La presse et VX-10

Discussions à propos de la nouvelle Voxan.

Modérateurs : Enzo, cr126, mazden

Répondre
Avatar du membre
Vincent
Messages : 411
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2003 17:26
Localisation : Valence

Message par Vincent »

Hé Jey ... Relativise .... Pour une Clio, C3, ou truc ds ce genre là c' est 3 à 4 mois d' attente et pourtant ce st des voitures et les constructeurs autos n' ont pas les blems de Voxan Jesors
Avatar du membre
jute18
Messages : 561
Enregistré le : mercredi 06 juillet 2005 12:16
Adh : 736
Localisation : 41, fossé

Message par jute18 »

et du low-cost genre logan c'est 8 mois!!!!
1: vmax
2: voxan roadster
3: svs 650
4: laverda 750 strike
5: voxan roadster puzzle
6: 400DRZ
7: YZF R1
8: honda 1000 VTR
Avatar du membre
jey
Messages : 401
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 17:34
Localisation : Paris

Message par jey »

en l'orrucence, je suis à 5 mois....
et vous osez comparer une Vox' à une clio ou à une logan... bravo... on voit de suite votre échelle de valeur...
on voit que vous n'êtes pas à ma place....
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...

VX10 "the first one N°22"
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

elpouico a écrit :Bin là, c'est donné comme valeur "marketing" et même si c'est la réalité, c'est peut être un peu maladroit de la part du journaleux.
Je ne vois pas le problème de ces 220 kg !

Une R1 fait 213, une Tuono 208, une CB 1000 R 222

Faut passer à une Streetfighter à 15 000 Roros pour descendre sous les 200 kg avec pleins (190)...

La plupart des constructeurs donnent maintenant des chiffres TOUS PLEINS FAITS, bien plus réalistes que les poids à sec, vu que personne ne roule sans batterie, huile, liquide de refroidissement ni essence. :lol
Didier Roadster 176
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

gaulois gaulois gaulois gaulois

Niveau poids y'en a qu'une seule qui me ferait envie c'est la tucson,aprés le reste c'est kif kif bourico,l'une a les jantes de base l'autre des marchesini, a ce jeu la ,tout est possible aussi !! gaulois alors pour moi c'est des comparos bidons,mais le bléme est plutôt dans la tronche de ceux qui veulent comme le poid,plus leger et tjs plus puissant,1 argument de con mais qui fait tjs ces preuves sur le marché!! gaulois :bye
Avatar du membre
Sofie racing
Messages : 600
Enregistré le : dimanche 06 mars 2005 20:02
Adh : 106

Message par Sofie racing »

j'avais entendu parler d'une règle:
10 kg de gagné en ordre de marche équivaut à des sensations de l'ordre de +5CV vilebrequin. me trompe-je?
a+
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
Avatar du membre
Potar
Messages : 976
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Message par Potar »

c'est exactement çà, avec ma 49,9 bleue, j'ai l'impression d'avoir une moto de 500cv :smile
Avatar du membre
Didoufree
Messages : 363
Enregistré le : mercredi 18 août 2004 22:21
Localisation : Plaisir (Yvelines)

Message par Didoufree »

panpan a écrit :
elpouico a écrit :Sinon elle me branche de plus en plus cette vx ! :angel
+1
Oh , comme je vous comprends ... :wink

Sinon , 220 Kg ?
Sans rire , j'ai pas vraiment remarqué.
Parce que dans le genre "jouet" ...

Didier B.
Avatar du membre
Jack-Palmer
Messages : 3736
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
Adh : 59
Localisation : Champs sur Marne 77
Contact :

Message par Jack-Palmer »

+1 :wink

Et You, tu en penses quoi ?

fil@ Jesors
soudogaz
Messages : 890
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 20:59
Localisation : 95

Message par soudogaz »

Didoufree a écrit : Parce que dans le genre "jouet" ...
Didier B.
Jack-Palmer a écrit :+1
Voilà, dès qu'on parle de jouet, Monsieur "Oeil de velour" plussoie gaulois
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

Sofie racing a écrit :j'avais entendu parler d'une règle:
10 kg de gagné en ordre de marche équivaut à des sensations de l'ordre de +5CV vilebrequin. me trompe-je?
a+
C'est pas que tu te trompes, c'est que ceci est une approximation bien hasardeuse : imagines faire le même calcul à partir d'une moto de 180 ch (ah oui, CV c'est fiscal, y'a pas de chevaux fiscaux au vilo:lol ) pour 200 kg genre RSV4, et faire le même calcul avec une 125 de 40 ch pour 100 kg...

