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Avez-vous eu un problème de démarreur ou roue libre ?
Oui 50%  50%  [ 33 ]
Non 50%  50%  [ 33 ]
Nombre total de votes : 66
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Message Publié : Mercredi 21 Février 2018 0:15 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Bonjour,
De mémoire il y a eu des bagues mieux ajustées, pour éviter un serrage excessif qui conduit à une casse ce qui n'est pas normal, en général usure possible mais pas de casse sur d'autres motos.
Faudrait demander à Manu.
http://manu-meca-motos.com/
Chez TMV ils doivent être présents même si le site n'est pas à jour pour les actualités.

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mercredi 21 Février 2018 2:39 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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Salut,
Chez Manumecamoto.

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Message Publié : Jeudi 22 Février 2018 23:11 
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Inscription : Mercredi 02 Juin 2004 22:00
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Merci les gars pour ces informations.
Le fait que le serrage de la bague soit excessif m'a aussi traversé l'esprit, en voyant la faible épaisseur (3,5 mm).
J'ai essayé de contacté Manu, mais ça ne répondait pas, peut-être en vacances ou occupé ?
Comme mes galets ont l'air en bon état, j'envisage une reconfection de bague après mesure précise du diamètre de l'arbre de la roue dentée pour en déduire le diamètre intérieur, sans remplacement complet de la roue libre, et montage avec serrage moins fort et produit de collage style Loctite.
On verra si ça tient à l'usage.


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Message Publié : Jeudi 22 Février 2018 23:54 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Il ne faut pas hésiter à ressayer de contacter Manu, il est certainement très occupé.
Il a l'expérience pour ce type d'intervention.

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Message Publié : Vendredi 23 Février 2018 8:59 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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Localisation : La Neuville en Hez OISE
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Nico Road 333 a écrit :
Merci les gars pour ces informations.
Le fait que le serrage de la bague soit excessif m'a aussi traversé l'esprit, en voyant la faible épaisseur (3,5 mm).
J'ai essayé de contacté Manu, mais ça ne répondait pas, peut-être en vacances ou occupé ?
Comme mes galets ont l'air en bon état, j'envisage une reconfection de bague après mesure précise du diamètre de l'arbre de la roue dentée pour en déduire le diamètre intérieur, sans remplacement complet de la roue libre, et montage avec serrage moins fort et produit de collage style Loctite.
On verra si ça tient à l'usage.


Envoi lui un mail aussi, mais michel a raison, il faut insisté. Sinon, il fait un échange standard de la couronne.

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Message Publié : Vendredi 23 Février 2018 21:56 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Il ne faut pas s'inquiéter, Manu répond aux mails, mais il est très occupé, cela peut prendre 1 semaine avant qu'il ne réponde, même pour le club, alors soit patient la réponse va venir.

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Message Publié : Mardi 27 Février 2018 20:55 
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Inscription : Mercredi 02 Juin 2004 22:00
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Bonjour tout le monde,
c'est bon, Manu m'a rappelé, j'ai vu avec lui pour envoyer ma roue dentée et il va me mettre dessus une nouvelle bague usinée en fonction du diamètre de l'arbre pour avoir un serrage adapté.
Donc dans quelque temps et quelques dizaines d'euros, ça devrait se régler.
Merci pour vos conseils et à bientôt.


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Message Publié : Mardi 27 Février 2018 21:54 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Très bien, ça valait la peine de patienter un peu pour le joindre.

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Message Publié : Dimanche 11 Mars 2018 11:24 
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Inscription : Mercredi 02 Juin 2004 22:00
Message(s) : 71
Localisation : 44 - Saint-Herblain
Bonjour,
voilà c'est fait, c'est revenu de chez Manu avec la nouvelle bague.
Il ne reste plus qu'à remonter.


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Message Publié : Mercredi 03 Avril 2019 14:57 
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Inscription : Mardi 02 Avril 2019 14:44
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Bonjour,
J'ai fait l'acquisition depuis peu d'un roadster de 2000 n°420. A l'aube de ces 50000 kms, j'ai rencontré le problème de roue libre avec l'anneau cassé.
Les autres éléments permettant le démarrage semble en bonne condition de fonctionnement (relais, démarreur, câbles et connectiques).
Pendant que le carter d'alternateur est ouvert, vos recommandations de contrôle et/ou de maintenance préventive sont les bienvenus.

Cordialement.


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Message Publié : Mercredi 03 Avril 2019 15:46 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Bonjour,

J'ai de suite tendance à penser au capteur vilo, puisque c'est démonté, le changer pour un neuf en préventif, on peut le changer sur le bord de la route en cas de défaillance (très probable un jour ou l'autre) mais c'est quand même mieux au calme à la maison !
J'en ai toujours un d'avance sur les 2 Voxan, ainsi qu'un capteur d'arbre à cames (souvenir de panne sur le bord de la route) il se change encore plus facilement mais il faut en avoir un.
Un petit nettoyage du démarreur mais s'il n'a que 50 000 km ce n'est peut-être pas indispensable.
Un nouveau joint torique si démontage.

