Problèmes de démarreur et roue libre
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- michelm
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Re: Problèmes de démarreur et roue libre
Bonjour,
De mémoire il y a eu des bagues mieux ajustées, pour éviter un serrage excessif qui conduit à une casse ce qui n'est pas normal, en général usure possible mais pas de casse sur d'autres motos.
Faudrait demander à Manu.
http://manu-meca-motos.com/
Chez TMV ils doivent être présents même si le site n'est pas à jour pour les actualités.
De mémoire il y a eu des bagues mieux ajustées, pour éviter un serrage excessif qui conduit à une casse ce qui n'est pas normal, en général usure possible mais pas de casse sur d'autres motos.
Faudrait demander à Manu.
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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- cgtgilou
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Re: Problèmes de démarreur et roue libre
Salut,
Chez Manumecamoto.
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Nico Road 333
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Re: Problèmes de démarreur et roue libre
Merci les gars pour ces informations.
Le fait que le serrage de la bague soit excessif m'a aussi traversé l'esprit, en voyant la faible épaisseur (3,5 mm).
J'ai essayé de contacté Manu, mais ça ne répondait pas, peut-être en vacances ou occupé ?
Comme mes galets ont l'air en bon état, j'envisage une reconfection de bague après mesure précise du diamètre de l'arbre de la roue dentée pour en déduire le diamètre intérieur, sans remplacement complet de la roue libre, et montage avec serrage moins fort et produit de collage style Loctite.
On verra si ça tient à l'usage.
Le fait que le serrage de la bague soit excessif m'a aussi traversé l'esprit, en voyant la faible épaisseur (3,5 mm).
J'ai essayé de contacté Manu, mais ça ne répondait pas, peut-être en vacances ou occupé ?
Comme mes galets ont l'air en bon état, j'envisage une reconfection de bague après mesure précise du diamètre de l'arbre de la roue dentée pour en déduire le diamètre intérieur, sans remplacement complet de la roue libre, et montage avec serrage moins fort et produit de collage style Loctite.
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- michelm
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Re: Problèmes de démarreur et roue libre
Il ne faut pas hésiter à ressayer de contacter Manu, il est certainement très occupé.
Il a l'expérience pour ce type d'intervention.
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- cgtgilou
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Re: Problèmes de démarreur et roue libre
Envoi lui un mail aussi, mais michel a raison, il faut insisté. Sinon, il fait un échange standard de la couronne.Nico Road 333 a écrit :Merci les gars pour ces informations.
Le fait que le serrage de la bague soit excessif m'a aussi traversé l'esprit, en voyant la faible épaisseur (3,5 mm).
J'ai essayé de contacté Manu, mais ça ne répondait pas, peut-être en vacances ou occupé ?
Comme mes galets ont l'air en bon état, j'envisage une reconfection de bague après mesure précise du diamètre de l'arbre de la roue dentée pour en déduire le diamètre intérieur, sans remplacement complet de la roue libre, et montage avec serrage moins fort et produit de collage style Loctite.
On verra si ça tient à l'usage.
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- mazden
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Re: Problèmes de démarreur et roue libre
Il ne faut pas s'inquiéter, Manu répond aux mails, mais il est très occupé, cela peut prendre 1 semaine avant qu'il ne réponde, même pour le club, alors soit patient la réponse va venir.
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Nico Road 333
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Re: Problèmes de démarreur et roue libre
Bonjour tout le monde,
c'est bon, Manu m'a rappelé, j'ai vu avec lui pour envoyer ma roue dentée et il va me mettre dessus une nouvelle bague usinée en fonction du diamètre de l'arbre pour avoir un serrage adapté.
Donc dans quelque temps et quelques dizaines d'euros, ça devrait se régler.
Merci pour vos conseils et à bientôt.
c'est bon, Manu m'a rappelé, j'ai vu avec lui pour envoyer ma roue dentée et il va me mettre dessus une nouvelle bague usinée en fonction du diamètre de l'arbre pour avoir un serrage adapté.
Donc dans quelque temps et quelques dizaines d'euros, ça devrait se régler.
Merci pour vos conseils et à bientôt.
- michelm
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Re: Problèmes de démarreur et roue libre
Très bien, ça valait la peine de patienter un peu pour le joindre.
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Nico Road 333
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Re: Problèmes de démarreur et roue libre
Bonjour,
voilà c'est fait, c'est revenu de chez Manu avec la nouvelle bague.
Il ne reste plus qu'à remonter.
voilà c'est fait, c'est revenu de chez Manu avec la nouvelle bague.
