Pb durite trop plein essence
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- Enzo
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Re: Pb durite trop plein essence
J'ai comme qui dirait l'impression d'un "missfit"
Je te propose de finaliser jusqu'au bout = tu t'en occupe et je t'aide si besoin. ce que je comprends de Gilou
Je te propose de finaliser jusqu'au bout = Gilou prend en charge la finalisation, ce que je comprends de Volcan max !
Mon avis : que Volcan max qui semble avoir la bonne connaissance finalise à moins que Gilou se sente de reprendre la main, sans la connaissance du pb des réservoir VX10
A vous de voir
Enzo,
Je te propose de finaliser jusqu'au bout = tu t'en occupe et je t'aide si besoin. ce que je comprends de Gilou
Je te propose de finaliser jusqu'au bout = Gilou prend en charge la finalisation, ce que je comprends de Volcan max !
Mon avis : que Volcan max qui semble avoir la bonne connaissance finalise à moins que Gilou se sente de reprendre la main, sans la connaissance du pb des réservoir VX10
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Re: Pb durite trop plein essence
Pour toutes commandes groupées, il suffit de lire le mode d'emploi
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- Volcan-max
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Re: Pb durite trop plein essence
Je me suis mal exprimé..MES A COULENT PAS
Je suis le dossier technique, réalisation, suivi, contrôle et essai du prototype sur mon dernier vieux réservoir de 1ere génération.
Je demande JUSTE que les paiements soient effectués par virement sur le compte du VCF, comme le paiement à l'artisan final.
C'est en ceci que je suis heureux de l'aide de Gilles.
Je vais essayer de négocier un prix avec le transport compris car je n'ai pas les moyens matériels de le faire (sauf si juste 4-5 colis sur des "antennes" régionales qui dispatcheraient ensuite)
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Je demande JUSTE que les paiements soient effectués par virement sur le compte du VCF, comme le paiement à l'artisan final.
C'est en ceci que je suis heureux de l'aide de Gilles.
Je vais essayer de négocier un prix avec le transport compris car je n'ai pas les moyens matériels de le faire (sauf si juste 4-5 colis sur des "antennes" régionales qui dispatcheraient ensuite)
Modifié en dernier par Volcan-max le dimanche 10 novembre 2019 20:39, modifié 1 fois.
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Re: Pb durite trop plein essence
Volcan-max a écrit :Volcan-Max:3 plaques
Firmin:2 plaques
Road138 : 4 plaques
A éditer et modifier si vous êtes intéressés
- Volcan-max
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Re: Pb durite trop plein essence
éditer et modifier si vous êtes intéressés
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Re: Pb durite trop plein essence
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9 pièces ne permettront pas de concrétiser.... dommage
Un effort, essayez d'équiper vos réservoirs "spare". Vu te tarif, ça ne mange pas de pain.
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Re: Pb durite trop plein essence
Désolé mais j'ai équipé mon réservoir d'une durite en cuivre il y a quelques années déjà, pas de fuite à l'horizon, je ne tiens pas à toucher à ce truc s'il ne pose pas de problème.
Prez méritant du RCF
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Re: Pb durite trop plein essence
Je comprend...mazden a écrit :Désolé mais j'ai équipé mon réservoir d'une durite en cuivre il y a quelques années déjà, pas de fuite à l'horizon, je ne tiens pas à toucher à ce truc s'il ne pose pas de problème.
Tu l'as connecté comment en bas?
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Re: Pb durite trop plein essence
J'ai pris du tuyau de plomberie en cuivre recuit en 6-8 mm je crois. Je l'ai légèrement réalésé car les embouts fixés au réservoir ne rentraient pas dans le tube. J'ai enduit de Dirko HT et pour rentrer les 2 bouts, étant donné que j'ai utilisé du recuit, il est flexible, j'en ai donc coupé plus long que nécessaire que j'ai courbé dans le réservoir puis en le redressant cela a permis l'emmanchement dans les embouts. Depuis plus de fuite, je fais quand même attention lors des pleins de ne pas accrocher ce tuyau.
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Re: Pb durite trop plein essence
Nous avons donc cheminé sur la même idée, remplacer ce tuyau souple et fragile par un tuyau rigidemazden a écrit :J'ai pris du tuyau de plomberie en cuivre recuit en 6-8 mm je crois. Je l'ai légèrement réalésé car les embouts fixés au réservoir ne rentraient pas dans le tube. J'ai enduit de Dirko HT et pour rentrer les 2 bouts, étant donné que j'ai utilisé du recuit, il est flexible, j'en ai donc coupé plus long que nécessaire que j'ai courbé dans le réservoir puis en le redressant cela a permis l'emmanchement dans les embouts. Depuis plus de fuite, je fais quand même attention lors des pleins de ne pas accrocher ce tuyau.
Ça me conforte dans l'utilité de mon projet.
En plus, la suppression de l'embout et du joint fragile par une simple soudure avance d'un cran la fiabilisation.
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Re: Pb durite trop plein essence
+ 2 plaques pour moi ( pour la VX de Mariekawette )Volcan-max a écrit :Volcan-Max: 3 plaques
Firmin: 2 plaques
Road138: 4 plaques
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Re: Pb durite trop plein essence
On avance
Volcan-Max: 3 plaques
Firmin: 2 plaques
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Meunier: 2 plaques
Gael: ?? plaques
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Re: Pb durite trop plein essence
Nous en sommes à 15 plaques, ce serait bien de grossir un peu cet achat groupé pour arriver au tarif intéressant.
Sur les 35-40 exemplaires de VX10, je suis certain que c'est possible.
