michelm a écrit :Bonjour,
Il me semble qu'il y a eu des impuretés dans l'huile pour avoir autant de rayures (mais les photos ont tendances a accentuer les défauts).
Pour les gicleurs ce n'est pas le seul moteur à être équipé et ça ne crée pas toutes ces rayures normalement.
La pression n'est pas forcément importante à ce niveau mais il en faut quand même, il n'y aurait pas quelque chose dans le circuit, il y avait de l'huile normalement dans les culasses au démontage et sur les arbres ?
Les arbres à cames ont bien leurs petits bouchons aux extrémités ? (Ils peuvent sauter si on les a retraités sans en mettre des neufs après).
Il n'y a pas eu de peinture "époxy" (donc avec sablage) sur les carters ou culasses (un peu de sable peut rester dans un conduit, s'agglutiner avec de l'huile cuite lors du passage au four et ressortir plus tard).
Bonsoir,
D'abord, merci pour ta réponse.
Le bouchon magnétique était clean et celui posé au fond de la bâche est ressorti à l' identique.
Tout le haut moteur baignait bien dans l'huile.
Le moteur équipé de ses gros gicleurs avait préservé les paliers des aac précédents. Seules les cames étaient hs.
Le moteur avait été méticuleusement nettoyé avant remontage.
J'ajoute n'avoir trouvé aucun débris ou copeau métalliques après avoir démonté embrayage, transmission primaire et volant magnétique.
La chaîne de distribution du cylindre arrière avait cependant usiné son guidage, signe d'une arrivée en fin de vie: 35000 Km connus!
 
Il est vrai qu'il n'est pas facile d'établir un diagnostic sur des photos. C'est pourquoi un avis sur les jeux mesurés m'encouragerait peut-être à remonter en l'état...avec une visite après 1000 nouveaux km!


 
  







