tu regarde la tienne , c'est la meme... en blanc ...jey a écrit :et on peut avoir une photo de ta vx10?
essai VX10
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SalutDidoufree a écrit :Laurent ,
merci pour tes photos... qui me font dire qu'une nouvelle fois , les absents ont eu tort ...![]()
Sinon , Xav , Collector , vos impressions ?
Didier B.
Tout d'abord je tiens a remercier l'équipe d'Akobike, et les membres du VCF pour l'ambiance.
La VX10 que j'ai critiquée sur photo, je l'ai vue, et essayée !
En toute franchise, esthétiquement cette moto me sort toujours par les yeux, y a rien a faire. En la voyant, je regarde une Fazer avec des éléments Voxan.
Mais comme l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane, et que je me suis fait 80 bornes aller. Je suis parti pour un essai.
Elle est très facile, pourtant j'avais un pote comme passager. Elle reprends très tôt, environs 2200tr-min, elle est assez vive, et réagit bien, elle est maniable. C'est un Roadster Voxan c'est sur !
Le moteur est très (trop) facile, où est passé le caractère du 996V72° ?
Où est cette grosse allonge de 3000 a 9000 ?
Le moteur Voxan est ici, un gentil petit moteur de Roadster, genre 800cc bon à tout, sans exceller nulle part.
En résumé, je suis déçu, par l'essai. Mais pas autant que l'esthétique de la machine.
Surtout que juste après j'ai enfourcher un CR, toujours avec mon passager.
Le CR est beaucoup moins maniable en ville, mais alors quelle stabilité quand le tachymètre monte, le moteur semble également beaucoup plus volontaire à kilométrage équivalant. Et il cogne légèrement plus tôt que celui de la VX10.
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Mon essai de la VX10 :
après avoir un peu galéré pour trouver Akrobike, je me suis dit qu'après avoir fait 135 km pour venir voir les potos du vcf, fallait bien que je profite des essais aimablement proposés.
Ayant le maintenant "ancien" roadster, il allait de soit de choisir la VX10, histoire de comparer.
Le look qui fait tant écrire, c'est vrai qu'elle donne mieux en vrai que sur papier mais elle ressemble, à mon goùt, trop aux machines du soleil levant.
Pas assez de personalité, l'opposé du "vieux" road (je parle bien sur des premiers modèles, la phase 2 ayant déjà subit un "délookage").
C'est en selle que ça c'est compliqué:
Ayant subit une arthodèse à la cheville gauche, j'ai très peu d'amplitude angulaire. Le réglage du sélecteur de la machine était un peu bas pour moi, il a fallu tricher en soulevant le cale-pied mais ça la fait quand même.
Ensuite, entre être très précautionneux sur une moto de prèt que l'on a surtout pas envie d'abimer et essayer de ne pas se faire larguer par un gars qui connait le coin beaucoup mieux que vous, ça enlève du temps pour bien juger la moto.
Enfin, j'ai perdu une lentille de contact au 2/3 du parcours
(visière entre-ouverte, c'est terrible), et là ça donne brouillard à gauche, temps clair à droite.....C'est pas drole......
En bref, j'ai trouvé la VX10 très bien coté moteur, souple, bonne allonge, un peu plus de brio que sur mon limited.
Coté chassis, très équilibré, très facile à conduire, un road quoi... :wink
Coté freins, bien, mais je lui ai trouvé juste un peu moins de mordant à l'attaque de la poignée que le mien (plaquettes pas assez rodées , à 2000 km quand même ?)
Et la position de conduite est bonne, plus droite que le "vieux" donc un peu mieux pour la colonne vertébrale.
Une bonne machine, faudrait voir sur un essai plus long pour bien juger....
JEY, tu fais quoi de ta machine dans les prochains mois, que l'on essaye mieux..... gaulois gaulois

après avoir un peu galéré pour trouver Akrobike, je me suis dit qu'après avoir fait 135 km pour venir voir les potos du vcf, fallait bien que je profite des essais aimablement proposés.
Ayant le maintenant "ancien" roadster, il allait de soit de choisir la VX10, histoire de comparer.
Le look qui fait tant écrire, c'est vrai qu'elle donne mieux en vrai que sur papier mais elle ressemble, à mon goùt, trop aux machines du soleil levant.
