Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 03 Juillet 2025 7:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : Samedi 22 Août 2015 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Merci pour les tuyaux pour le fournalès, je vais essayer tout ca tranquillement parce que là c'est clairement pas bon. J'ai pas la comparaison avec l'ancien amorto, mais si je me prends une bosse en virage à l'attaque je finis dans le fossé.

Pour être honnête, je ne crois pas trop au potentiel collection d'un scrambler. Les modèles qui à mon sens seront collection de valeur seront les café racer et les black magic. Cela dit, je ne compte pas faire de modification définitive (à part la peinture) et je garde toutes les pièces que je change. Même passer en fourche avant street n'est pas irréversible. Les rétroviseurs par exemple sont juste immondes, je ne peux franchement pas laisser ca :D

Pour la peinture, je vais rester dans le style scrambler mais pas en couleur. Gris, noir, blanc perle avec éventuellement un liseré de couleur mais que cet orange se barre rapidos. Mon scrambler est un voyager mais je l'ai vite fait remis en scrambler normal. Pas envie de ressembler à un allemand sur la route :D

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 22 Août 2015 21:21 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
Toutes les Voxan sont rares et probablement toutes auront de la valeur (en bon état et d'origine), le Scrambler prototype était de chez Boxer Design ce n'est pas négligeable pour le coté patrimoine.
Un exemple de rareté une 1000 Hesketh (GB années 80) n'était pas vraiment une réussite mécaniquement parlant, pas du niveau de Voxan pour moi, cependant une belle finition. Bref maintenant c'est affiché à 25 000 € quand il y en a en vente.

Mais pour ce projet finalement il aurait mieux valu un Street, la peinture noire, les freins, avec des jantes à rayons...

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 22 Août 2015 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Cette Voxan était une opportunité, je pense que je vais la garder longtemps.

Celle que j'aurais aimé avoir c'est la black magic ou la charade. Mais bon, on fait avec ce qu'on pneu :)

Bref je préfère en profiter plutôt que d'attendre 30 ans une hypothétique prise de valeur. D'ici là elle aura du km sur le compteur. Elle aura j'espère une belle vie de moto :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]