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Message Publié : Samedi 09 Novembre 2019 23:58 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
J'ai comme qui dirait l'impression d'un "missfit"

Je te propose de finaliser jusqu'au bout = tu t'en occupe et je t'aide si besoin. ce que je comprends de Gilou
Je te propose de finaliser jusqu'au bout = Gilou prend en charge la finalisation, ce que je comprends de Volcan max !

Mon avis : que Volcan max qui semble avoir la bonne connaissance finalise à moins que Gilou se sente de reprendre la main, sans la connaissance du pb des réservoir VX10

A vous de voir
Enzo,

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" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


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Message Publié : Dimanche 10 Novembre 2019 0:36 
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Message(s) : 4361
Localisation : La Neuville en Hez OISE
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Pour toutes commandes groupées, il suffit de lire le mode d'emploi :arrow viewtopic.php?f=28&t=19817

Bonnet de nuit.
gilles

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Dimanche 10 Novembre 2019 11:00 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Je me suis mal exprimé..MES A COULENT PAS

Je suis le dossier technique, réalisation, suivi, contrôle et essai du prototype sur mon dernier vieux réservoir de 1ere génération.

Je demande JUSTE que les paiements soient effectués par virement sur le compte du VCF, comme le paiement à l'artisan final.

C'est en ceci que je suis heureux de l'aide de Gilles.

Je vais essayer de négocier un prix avec le transport compris car je n'ai pas les moyens matériels de le faire (sauf si juste 4-5 colis sur des "antennes" régionales qui dispatcheraient ensuite)

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Dernière édition par Volcan-max le Dimanche 10 Novembre 2019 21:39, édité 1 fois.

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Message Publié : Dimanche 10 Novembre 2019 17:14 
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Inscription : Mardi 20 Avril 2010 20:19
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Adh: 382
Volcan-max a écrit :
:arrow Volcan-Max:3 plaques
:arrow Firmin:2 plaques
:arrow Road138 : 4 plaques


A éditer et modifier si vous êtes intéressés


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Message Publié : Dimanche 10 Novembre 2019 17:23 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
:arrow Volcan-Max: 3 plaques
:arrow Firmin: 2 plaques
:arrow Road138: 4 plaques

éditer et modifier si vous êtes intéressés

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Message Publié : Samedi 16 Novembre 2019 22:13 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Up

9 pièces ne permettront pas de concrétiser.... dommage :rolleyes
Un effort, essayez d'équiper vos réservoirs "spare". Vu te tarif, ça ne mange pas de pain.

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Message Publié : Samedi 16 Novembre 2019 22:20 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Désolé mais j'ai équipé mon réservoir d'une durite en cuivre il y a quelques années déjà, pas de fuite à l'horizon, je ne tiens pas à toucher à ce truc s'il ne pose pas de problème.

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Message Publié : Samedi 16 Novembre 2019 22:24 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
mazden a écrit :
Désolé mais j'ai équipé mon réservoir d'une durite en cuivre il y a quelques années déjà, pas de fuite à l'horizon, je ne tiens pas à toucher à ce truc s'il ne pose pas de problème.

Je comprend...
Tu l'as connecté comment en bas?

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Message Publié : Dimanche 17 Novembre 2019 18:20 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
J'ai pris du tuyau de plomberie en cuivre recuit en 6-8 mm je crois. Je l'ai légèrement réalésé car les embouts fixés au réservoir ne rentraient pas dans le tube. J'ai enduit de Dirko HT et pour rentrer les 2 bouts, étant donné que j'ai utilisé du recuit, il est flexible, j'en ai donc coupé plus long que nécessaire que j'ai courbé dans le réservoir puis en le redressant cela a permis l'emmanchement dans les embouts. Depuis plus de fuite, je fais quand même attention lors des pleins de ne pas accrocher ce tuyau.

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Message Publié : Lundi 18 Novembre 2019 21:24 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
mazden a écrit :
J'ai pris du tuyau de plomberie en cuivre recuit en 6-8 mm je crois. Je l'ai légèrement réalésé car les embouts fixés au réservoir ne rentraient pas dans le tube. J'ai enduit de Dirko HT et pour rentrer les 2 bouts, étant donné que j'ai utilisé du recuit, il est flexible, j'en ai donc coupé plus long que nécessaire que j'ai courbé dans le réservoir puis en le redressant cela a permis l'emmanchement dans les embouts. Depuis plus de fuite, je fais quand même attention lors des pleins de ne pas accrocher ce tuyau.


Nous avons donc cheminé sur la même idée, remplacer ce tuyau souple et fragile par un tuyau rigide
Ça me conforte dans l'utilité de mon projet.
En plus, la suppression de l'embout et du joint fragile par une simple soudure avance d'un cran la fiabilisation.

