Arbre à Cames : usé / d'origine
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- 
				Mat
- Messages : 35
- Enregistré le : mercredi 25 août 2021 21:55
Re: Arbre à Cames : usé / d'origine
CR de septembre 2004, 15000 kms et rien à signaler, AAC comme neuf.

			
			
									
						
										
						- Beber58vv
- Adhérents 2023
- Messages : 32
- Enregistré le : mardi 15 septembre 2020 22:01
- Localisation : Nevers Magny-Cours 58
Re: Arbre à Cames : usé / d'origine
Mon mécano vient de constater l'état des miens d'AAC et ceux d'échappements ne sont pas jolis du tout, j'ai pris contact avec le bureau du club pour en commander des neufs, mais sinon quelles solutions autre existe t'il?
j'ai cru voir Techniprofil pour les rénover, toujours d'actualité, ou ailleurs?
(Black Magic de 26000kms)


			
			
									
						
							j'ai cru voir Techniprofil pour les rénover, toujours d'actualité, ou ailleurs?
(Black Magic de 26000kms)


 Voxan Black Magic n°165 2009
 Voxan Black Magic n°165 2009 Ducati Sport Classic 1000 monoposto 2006
 Ducati Sport Classic 1000 monoposto 2006 Ducati Multistrada 1100S 2009
 Ducati Multistrada 1100S 2009- laprune
- Messages : 1014
- Enregistré le : samedi 09 février 2013 15:12
- Adh : 1277
- Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Re: Arbre à Cames : usé / d'origine
Effectivement, comme l'a fait ton mécano, le meilleur moyen de voir si une came est usée est de c9ntrôler sa hauteur.
C'est ce que j'avais fait, et j'avais vu qu'une came commençait tout juste à dépérir.
J'avais opté pour la solution Techniprofil à l'époque, j'avais ainsi fait les 2 AàC, reprise du profil sur la came usée, polissage de toutes, et taitement DLC des 2 AàC et poussoirs (remplacement par un neuf de celui de la came usée.
Il me semble que depuis, le paton de Techniprofil a revendu son affaire, et de mémoire certains avait eu des contacts avec le repreneur mais avec moins de satisfaction. À confirmer par contre.
			
			
									
						
							C'est ce que j'avais fait, et j'avais vu qu'une came commençait tout juste à dépérir.
J'avais opté pour la solution Techniprofil à l'époque, j'avais ainsi fait les 2 AàC, reprise du profil sur la came usée, polissage de toutes, et taitement DLC des 2 AàC et poussoirs (remplacement par un neuf de celui de la came usée.
Il me semble que depuis, le paton de Techniprofil a revendu son affaire, et de mémoire certains avait eu des contacts avec le repreneur mais avec moins de satisfaction. À confirmer par contre.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
			
						- Beber58vv
- Adhérents 2023
- Messages : 32
- Enregistré le : mardi 15 septembre 2020 22:01
- Localisation : Nevers Magny-Cours 58
Re: Arbre à Cames : usé / d'origine
Après contrôle, les 2 d'échappements seraient à changer... j'ai pris contact avec le club, c'est en cours.laprune a écrit :Effectivement, comme l'a fait ton mécano, le meilleur moyen de voir si une came est usée est de c9ntrôler sa hauteur.
C'est ce que j'avais fait, et j'avais vu qu'une came commençait tout juste à dépérir.
J'avais opté pour la solution Techniprofil à l'époque, j'avais ainsi fait les 2 AàC, reprise du profil sur la came usée, polissage de toutes, et taitement DLC des 2 AàC et poussoirs (remplacement par un neuf de celui de la came usée.
Il me semble que depuis, le paton de Techniprofil a revendu son affaire, et de mémoire certains avait eu des contacts avec le repreneur mais avec moins de satisfaction. À confirmer par contre.
Effectivement j'ai eu un 1er retour "négatif" de Techniprofil d'après revente de l'affaire...
PS: nous sommes presque voisins apparemment
 Voxan Black Magic n°165 2009
 Voxan Black Magic n°165 2009 Ducati Sport Classic 1000 monoposto 2006
 Ducati Sport Classic 1000 monoposto 2006 Ducati Multistrada 1100S 2009
 Ducati Multistrada 1100S 2009- laprune
- Messages : 1014
- Enregistré le : samedi 09 février 2013 15:12
- Adh : 1277
- Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Re: Arbre à Cames : usé / d'origine
Pas loin effectivement. J'habite plus exactement juste à côté de Bourbon Lancy.Beber58vv a écrit :PS: nous sommes presque voisins apparemment
Nevers, j'y passe 2 fois par semaine, j'ai un de mes fils à l'école.
Magny-Cours, j'ai été chef de l'atelier usinage chez Danielson Engineering.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
			
						- 
				Philippe45
- Messages : 30
- Enregistré le : mardi 24 avril 2018 12:30
- Adh : 1347
Re: Arbre à Cames : usé / d'origine
Bonjour, Je viens de changer les deux ACC sur le cylindre avant de mon CZO à 20 000kms , les deux du cylindre arrière sont impeccables
			