Pas assez de personalité, l'opposé du "vieux" road (je parle bien sur des premiers modèles, la phase 2 ayant déjà subit un "délookage").
C'est en selle que ça c'est compliqué:
Ayant subit une arthodèse à la cheville gauche, j'ai très peu d'amplitude angulaire. Le réglage du sélecteur de la machine était un peu bas pour moi, il a fallu tricher en soulevant le cale-pied mais ça la fait quand même.
Ensuite, entre être très précautionneux sur une moto de prèt que l'on a surtout pas envie d'abimer et essayer de ne pas se faire larguer par un gars qui connait le coin beaucoup mieux que vous, ça enlève du temps pour bien juger la moto.
Enfin, j'ai perdu une lentille de contact au 2/3 du parcours
En bref, j'ai trouvé la VX10 très bien coté moteur, souple, bonne allonge, un peu plus de brio que sur mon limited.
Coté chassis, très équilibré, très facile à conduire, un road quoi... :wink
Coté freins, bien, mais je lui ai trouvé juste un peu moins de mordant à l'attaque de la poignée que le mien (plaquettes pas assez rodées , à 2000 km quand même ?)
Et la position de conduite est bonne, plus droite que le "vieux" donc un peu mieux pour la colonne vertébrale.
Une bonne machine, faudrait voir sur un essai plus long pour bien juger....
JEY, tu fais quoi de ta machine dans les prochains mois, que l'on essaye mieux..... gaulois gaulois
Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18
Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!
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OLIVER89
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puis le mien,tout d'abord essai trop court ayant préféré faire essayer mes invités.
lorsque j'enfourche cette moto, je constaste une grande facilité de prise en mains, l'impression de l'avoir depuis longtemps surement du a une position bien naturelle. chaussé de p power (mon idéal) je me sent bien a l'aise au guidon de cette moto car j'y retrouve ce moteur voxan que j'utilise depuis 3 ans avec une carto plus agréable a bas régime (l'impression peut etre).
bien que le selecteur parraissait dessere, j'ai trouvé une boite très souple et agréable.
hélas pour nous l'essai de cette moto en condition région parisienne n'était pas l'idéal et vu le regard de cocker battu de polo a mon egard, je me suis senti obligé de lui passé la bete a mi chemin (tant il s'etait dévoué a la cuisson des merguez :biggrin )
pour sur, confié nous cette meule sur nos terres du morvan et vous aurez 3 pages de compte rendu, tant je crois quelle y sera dans son élément.
aussi son esthetique ( japonisé) n'est ce pas là la clientèle visée au vu de son prix plus contenu.
enfin j'ajouterai que c'est une moto qu'il faut voir en vrai plutot que sur photo pour la juger.
bon essai a tous
lorsque j'enfourche cette moto, je constaste une grande facilité de prise en mains, l'impression de l'avoir depuis longtemps surement du a une position bien naturelle. chaussé de p power (mon idéal) je me sent bien a l'aise au guidon de cette moto car j'y retrouve ce moteur voxan que j'utilise depuis 3 ans avec une carto plus agréable a bas régime (l'impression peut etre).
bien que le selecteur parraissait dessere, j'ai trouvé une boite très souple et agréable.
hélas pour nous l'essai de cette moto en condition région parisienne n'était pas l'idéal et vu le regard de cocker battu de polo a mon egard, je me suis senti obligé de lui passé la bete a mi chemin (tant il s'etait dévoué a la cuisson des merguez :biggrin )
pour sur, confié nous cette meule sur nos terres du morvan et vous aurez 3 pages de compte rendu, tant je crois quelle y sera dans son élément.
aussi son esthetique ( japonisé) n'est ce pas là la clientèle visée au vu de son prix plus contenu.
enfin j'ajouterai que c'est une moto qu'il faut voir en vrai plutot que sur photo pour la juger.
bon essai a tous
- alcapoun
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Et en exclusivité les dernières images de démo du fabricant de la VX10, ................. si ça c'est pas du markétinge : http://www.youtube.com/watch?v=2gnE2yfrfFE
AL'
AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- japonesekiller
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merci merci merci JEY !!!
j'ai eu l'honneur d'essayer hier la belle Blanchette au JEY , quel plaisir d'enfourcher cette moto !!!
