Il faudra aussi leur fournir de nouvelles machines à calculer, genre celle de Pascal avec un étalonnage au sommet du puy de dôme:
(18,6 DIVISE PAR 9,4) FOIS 100 EGAL ?????
Eric TERRASSE
221 kilometres parcourus avec 18,6 litres font une conso moyenne de 8,4 l/100. Par contre si on prend comme repère le passage en réserve, donc environ 14 litres pour faire ces 221 kilometres, cela fait une conso de 6,4 L/100 ... et entre le 9 et le 6 sur le clavier, une faute de prappe est enisageable.
AL' qui aimerait bien que son CR fasse 6,4 l/100 , parce que le CR est franchement : :alcoholic :boisson2-1d15b8 :boire (et encore, ça c'est amélioré avec le boitier perfo 2)
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
A la 1ère lecture de mr et mj colère et 2è lecture
1 mj bon article mais toujours une conso forte bizarre
le look y est abordé soft (beaucoup de personnes n y adhèrent pas)
2 mr que dire bon article réaliste c'est dur mais globalement ok
conso 9;1l/100km
mr et mj relèvent une conso forte c'est récurrent
Quand à demander un droit de réponse sur quoi??? un journaliste est libre.
le souci de voxan c'est d'ètre à côté de la plaque c'est tout . Dès les 1ères photos il y a eu des remarques désobligeantes c'est un constat c'est tout ètre autiste ne corrige pas la réalité .
Les journaux mj et mr ne voient que par les motos de course freins ceci conduite à bloc : dites vous vous plaignez souvent de ces vieuxx brembo or , moi jamais.
n'oubliez pas que le lecteur moyen est un consommateur pas un militant ni passionné par voxan (faut dire que l'histoire tumultueuse est compliquée) que les garagistes qui étaient militant en 1999 souvent n'en veulent plus
la réalité est cruelle
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Pas grave, le coeur de cible visé par la VX10 est un motard "think different" qui se fout pas mal des sensibleries des journaleux.
Quant à la conso, si vous mettez taquet sans arrêt, c'est normal.
Et devinez comment pilotent les journaleux ?
On les a assez vu à l'oeuvre...
Souvenez-vous de la présentation de la Charade à Charade....
Ne nous plaignons pas, aucune VX10 n'est "andré verchuren réplica" pour l'instant....et c'est plutôt révélateur du fait qu'elle tient et qu'elle freine :wink
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
SYLVAIN a écrit :Souvenez-vous de la présentation de la Charade à Charade....
il est meme pas arrivé a finir le premeir tour.... "le mauvais"... meme moi j'y suis arrivé... et pourtant je me suis fais taxer au freinage pas un escargot, c'est dire
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Il y a aussi un essai dans Moto journal et, ma foi, les commentaires sont plutôt bons :
« dès les premiers tours de roues, la Voxan met à l’aise. Le pilote a les fesses bien calées sur la selle, les jambes enserrant naturellement le volumineux réservoir de 18,6 litres…..l’accélérateur qui commande avec précision un moteur doux comme un agneau….le V2 est facile d’utilisation et permet d’enquiller les virolos à bon rythme, sans arrière pensée……son châssis d’une rare stabilité, apporte une bonne dose de confiance…. Sur l’angle, la trajectoire peut être modifiée à tout moment…..sans forcer, le pilote ramène à sa guise la moto à la corde. Tout se fait naturellement, instinctivement
Le bicylindre ne manque pas de qualités, parmi lesquelles une plage d’utilisation étendue, un mets rare en ces temps modernes……sans jamais surprendre le pilote, la puissance arrive progressivement, dans un agréable bruit d’admission"
La consommation moyenne relevée au cours des 1200 kms parcourus est de 7,1 litres aux 100.
A travers cet essai, j’ai relevé que la Voxan était une moto facile, et, en lisant entre les lignes, que ce n’était pas le cas de tous les roadsters actuels.
Le seul reproche, c’est que 1200 kms à son guidon n’aient pas plus inspiré l’essayeur qui se contente de coucher sur la papier deux malheureuses courtes pages d’impression (mais c’est une « tendance moderne » que d’avoir peu de texte).
Au final, sans avoir eu l’occasion d’essayer, cette nouvelle Voxan, je retire de ces essais que la Voxan a su garder une facilité d’utilisation qui fait défaut aux bicylindres : j’ai un ami qui a une KTM Super Duke et qui a reconnu qu’il fallait connaître le mode d’emploi ; Moto Revue parle d’une tenue de route enthousiasmante de la Monster ….sur billard ( et le reste du temps?).
Je trouve que Voxan avec ses faibles moyens actuels, a sorti une moto homogène, loin de l’exclusivité de certaines motos, et qu’à ce titre, elle peut trouver sa clientèle, celle qui est allergique aux quatre cylindres ( j’en fais partie) mais qui ne veut pas pour autant se retrouver avec un moteur caractériel et une partie cycle du même tonneau ( j’en fais partie là aussi).