Il ne reste plus qu'à remonter.
-
ocpj27
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Re: Problèmes de démarreur et roue libre
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition depuis peu d'un roadster de 2000 n°420. A l'aube de ces 50000 kms, j'ai rencontré le problème de roue libre avec l'anneau cassé.
Les autres éléments permettant le démarrage semble en bonne condition de fonctionnement (relais, démarreur, câbles et connectiques).
Pendant que le carter d'alternateur est ouvert, vos recommandations de contrôle et/ou de maintenance préventive sont les bienvenus.
Cordialement.
J'ai fait l'acquisition depuis peu d'un roadster de 2000 n°420. A l'aube de ces 50000 kms, j'ai rencontré le problème de roue libre avec l'anneau cassé.
Les autres éléments permettant le démarrage semble en bonne condition de fonctionnement (relais, démarreur, câbles et connectiques).
Pendant que le carter d'alternateur est ouvert, vos recommandations de contrôle et/ou de maintenance préventive sont les bienvenus.
Cordialement.
- michelm
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Re: Problèmes de démarreur et roue libre
Bonjour,
J'ai de suite tendance à penser au capteur vilo, puisque c'est démonté, le changer pour un neuf en préventif, on peut le changer sur le bord de la route en cas de défaillance (très probable un jour ou l'autre) mais c'est quand même mieux au calme à la maison !
J'en ai toujours un d'avance sur les 2 Voxan, ainsi qu'un capteur d'arbre à cames (souvenir de panne sur le bord de la route) il se change encore plus facilement mais il faut en avoir un.
Un petit nettoyage du démarreur mais s'il n'a que 50 000 km ce n'est peut-être pas indispensable.
Un nouveau joint torique si démontage.
J'ai de suite tendance à penser au capteur vilo, puisque c'est démonté, le changer pour un neuf en préventif, on peut le changer sur le bord de la route en cas de défaillance (très probable un jour ou l'autre) mais c'est quand même mieux au calme à la maison !
J'en ai toujours un d'avance sur les 2 Voxan, ainsi qu'un capteur d'arbre à cames (souvenir de panne sur le bord de la route) il se change encore plus facilement mais il faut en avoir un.
Un petit nettoyage du démarreur mais s'il n'a que 50 000 km ce n'est peut-être pas indispensable.
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ocpj27
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Re: Problèmes de démarreur et roue libre
Merci Michel pour cette réponse.
J'ai suivi ton conseil et viens de passer commande d'un capteur PMH.
La référence notée sur le capteur d'origine est 1290009, fabriqué en Allemagne par l'entreprise PVL. Cette référence m'a été utile pour trouver rapidement un produit identique à un prix raisonnable. Il existe également des produits équivalents comme indiqué dans le dossier technique https://www.voxanclubdefrance.com/wp-co ... ection.pdf. Attention, les prix varient du simple au triple.
Le carter étant ouvert j'ai pris le temps de jeter un œil sur le patin mobile, afin de déterminer si le "kit Evo" avait était monté. Le patin me semble être celui d'origine (lisse et de couleur kaki). Le remplacement ne semble pas évident : Le club met a disposition des patins refabriqués. Mais ces derniers nécessite de réutiliser une partie des patins précédents. Le problème est que les miens sont d'un seul bloc et ne dispose pas de parti détachable.
Vos conseils sont les bienvenus.
Cordialement.
J'ai suivi ton conseil et viens de passer commande d'un capteur PMH.
La référence notée sur le capteur d'origine est 1290009, fabriqué en Allemagne par l'entreprise PVL. Cette référence m'a été utile pour trouver rapidement un produit identique à un prix raisonnable. Il existe également des produits équivalents comme indiqué dans le dossier technique https://www.voxanclubdefrance.com/wp-co ... ection.pdf. Attention, les prix varient du simple au triple.
Le carter étant ouvert j'ai pris le temps de jeter un œil sur le patin mobile, afin de déterminer si le "kit Evo" avait était monté. Le patin me semble être celui d'origine (lisse et de couleur kaki). Le remplacement ne semble pas évident : Le club met a disposition des patins refabriqués. Mais ces derniers nécessite de réutiliser une partie des patins précédents. Le problème est que les miens sont d'un seul bloc et ne dispose pas de parti détachable.
Vos conseils sont les bienvenus.
Cordialement.
- michelm
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Re: Problèmes de démarreur et roue libre
Ca serait encore des patins tout fibre plastique sans armature en alu, donc le kit EVO n'aurait pas été monté. Pas de renseignement sur son historique ?