Je me présente : je n'ai jamais conduit de VOXAN de ma vie , je craque depuis sa sortie pour le CAFE RACER (que je dois essayer normalement un de ces jours chez AKROBIKE )
ma bécane perso un 500 cx de 1979 ...avant j'ai eut un 650 africa twin puis un TIGER t 430 (les premiers à carbu: que du bonheur pendant 70 000 kms) le trois cylindres anglais 900 cc c'est vraiment un truc a essayer une fois dans sa vie .
mon expérience en motos : j'ai jamais fait de piste donc je ne suis pas capable de faire des freinages à ROSSI, de trajectoriser comme BIAGGI , de faire des travers de gorets comme MC COY par contre j'ai essayer pas mal de motos car j'ai des potes assez inconscient pour me prêter leurs mobs.beaucoup de 4 pattes japonais ( 600 fazer, 600 zzr, 1100 xx, 1300 hayabuza etc )des bi:super duke, 650,caponord, v-strom ,bm r90s,bm r1100, des tri k 75,speed triple.bref un peu de tout et beaucoup e n'importe quoi...
franchement la VX 10 est une super moto , contrairement à ce que certains pensent je trouve quelle n'est pas une copie de n'importe quelle japonaise du marché : elle a sa propre identité et elle en jette grave . pas de plastiques farfelus comme on peut en trouver sur des Hornet, ou fz6. Elle a une magnifique ligne d'échappement ( punaise j'adore son bruit ) elle ne subit pas la mode de mettre de gros silencieux type scooter comme on peut voit un peu partout maintenant .Son réservoir est très réussi esthétiquement bref je la trouve réussi même si j'étais septique en voyant les photos avec ces 2 phares l'un au dessus de l'autre en vrai c'est autre chose.
Maintenant passons au roulage , la position est naturelle : le guidon est devant , la selle est sous les fesses et les cales pieds ... sont sous les pieds pas de soucis
on est assis assez droit position trail ou supermot, les jambes ne sont pas trop repliées la selle est assez haut percher mais JEY a pied ...
le réservoir est affiné entre les jambes et s'évase au dessus des cuisses la moto est très fine et on a un bon maintien de la machine , la selle est ferme mais confortable ( j'ai conduit une super duke : la selle était en bois et beaucoup moins agréable au bout de 200 bornes , heureusement la duke vous oblige à faire une pose "fondement" vers les 140 kms) le moteur est vraiment super , j'ai conduit pas mal de BI celui-ci est vraiment bluffant : il reprend très bas sans brouter (vers 2200 tours) en 4 , il pousse très fort , il est beaucoup plus routier que le duke qui lui est très difficile à contrôler en conduite souple.le duke a tendance a être on/off , il est très nerveux alors que le bloc moteur VOXAN permet de rouler sans a-coups , c'est beaucoup plus confortable pour le passager.
les suspensions sont confortables en comparaison la duke est beaucoup plus ferme, le train avant du duke est beaucoup plus raide et l'arrière est beaucoup plus sec.La boite de vitesse est sans soucis par contre je trouve que le sélecteur et la pédale de frein sont réglés trop bas sur l'avant pour les atteindre facilement.c'est pas grave c'est réglable et ça convient à son proprio .
le freinage est puissant encore faut il tirer fermement sur le levier, il est beaucoup moins brutal que sur celui du duke mais fait parfaitement son boulot, perso je suis plus à l'aise avec les brembo classique qu'avec des radiaux de compète .
pour ce qui est du passager il y a du très bon et du beaucoup moins bon.
je m'explique : le passager est assis assez haut , les pots ne viennent pas gêner les jambes , on n'est pas assis sur les talons car les cale-pieds sont placés assez bas par contre les poignées passagers ne permettent pas de glisser les mains entre elles et la selle, pas assez écartées de la selle, la place est trop exigu (par rapport à mon tiger , mais bon ce n'est pas du tout le même type de machine) résultat on a vite mal au Q mais bon c'est très difficile de trouver une moto bi-place sans acheter un énorme routière , le VX 10 est un roadster type speed triple qui permet d'emmener un passager encore faut il que le passager soit motivé.Le duke en comparaison est conçu pour perdre son passager en route...
