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 Sujet du message : CR 2003
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2020 9:34 
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Inscription : Jeudi 30 Avril 2020 9:30
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Bonjour à tous,

Voila je suis nouveau parmi vous et oui j'ai craqué un CR de 2003 il y a quelques mois. C'est un modèle qui n'a pas énormément roulé env 20000kms et qui est resté au garage pendant 4-5 ans.

J'ai un peu travail a faire dessus notamment les purges de l'ensemble des fluides avant de rouler avec. Pièces commandées chez Motovox avec la fameuse reduc ;)

Je souhaiterais avoir vos avis sur ce modèle, le 2003.
Vu que c'est un Cazeaux normalement il est assemblé avec un moteur "fiabilisé" j'entends par là les nouvelles culasses, nouveau kit distri (joint de culasse, tendeur...etc).
Est il possible que ce modèle qui est le N°87 de l'année 2003 puisse être monté avec des pièces de l'ancienne génération type Gardette? Par exemple anciens patins, anciennes culasses...etc.

Il y a également quelques soucis connus au niveau du roulement primaire de boite ainsi que pour les aac mais il y a t'il d'autres points potentiellement a surveiller ? :merci

Pour info je suis sur Limoges et je serai ravi de discuter avec l'un d'entre vous ou bien si il y a des rdv de prévu dans le coin prochainement je suis également intéressé.

Fabrice


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 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2020 14:11 
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Salut,

normalement non. en ce qui concerne les AAC, c'est un peu la roulette russe. Perso, mon café de 2000 a 91000Km et les AAC sont nickels. Si tu y fait une révision, profites-en pour regarder tes AAC, au moins sur le cylindre arrière su tu te sens d'attaque. Tout est là :arrow viewtopic.php?f=4&t=20950
Le roulement primaire est d'origine. En règle générale, celui-ci prend la tangente vers les 30000Km. Il te reste 10000 avant de savoir :mrgreen . Et là, y-a du boulot :gasp
Après, bien vu le changement de tous les fluides (eau, huile, frein, embrayage, fourche).

N'hésite pas à consulter le forum avec la fonction recherche ou à poser tes questions, ça répond vite en général.

:bye Gilles

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 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2020 15:28 
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Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
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Salut
A la reprise Voxan sous l ère Cazeau, ils ont relancé la production avec les pièces encore sur les étagères...
J ai un café racer 2003 n° 41 avec les anciens tendeurs distri...
Là encore pour les aac, comme dit Gilles c est la roulette russe.
Les miens ont visiblement été bien traités (elle a 33000kms et pas d usure sur les aac).
Certaines de cette génération ont eu des pb, je pense notement à Paul André avec son ex café racer (numéro 42) il me semble, et je crois qu'il a eu la totale (aac et roulement arbre primaire)..
Demandes à Mazden, il est bien au courant de l affaire :yes
Sinon tu as des photos de la belle ? Quel coloris ? rouge, gris ?
Seb


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 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2020 16:06 
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Inscription : Jeudi 30 Avril 2020 9:30
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Voici les photos.
Niveau carénage elle est nickel car l'ancien proprio avait fait des carénages perso en fibre donc ceux ci d'origines ont été conservés propres et renforcés au carbone a voir si ça tiendra dans le temps.
Les pots sont chouettes et les disques Beringer j'adore.

C'est juste niveau fiabilité ou bon j'aimerais bien savoir ou je mets les pieds.
C'est compliqué de vérifier si les tendeurs sont les bons ou pas ? Je suis pas un pro mais bon j'ai quelques bases on va dire.
Si anciens tendeurs il y a un vrai risque mm si il y a les nouvelles culasses, joints, gicleurs...etc

Par contre le changement du roulement primaire, c'est trop compliqué pour moi. Enfin je le tenterai pas tt seul en tt cas.

Juste pour mon info Mazden c'est Antoine de Motovox ?

