La presse et VX-10
Modérateurs : Enzo, cr126, mazden
- VdeV
Aussi important que le poids est l'emplacement où il se situe -- Pour avoir roulé (sur circuit) avec une Voxan équipée soit de jantes Marchesini, soit de jantes d'origine (CR), la différence est flagrante. Bien sur ds les portions sinueuses, mais également sensible sur les freinages.
Les jantes (et disques) légers c'est un tel bonheur qu'il est difficile de revenir en arrière après y avoir gouté, et ce quel que soit le niveau de pilotage.
Aujourd'hui je roule avec une Daytona 675 sur la route, moins de 190 kg avec les pleins, puissance inconnue mais suffisante (100% origine) -- Par contre fourche préparée (Delcamp), amorto Ohlins, c'est le bonheur -- Ce qui me tente : une paire de Béringer Aéronal et des étriers taillés ds la masse (pas pour la puissance mais pour le feeling) -- Et quand je gagne à l'euromillion (faudrait déjà que j'y joue), une vraie fourche Ohlins (env 8K eur le bout).
J'ai eu une Ducat (888R) avec ts ces éléments en place et j'en garde un souvenir ému (moins du moteur qui n'a jamais correctement marché !) -- Encore une que je n'aurais pas dû revendre ;-)
A+
JP
Les jantes (et disques) légers c'est un tel bonheur qu'il est difficile de revenir en arrière après y avoir gouté, et ce quel que soit le niveau de pilotage.
Aujourd'hui je roule avec une Daytona 675 sur la route, moins de 190 kg avec les pleins, puissance inconnue mais suffisante (100% origine) -- Par contre fourche préparée (Delcamp), amorto Ohlins, c'est le bonheur -- Ce qui me tente : une paire de Béringer Aéronal et des étriers taillés ds la masse (pas pour la puissance mais pour le feeling) -- Et quand je gagne à l'euromillion (faudrait déjà que j'y joue), une vraie fourche Ohlins (env 8K eur le bout).
J'ai eu une Ducat (888R) avec ts ces éléments en place et j'en garde un souvenir ému (moins du moteur qui n'a jamais correctement marché !) -- Encore une que je n'aurais pas dû revendre ;-)
A+
JP
Le Bonheur est dans le V !
-
fanfan_025
- clb44
OKOK...Collector a écrit :A l'occasion, mets les roues d'origine du Scrambler sur une balance, tu seras surpris
Mais avec les roues à rayons, n'oubliez pas non plus... les chambres à air !!!
Maintenant qu'on est habitués aux Tubeless, on avait presque oublié que ça existait ces machins là :oh
Christian
Ex Scrambler 124
Ex Scrambler 124
- Manu
Le verdict de la balance :GegeCR38 a écrit :Bonsoir,
A propos de roues, l'un d'entre vous, peut il me donner la différence de poids entre les roues d'un CR et les roues d'une Charade ? D'avance merci.
Après on passera à la différence de prix ..
Gérard.
Roues de CR toutes équipées avec les pneus, les disques ( Brembo fonte frette alu soit 400g de moins que les 2 disques origines), les entretoises, le porte couronne, etc ......
Avant : 12.9 Kg
Arrière : 15.3 Kg
T'es sur Fanfan :oh :ohfanfan_025 a écrit : Entre de l'origine et du marchesini ,je dirais - de 400 gr par jantes,ce qui est énorme sur le comportement de la moto,pour le prix sa fait chero le poid en moins mais ce n'est en fait pas que de la perte de poid style je me met au régime ptet pour ça qu'une paire de jantes carbone frise les 5 a 6 milles euros !!! gaulois bye-bye
Les roues du proto (les mêmes que la Charade) dans les mêmes conditions avec les mêmes pneus (pas négligeable les pneus) :
Avant : 11.4 Kg
Arrière : 13.2 Kg
soit 1.5 Kg de moins pour l'avant et 1.9 Kg pour l'arrière. Pour avoir roulé avec la même moto et les 2 types de jantes, c'est carrément sensible. Ça m'a pas empêché de faire les meilleurs temps avec les roues "lourdes", va comprendre.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
-
fanfan25
- Manu
Ou alors qu'a force de faire des ronds, je progresse petit à petit mais comme t'as bouffé tes pneus, faut changer des roues :wink
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
-
GegeCR38
- Adh : 909
-
Henrick
Je viens de relayer la principale info obtenue par Thierry :
http://www.moto-infos.com/actualite-004 ... tobre.html
Si l'occasion se présente, on fera un essai vidéo. Ca peut attirer un peu d'attention côté grand public étant donné le positionnement généraliste de motor-infos.