résultat j'ai conduit une belle moto de caractère et non caractérielle qui s'est être explosive tout en restant exploitable pour mon niveau de conduite.Elle est capable de vous donner une banane d'enfer sous le casque quand vous tourné la poignée avec un bruit magique .
la technologie n'est peut être pas au niveau des nouvelles japonaises comme une VFR 1200 avec pleins de trucs embarqués avec des noms bizarres, elle ne ressemble pas à des machines tout droit sortis de l'imagination des réalisateurs de "transformers" ou des dessinateurs de mangas : nouvelle z 1000, v-max, dn-01 et c'est TANT MIEUX !!!
pour ce qui est du look j 'ai apprécié les regards curieux des motards, caisseux et piétons parisiens lors d'une escapade dans la métropole.Quand je suis au guidon du 600 zzr ,du 600 fazer, du 500 cx on ne m'a jamais regardé comme ça...
mer.. docteur je crois que j'ai le virus !!! et c'est pas celui du cochon...
j'ai eu l'honneur d'essayer hier la belle Blanchette au JEY , quel plaisir d'enfourcher cette moto !!!
Je me présente : je n'ai jamais conduit de VOXAN de ma vie , je craque depuis sa sortie pour le CAFE RACER (que je dois essayer normalement un de ces jours chez AKROBIKE )
ma bécane perso un 500 cx de 1979 ...avant j'ai eut un 650 africa twin puis un TIGER t 430 (les premiers à carbu: que du bonheur pendant 70 000 kms) le trois cylindres anglais 900 cc c'est vraiment un truc a essayer une fois dans sa vie .
mon expérience en motos : j'ai jamais fait de piste donc je ne suis pas capable de faire des freinages à ROSSI, de trajectoriser comme BIAGGI , de faire des travers de gorets comme MC COY par contre j'ai essayer pas mal de motos car j'ai des potes assez inconscient pour me prêter leurs mobs.beaucoup de 4 pattes japonais ( 600 fazer, 600 zzr, 1100 xx, 1300 hayabuza etc )des bi:super duke, 650,caponord, v-strom ,bm r90s,bm r1100, des tri k 75,speed triple.bref un peu de tout et beaucoup e n'importe quoi...
franchement la VX 10 est une super moto , contrairement à ce que certains pensent je trouve quelle n'est pas une copie de n'importe quelle japonaise du marché : elle a sa propre identité et elle en jette grave . pas de plastiques farfelus comme on peut en trouver sur des Hornet, ou fz6. Elle a une magnifique ligne d'échappement ( punaise j'adore son bruit ) elle ne subit pas la mode de mettre de gros silencieux type scooter comme on peut voit un peu partout maintenant .Son réservoir est très réussi esthétiquement bref je la trouve réussi même si j'étais septique en voyant les photos avec ces 2 phares l'un au dessus de l'autre en vrai c'est autre chose.
Maintenant passons au roulage , la position est naturelle : le guidon est devant , la selle est sous les fesses et les cales pieds ... sont sous les pieds pas de soucis
on est assis assez droit position trail ou supermot, les jambes ne sont pas trop repliées la selle est assez haut percher mais JEY a pied ...
le réservoir est affiné entre les jambes et s'évase au dessus des cuisses la moto est très fine et on a un bon maintien de la machine , la selle est ferme mais confortable ( j'ai conduit une super duke : la selle était en bois et beaucoup moins agréable au bout de 200 bornes , heureusement la duke vous oblige à faire une pose "fondement" vers les 140 kms) le moteur est vraiment super , j'ai conduit pas mal de BI celui-ci est vraiment bluffant : il reprend très bas sans brouter (vers 2200 tours) en 4 , il pousse très fort , il est beaucoup plus routier que le duke qui lui est très difficile à contrôler en conduite souple.le duke a tendance a être on/off , il est très nerveux alors que le bloc moteur VOXAN permet de rouler sans a-coups , c'est beaucoup plus confortable pour le passager.