			
									
						
										
						- cgtgilou
- Messages : 4397
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: Arbre à Cames : usé / d'origine
Salut Philippe,Philippe45 a écrit :Bonjour, Je viens de changer les deux ACC sur le cylindre avant de mon CZO à 20 000kms , les deux du cylindre arrière sont impeccables
et oui, heureusement que ce n'est pas le lot de tout le monde. Normalement avec ceux du club, la tranquilité est assurée.
Gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
			
						Scrambler N°159. CR N° 18.
- v-two
- Messages : 1303
- Enregistré le : jeudi 21 février 2013 23:08
- Localisation : Grenoble
Re: Arbre à Cames : usé / d'origine
Bonjour,
Ayant remplacé les joints de couvre-culbuteurs de mon CR (cazeaux), j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur l'état des arbres à cames...
Ci dessous, les photos de l'état de ceux du cylindre arrière. Apparemment leur surface semble intacte.... une confirmation SVP sur ce jugement ?
La côte relevée (au pied à coulisse) sur celui qui était accessible: 40, 14 mm. Suis-je dans les tolérances en terme d'usure?
Merci d'avance pour vos avis et RDV à Lamoura !
Bernard alias V-Two


			
			
									
						
							Ayant remplacé les joints de couvre-culbuteurs de mon CR (cazeaux), j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur l'état des arbres à cames...
Ci dessous, les photos de l'état de ceux du cylindre arrière. Apparemment leur surface semble intacte.... une confirmation SVP sur ce jugement ?
La côte relevée (au pied à coulisse) sur celui qui était accessible: 40, 14 mm. Suis-je dans les tolérances en terme d'usure?
Merci d'avance pour vos avis et RDV à Lamoura !
Bernard alias V-Two


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
			
						- cgtgilou
- Messages : 4397
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: Arbre à Cames : usé / d'origine
Salut Bernard,
ils sont comme neufs tes cames et largement dans les tolérances (40.13 +ou- 0,02).
Gilles
			
			
									
						
							ils sont comme neufs tes cames et largement dans les tolérances (40.13 +ou- 0,02).
Gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
			
						Scrambler N°159. CR N° 18.
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Re: Arbre à Cames : usé / d'origine
Bonjour,
Rien d'apparent sur ces cames, il faut faire attention aux marques d'écaillage sur les rampes etc.
Le sommet de la came peut-être dans la tolérance mais si ça commence à s'écailler c'est le début du problème.
Le pied à coulisse n'est d'ailleurs normalement pas assez précis pour cette mesure, mais il peut servir à comparer entre cames.
Une photo d'un début de problème :
			
			
						Rien d'apparent sur ces cames, il faut faire attention aux marques d'écaillage sur les rampes etc.
Le sommet de la came peut-être dans la tolérance mais si ça commence à s'écailler c'est le début du problème.
Le pied à coulisse n'est d'ailleurs normalement pas assez précis pour cette mesure, mais il peut servir à comparer entre cames.
Une photo d'un début de problème :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
			
						
							Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
			
						Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- v-two
- Messages : 1303
- Enregistré le : jeudi 21 février 2013 23:08
- Localisation : Grenoble
Re: Arbre à Cames : usé / d'origine
Merci à vous  deux pour ces réponses ( bien rassurantes...)
Bernard
			
			
									
						
							Bernard
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
			
						- CHRIS 883
- Messages : 70
- Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:15
- Adh : 1442
- Localisation : Metz Lorraine
Re: Arbre à Cames : usé / d'origine
C'est quoi ce message de Norbert 40 ? On est où là
			
			
									
						
							Un bi-cylindres… rien d’autre
			
						- v-two
- Messages : 1303
- Enregistré le : jeudi 21 février 2013 23:08
- Localisation : Grenoble
Re: Arbre à Cames : usé / d'origine
Il s'agit d'un spam  
 
Norbert 40 est un faux pseudo là pour nous harponner !
Le club réagit rapidement par une intervention informatique afin de barrer l'accès à ces e.......deurs 
 
V-Two
			
			
									
						
							 
 Norbert 40 est un faux pseudo là pour nous harponner !
Le club réagit rapidement par une intervention informatique afin de barrer l'accès à ces e.......deurs
 
 V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
			
						- Enzo
- Messages : 4193
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Re: Arbre à Cames : usé / d'origine
Bonjour,
Je viens de faire du ménage, il semblerait que ce soit de vrai comptes qui ont été piratés, j'ai supprimé les messages pas les profils
Sébastien nous en dira plus
A+
Enzo,
			
			
									
						
							Je viens de faire du ménage, il semblerait que ce soit de vrai comptes qui ont été piratés, j'ai supprimé les messages pas les profils
Sébastien nous en dira plus
A+
Enzo,
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
			
						