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Message Publié : Mercredi 10 Avril 2019 17:19 
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Inscription : Mardi 02 Avril 2019 14:44
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Adh: 1449
Merci Michel pour cette réponse.

J'ai suivi ton conseil et viens de passer commande d'un capteur PMH.
La référence notée sur le capteur d'origine est 1290009, fabriqué en Allemagne par l'entreprise PVL. Cette référence m'a été utile pour trouver rapidement un produit identique à un prix raisonnable. Il existe également des produits équivalents comme indiqué dans le dossier technique https://www.voxanclubdefrance.com/wp-content/uploads/2017/04/Elec-Injection.pdf. Attention, les prix varient du simple au triple.

Le carter étant ouvert j'ai pris le temps de jeter un œil sur le patin mobile, afin de déterminer si le "kit Evo" avait était monté. Le patin me semble être celui d'origine (lisse et de couleur kaki). Le remplacement ne semble pas évident : Le club met a disposition des patins refabriqués. Mais ces derniers nécessite de réutiliser une partie des patins précédents. Le problème est que les miens sont d'un seul bloc et ne dispose pas de parti détachable.
Vos conseils sont les bienvenus.

Cordialement.


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Message Publié : Mercredi 10 Avril 2019 19:31 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Ca serait encore des patins tout fibre plastique sans armature en alu, donc le kit EVO n'aurait pas été monté. Pas de renseignement sur son historique ?
Si c'est vraiment le cas il y a du travail en perspective...

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Message Publié : Mercredi 10 Avril 2019 21:29 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Localisation : Fougères (35)
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Pour les capteur PVL, ils sont dispo au club, nous en avons acheté un lot l'an dernier, pas la peine d'aller chercher plus loin.

Les Patins de distri ne sont plus dispo. Nous avons effectivement uniquement les armatures, dommage car ce sont les pièces composites qui frottent et s'usent. Une solution est en cours, mais il va falloir encore de la patience, les choses avancent lentement...

Il faut savoir qu'un certain nombre de Voxan circulent encore sans kit évo.

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Message Publié : Mercredi 19 Juin 2019 10:23 
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Inscription : Mardi 02 Avril 2019 14:44
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Adh: 1449
Ca y est, la roue libre et la couronne reconditionnée en provenance de MOTOVOX on été remplacée avec succès.

J'ai rencontré quelques difficultés pour enfoncer la rotor d'alternateur. A blanc sur l'établie en tournant dans le bon sens l'insertion du rotor sur la couronne se fait aisément. Sur la machine la clavette empêchant la rotation, l'insertion me paraissait impossible. J'ai réussi en faisant tourner la couronne à l'aide d'un tournevis plat sur les dents.

J'en ai donc profiter pour remplacer de manière préventif le capteur de PMH, comme conseillé. La moto étant immobilisé pendant plusieurs jours et en partie démonté, j'en ai également profiter pour remplacer les bougies, faire la vidange avec nettoyage de la crépine et le remplacement du filtre avec les joint toriques qui vont bien.

La voxan est maintenant prête pour effectuer l'assistance du Tour de Normandie en véhicule historique prévu du 20 au 23 juin 2019.
Encore merci pour vos conseil.


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Message Publié : Mercredi 19 Juin 2019 16:22 
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Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 1233
Localisation : Grenoble
Bonjour OCPJ 27 ( cousin de R2D2 ? sinon PJ, ça parle également ? :cool ),
Bravo pour le fait d'avoir été patient et d'être allé au bout des différentes interventions indispensables à ce Roadster puisse te le rendre pour de nombreuses années ! :yes
Bonne route....
V-Two

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"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry


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Message Publié : Dimanche 27 Novembre 2022 16:46 
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Inscription : Dimanche 27 Novembre 2022 16:36
Message(s) : 1
Salut,
Est il possible qu'un la roue libre se creuse ou qu'un galet s'abime, changeant la position du rotor ( quand celui ci y est collé ) provocant un frottement rotor - stator ?

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Photos de l'assemblée générale du Voxan Club de France.


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Message Publié : Dimanche 27 Novembre 2022 16:57 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Salut,
Non, ce n'est pas la roue libre qui assure la fonction de guider, positionner les éléments.

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Message Publié : Dimanche 27 Novembre 2022 19:16 
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Localisation : La Neuville en Hez OISE
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magasinaz a écrit :
Salut,
Est il possible qu'un la roue libre se creuse ou qu'un galet s'abime, changeant la position du rotor ( quand celui ci y est collé ) provocant un frottement rotor - stator ?


Bonjour Monsieur, Madame, voilà je m'appelle....... un passage par la case présentation est la bienvenue.
Merci.

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