les suspensions sont confortables en comparaison la duke est beaucoup plus ferme, le train avant du duke est beaucoup plus raide et l'arrière est beaucoup plus sec.La boite de vitesse est sans soucis par contre je trouve que le sélecteur et la pédale de frein sont réglés trop bas sur l'avant pour les atteindre facilement.c'est pas grave c'est réglable et ça convient à son proprio .
le freinage est puissant encore faut il tirer fermement sur le levier, il est beaucoup moins brutal que sur celui du duke mais fait parfaitement son boulot, perso je suis plus à l'aise avec les brembo classique qu'avec des radiaux de compète .
pour ce qui est du passager il y a du très bon et du beaucoup moins bon.
je m'explique : le passager est assis assez haut , les pots ne viennent pas gêner les jambes , on n'est pas assis sur les talons car les cale-pieds sont placés assez bas par contre les poignées passagers ne permettent pas de glisser les mains entre elles et la selle, pas assez écartées de la selle, la place est trop exigu (par rapport à mon tiger , mais bon ce n'est pas du tout le même type de machine) résultat on a vite mal au Q mais bon c'est très difficile de trouver une moto bi-place sans acheter un énorme routière , le VX 10 est un roadster type speed triple qui permet d'emmener un passager encore faut il que le passager soit motivé.Le duke en comparaison est conçu pour perdre son passager en route...
résultat j'ai conduit une belle moto de caractère et non caractérielle qui s'est être explosive tout en restant exploitable pour mon niveau de conduite.Elle est capable de vous donner une banane d'enfer sous le casque quand vous tourné la poignée avec un bruit magique .
la technologie n'est peut être pas au niveau des nouvelles japonaises comme une VFR 1200 avec pleins de trucs embarqués avec des noms bizarres, elle ne ressemble pas à des machines tout droit sortis de l'imagination des réalisateurs de "transformers" ou des dessinateurs de mangas : nouvelle z 1000, v-max, dn-01 et c'est TANT MIEUX !!!
pour ce qui est du look j 'ai apprécié les regards curieux des motards, caisseux et piétons parisiens lors d'une escapade dans la métropole.Quand je suis au guidon du 600 zzr ,du 600 fazer, du 500 cx on ne m'a jamais regardé comme ça...
mer.. docteur je crois que j'ai le virus !!! et c'est pas celui du cochon...
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Moi je l'aime bien cette moto.
Comparer ses phares aux japonaises est une hérésie parceque ceux des japonaises sont moches.
je pense que voxan reste dans sa culture "think different".
De plus ce type de machine doit être utilisable tous les jours et à l'usage je pense que ce double optique atteindra ses deux objectifs
- efficacité
- esthétique (rappellez vous du double optique triumph au début)
Voxan propose une fois de plus une machine décalée et efficace. Dans le contexte actuel hommage à ceux qui nous offre de la technologie française (de a à z).
Moi je crois à l'avenir de cette machine et de voxan.
Comparer ses phares aux japonaises est une hérésie parceque ceux des japonaises sont moches.
je pense que voxan reste dans sa culture "think different".
De plus ce type de machine doit être utilisable tous les jours et à l'usage je pense que ce double optique atteindra ses deux objectifs
- efficacité
- esthétique (rappellez vous du double optique triumph au début)
Voxan propose une fois de plus une machine décalée et efficace. Dans le contexte actuel hommage à ceux qui nous offre de la technologie française (de a à z).
Moi je crois à l'avenir de cette machine et de voxan.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
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- japonesekiller
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- SYLVAIN
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non addiction
Ben moi, ne désirant plus souffrir d'addiction à la Vox, et histoire de garder une patte de devant qui fonctionne, j'ai fait l'impasse sur l'essai de la VX10.
A 4 grammes, c'était pas sérieux. :alcoholic :biggrin
Mais quel plaisir de voir ces tronches de ravis de la crèche au retour des essais ! Il y a des sourires qui valent tous les commentaires. :wink
Maintenant, les p'tits gars, faut signer les commandes, sinon...
A 4 grammes, c'était pas sérieux. :alcoholic :biggrin
Mais quel plaisir de voir ces tronches de ravis de la crèche au retour des essais ! Il y a des sourires qui valent tous les commentaires. :wink
Maintenant, les p'tits gars, faut signer les commandes, sinon...
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
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