
				l'anglais
- Messages : 396
- Enregistré le : jeudi 16 mars 2006 21:00
- Localisation : 21000 longvic
aac
Coucou,
Pour moi pas de probleme, le moteur n'a pas ete retouché depuis 2005 sur le 1er cr, suite au montage du kit, et l'echange des roulements de boite.20000 km effectués depuis, et les arbres a cames ne me tiennent pas en soucis, puisque je ne regarde pas.
Comme "l'anglaise": ca fonctionne, ca ne fait pas trop de bruit, donc on roule.
Je viens de recevoir un nouveau cache culasse, je pourrais verifier l'arriere par la meme occase.
A plus yves
			
			
									
						
							Pour moi pas de probleme, le moteur n'a pas ete retouché depuis 2005 sur le 1er cr, suite au montage du kit, et l'echange des roulements de boite.20000 km effectués depuis, et les arbres a cames ne me tiennent pas en soucis, puisque je ne regarde pas.
Comme "l'anglaise": ca fonctionne, ca ne fait pas trop de bruit, donc on roule.
Je viens de recevoir un nouveau cache culasse, je pourrais verifier l'arriere par la meme occase.
A plus yves
cr 238
			
						- x@v
- Messages : 984
- Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
- Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Attention a ceux qui pensent qu'une usure des AAC fait du bruit. C'est la plus part du temps inaudible.
			
			
													
					Modifié en dernier par x@v le samedi 19 mars 2011 21:17, modifié 1 fois.
									
			
						
							By by Le Road Y137 .
			
						- GUITOU
- Messages : 404
- Enregistré le : mercredi 30 octobre 2002 22:50
- Localisation : Yvelines
Ça y est mon Road fait partit des bouffeurs d'arbres à cames.
Il n'aura pas été trop gourmand par rapport à certain puis q'il aura mis 135000 kms pour y arriver.
Comme dit X@v, pas de bruit particulier pourtant sur l'arbre d'admission du cylindre avant il manque 0,7mm sur une came et 5mm sur l'autre.
Les 4 arbres viennent de partir chez Techniprofil pour se refaire une beautée.
GUITOU
			
			
									
						
										
						Il n'aura pas été trop gourmand par rapport à certain puis q'il aura mis 135000 kms pour y arriver.
Comme dit X@v, pas de bruit particulier pourtant sur l'arbre d'admission du cylindre avant il manque 0,7mm sur une came et 5mm sur l'autre.
Les 4 arbres viennent de partir chez Techniprofil pour se refaire une beautée.
GUITOU
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
Là mon pôv Guittou il va rien pouvoir faire le gars Augereau, au-delà de 0,5 mm manquant il m'avait dit ne plus rien faire, puisqu'il retaille les AAC pour leur donner une forme correcte, et pallie cet usinage par une cale correspondant à l'épaisseur de métal enlevé, à placer entre l'intérieur du poussoir et la pastille de réglage.
En plus 5 mm manquant, il ne s'agit plus d'une came mais d'un palier, t'es sur que t'as pas vérifié après le dernier Clairon. 
 
voir sonsite: www.techniprofil.com
			
			
									
						
							En plus 5 mm manquant, il ne s'agit plus d'une came mais d'un palier, t'es sur que t'as pas vérifié après le dernier Clairon.
 
 
voir sonsite: www.techniprofil.com
Prez méritant du RCF
			
						- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
- Stal
- Messages : 1259
- Enregistré le : mardi 02 juin 2009 12:02
- Adh : 978
- Localisation : Québec
- Contact :
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 3813
- Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
- Adh : 628
- Localisation : 82
c'est balo parceque quand on vois le nombres D'aac en cours chez techniprofile, on aurait fair une "commande groupée" on aurait peut etre pu avoir un geste commercial groupé   voirune reduction "speciale VCF"....
 voirune reduction "speciale VCF"....
on a loupés quelquechose sur ce coup
			
			
									
						
							 voirune reduction "speciale VCF"....
 voirune reduction "speciale VCF"....
on a loupés quelquechose sur ce coup
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
			
						CR 234
- Stal
- Messages : 1259
- Enregistré le : mardi 02 juin 2009 12:02
- Adh : 978
- Localisation : Québec
- Contact :
Le tatoué63 a écrit :c'est balo parceque quand on vois le nombres D'aac en cours chez techniprofile, on aurait fair une "commande groupée" on aurait peut etre pu avoir un geste commercial groupévoirune reduction "speciale VCF"....
on a loupés quelquechose sur ce coup
J'en ai bien discuté pour un geste VCF .... mais que dalle il reste ferme (et s'en fout à priori puisqu'on lui fait déjà sa pub sans qu'il fasse de tarif)
Laisser sa Voxan au garage pour l'économiser c'est comme ne pas faire l'amour à sa copine pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
			
						