Volcan-Max: 3 plaques
Firmin: 2 plaques
Road138: 4 plaques
Meunier: 2 plaques
Gael: 3 plaques
cr126: 1 plaque
éditer et modifier si vous êtes souhaitez souscrire
Sur les 35-40 exemplaires de VX10, je suis certain que c'est possible.
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Re: Pb durite trop plein essence
Je vais demain voir le professionnel, pour voir s'il est OK pour seulement 15 pièces au même prix.
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Re: Pb durite trop plein essence
Je déterre le post.
Les plaques sont sur l'étagère en attendant une éventuelle fuite de réservoir mais Dominique a une fuite donc son soucis est d'installer la plaque alu avec un joint.
On se renseigne pour le joint auprès de l'entreprise qui en avait fait pour Jean Yves mais le gars est en vacances donc j'attends sa réponse.
Y a t il des intéressé qui ont la plaque alu mais pas le joint et qui voudraient un joint qui prend toute la surface de la plaque ?
Jean Mi
Les plaques sont sur l'étagère en attendant une éventuelle fuite de réservoir mais Dominique a une fuite donc son soucis est d'installer la plaque alu avec un joint.
On se renseigne pour le joint auprès de l'entreprise qui en avait fait pour Jean Yves mais le gars est en vacances donc j'attends sa réponse.
Y a t il des intéressé qui ont la plaque alu mais pas le joint et qui voudraient un joint qui prend toute la surface de la plaque ?
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Re: Pb durite trop plein essence
La maison du caoutchouc à mon fichier DWG qui permet la découpe en VITON.
Demandez lui de rentabiliser la matière et de découper 2 joints de jauge dans le trou intérieure de la pompe à essence.
J'avais également fait découper des rondelles diamètre 5mm pour les vis poeliers que j'avais utilisé.
L'efficacité de cette bidouille n'est absolument pas garantie, car certaines embases de ces réservoirs sont vraiment fines.
Cela restera une tentative désespérée de sauver ces foutues m.....s!
Demandez lui de rentabiliser la matière et de découper 2 joints de jauge dans le trou intérieure de la pompe à essence.
J'avais également fait découper des rondelles diamètre 5mm pour les vis poeliers que j'avais utilisé.
L'efficacité de cette bidouille n'est absolument pas garantie, car certaines embases de ces réservoirs sont vraiment fines.
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- rené dupoisson
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Re: Pb durite trop plein essence
Bonjour,
Je viens d'acquérir une vx10. Elle présente de grosses traces de fuite d'essence, et la façon dont elle fonctionne appelle une vérification de la pompe à essence et ses filtres.
Avant de démonter, et afin de ne pas y revenir plusieurs fois, que me suggérez vous de changer/modifier?
Quelles précautions au démontage?
J'ai commandé le kit de joints à notre sav.
Est-ce que la fameuse plaque alu a finalement été réalisée?
Si oui, comment est-ce que je peux en récupérer une ?
Merci!
Olivier
Je viens d'acquérir une vx10. Elle présente de grosses traces de fuite d'essence, et la façon dont elle fonctionne appelle une vérification de la pompe à essence et ses filtres.
Avant de démonter, et afin de ne pas y revenir plusieurs fois, que me suggérez vous de changer/modifier?
Quelles précautions au démontage?
J'ai commandé le kit de joints à notre sav.
Est-ce que la fameuse plaque alu a finalement été réalisée?
Si oui, comment est-ce que je peux en récupérer une ?
Merci!
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C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
- cr126
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Re: Pb durite trop plein essence
salut olivier,
tout une histoire ces réservoirs de VX10
tu peux me contacter,
j'ai un peu d'expérience sur ces réservoirs
tout une histoire ces réservoirs de VX10
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voxan addict

- rené dupoisson
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Re: Pb durite trop plein essence
Hé bé + 1 , sous le soleil et à la station de Salignac...fullstrike a écrit :Bonjour
mauvaise surprise, la durite de trop plein d'essence , completement craquelée, et fendue, donc deconnectée du bouchon de reservoir. en la coupant , c'est le bas qui est venue...
pensez à verifier la votre... cela peut eviter des Pb
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
- cr126
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Re: Pb durite trop plein essence
ça y est olivier, tu peux dire que tu as une vrai VX10
en général, ça arrive en faisant le plein , c'est le pistolet d'essence qui achève le tuyau fatigué ! et ton réservoir plein ce vide par le tuyau de trop plein
2 conseils pour tous les possesseurs de VX10 :
1er ceinture : remplacer préventivement ce tuyau immergé dans le réservoir
2nd bretelle : mettre une vis (bouchon)en bout du tuyau d'évacuation de ce trop plein pour éviter la vidange du réservoir d'essence en cas de déboitement du tuyau immergé. contrôler régulièrement que le tuyau n'est pas plein en enlevant la vis
c'est un rappel mais ces conseils ont déjà plus de 10 ans et la mémoire s’efface

en général, ça arrive en faisant le plein , c'est le pistolet d'essence qui achève le tuyau fatigué ! et ton réservoir plein ce vide par le tuyau de trop plein
2 conseils pour tous les possesseurs de VX10 :
1er ceinture : remplacer préventivement ce tuyau immergé dans le réservoir
2nd bretelle : mettre une vis (bouchon)en bout du tuyau d'évacuation de ce trop plein pour éviter la vidange du réservoir d'essence en cas de déboitement du tuyau immergé. contrôler régulièrement que le tuyau n'est pas plein en enlevant la vis
c'est un rappel mais ces conseils ont déjà plus de 10 ans et la mémoire s’efface
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