Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 07 Décembre 2019 15:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Avez-vous eu un problème de démarreur ou roue libre ?
Oui 51%  51%  [ 32 ]
Non 49%  49%  [ 31 ]
Nombre total de votes : 63
Auteur Message
Message Publié : Mercredi 21 Février 2018 0:15 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 2848
Localisation : 63
Bonjour,
De mémoire il y a eu des bagues mieux ajustées, pour éviter un serrage excessif qui conduit à une casse ce qui n'est pas normal, en général usure possible mais pas de casse sur d'autres motos.
Faudrait demander à Manu.
http://manu-meca-motos.com/
Chez TMV ils doivent être présents même si le site n'est pas à jour pour les actualités.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

http://www.roadson.fr/1078R/

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 21 Février 2018 2:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 2789
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut,
Chez Manumecamoto.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 22 Février 2018 23:11 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 02 Juin 2004 22:00
Message(s) : 7
Localisation : 44 - Saint-Herblain
Merci les gars pour ces informations.
Le fait que le serrage de la bague soit excessif m'a aussi traversé l'esprit, en voyant la faible épaisseur (3,5 mm).
J'ai essayé de contacté Manu, mais ça ne répondait pas, peut-être en vacances ou occupé ?
Comme mes galets ont l'air en bon état, j'envisage une reconfection de bague après mesure précise du diamètre de l'arbre de la roue dentée pour en déduire le diamètre intérieur, sans remplacement complet de la roue libre, et montage avec serrage moins fort et produit de collage style Loctite.
On verra si ça tient à l'usage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 22 Février 2018 23:54 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 2848
Localisation : 63
Il ne faut pas hésiter à ressayer de contacter Manu, il est certainement très occupé.
Il a l'expérience pour ce type d'intervention.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

http://www.roadson.fr/1078R/

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 23 Février 2018 8:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 2789
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Nico Road 333 a écrit :
Merci les gars pour ces informations.
Le fait que le serrage de la bague soit excessif m'a aussi traversé l'esprit, en voyant la faible épaisseur (3,5 mm).
J'ai essayé de contacté Manu, mais ça ne répondait pas, peut-être en vacances ou occupé ?
Comme mes galets ont l'air en bon état, j'envisage une reconfection de bague après mesure précise du diamètre de l'arbre de la roue dentée pour en déduire le diamètre intérieur, sans remplacement complet de la roue libre, et montage avec serrage moins fort et produit de collage style Loctite.
On verra si ça tient à l'usage.


Envoi lui un mail aussi, mais michel a raison, il faut insisté. Sinon, il fait un échange standard de la couronne.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 23 Février 2018 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3018
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Il ne faut pas s'inquiéter, Manu répond aux mails, mais il est très occupé, cela peut prendre 1 semaine avant qu'il ne réponde, même pour le club, alors soit patient la réponse va venir.

_________________
Voxan - Guzzi: que du bonheur en V+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 27 Février 2018 20:55 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 02 Juin 2004 22:00
Message(s) : 7
Localisation : 44 - Saint-Herblain
Bonjour tout le monde,
c'est bon, Manu m'a rappelé, j'ai vu avec lui pour envoyer ma roue dentée et il va me mettre dessus une nouvelle bague usinée en fonction du diamètre de l'arbre pour avoir un serrage adapté.
Donc dans quelque temps et quelques dizaines d'euros, ça devrait se régler.
Merci pour vos conseils et à bientôt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 27 Février 2018 21:54 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 2848
Localisation : 63
Très bien, ça valait la peine de patienter un peu pour le joindre.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

http://www.roadson.fr/1078R/

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 11 Mars 2018 11:24 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 02 Juin 2004 22:00
Message(s) : 7
Localisation : 44 - Saint-Herblain
Bonjour,
voilà c'est fait, c'est revenu de chez Manu avec la nouvelle bague.
Il ne reste plus qu'à remonter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 03 Avril 2019 14:57 
Hors-ligne
Adhérent 2019

Inscription : Mardi 02 Avril 2019 14:44
Message(s) : 3
Adh: 1449
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition depuis peu d'un roadster de 2000 n°420. A l'aube de ces 50000 kms, j'ai rencontré le problème de roue libre avec l'anneau cassé.
Les autres éléments permettant le démarrage semble en bonne condition de fonctionnement (relais, démarreur, câbles et connectiques).
Pendant que le carter d'alternateur est ouvert, vos recommandations de contrôle et/ou de maintenance préventive sont les bienvenus.