Ca aidera peut-être.
http://www.moto-infos.com/actualite-004 ... tobre.html
Si l'occasion se présente, on fera un essai vidéo. Ca peut attirer un peu d'attention côté grand public étant donné le positionnement généraliste de motor-infos.
Ca aidera peut-être.
-
fanfan25
gaulois gaulois gaulois
Pour Gégécr38,j'ai demander a motoshopping.com le prix d'une paire de jante PVM 20 branches pour la Black:
Jantes=2500ttc (avec porte courronne bien sûr) :alcoholic
Poli mirroir=750ttc :oh :oh
Total=3250 ttc (et 2 mois de fabrication/délai)
Ca calme la :oh
Faudrais que je demande en y réfléchissant ,si des marchesini charade en silver brillant(juste 1 premier passage au tambour) ne serait pas moins cher :wink (vais en discuter avec Jiv aprés le DDT gaulois
Pour Gégécr38,j'ai demander a motoshopping.com le prix d'une paire de jante PVM 20 branches pour la Black:
Jantes=2500ttc (avec porte courronne bien sûr) :alcoholic
Poli mirroir=750ttc :oh :oh
Total=3250 ttc (et 2 mois de fabrication/délai)
Ca calme la :oh
Faudrais que je demande en y réfléchissant ,si des marchesini charade en silver brillant(juste 1 premier passage au tambour) ne serait pas moins cher :wink (vais en discuter avec Jiv aprés le DDT gaulois
- arverne
La Montagne 14/10/2009
Arverne (63)
http://www.relaisdespuys.com
http://www.relaisdespuys.com
- joelaf'
C'est pas forcément de la vraie presse dans le sens traditionnel du terme, mais un compte rendu de mon samedi matin
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project
-
soudogaz
- jey
ben techniquement, y a pas d'erreur... j'ai bien reçu les clés mardi dernier à 15h30 et je suis le premier à avoir été livré.... c'est la commande qui a été passé fin mai même... et je confirme, c'et bien une VX10 (qui a bientôt fini son rôdage d'ailleurs...)soudogaz a écrit :c'est marrant ça. J'aurais juré que la première VX10 a été vendue il y a déjà pas mal de temps par Akrobike, et a un fort sympathique JEY, très patient d'ailleurs :oh
On m'aurait menti, ou je confonds Juin et Octobre :eek
Message à Jey: Vérifie qu'on t'ai bien remis une VX10
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...
VX10 "the first one N°22"
VX10 "the first one N°22"
-
valdesloups
- jey
- lagoupille
Hmmm... pour recadrer sur le sujet du post, a-t-on une idée d'une éventuelle date pour les essais presse ? J'ai hate de voir ce que les journaux vont penser de la vx-10 maintenant que c'est un produit fini, validé en compet' et livré au(x) premier(s) client(s). Ca devrait etre nettement meilleur que des extrapolations fumeuses sur photos floues d'un proto maquillé :)
- paul andre
- Adh : 706
- joelaf'
J'arrive pas à vous mettre directement la vidéo de Clermont Première, dans ce post, donc je vous file quand même le lien.
Bonne journée :)
Bonne journée :)
Juliette est triste : "Homéopathie"
- Jack-Palmer
- Adh : 59