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Message Publié : Mardi 24 Mars 2020 20:32 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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Salut à tous,

comme j'ai du temps à ne plus savoir quoi en faire, une tcho't inspection de café s'impose. Déjà, les joints spy de fourche fuient. :grrrrr
Ça commence bien. Je dépose les fourreaux et j'en profite pour regarder mes roulements de colonne de direction. Une fois que tout est sorti (T sup et inf), je remarque que le roulement supérieur ne tourne pas très bien. La cage est en butée sur la colonne mais le roulement ne vient pas correctement dessus. Je zieute sur la part list et je remarque qu'il y a normalement un joint spy derrière la cage, aussi bien en dessous que au dessus. J'envoie un message à François pour qu'il me donne son tuto repris sur Word. Sur les images, pas de joint.

Donc ma question: quelqu'un peut -il me dire si joint ou pas?

merci.
gilles

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Message Publié : Mardi 24 Mars 2020 23:01 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Sur le part list Gardette pas de trace de joint à lèvre, sur le Cazeaux ils sont représentés en grisé et représentés entre les roulement visiblement dans la colonne de direction, leur dimensions 30x40x7 correspond pour l'intérieur, 30mm, au diamètre du tube du té inférieur mais l'extérieur de 40mm est nettement plus petit que le diamètre extérieur de roulement qui fait 55mm. Je ne vois pas à quoi ils peuvent servir. Sur beaucoup de moto il y a une rondelle avec une lèvre caoutchouc sous le roulement inférieur contre le té, mais chez Voxan rien.

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Message Publié : Mercredi 25 Mars 2020 1:06 
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Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
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Localisation : Yvelines
Attention, je ne sais pas pour le Café mais pour le Road les roulements conique sont étanche ref: 4T 32006XT2LX3 (30X55X17)
https://www.123roulement.com/roulement-4T-32006-XT2LX3-NTN.php?gclid=EAIaIQobChMIzuOY1pK06AIVx8reCh2wUwCeEAYYAiABEgIpsfD_BwE&gclsrc=aw.ds
Et non des simples 32006

GUITOU


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Message Publié : Mercredi 25 Mars 2020 10:15 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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Merci de vos réponses.

Effectivement Denis, étonnant d'avoir un joint plus petit que le diamètre du roulement?! Guy, c'est les mêmes roulements pour toute la gamme. Par contre, j'ai remarqué que le bloc avant est différent. Sur celui du café (Gardette) 2 épaulements sont prévus pour sortir la cage alors que sur le scrambler (cazeaux) c'est un peu la misère pour la sortir.

Décidément, nos Voxan sont atypiques :yes

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Message Publié : Mercredi 25 Mars 2020 10:39 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
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Bonjour,
Cela commence mal : je n'ai pas de Scrambler. Par contre pour mon Kfé Kzo, il m'a fallu un extracteur de bon diamètre (40, 45 ou 50mm ?) pour sortir ces roulements. Gérard.


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Message Publié : Mercredi 25 Mars 2020 17:38 
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Inscription : Mardi 26 Août 2014 20:16
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:champion salut gillou ta raison c'est la galére pour sortir le roulement de direction surtout celui du bas moi sur le street il était grippé rouillé la totale avec hervé ça nous a occupé un bon moment plusieurs heures et gégé a raison il te faut un extracteur sinon tu le sort pas bon courage mon gillou et a bientot quand on aura le droit ahah bis a la famille :champion


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Message Publié : Jeudi 26 Mars 2020 0:18 
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Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
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Localisation : Yvelines
Pour les cages dans le bloc colonne un bon coup de chauffe au décapeur thermique et un quelques coups de butin sur la cage en passant par l’intérieur du bloc.
Pour la cage sur le té inférieur, découpe au disque à tronçonner.
Pour le remontage, pour le bloc, cages au congélateur et chauffe du bloc pour le té, té au congélateur et chauffe de la cage.

GUITOU


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Message Publié : Jeudi 26 Mars 2020 9:14 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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Localisation : La Neuville en Hez OISE
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GegeCR38 a écrit :
Bonjour,
Cela commence mal : je n'ai pas de Scrambler. Par contre pour mon Kfé Kzo, il m'a fallu un extracteur de bon diamètre (40, 45 ou 50mm ?) pour sortir ces roulements. Gérard.


Salut Gérard,
le diamètre extérieur est de 55mm. Je vais prendre des photos et les mettre en ligne, comme cela vous verrez mieux la différence.

Gilles

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