Le rapport poids-puissance est plus parlant...
Didier Roadster 176
Avatar du membre
you
Messages : 40
Enregistré le : vendredi 14 octobre 2005 10:44
Localisation : RochefortSurMer

Message par you »

En effet, il est tellement agile le jouet que le poids indiqué paraît même étonnant.
C'est du "flic flac" à chaque virage comme sur un nuage.
Gagner c'est bien, mais perdre c'est encore plus dur.
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

Faut voir si la version essayée était celle qui sera livrée...

Roues, freins, surtout échappements, si par exemple il n'y a ni chambre de tranquillisation ni pots inox, y'a de quoi gagner 10-15 kg...
Sur le jouet de Fil, Marco avait gagné une vingtaine de kg juste sur les 2 roues à rayons...
Didier Roadster 176
Avatar du membre
Didoufree
Messages : 363
Enregistré le : mercredi 18 août 2004 22:21
Localisation : Plaisir (Yvelines)

Message par Didoufree »

Collector a écrit :Faut voir si la version essayée était celle qui sera livrée...

Roues, freins, surtout échappements, si par exemple il n'y a ni chambre de tranquillisation ni pots inox, y'a de quoi gagner 10-15 kg...
Sur le jouet de Fil, Marco avait gagné une vingtaine de kg juste sur les 2 roues à rayons...
C'est clair , c'était pas une machine de série .
Elle avait une selle , elle ! (et même pas le modèle définitif ...)
Désolé , je sais , c'est très mauvais Jesors


Mais pour en revenir à celle qui s'appelait encore Néfertiti , la conf. était bien celle de la machine de "série".
C'était d'ailleurs l'objet de l'essai , la faire tester pas des poireaux de service (enfin là , je parle pour moi ) et recueillir leurs impressions.
Dire qu'il a fallu qu'on trouve qq défauts , histoire d'être crédibles .
Sinon , on l'a déjà dit et redit , que du bonheur cette machine. J'en ai encore les yeux qui clignotent rien que d'y repenser.
J'ai juste eu un seul regret ce 6 avril : avoir dû la rendre ! ...

Courage , Jey , ta patience sera recompensée.

Didier B. / Clémentwin , même pas (trop) jalouse

PS : 10 kg de gagnés par roue à rayons ! Elles pesaient combien les origines ? :oh
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Didoufree a écrit : PS : 10 kg de gagnés par roue à rayons ! Elles pesaient combien les origines ? :oh
Ce devait etre sur l'ensemble de la machine ??? surtout quand on voit le gruyere qu'est devenue la partie cycle :oh et les jantes en alu forgé de ... suzuki :eek
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

Didoufree a écrit :10 kg de gagnés par roue à rayons ! Elles pesaient combien les origines ? :oh
10kgs :rolleyes Jesors
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar du membre
Scraty
Messages : 4216
Enregistré le : mercredi 22 février 2006 12:59

Message par Scraty »

Le gonflage à l'air d'Auvergne, peut-être :wink
Classic & Scrambler
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

A l'occasion, mets les roues d'origine du Scrambler sur une balance, tu seras surpris :bye
Didier Roadster 176
GegeCR38
Messages : 1802
Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
Adh : 909
Localisation : Grenoble

Message par GegeCR38 »

Bonsoir,
A propos de roues, l'un d'entre vous, peut il me donner la différence de poids entre les roues d'un CR et les roues d'une Charade ? D'avance merci.
Après on passera à la différence de prix ..
Gérard.
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

gaulois gaulois gaulois gaulois

Entre de l'origine et du marchesini ,je dirais - de 400 gr par jantes,ce qui est énorme sur le comportement de la moto,pour le prix sa fait chero le poid en moins mais ce n'est en fait pas que de la perte de poid style je me met au régime ptet pour ça qu'une paire de jantes carbone frise les 5 a 6 milles euros !!! gaulois :bye
Répondre