Patrick, peut-être bientôt possesseur d'une Scrambler...

Nouveau venu en ces lieux de convivialité et de mauvaise foi ce forum vous est dédié afin de vous présenter ( si ça vous dit !)

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
PATBESSON24
Messages : 1
Enregistré le : samedi 21 août 2010 18:02
Localisation : Loiret

Patrick, peut-être bientôt possesseur d'une Scrambler...

Message par PATBESSON24 »

Bonjour à tous,
Moi c'est Patrick, 36 ans et depuis peu dans le Loiret.
Je ne possède pas de Voxan mais une Harley Davidson 883 XLH de 1997 un peu "modifiée" ;-)
Mais comme je suis maintenant à 45 kms de mon nouveau boulot et que la presque totalité est de la voie rapide 2x2 voies, je songe à me séparer de ma Harley pour passer à une moto me permettant d'aller au boulot plus confortablement tous les jours !
Je viens de mettre ma moto en vente et on me propose un échange contre une Scrambler de 2002 avec 14400 kms.
Je me permets donc de venir sur votre forum pour vous demander votre avis sur cette scrambler.
Déjà, comment savoir si c'est un premier modèle ou un modèle après revente de la marque ? Et quelles sont les différences entre les Scrambler d'avant et d'après ?
Quel devrait être son prix de vente vu le kilométrage (elle parait très propre), serait-elle adaptée à mon usage (90 bornes de voies rapide à 130/140 km/h par jour) mais avec une meilleure protection et confort que ma harley (la scrambler a une bulle assez haute me semble-t'il), y-a-t'il des points à vérifier (j'ai vu parlé dans le forum du kit évo ?), peut-on faire de longues distances en duo avec, l'entretien est-il particulier...? Enfin, toute remarque pouvant m'aider dans ma décision avant de planifier un essai :-)
Merci par avance car à priori le look me plait et l'idée de rouler français me séduit ;-)
A bientôt sur les routes de notre beau pays.
Patrick (45)
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

bonjour.

en effet passer d'un arache patates a une moto ca va te changer la vie. j'ai pas dis l'ameliorer, ma la changer.

ensuite, il faut verifier l'entretient vidange, disques voilés ou pas, bruit moteur ou pas... comme pour une moto en sommes.

pour le duo, en en croire le nombre de 50tenaires qui roulent en moyenne 15 000kmk/an et une majorité en duo c'est que ca doit aller pas trop mal.

ensuite, avant 2002 gardette, pieces presque introuvable, injection en 45mm donc sobre comme un chameau, apres 2002, injection en 54mm donc moins sobre, mais performences d'une moto et non plus d'un arrache patates. on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere non plus!!!

ce que j'appel pas trop sobre pour un cazeaux, c'est en cycle mixte, et en fonction du type de roulage, environ 7L/100km pour un 996cm3 !!!

voila, fais ton choix camarade, mais au moins, tu auras une moto qui a du caractere, j'ai pas dit caracterielle, qui a sa propre identitée, et pis y'a toujoursun con qui vient taper le bout de gras pour des rens sur ta Voxan....

a bientot peut etre en twin Auvergnat...
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar du membre
caferico
Messages : 330
Enregistré le : vendredi 30 juin 2006 17:00
Adh : 1072
Localisation : nantes

Message par caferico »

Tu peux garder les deux. Moi je roule en CR depuis 2004 et en 1450 softail. Entre un V2 et un V2, difficile de faire un choix.

Sur la 4 voies, la Voxan sera peut être plus adaptée.


Welcome :velo
CR+HD
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

salut
le scrambler est toujours en 45mm (tatoué n'y connait rien :na :na :na ) et est toujours économe.
demander les factures voir ou l'entretien a été fait comme d'hab quoi!!
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Avatar du membre
bruNOXan
Messages : 241
Enregistré le : mardi 24 février 2004 19:12
Localisation : Savoie lactée

Message par bruNOXan »

J'ai un café et un street, j'ai eu un scrambler avant le street. meme si le street est un peu plus puissant, je regrette presque le caractere "coup de pied au cul" du scramb
en duo c'est tres doux pour la passagere ! la mienne ne s'est jamais plainte (manquerait plus que ca !!!)
conso 6 à 7/100
coté plaisir, roulé en Voxan est aussi au moins puissant que de rouler en HD pour un ricain, bienvenue chez les fous. si tu essaies tu va craquer c'est sûr.
Voxan en emporte le temps !
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Laisse tomber les modéles Papy et change radicalement de conduite ,moi je prendrais une Black......................ou éventuellement unCR a partir de 2004/2005...................bien entretenu et bien suivi :alcooliques

PS:j'oubliais le "bienvenue"dans la famille!!!!! :photo :champion
palmito
Messages : 41
Enregistré le : lundi 12 avril 2010 22:11
Localisation : wambrechies

Message par palmito »

pour moi, scrambler = bonheur dc vas-y fonce
Avatar du membre
arverne
Messages : 1215
Enregistré le : mardi 15 avril 2003 14:48
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par arverne »

Même si, en toute objectivité, le road jaune est la meilleure des Voxan, pour un usage utilitaire, le Scrambler est sûrement le plus adapté.
Bienvenue Pat.
Avatar du membre
PAT 91
Messages : 1694
Enregistré le : jeudi 23 février 2006 12:39
Localisation : 91

Message par PAT 91 »

Welcome à toi PATBESSON24 !

Peut-être à un de ces jours ? Je bosse à côté de Pithiviers !
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4398
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Message par cgtgilou »

salut.

Le scrambler est le bon choix, avec quelques améliorations sur la fourche et un amortisseur fournalès. Si elle est équipé comme la voyager, donc d'une bulle et d'un top case, fonce, car il est très compliqué de trouver la platine. En duo c'est du bonheur, dixit madame (mieux que le VFR).
Gilles :bye
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
jeanclaudeRS
Messages : 2222
Enregistré le : mardi 13 juin 2006 10:26
Adh : 828
Localisation : TreizeAuSud

Message par jeanclaudeRS »

Salut Patrick, sans vouloir t'influencer ou te faire changer d'avis, achète une Black, une vraie moto d'ome (lette) hein FanFan ? :mdr :mdr :mdr

Sinon bienvenu par minou :alc-54f
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne


Tout est à vendre !
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

C'est comme les talons et le string ça,y'en a qui kiff les crampons que veux tu faire........ :alcooliques :bye
jeanclaudeRS
Messages : 2222
Enregistré le : mardi 13 juin 2006 10:26
Adh : 828
Localisation : TreizeAuSud

Message par jeanclaudeRS »

fanfan25 a écrit :C'est comme les talons et le string ça,y'en a qui kiff les crampons que veux tu faire........ :alcooliques :bye
Ca y est FanFan tu es dévoilée :mrgreen :mrgreen :mrgreen
http://www.youtube.com/watch?v=BIRgRpirH6U









































bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :ooo :alcooliques :rire :rire :rire :rire
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne


Tout est à vendre !
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Bienvenue ici Pat,
Pour info il n'y a pas eu de production en 2002, c'est donc forcément un des 1er modèles, mais vendu en 2002.

Ce ne serait pas celle ci par hasard : http://www.leboncoin.fr/motos/131568415.htm?ca=19_s

AL'
Répondre