Si c'est vraiment le cas il y a du travail en perspective...
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- mazden
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Re: Problèmes de démarreur et roue libre
Pour les capteur PVL, ils sont dispo au club, nous en avons acheté un lot l'an dernier, pas la peine d'aller chercher plus loin.
Les Patins de distri ne sont plus dispo. Nous avons effectivement uniquement les armatures, dommage car ce sont les pièces composites qui frottent et s'usent. Une solution est en cours, mais il va falloir encore de la patience, les choses avancent lentement...
Il faut savoir qu'un certain nombre de Voxan circulent encore sans kit évo.
Les Patins de distri ne sont plus dispo. Nous avons effectivement uniquement les armatures, dommage car ce sont les pièces composites qui frottent et s'usent. Une solution est en cours, mais il va falloir encore de la patience, les choses avancent lentement...
Il faut savoir qu'un certain nombre de Voxan circulent encore sans kit évo.
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ocpj27
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Re: Problèmes de démarreur et roue libre
Ca y est, la roue libre et la couronne reconditionnée en provenance de MOTOVOX on été remplacée avec succès.
J'ai rencontré quelques difficultés pour enfoncer la rotor d'alternateur. A blanc sur l'établie en tournant dans le bon sens l'insertion du rotor sur la couronne se fait aisément. Sur la machine la clavette empêchant la rotation, l'insertion me paraissait impossible. J'ai réussi en faisant tourner la couronne à l'aide d'un tournevis plat sur les dents.
J'en ai donc profiter pour remplacer de manière préventif le capteur de PMH, comme conseillé. La moto étant immobilisé pendant plusieurs jours et en partie démonté, j'en ai également profiter pour remplacer les bougies, faire la vidange avec nettoyage de la crépine et le remplacement du filtre avec les joint toriques qui vont bien.
La voxan est maintenant prête pour effectuer l'assistance du Tour de Normandie en véhicule historique prévu du 20 au 23 juin 2019.
Encore merci pour vos conseil.
J'ai rencontré quelques difficultés pour enfoncer la rotor d'alternateur. A blanc sur l'établie en tournant dans le bon sens l'insertion du rotor sur la couronne se fait aisément. Sur la machine la clavette empêchant la rotation, l'insertion me paraissait impossible. J'ai réussi en faisant tourner la couronne à l'aide d'un tournevis plat sur les dents.
J'en ai donc profiter pour remplacer de manière préventif le capteur de PMH, comme conseillé. La moto étant immobilisé pendant plusieurs jours et en partie démonté, j'en ai également profiter pour remplacer les bougies, faire la vidange avec nettoyage de la crépine et le remplacement du filtre avec les joint toriques qui vont bien.
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- v-two
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Re: Problèmes de démarreur et roue libre
Bonjour OCPJ 27 ( cousin de R2D2 ? sinon PJ, ça parle également ?
),
Bravo pour le fait d'avoir été patient et d'être allé au bout des différentes interventions indispensables à ce Roadster puisse te le rendre pour de nombreuses années !
Bonne route....
V-Two
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"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
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magasinaz
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Re: Problèmes de démarreur et roue libre
Salut,
Est il possible qu'un la roue libre se creuse ou qu'un galet s'abime, changeant la position du rotor ( quand celui ci y est collé ) provocant un frottement rotor - stator ?
Est il possible qu'un la roue libre se creuse ou qu'un galet s'abime, changeant la position du rotor ( quand celui ci y est collé ) provocant un frottement rotor - stator ?
Photos de l'assemblée générale du Voxan Club de France.
- michelm
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Re: Problèmes de démarreur et roue libre
Salut,
Non, ce n'est pas la roue libre qui assure la fonction de guider, positionner les éléments.
Non, ce n'est pas la roue libre qui assure la fonction de guider, positionner les éléments.
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- cgtgilou
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Re: Problèmes de démarreur et roue libre
Bonjour Monsieur, Madame, voilà je m'appelle....... un passage par la case présentation est la bienvenue.magasinaz a écrit :Salut,
Est il possible qu'un la roue libre se creuse ou qu'un galet s'abime, changeant la position du rotor ( quand celui ci y est collé ) provocant un frottement rotor - stator ?
Merci.
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la treille
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Re: Problèmes de démarreur et roue libre
Bonsoir ;en effet on dit bonjour et on se présente quand on arrive.Qu'on se le dise!!!!!