Dans Moto Revue, il est mis l’accent sur les qualités de la partie cycle ….jusqu’à un certain point:
« A son bord, on se trouve avec le buste relativement droit, le grand guidon bien en main. Parfait pour l’agilité, le confort (par ailleurs remarquable) et la capacité d’improvisation, moins pour la performance pure. ».
A partir du moment où l’on ne se sent pas l’âme d’un pilote, prêt à en découdre sur les routes sinueuses de notre France, on peut comprendre que la VX 10 est adaptée à une utilisation au quotidien, d’autant que Moto revue la classe première dans l’aptitude au duo.
En fait , l’essai dans Moto revue n’est pas si mauvais que cela ; je lui reproche plus sa conclusion négative alors que, d’après moi, il aurait été plus juste de dire que le fait d’utiliser des éléments connus ne lui permettait certes pas de concurrencer ses rivales sur le terrain de la performance, mais que, à contrario, lui permettait d’offrir une polyvalence pouvant séduire ceux pour lesquels les angles de folie n’étaient pas leur tasse de thé.
En tout cas, bien que mon budget actuel ne m’autorise (vraiment) pas à acheter cette Néfertiti, j’ai hâte de l’essayer pour me faire ma propre opinion.
Monsieur Terrasse, j’ai publié sur mon site quelques essais de motos ; je peux si vous le souhaitez, faire de même avec la nouvelle VX 10 si vous me la laissez un grand week-end. :wink
J’ai déjà le titre en tête : « La belle Auvergnate à l’assaut des Pyrénées » !
Quand à demander un droit de réponse sur quoi??? un journaliste est libre.
le souci de voxan c'est d'ètre à côté de la plaque c'est tout . Dès les 1ères photos il y a eu des remarques désobligeantes c'est un constat c'est tout ètre autiste ne corrige pas la réalité .
Les journaus mj et mr ne voient que par les motos de course freins ceci conduite à bloc : dites vous vous plaignez souvent de ces vieuxx brembo or , moi jamais.
n'oubliez pas que le lecteur moyen est un consommateur pas un militant ni passionné par voxan (faut dire que l'histoire tumultueuse est compliquée) que les garagistes qui étaient militant en 1999 souvent n'en veulent plus
la réalité est cruelle
Evidemment que le journaliste est libre. Sans liberté, pas de crédibilité et ce n'est pas forcément toujours facile, surtout dans le contexte actuel.
Néanmoins, l'écart de consommation avec celles que nous avons relevées témoigne clairement d'utilisations tout à fait différentes ... mais complémentaires.
Pour ma part, je me suis attaché à rouler comme les motards que je connais qui pourraient acheter une VX-10, c'est à dire plutôt soft (bon en plus, je suis une tanche. Mais c'est un autre sujet ).
Tout aussi logiquement, en comparant la VX-10 avec des roadsters qui incitent à chatouiller franchement le caoutchouc droit, la Voxan est hors de son registre et le paye à la pompe.
Quoi qu'il en soit, la plupart des propriétaires de Z750 ou de CB1000R que je connais ne soudent pas la poignée comme cela peut se faire lors d'un comparo. Chez Kawa, bien peu de clients ont remonté des infos négatives sur le train avant alors que ses limites sont évidentes dès que l'on force le rythme.
Pour revenir à notre twin, il ne joue pas dans la même cour qu'une Speed Triple, n'en déplaise à certains. MR le dit sans détour, nous avons choisi de parler de ses atouts au quotidien. Mais le résultat est le même. L'admettre, c'est déjà avancer.
La VX-10 apporte un compromis unique sur ce segment, qui peut convenir à une clientèle élargie. A Voxan de communiquer sur ses points forts. La réalité de la grande majorité des motards, ce n'est pas le Moto Tour mais le trajet boulot-dodo et la sortie entre potes à des allures de plus en plus raisonnables.
Même en Voxan si j'en crois le proprio d'un Café-Racer gris que j'ai suivi hier sur l'A86 avant Créteil... Genre de machine à bouchons
La VX-10 apporte un compromis unique sur ce segment, qui peut convenir à une clientèle élargie. A Voxan de communiquer sur ses points forts. La réalité de la grande majorité des motards, ce n'est pas le Moto Tour mais le trajet boulot-dodo et la sortie entre potes à des allures de plus en plus raisonnables.
C'est effectivement la conclusion que je tire de tous ces essais.
Henrick a écrit : Pour revenir à notre twin, il ne joue pas dans la même cour qu'une Speed Triple, n'en déplaise à certains. MR le dit sans détour, nous avons choisi de parler de ses atouts au quotidien. Mais le résultat est le même. L'admettre, c'est déjà avancer.