A+


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 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2020 16:50 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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Et non, Mazden, c'est le responsable de la commission technique. Sinon, à voir comme ça, tu as les nouveaux tendeurs de distribution ce qui peut être une piste comme quoi le kit est monté. Il nous faudrait une photo côté gauche et plus particulièrement du couvre culasse.

Gilles.

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 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2020 16:54 
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Inscription : Mercredi 11 Octobre 2006 18:12
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bienvenue ,vu les photos que tu as envoyées ta moto est équipée des tendeurs de distribution de dernière génération ( modèle gris) ainsi que des derniers couvres culasses,donc tout bon a ce niveau.pour l'intérieur il faut démonter .

:lol!

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philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


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 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2020 18:57 
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Inscription : Jeudi 30 Avril 2020 9:30
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Voici un gros plan des 2 cotés.

Les tuyaux noirs que vous voyez sur le coté gauche sont ceux du radiateur d'huile.
L'ancien proprio à eu la bonne idée de les faire passer ici pour favoriser le refroidissement. Sincèrement je trouve l'idée plutôt bonne. Après je ne sais pas si il y a une influence sur le débit et la pression vu que la longueur est un peu plus grande qu'avec le montage d'origine.


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 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2020 19:02 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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leschouxes a écrit :
bienvenue ,vu les photos que tu as envoyées ta moto est équipée des tendeurs de distribution de dernière génération ( modèle gris) ainsi que des derniers couvres culasses,donc tout bon a ce niveau.pour l'intérieur il faut démonter .

:lol!
Fab87 a écrit :
Voici un gros plan des 2 cotés.

Les tuyaux noirs que vous voyez sur le coté gauche sont ceux du radiateur d'huile.
L'ancien proprio à eu la bonne idée de les faire passer ici pour favoriser le refroidissement. Sincèrement je trouve l'idée plutôt bonne. Après je ne sais pas si il y a une influence sur le débit et la pression vu que la longueur est un peu plus grande qu'avec le montage d'origine.


Bien vu Philippe :yes

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 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2020 20:04 
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Pouvez vous m'expliquer la différence svp ?


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 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2020 20:10 
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Je crois qu'il y a même eu de la casse avec les nouveaux tendeurs...
Le plus important est de remplacer les ressorts qui sont logés dans le tendeur, (le VCF en commercialise à tout petit prix )et là tu peux dormir sur tes é oreilles...
Faut d'ailleurs que je passe commande de ces ressorts :cool


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 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2020 20:45 
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Fab87 a écrit :
Pouvez vous m'expliquer la différence svp ?


Sur les générations GARDETTE, pour avoir accès aux soupapes du cylindre arrière, il faut déposer le tube gauche, afin de sortir le couvre culasse. Celui-ci ne passe pas sous le tube. Sur les générations CAZAUX, le couvre culasse arrière a été revue et ne nécessite plus la dépose du tube. Mais rien n'empêche de monter le kit Evo sur les GARDETTE avec le couvre culasse d'origine.
Voili, voilou :yes

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 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Vendredi 01 Mai 2020 10:35 
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Ok les gars pour les infos c'est top :merci

On n'a pas bcp d'info sur le sujet du moins j'en ai pas trouvé mais savons nous le nombre de CR produit par Voxan par an ?
Et plus particulièrement lors de la reprise en 2003. Je crois que Cazeaux a relancé avant l'été 2003 non ?


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 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Vendredi 01 Mai 2020 14:45 
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Salut,
Tout a été dit je pense, mais en résumé
Les Cazeau 2003 (c’en est bien une à voir le bras oscillant et la coque de compteur en gris foncé) sont basiquement des Gardette fiabilisés, donc avec le kit evo d’origine, comme les roadster limited
En ayant discuté avec quelques proprios de cette version, ce qui revient le plus souvent semble être le problème de traitement des arbres à cames. Si elle a 20000 kms, soit la révision a été faite et dans ce cas l’état des AAC est connu, soit elle est a faire et tu le sauras de suite.

En tous cas elle a l’air très propre et soignée. Belle moto.

Bonne route à son guidon !

