Jack-Palmer a écrit :Oué Mazden, tu as raison prenons notre pied sur nos motos qui ont dix ans d'age.
Laissons VOXAN mener sa barque et le VCF tenir le cap.
Il n'empêche que dans VCF, il y a VOXAN et tenir le cap du VCF alors que la barque de l'usine on ne sait pas où elle va, c'est dommage .
L'avenir du VCF c'est quoi ?
Les Trophées Gérard Jumeaux, le Troféo Rosso ou les Coupes Moto Légende ou bien la Folle Journée, Elbeuf, les concentres et les sorties ?
Personnellement, je préfère le deuxième choix, c'est plus vivant et ancré dans le présent et l'avenir...
fil@
Tout à fait d'accord avec toi mon cher Prez ...
L'origine du Voxan Club de France est quand même bien le sauvetage de notre marque favorite.
C'est d'ailleurs l'engagement que nous avons tous signé, si si rappelez vous,ce bout de papier que vous avez reçu un jour avec la charte et les engagements du club.
Bref, l'avenir du Voxan Club de France reste intimement lié à la survie de cette marque. En tout cas tel que nous le connaissons aujourd'hui. Et il est vrai que les passionnés que nous sommes sont souvent critique vis à vis de l'usine. C'est notre droit, nous ne nous en privons pas.
Il est vrai qu'on peut (et doit ?) critiquer la gestion de l'image et de la communication . Par contre critiquer un produit que l'on a jamais vu et encore moins essayé, cela est, comment dire ? prématuré. Ou critiquer les retards de commercialisation sans connaitre, et donc prendre en compte, les difficultés industrielles d'une toute petite structure, et qui sont considérablement amplifiés en cette période de crise, c'est manquer de respect pour les 19 gars qui bossent sans compter pour produire nos machines, assurer notre SAV, etc ...
Donc dire comme Mazden qu'un virage à 90° en matière de com doit etre amorcé immédiatement, c'est un euphémisme.
Les coups de gueule et mauvaise humeur d'un soit disant cadre et chef d'entreprise, sont capables de réduir à néant les efforts et le travail d'une année entière de toute son équipe en seulement "49 secondes".
Les relations concessionnaires / Constructeur sont des relations de confiance. Un réseau (quand il existe) doit etre soutenu, animé, aidé ... le but c'est de vendre des motos .... enfin je crois.
Certains disent : "voxan il suffirait d'en acheter pour que ça marche" ... nous sommes désormais sur qu'il y a une autre version : " Voxan il faudrait vouloir les vendre, pour que ça marche".
Le site perso de l'usine est le meilleur moyen de com, et c'est pas cher payé au vu des retombées actuelles.
Les relations presse, quand on a pas un rond faut les soigner comme si sa vie en dépendait : un essaie de 4 page dans un cannard, c'est de la pub gratuite ... et en plus connaissant nos motos, on sait que les commentaires seront bons.
Mais si il n'y a plus d'usine, que va devenir le VCF ? en tout cas pas ce qu'il est aujourd'hui.
Moi j'dis, puisqu'il y a pas de salon à Paris, on descend tous au salon de milan, on plante la tente devant la porte, baguette et berets obligatoires, et jey tu es désigné volontaire d'office pour nous préter ta brèle
On va la faire voire cette machine ! on va en faire parler , et pas seulement entre nous !
AL'