La presse et VX-10
Modérateurs : Enzo, cr126, mazden
- jey
- Messages : 401
- Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 17:34
- Localisation : Paris
en l'orrucence, je suis à 5 mois....
et vous osez comparer une Vox' à une clio ou à une logan... bravo... on voit de suite votre échelle de valeur...
on voit que vous n'êtes pas à ma place....
et vous osez comparer une Vox' à une clio ou à une logan... bravo... on voit de suite votre échelle de valeur...
on voit que vous n'êtes pas à ma place....
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...
VX10 "the first one N°22"
VX10 "the first one N°22"
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Je ne vois pas le problème de ces 220 kg !elpouico a écrit :Bin là, c'est donné comme valeur "marketing" et même si c'est la réalité, c'est peut être un peu maladroit de la part du journaleux.
Une R1 fait 213, une Tuono 208, une CB 1000 R 222
Faut passer à une Streetfighter à 15 000 Roros pour descendre sous les 200 kg avec pleins (190)...
La plupart des constructeurs donnent maintenant des chiffres TOUS PLEINS FAITS, bien plus réalistes que les poids à sec, vu que personne ne roule sans batterie, huile, liquide de refroidissement ni essence.
Didier Roadster 176
-
fanfan_025
gaulois gaulois gaulois gaulois
Niveau poids y'en a qu'une seule qui me ferait envie c'est la tucson,aprés le reste c'est kif kif bourico,l'une a les jantes de base l'autre des marchesini, a ce jeu la ,tout est possible aussi !! gaulois alors pour moi c'est des comparos bidons,mais le bléme est plutôt dans la tronche de ceux qui veulent comme le poid,plus leger et tjs plus puissant,1 argument de con mais qui fait tjs ces preuves sur le marché!! gaulois
Niveau poids y'en a qu'une seule qui me ferait envie c'est la tucson,aprés le reste c'est kif kif bourico,l'une a les jantes de base l'autre des marchesini, a ce jeu la ,tout est possible aussi !! gaulois alors pour moi c'est des comparos bidons,mais le bléme est plutôt dans la tronche de ceux qui veulent comme le poid,plus leger et tjs plus puissant,1 argument de con mais qui fait tjs ces preuves sur le marché!! gaulois
- Sofie racing
- Messages : 600
- Enregistré le : dimanche 06 mars 2005 20:02
- Adh : 106
- Didoufree
- Messages : 363
- Enregistré le : mercredi 18 août 2004 22:21
- Localisation : Plaisir (Yvelines)
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
C'est pas que tu te trompes, c'est que ceci est une approximation bien hasardeuse : imagines faire le même calcul à partir d'une moto de 180 ch (ah oui, CV c'est fiscal, y'a pas de chevaux fiscaux au vilo:lol ) pour 200 kg genre RSV4, et faire le même calcul avec une 125 de 40 ch pour 100 kg...Sofie racing a écrit :j'avais entendu parler d'une règle:
10 kg de gagné en ordre de marche équivaut à des sensations de l'ordre de +5CV vilebrequin. me trompe-je?
a+
Le rapport poids-puissance est plus parlant...
Didier Roadster 176
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Faut voir si la version essayée était celle qui sera livrée...
Roues, freins, surtout échappements, si par exemple il n'y a ni chambre de tranquillisation ni pots inox, y'a de quoi gagner 10-15 kg...
Sur le jouet de Fil, Marco avait gagné une vingtaine de kg juste sur les 2 roues à rayons...
Roues, freins, surtout échappements, si par exemple il n'y a ni chambre de tranquillisation ni pots inox, y'a de quoi gagner 10-15 kg...
Sur le jouet de Fil, Marco avait gagné une vingtaine de kg juste sur les 2 roues à rayons...
Didier Roadster 176
- Didoufree
- Messages : 363
- Enregistré le : mercredi 18 août 2004 22:21
- Localisation : Plaisir (Yvelines)
C'est clair , c'était pas une machine de série .Collector a écrit :Faut voir si la version essayée était celle qui sera livrée...
Roues, freins, surtout échappements, si par exemple il n'y a ni chambre de tranquillisation ni pots inox, y'a de quoi gagner 10-15 kg...
Sur le jouet de Fil, Marco avait gagné une vingtaine de kg juste sur les 2 roues à rayons...
Elle avait une selle , elle ! (et même pas le modèle définitif ...)
Désolé , je sais , c'est très mauvais Jesors
Mais pour en revenir à celle qui s'appelait encore Néfertiti , la conf. était bien celle de la machine de "série".
C'était d'ailleurs l'objet de l'essai , la faire tester pas des poireaux de service (enfin là , je parle pour moi ) et recueillir leurs impressions.
Dire qu'il a fallu qu'on trouve qq défauts , histoire d'être crédibles .
Sinon , on l'a déjà dit et redit , que du bonheur cette machine. J'en ai encore les yeux qui clignotent rien que d'y repenser.
J'ai juste eu un seul regret ce 6 avril : avoir dû la rendre ! ...
Courage , Jey , ta patience sera recompensée.
Didier B. / Clémentwin , même pas (trop) jalouse
PS : 10 kg de gagnés par roue à rayons ! Elles pesaient combien les origines ? :oh
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Ce devait etre sur l'ensemble de la machine ??? surtout quand on voit le gruyere qu'est devenue la partie cycle :oh et les jantes en alu forgé de ... suzuki :eekDidoufree a écrit : PS : 10 kg de gagnés par roue à rayons ! Elles pesaient combien les origines ? :oh
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
-
GegeCR38
- Messages : 1802
- Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
- Adh : 909
- Localisation : Grenoble
-
fanfan_025
gaulois gaulois gaulois gaulois
Entre de l'origine et du marchesini ,je dirais - de 400 gr par jantes,ce qui est énorme sur le comportement de la moto,pour le prix sa fait chero le poid en moins mais ce n'est en fait pas que de la perte de poid style je me met au régime ptet pour ça qu'une paire de jantes carbone frise les 5 a 6 milles euros !!! gaulois
Entre de l'origine et du marchesini ,je dirais - de 400 gr par jantes,ce qui est énorme sur le comportement de la moto,pour le prix sa fait chero le poid en moins mais ce n'est en fait pas que de la perte de poid style je me met au régime ptet pour ça qu'une paire de jantes carbone frise les 5 a 6 milles euros !!! gaulois