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Message Publié : Mercredi 04 Décembre 2019 13:44 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 1031
Volcan-max a écrit :
:arrow Volcan-Max: 3 plaques
:arrow Firmin: 2 plaques
:arrow Road138: 4 plaques

éditer et modifier si vous êtes intéressés


+ 2 plaques pour moi ( pour la VX de Mariekawette )


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Message Publié : Vendredi 06 Décembre 2019 9:47 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
On avance

:arrow Volcan-Max: 3 plaques
:arrow Firmin: 2 plaques
:arrow Road138: 4 plaques
:arrow Meunier: 2 plaques
:arrow Gael: ?? plaques


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Message Publié : Dimanche 29 Décembre 2019 12:32 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Nous en sommes à 15 plaques, ce serait bien de grossir un peu cet achat groupé pour arriver au tarif intéressant.
Sur les 35-40 exemplaires de VX10, je suis certain que c'est possible.

:arrow Volcan-Max: 3 plaques
:arrow Firmin: 2 plaques
:arrow Road138: 4 plaques
:arrow Meunier: 2 plaques
:arrow Gael: 3 plaques
:arrow cr126: 1 plaque



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Message Publié : Mardi 25 Février 2020 22:00 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Je vais demain voir le professionnel, pour voir s'il est OK pour seulement 15 pièces au même prix.

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Message Publié : Mardi 27 Décembre 2022 11:21 
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Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 1031
Je déterre le post.

Les plaques sont sur l'étagère en attendant une éventuelle fuite de réservoir mais Dominique a une fuite donc son soucis est d'installer la plaque alu avec un joint.

On se renseigne pour le joint auprès de l'entreprise qui en avait fait pour Jean Yves mais le gars est en vacances donc j'attends sa réponse.

Y a t il des intéressé qui ont la plaque alu mais pas le joint et qui voudraient un joint qui prend toute la surface de la plaque ?

Jean Mi


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Message Publié : Mardi 27 Décembre 2022 14:41 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
La maison du caoutchouc à mon fichier DWG qui permet la découpe en VITON.
Demandez lui de rentabiliser la matière et de découper 2 joints de jauge dans le trou intérieure de la pompe à essence.
J'avais également fait découper des rondelles diamètre 5mm pour les vis poeliers que j'avais utilisé.
L'efficacité de cette bidouille n'est absolument pas garantie, car certaines embases de ces réservoirs sont vraiment fines.
Cela restera une tentative désespérée de sauver ces foutues m.....s!

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Message Publié : Vendredi 01 Décembre 2023 21:23 
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Inscription : Vendredi 16 Juillet 2021 22:23
Message(s) : 58
Localisation : Périgord
Adh: 1557
Bonjour,
Je viens d'acquérir une vx10. Elle présente de grosses traces de fuite d'essence, et la façon dont elle fonctionne appelle une vérification de la pompe à essence et ses filtres.
Avant de démonter, et afin de ne pas y revenir plusieurs fois, que me suggérez vous de changer/modifier?
Quelles précautions au démontage?
J'ai commandé le kit de joints à notre sav.
Est-ce que la fameuse plaque alu a finalement été réalisée?
Si oui, comment est-ce que je peux en récupérer une ?

Merci!
Olivier

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C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...


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Message Publié : Vendredi 01 Décembre 2023 23:15 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
Adh: 940
salut olivier,
tout une histoire ces réservoirs de VX10
tu peux me contacter,
j'ai un peu d'expérience sur ces réservoirs

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Message Publié : Mardi 03 Juin 2025 11:22 
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Inscription : Vendredi 16 Juillet 2021 22:23
Message(s) : 58
Localisation : Périgord
Adh: 1557
fullstrike a écrit :
Bonjour

mauvaise surprise, la durite de trop plein d'essence , completement craquelée, et fendue, donc deconnectée du bouchon de reservoir. en la coupant , c'est le bas qui est venue...

pensez à verifier la votre... cela peut eviter des Pb


Hé bé + 1 , sous le soleil et à la station de Salignac... :arf

Fichier(s) joint(s):
IMG_20250602_155634.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Message Publié : Jeudi 05 Juin 2025 17:19 
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Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
Adh: 940
ça y est olivier, tu peux dire que tu as une vrai VX10 :na :na :na
en général, ça arrive en faisant le plein , c'est le pistolet d'essence qui achève le tuyau fatigué ! et ton réservoir plein ce vide par le tuyau de trop plein

2 conseils pour tous les possesseurs de VX10 :

1er ceinture : remplacer préventivement ce tuyau immergé dans le réservoir
2nd bretelle : mettre une vis (bouchon)en bout du tuyau d'évacuation de ce trop plein pour éviter la vidange du réservoir d'essence en cas de déboitement du tuyau immergé. contrôler régulièrement que le tuyau n'est pas plein en enlevant la vis

c'est un rappel mais ces conseils ont déjà plus de 10 ans et la mémoire s’efface :yes :yes

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