Pour preuve les motos concurentes pour moto journal sont la BMW R1200R, la Guzzi ... etc.
Les "concurrentes utilisées par MR, sont les concurrentes de la nouvelle Z1000 pour MJ.
Il est sur que la VX10 mise en comparaison avec d'autres motos donnera des commentaires bien meilleurs.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
flychris a écrit :
Attendons de voir ce qu'en penses cafe racer ?
(seul mag tout à fait digne de confiance par ailleurs ... :surprised )
J'attends avec impatience l'essai de Moto Magazine, car leurs essais sont réalisés dans des conditions qui se rapprochent de l'utilisation "normale" d'une moto et je me retrouve souvent dans leurs conclusions.
Au fait, Christian, c'est quand que l'on verra, sur ton avatar, une photo de TA VX 10??? :wink
j'ai eu quelques changements de projet pour le moment, et c'est un 4 roues qui doit prendre place au sein du foyer sous peu en priorité ... :pfff
Le 2 roues aurait du passer avant, mais bon, les chanboulements de la vies sont ainsi...
pas de panique, je garde mon beau cafe racer !!!
Quand aux 4 roues, je ne vais pas cracher dessus.... :surprised
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
perso je pense que les 2 mags essaient des motos avec une pensée course à donf etc... c'est à croire qu'ils ne font que du circuit
je retire de ces essais que la vx est un bonne moto pas de sport affuté mais largement pour le pecno moyen cad moi
a revoir le chiffre conso énorme de mr sinon
BRAVO VOXAN car avec très très peu de moyens de bonnes motos originales
(combien le développement de ma monster de la honda la kawa?)
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Comme beaucoup je me suis rué sur les deux articles.
Je suis assez de l'avis de CHRISTIAN.
C'est l'article de Moto Revue qui me laisse le plus perplexe.
Sa conclusion est négative (genre à dissuader d'acheter) alors que la moto est jugée bonne.
D'après le ton donné, l'article se veut non complaisant. On peut donc considérer la notation juste.
Si je somme les chapitre Moteur, comportement dynamique, Freinage, Confort, agrément général.
Ben oui, j'achète une moto pour avoir du plaisir en roulant avec.
On obtient 1/HONDA97 2ex TRIUMPH et VOXAN 94 4 DUCAT 88!
Pour une bécane avec une partie-cycle de 10ans avec de la surchage pondérale (voir commentaire d'un pseudo-ingé dans un Forum MR) c'est plutôt pas mal.
Pour ceux qui rejouterai le chapitre duo on obtient:
1ex HONDA et VOXAN 107, 3 TRIUMPH 106, 4 DUCATI 99.
Donc conclusion: La VOXAN malgré l'usage d'élément anciens est une bonne machine a peine moins homogène que la référence HONDA. Reste une finition en retrait un prix et une conso un poil élevé. (Pour l'esthétique, les goûts et les couleurs...)
Remarque: je ne sais pas combien de km avait la moto presse. Un bi et donc une voxan se libère vers 10000km.
Remarque2: je ne sais pas quelle démultiplication a été retenue sur le VX10, celà peut affadir le comportement ( la couronne de 42 du street est bonne de ce point de vue).
D'autre part, je ne suis pas d'accord pour dire qu'une Voxan ne serait apte qu'à une conduite cool.
Il ya quelque temps, je suis parti en ballade (drôle de mot). Ca c'est commencé à 8 et fini à trois (un 848, un STREET, un S4RS) entre adultes consentants. Bref, avec mon street, je n'ai pas eu l'impression de retarder ceux qui étaient encore là. Les tétons de repose-pieds ont moins apprécié...
Bref, un voxan n'est pas forcèment ridicule même à l'attaque.
Pour moi, les progrès en matière de moto sont lents.
La preuve, celà fait environ 10ans que les dimensions des pneus sont les mêmes, les géomètries sont très similaires.
Je pense que les progrès les plus importants sont dans les pneus. A chaque génération, le progrès est vraiment sensible. Entre les Pilot Sport d'origine et les derniers Pilot Power, le progrès est sensible, le street n'est plus le même. Là je parle de feeling.
Car coté adhérence, sur route séche, les limites des pneus en vente sont éloignées.
Bref, les constructeurs nous vendent un peu n'importe quoi comme balivernes. Par exemple, le Ducat streetfighter. Il me semblait bien que sa géométrie avant était particulière. (genre j'ai cassé le cadre au niveau de la colonne de direction)
Seul MotoMagazine a réellement épinglé son comportement camionesque en préférant de loin un superduke, qui dans un comparo précédant ne supportait pas les pneus à moitié usés ( qu'est-ce qu'on en fait alors, on les revends sur eBay?)
Mais ceux qui critiquent les Vox à l'attaque sur route , c'est parce qu'ils ne connaissent pas l'arme "magic" et absolue que l'usine devrait proposer en option : le sac à dos à Polo ! :wink