:bye

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 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Vendredi 01 Mai 2020 15:01 
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Fab87 a écrit :
Voici un gros plan des 2 cotés.

Les tuyaux noirs que vous voyez sur le coté gauche sont ceux du radiateur d'huile.
L'ancien proprio à eu la bonne idée de les faire passer ici pour favoriser le refroidissement....


C’est un kit commercialisé par l'usine à l'époque (Sous l'ère Cazeaux me semble t-il).

Bienvenu ici et bonne route.


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 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Vendredi 01 Mai 2020 15:45 
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Localisation : LYON
Il me semble que le kit a existé en version Gardette et Cazeau mais que les tubes au niveau fixation ne sont pas exactement identiques

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 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Vendredi 01 Mai 2020 19:19 
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Avec une photo, c'est plus parlant!
Fichier(s) joint(s):
IMG_0071.JPG


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 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Vendredi 01 Mai 2020 20:13 
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Super merci Gilles pour la photo.
La effectivement c'est flagrant.

J'ai remarqué que sur certaines culasses entre le haut et les pseudos ailettes il y avait une sorte de disque alr que certaines ne l'on pas. Voir photo.
Quelle est la raison ?

Sinon pour revenir sur les aac, ça n'a pas l'air très compliqué a changer par contre il faut en trouver. On en a au club quelques uns d'avance ?
Pour le roulement primaire la c'est l'inverse la pièce ne vaut pas grand chose par contre pour aller la chercher... :cry


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 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Vendredi 01 Mai 2020 20:43 
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Le club a des AAC et les poussoirs qui vont avec: changement obligatoire! Concernant le double disque, , peut-être des moules différents. Si tu as regardé le topic sur l'accès à la culasse arrière, il y a tout de même du taf. Pour l'avant aussi, car pour dégager le radiateur il faut enlever toute la carrosserie avant. Il te reste 10 jours avant le déconfinement, au taf! :mrgreen

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 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Vendredi 01 Mai 2020 20:58 
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J'ai regardé et oui c'est clair c'est des heures cube mais ça reste jouable.
Le roulement là par contre outch c'est plus une histoire d'heures il faut des compétences que je n'ai pas...


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 Sujet du message : Re: CR 2003
Message Publié : Vendredi 01 Mai 2020 22:26 
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Hello, bonjour, bon et bien ils ont bien répondu les petits gars. Ta moto à l'air d'avoir été plutot très bien soignée. Pour la culasse tu as un modèle intermédiaire c'est à dire montée les dernières gardette et premières Cazeaux, normalement elles tiennent le coup car plus moulées en moule au sable mais moule acier. Par contre les modèle 2003, ne sont pas les plus fiables car sébasto l'a bien dit elles ont du être assemblées avec ce qu'il y avait sur l'étagère y compris des pièces qui auraient du aller au rebut, je l'ai remarqué au démontage du CR de Paul André dont une culasse avait un défaut de moulage au niveau du joint de culasse pouvant entrainer une fuite de liquide de refroidissement. Sinon le problème avec ce millésime c'est le roulement primaire (chinois ou similaire) qui demande le démontage intégral du moteur, mais il est facile de détecter quand il lache (vibrations moteur et dans le levier d'embrayage + bruit)

Pour ce qui est des AAC, tu fais un controle d'autant plus facile pour toi que tu as les bons couvercles de culasse qui n'obligent pas au démontage d'un tube du cadre, même si c'est quand même délicat. S'ils sont dans les cotes c'est bon roule (après avoir vérifié les jeux aux soupapes quand même). Pour les tendeurs, et oui même les gris cassent des ressorts, mais nous en avons fait refabriquer au club de qualité aéronautique que nous vendons 7€ l'unité, c'est donné donc ne pas s'en priver, de plus on peut aussi les poser dans les anciens tendeurs noirs pour les fiabiliser, c'est comme pour les régulateurs tout le monde devrait déjà les avoirs changés car une casse de ces ressorts c'est souvent un moteur bien atteint avec plus d'un billet de 1000 à la clé.

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