Bibliothèques des cartographies CAZEAUX

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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Higgs
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Re: Bibliothèques des cartographies CAZEAUX

Message par Higgs »

Je ne pensais pas redémarrer une polémique du "c'est bien" ou du "c'est pas bien" devenue une tarte à la crème de tous les forums moto.
Tout le monde s'accorde pour dire que les cartos d'origine Cazeaux ne sont pas abouties et que la "Perfo1" apporte un net plus en terme de souplesse et d'agrément d'utilisation au quotidien.
Ayant déjà reprogrammé ma Moto Morini Granpasso avec un gain extraordinaire en agrément je pensais en faire de même sur ma Street ( même matériel et même logiciel !).
Du coup, je vais envoyer mon ECU à David Froget...
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cgtgilou
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Re: Bibliothèques des cartographies CAZEAUX

Message par cgtgilou »

Salut, aucunes polémiques, l'initiative est de sauvegarder pas de mettre en ligne ce qui mettrait le VCF en difficulté en cas de problème.
David est la personne à même de faire le nécessaire.
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Vincent SS#80
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Re: Bibliothèques des cartographies CAZEAUX

Message par Vincent SS#80 »

ok pour un archivage de ce type.

mais j'insiste, un street n'a pas le même calage de distribution (perçage des pignons différent), en plus d'avoir des arbres à cames avec des levées différentes (2mm de moins), et bien sûr un réglage TPS différent.
attention aux mélanges...
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
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michelm
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Re: Bibliothèques des cartographies CAZEAUX

Message par michelm »

Un Street Scrambler c'est un moteur de Scrambler avec une injection en 54 mm, seule l'injection change (même distribution etc.) bien sûr la cible d'arbre à cames change pour s'adapter à cette injection et ses capteurs.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Re: Bibliothèques des cartographies CAZEAUX

Message par Vincent SS#80 »

je parle de la différence entre les modèles 54mm, et les street sont très différent des autres modèles 54mm à ces niveaux
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.
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michelm
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Re: Bibliothèques des cartographies CAZEAUX

Message par michelm »

Oui c'est pour ça que je précise Street et Scrambler même moteurs et injections différentes et les autres Voxan mêmes moteurs aussi et injections différentes.
En gros il n'y a que 2 types de moteurs et 2 types d'injection, donc 4 possibilités.
Marxiste tendance Groucho !

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Message par Volcan-max »

rajout de -2004_STREET_SCRAMBLER_112_origine
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Re: Bibliothèques des cartographies CAZEAUX

Message par naxov33 »

Volcan-max a écrit :rajout de -2004_STREET_SCRAMBLER_112_origine
Je repense à un truc ; à l'époque de sa commercialisation (et peut être sur d'autres modèles, je ne sais plus) il y a eu une modification par l'usine sur les carto. Une pastille verte en papier était alors collée dessus pour signaler la modif. Sur mon Street, la pastille a depuis perdu sa couleur si elle n'a pas complètement disparue.
Mais en quoi consistait la modif ???
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Message par Volcan-max »

naxov33 a écrit :
Volcan-max a écrit :rajout de -2004_STREET_SCRAMBLER_112_origine
Je repense à un truc ; à l'époque de sa commercialisation (et peut être sur d'autres modèles, je ne sais plus) il y a eu une modification par l'usine sur les carto. Une pastille verte en papier était alors collée dessus pour signaler la modif. Sur mon Street, la pastille a depuis perdu sa couleur si elle n'a pas complètement disparue.
Mais en quoi consistait la modif ???
Voila une question qui justifie ce post pour une autre raison: COMPARER!
-Mon calculateur de STREET a effectivement une pastille papier (complètement décolorée) de 8.5mm.
-Celui d'origine de mon Café n'a rien.
-Celui de la Black Classic non plus
-Ceux de la VX10 et celui d'origine de Black qui est monté sur mon café avec une Perfo2 sont inaccessibles en place

Envois moi ta carto si tu as ce qu'il faut pour la lire, et je la comparerai.
Il est vrai que les Street sont les "bêtes à chagrin" en terme de consommation, mais les cartos ne sont pas forcément les seules en cause:
- longueur et forme d'échappement pas franchement optimum (comme Black et VX10)
- faisceaux électriques "low cost" dixit Manu. La 2ème information de température ne remontant pas forcément au calculateur, l'injection reste en mode enrichie même moteur chaud
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Re: Bibliothèques des cartographies CAZEAUX

Message par naxov33 »

Je n'ai pas de quoi lire ma carto. Si tu as cette fameuse pastille sur ton Street, tu dois avoir la même carto que moi. CQFD
Higgs
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Re: Bibliothèques des cartographies CAZEAUX

Message par Higgs »

Volcan-max a écrit :
naxov33 a écrit :
Volcan-max a écrit :rajout de -2004_STREET_SCRAMBLER_112_origine
Je repense à un truc ; à l'époque de sa commercialisation (et peut être sur d'autres modèles, je ne sais plus) il y a eu une modification par l'usine sur les carto. Une pastille verte en papier était alors collée dessus pour signaler la modif. Sur mon Street, la pastille a depuis perdu sa couleur si elle n'a pas complètement disparue.
Mais en quoi consistait la modif ???
Voila une question qui justifie ce post pour une autre raison: COMPARER!
-Mon calculateur de STREET a effectivement une pastille papier (complètement décolorée) de 8.5mm.
-Celui d'origine de mon Café n'a rien.
-Celui de la Black Classic non plus
-Ceux de la VX10 et celui d'origine de Black qui est monté sur mon café avec une Perfo2 sont inaccessibles en place