Cordialement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 03 Avril 2019 15:46 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 2848
Localisation : 63
Bonjour,

J'ai de suite tendance à penser au capteur vilo, puisque c'est démonté, le changer pour un neuf en préventif, on peut le changer sur le bord de la route en cas de défaillance (très probable un jour ou l'autre) mais c'est quand même mieux au calme à la maison !
J'en ai toujours un d'avance sur les 2 Voxan, ainsi qu'un capteur d'arbre à cames (souvenir de panne sur le bord de la route) il se change encore plus facilement mais il faut en avoir un.
Un petit nettoyage du démarreur mais s'il n'a que 50 000 km ce n'est peut-être pas indispensable.
Un nouveau joint torique si démontage.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

http://www.roadson.fr/1078R/

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 10 Avril 2019 17:19 
Hors-ligne
Adhérent 2019

Inscription : Mardi 02 Avril 2019 14:44
Message(s) : 3
Adh: 1449
Merci Michel pour cette réponse.

J'ai suivi ton conseil et viens de passer commande d'un capteur PMH.
La référence notée sur le capteur d'origine est 1290009, fabriqué en Allemagne par l'entreprise PVL. Cette référence m'a été utile pour trouver rapidement un produit identique à un prix raisonnable. Il existe également des produits équivalents comme indiqué dans le dossier technique https://www.voxanclubdefrance.com/wp-content/uploads/2017/04/Elec-Injection.pdf. Attention, les prix varient du simple au triple.

Le carter étant ouvert j'ai pris le temps de jeter un œil sur le patin mobile, afin de déterminer si le "kit Evo" avait était monté. Le patin me semble être celui d'origine (lisse et de couleur kaki). Le remplacement ne semble pas évident : Le club met a disposition des patins refabriqués. Mais ces derniers nécessite de réutiliser une partie des patins précédents. Le problème est que les miens sont d'un seul bloc et ne dispose pas de parti détachable.
Vos conseils sont les bienvenus.

Cordialement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 10 Avril 2019 19:31 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 2848
Localisation : 63
Ca serait encore des patins tout fibre plastique sans armature en alu, donc le kit EVO n'aurait pas été monté. Pas de renseignement sur son historique ?
Si c'est vraiment le cas il y a du travail en perspective...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

http://www.roadson.fr/1078R/

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 10 Avril 2019 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3018
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Pour les capteur PVL, ils sont dispo au club, nous en avons acheté un lot l'an dernier, pas la peine d'aller chercher plus loin.

Les Patins de distri ne sont plus dispo. Nous avons effectivement uniquement les armatures, dommage car ce sont les pièces composites qui frottent et s'usent. Une solution est en cours, mais il va falloir encore de la patience, les choses avancent lentement...

Il faut savoir qu'un certain nombre de Voxan circulent encore sans kit évo.

_________________
Voxan - Guzzi: que du bonheur en V+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 19 Juin 2019 10:23 
Hors-ligne
Adhérent 2019

Inscription : Mardi 02 Avril 2019 14:44
Message(s) : 3
Adh: 1449
Ca y est, la roue libre et la couronne reconditionnée en provenance de MOTOVOX on été remplacée avec succès.

J'ai rencontré quelques difficultés pour enfoncer la rotor d'alternateur. A blanc sur l'établie en tournant dans le bon sens l'insertion du rotor sur la couronne se fait aisément. Sur la machine la clavette empêchant la rotation, l'insertion me paraissait impossible. J'ai réussi en faisant tourner la couronne à l'aide d'un tournevis plat sur les dents.

J'en ai donc profiter pour remplacer de manière préventif le capteur de PMH, comme conseillé. La moto étant immobilisé pendant plusieurs jours et en partie démonté, j'en ai également profiter pour remplacer les bougies, faire la vidange avec nettoyage de la crépine et le remplacement du filtre avec les joint toriques qui vont bien.

La voxan est maintenant prête pour effectuer l'assistance du Tour de Normandie en véhicule historique prévu du 20 au 23 juin 2019.
Encore merci pour vos conseil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 19 Juin 2019 16:22 
Hors-ligne
Adhérent 2020
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 924
Localisation : Grenoble
Bonjour OCPJ 27 ( cousin de R2D2 ? sinon PJ, ça parle également ? :cool ),
Bravo pour le fait d'avoir été patient et d'être allé au bout des différentes interventions indispensables à ce Roadster puisse te le rendre pour de nombreuses années ! :yes
Bonne route....
V-Two

_________________
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL