Patrick, peut-être bientôt possesseur d'une Scrambler...
-
PATBESSON24
- Messages : 1
- Enregistré le : samedi 21 août 2010 18:02
- Localisation : Loiret
Patrick, peut-être bientôt possesseur d'une Scrambler...
Bonjour à tous,
Moi c'est Patrick, 36 ans et depuis peu dans le Loiret.
Je ne possède pas de Voxan mais une Harley Davidson 883 XLH de 1997 un peu "modifiée" ;-)
Mais comme je suis maintenant à 45 kms de mon nouveau boulot et que la presque totalité est de la voie rapide 2x2 voies, je songe à me séparer de ma Harley pour passer à une moto me permettant d'aller au boulot plus confortablement tous les jours !
Je viens de mettre ma moto en vente et on me propose un échange contre une Scrambler de 2002 avec 14400 kms.
Je me permets donc de venir sur votre forum pour vous demander votre avis sur cette scrambler.
Déjà, comment savoir si c'est un premier modèle ou un modèle après revente de la marque ? Et quelles sont les différences entre les Scrambler d'avant et d'après ?
Quel devrait être son prix de vente vu le kilométrage (elle parait très propre), serait-elle adaptée à mon usage (90 bornes de voies rapide à 130/140 km/h par jour) mais avec une meilleure protection et confort que ma harley (la scrambler a une bulle assez haute me semble-t'il), y-a-t'il des points à vérifier (j'ai vu parlé dans le forum du kit évo ?), peut-on faire de longues distances en duo avec, l'entretien est-il particulier...? Enfin, toute remarque pouvant m'aider dans ma décision avant de planifier un essai :-)
Merci par avance car à priori le look me plait et l'idée de rouler français me séduit ;-)
A bientôt sur les routes de notre beau pays.
Moi c'est Patrick, 36 ans et depuis peu dans le Loiret.
Je ne possède pas de Voxan mais une Harley Davidson 883 XLH de 1997 un peu "modifiée" ;-)
Mais comme je suis maintenant à 45 kms de mon nouveau boulot et que la presque totalité est de la voie rapide 2x2 voies, je songe à me séparer de ma Harley pour passer à une moto me permettant d'aller au boulot plus confortablement tous les jours !
Je viens de mettre ma moto en vente et on me propose un échange contre une Scrambler de 2002 avec 14400 kms.
Je me permets donc de venir sur votre forum pour vous demander votre avis sur cette scrambler.
Déjà, comment savoir si c'est un premier modèle ou un modèle après revente de la marque ? Et quelles sont les différences entre les Scrambler d'avant et d'après ?
Quel devrait être son prix de vente vu le kilométrage (elle parait très propre), serait-elle adaptée à mon usage (90 bornes de voies rapide à 130/140 km/h par jour) mais avec une meilleure protection et confort que ma harley (la scrambler a une bulle assez haute me semble-t'il), y-a-t'il des points à vérifier (j'ai vu parlé dans le forum du kit évo ?), peut-on faire de longues distances en duo avec, l'entretien est-il particulier...? Enfin, toute remarque pouvant m'aider dans ma décision avant de planifier un essai :-)
Merci par avance car à priori le look me plait et l'idée de rouler français me séduit ;-)
A bientôt sur les routes de notre beau pays.
Patrick (45)
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 3813
- Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
- Adh : 628
- Localisation : 82
bonjour.
en effet passer d'un arache patates a une moto ca va te changer la vie. j'ai pas dis l'ameliorer, ma la changer.
ensuite, il faut verifier l'entretient vidange, disques voilés ou pas, bruit moteur ou pas... comme pour une moto en sommes.
pour le duo, en en croire le nombre de 50tenaires qui roulent en moyenne 15 000kmk/an et une majorité en duo c'est que ca doit aller pas trop mal.
ensuite, avant 2002 gardette, pieces presque introuvable, injection en 45mm donc sobre comme un chameau, apres 2002, injection en 54mm donc moins sobre, mais performences d'une moto et non plus d'un arrache patates. on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere non plus!!!
ce que j'appel pas trop sobre pour un cazeaux, c'est en cycle mixte, et en fonction du type de roulage, environ 7L/100km pour un 996cm3 !!!
voila, fais ton choix camarade, mais au moins, tu auras une moto qui a du caractere, j'ai pas dit caracterielle, qui a sa propre identitée, et pis y'a toujoursun con qui vient taper le bout de gras pour des rens sur ta Voxan....
a bientot peut etre en twin Auvergnat...
en effet passer d'un arache patates a une moto ca va te changer la vie. j'ai pas dis l'ameliorer, ma la changer.
ensuite, il faut verifier l'entretient vidange, disques voilés ou pas, bruit moteur ou pas... comme pour une moto en sommes.
pour le duo, en en croire le nombre de 50tenaires qui roulent en moyenne 15 000kmk/an et une majorité en duo c'est que ca doit aller pas trop mal.
ensuite, avant 2002 gardette, pieces presque introuvable, injection en 45mm donc sobre comme un chameau, apres 2002, injection en 54mm donc moins sobre, mais performences d'une moto et non plus d'un arrache patates. on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere non plus!!!
ce que j'appel pas trop sobre pour un cazeaux, c'est en cycle mixte, et en fonction du type de roulage, environ 7L/100km pour un 996cm3 !!!
voila, fais ton choix camarade, mais au moins, tu auras une moto qui a du caractere, j'ai pas dit caracterielle, qui a sa propre identitée, et pis y'a toujoursun con qui vient taper le bout de gras pour des rens sur ta Voxan....
a bientot peut etre en twin Auvergnat...
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
CR 234
- caferico
- Messages : 330
- Enregistré le : vendredi 30 juin 2006 17:00
- Adh : 1072
- Localisation : nantes
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
- bruNOXan
- Messages : 241
- Enregistré le : mardi 24 février 2004 19:12
- Localisation : Savoie lactée
J'ai un café et un street, j'ai eu un scrambler avant le street. meme si le street est un peu plus puissant, je regrette presque le caractere "coup de pied au cul" du scramb
en duo c'est tres doux pour la passagere ! la mienne ne s'est jamais plainte (manquerait plus que ca !!!)
conso 6 à 7/100
coté plaisir, roulé en Voxan est aussi au moins puissant que de rouler en HD pour un ricain, bienvenue chez les fous. si tu essaies tu va craquer c'est sûr.
en duo c'est tres doux pour la passagere ! la mienne ne s'est jamais plainte (manquerait plus que ca !!!)
conso 6 à 7/100
coté plaisir, roulé en Voxan est aussi au moins puissant que de rouler en HD pour un ricain, bienvenue chez les fous. si tu essaies tu va craquer c'est sûr.
Voxan en emporte le temps !
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
- arverne
- Messages : 1215
- Enregistré le : mardi 15 avril 2003 14:48
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Même si, en toute objectivité, le road jaune est la meilleure des Voxan, pour un usage utilitaire, le Scrambler est sûrement le plus adapté.
Bienvenue Pat.
Bienvenue Pat.
Arverne (63)
http://www.relaisdespuys.com
http://www.relaisdespuys.com
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
salut.
Le scrambler est le bon choix, avec quelques améliorations sur la fourche et un amortisseur fournalès. Si elle est équipé comme la voyager, donc d'une bulle et d'un top case, fonce, car il est très compliqué de trouver la platine. En duo c'est du bonheur, dixit madame (mieux que le VFR).
Gilles
Le scrambler est le bon choix, avec quelques améliorations sur la fourche et un amortisseur fournalès. Si elle est équipé comme la voyager, donc d'une bulle et d'un top case, fonce, car il est très compliqué de trouver la platine. En duo c'est du bonheur, dixit madame (mieux que le VFR).
Gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
-
jeanclaudeRS
- Messages : 2222
- Enregistré le : mardi 13 juin 2006 10:26
- Adh : 828
- Localisation : TreizeAuSud
-
jeanclaudeRS
- Messages : 2222
- Enregistré le : mardi 13 juin 2006 10:26
- Adh : 828
- Localisation : TreizeAuSud
Ca y est FanFan tu es dévoiléefanfan25 a écrit :C'est comme les talons et le string ça,y'en a qui kiff les crampons que veux tu faire........![]()
http://www.youtube.com/watch?v=BIRgRpirH6U
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne
Tout est à vendre !
Tout est à vendre !
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Bienvenue ici Pat,
Pour info il n'y a pas eu de production en 2002, c'est donc forcément un des 1er modèles, mais vendu en 2002.
Ce ne serait pas celle ci par hasard : http://www.leboncoin.fr/motos/131568415.htm?ca=19_s
AL'
Pour info il n'y a pas eu de production en 2002, c'est donc forcément un des 1er modèles, mais vendu en 2002.
Ce ne serait pas celle ci par hasard : http://www.leboncoin.fr/motos/131568415.htm?ca=19_s
AL'