Envois moi ta carto si tu as ce qu'il faut pour la lire, et je la comparerai.
Il est vrai que les Street sont les "bêtes à chagrin" en terme de consommation, mais les cartos ne sont pas forcément les seules en cause:
- longueur et forme d'échappement pas franchement optimum (comme Black et VX10)
- faisceaux électriques "low cost" dixit Manu. La 2ème information de température ne remontant pas forcément au calculateur, l'injection reste en mode enrichie même moteur
chaud
J ai effectivement constaté un meilleur fonctionnement a froid qu a chaud , d où pourrait venir le problème de connectique ? Quelle est cette deuxieme info de temperature ? Merci d avance
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Re: Bibliothèques des cartographies CAZEAUX

Message par v-two »

Bonjour,
Pour alimenter la discussion: il me semble que sur les Gardette, il existait deux sondes distinctes au niveau de la boîte à air alors que sur les Cazeaux, c'est un seule qui effectue le même travail .
J'ai souvenir également que, de part sa position directement située au-dessus d'une source de chaleur (radiateur ou culasse avant), cette sonde "pouvait" donner des informations au calculateur qui étaient alors erronées car impactées par la T° existante à proximité.....
Vrai, faux ?
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Re: Bibliothèques des cartographies CAZEAUX

Message par michelm »

Bonjour,
On va plutôt dire injection 45 mm et 54 mm et pas Gardette Cazeaux :yes
Sur les 45 mm il y a une sonde séparée de pression atmosphérique d'air, sur le calculo 54 mm elle est directement dans le calculateur, c'est plus simple mais un moins précis à priori.
Sur les 45 mm il y a un capteur vilo pour la position précise du PMH et un capteur de phase sur AàC, sur les 54 mm un seul capteur qui fait les deux sur l'AàC mais c'est moins précis je trouve.
Probablement la plus grande différence c'est le temps (et les moyens) de mise au point sur les cartos 45 mm, avec sûrement moins de contraintes aussi, que sur les 54 mm, dont certaines étaient carrément ... :alcooliques enfin faites avec des moyens très limités...
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Re: Bibliothèques des cartographies CAZEAUX

Message par Volcan-max »

Il ne s'agit pas de la température d'air mais de celle du LDR
La sonde sur la culasse avant est à 4 fils et comporte en réalité 2 sondes en 1:
- 1 va vers le tableau de bord qui commande ensuite le relais du ventilateur.
- la 2ème va directement au calculateur et applique un Offset aux temps d'injections
Exemple pour mon Street de 2004
offset_engine.jpg
+10millisecondes à 20°C jusqu'à -4.7ms à 125°C

Le problème connu sur les streets est la qualité médiocres des sertissages des faisceaux faits en Low Cost à l'époque (dixit Manu).
Si un faux contact empêche l'info de température de remonter au calculateur, il maintient l'enrichissement à basse température.

Edit: tout ça pour la même raison de moyens financiers évoquée par Michel...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Bibliothèques des cartographies CAZEAUX

Message par michelm »

Ca c'est curieux, car en cas de problème sur une sonde le calculateur se met sur une valeur moyenne "normale" par défaut.
Donc en cas de sonde de LDR HS il se met sur une température normale de fonctionnement style 85° et pas sur "froid".
C'est le souvenir que j'ai sur une Ducati qui ne voulait pas démarrer justement à froid car sonde HS, mais bon faut voir...
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Re: Bibliothèques des cartographies CAZEAUX

Message par Volcan-max »

Je ne connais pas le comportement programmé en mode dégradé.
Je relate ma conversation avec Manu il y a 2 semaines à l'anniversaire.
Il a trouvé des connections serties sur l'isolant du fil!
Ça vaudrait déjà le coup de vérifier ça à l'ohm-mètre.
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Re: Bibliothèques des cartographies CAZEAUX

Message par naxov33 »

Si ça peut aider, j'ai souvenir d'une discussion sur le forum il y a .... un certain temps.

Je pense que c'est Al Capoun qui préconisait de déplacer la sonde de T° d'air vers l'avant de la moto pour qu'elle "sente" un bon air frais afin d'améliorer le fonctionnement de l'injection mais je ne sais plus sur quelles générations. Manu doit connaitre ça aussi, non ?
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Message par Volcan-max »

naxov33 a écrit :Si ça peut aider, j'ai souvenir d'une discussion sur le forum il y a .... un certain temps.

Je pense que c'est Al Capoun qui préconisait de déplacer la sonde de T° d'air vers l'avant de la moto pour qu'elle "sente" un bon air frais afin d'améliorer le fonctionnement de l'injection mais je ne sais plus sur quelles générations. Manu doit connaitre ça aussi, non ?
Voici l'offset de température d'air sur un Street:
offset_engine_air.jpg
Ça va enrichir, ça c'est sur. Améliorer....pas à coup sur.
Avec une admission et un échappement libéré, peut-être.

En config d'origine, ça va surtout consommer plus.
Il faut analyser avec une sonde lambda large bande et un banc de puissance
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Re: Bibliothèques des cartographies CAZEAUX

Message par naxov33 »

Merci, Volcan-max mais tu me parles Chinois ...
Mon écrit était simplement pour aider dans cette recherche mais je n'y connais rien et ton tableau ne me parle pas.

Je sais que mon mécano/concess à l'époque, avait bien galéré pour re-régler mon Street 2004 (fabriqué fin 2003) qui sur consommait avec les changements de températures extérieures.
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Re: Bibliothèques des cartographies CAZEAUX

Message par Volcan-max »

Désolé, ce n'était pas le but.
Pour faire simple, il y a un risque avéré de défaut dans le câblage des Street qui les ferait consommer plus.
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