Salut à tous(tes)
- lemans850
- Messages : 15
- Enregistré le : lundi 13 avril 2009 19:04
Salut à tous(tes)
Je vais vite réparer une trés grave erreur, inscrit depuis 1 ans je n'ai pas encore pris le temps de me présenter: oubli désormais comblé.
Michel, 40 ans en mai prochain, 22 ans de permis moto.
J'ai eu la chance de faire pas mal de chose en moto, mais pas assez à mon goût: cross, enduro, puis ma 1ère routière une 125NSR en 1988, suit un 750 GPX, un retrait de permis en 1993, ça m'arriverait maintenant on enlèverai mes lacets....
Bon je restaure à mon temps perdu (c'est à dire pas souvent) des motos qui ressemble autre chose que des manga: Gnôme et Rhône, Motobécane, LT3 coupe, 500GT, 380GT, GuzziLM3, puis j'ai aussi couru en coupe ducati 620, roulé beaucoup en Ducati (ST4), préparé une 999 pour le protwin mais par faute de budget elle reste cantonné au stade de l'entrainement.
Bref avec un penchant pour les twins, j'ai trouvé il y a plus d'1 ans ce CR #10 de série. Tenue de route et chassis exceptionnels. Je l'aime beaucoup pour cela, même si elle a un petit défaut. Moi qui en 22 ans n'avais jamais eu un seul souci moteur, et en prends toujours hyper soin: joint de culasse au bout de 6000 Km. Par correction je tairai le nom du propriétaire et du concessionnaire qui m'ont fait croire que tout avez été refait dans les règles de l'art.... je sais c'est la maladie. Malgré le kit EVO2, le bocal et le radiateur....M'en fout je la garde jusqu'au crématorium. Maintenant je rêve de trouver des joints de culasse pour l'amener chez un sorcier VOXAN pour la préparer pour la fiabiliser... mais vu la situation je pourrait attendre un certain temps. Pas grave, je l'aime.
PS: un petit salut au propriétaire de la CF63 du protwin d'usine (vu à Prenois en 2008 ex championne), elle est si belle j'en ai fait un album photo.
Michel, 40 ans en mai prochain, 22 ans de permis moto.
J'ai eu la chance de faire pas mal de chose en moto, mais pas assez à mon goût: cross, enduro, puis ma 1ère routière une 125NSR en 1988, suit un 750 GPX, un retrait de permis en 1993, ça m'arriverait maintenant on enlèverai mes lacets....
Bon je restaure à mon temps perdu (c'est à dire pas souvent) des motos qui ressemble autre chose que des manga: Gnôme et Rhône, Motobécane, LT3 coupe, 500GT, 380GT, GuzziLM3, puis j'ai aussi couru en coupe ducati 620, roulé beaucoup en Ducati (ST4), préparé une 999 pour le protwin mais par faute de budget elle reste cantonné au stade de l'entrainement.
Bref avec un penchant pour les twins, j'ai trouvé il y a plus d'1 ans ce CR #10 de série. Tenue de route et chassis exceptionnels. Je l'aime beaucoup pour cela, même si elle a un petit défaut. Moi qui en 22 ans n'avais jamais eu un seul souci moteur, et en prends toujours hyper soin: joint de culasse au bout de 6000 Km. Par correction je tairai le nom du propriétaire et du concessionnaire qui m'ont fait croire que tout avez été refait dans les règles de l'art.... je sais c'est la maladie. Malgré le kit EVO2, le bocal et le radiateur....M'en fout je la garde jusqu'au crématorium. Maintenant je rêve de trouver des joints de culasse pour l'amener chez un sorcier VOXAN pour la préparer pour la fiabiliser... mais vu la situation je pourrait attendre un certain temps. Pas grave, je l'aime.
PS: un petit salut au propriétaire de la CF63 du protwin d'usine (vu à Prenois en 2008 ex championne), elle est si belle j'en ai fait un album photo.
Vivent tous les TWINS
- number ouane
- Messages : 345
- Enregistré le : lundi 28 avril 2008 21:43
- Localisation : Etrechy
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Bienvenue à toi LeMans.
Pour ton joint de culasse, n'incrimines pas trop vite ceux qui ont fait le boulot précédement.
Tu as peut etre une des première série de culasses faites dans des moules au sable ?
Et dans ce cas, rien d'autre à faire que de changer les culasses. Les tiennes se déforment à chaud, et reprennent leur formes à froid, donc même controlées avant remontage, c'est invisible.
Je crains que si tu changes ton joint, cela recommence très vite.
AL'
Pour ton joint de culasse, n'incrimines pas trop vite ceux qui ont fait le boulot précédement.
Tu as peut etre une des première série de culasses faites dans des moules au sable ?
Et dans ce cas, rien d'autre à faire que de changer les culasses. Les tiennes se déforment à chaud, et reprennent leur formes à froid, donc même controlées avant remontage, c'est invisible.
Je crains que si tu changes ton joint, cela recommence très vite.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
-
soudogaz
- Messages : 890
- Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 20:59
- Localisation : 95
Salut Al', salut LeMans850!alcapoun a écrit :Bienvenue à toi LeMans.
Pour ton joint de culasse, n'incrimines pas trop vite ceux qui ont fait le boulot précédement.
Tu as peut etre une des première série de culasses faites dans des moules au sable ?
Et dans ce cas, rien d'autre à faire que de changer les culasses. Les tiennes se déforment à chaud, et reprennent leur formes à froid, donc même controlées avant remontage, c'est invisible.
Je crains que si tu changes ton joint, cela recommence très vite.
AL'
Tout ça nous dit pas où se procurer un oinj de cul Ass
J'ai dans l'idée que ce type de produit ne s'improvise pas...
Y'a des astuces?
- naxov33
- Messages : 4453
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
Re: Salut à tous(tes)
et d'écrire au sergent recruteur ?lemans850 a écrit :Je vais vite réparer une trés grave erreur, inscrit depuis 1 ans je n'ai pas encore pris le temps de me présenter: ....
Bienvenue ici, lemans850
- lemans850
- Messages : 15
- Enregistré le : lundi 13 avril 2009 19:04
Merci pour l'accueil.
Merci Alcapoun pour ton info. Vu que c'est la numéro 10 ya des chances que ce soient les culasses moulées au sable.
Euuuh dit? ... les culasses c'est un peu comme les joints.... as-tu une source à court terme?...juste histoire de planifier si je remonte cette année ou pas.....
C'est qui le sergent recruteur? Je me suis empressé d'oublier son adresse après avoir quitté l'armée !
Merci Alcapoun pour ton info. Vu que c'est la numéro 10 ya des chances que ce soient les culasses moulées au sable.
Euuuh dit? ... les culasses c'est un peu comme les joints.... as-tu une source à court terme?...juste histoire de planifier si je remonte cette année ou pas.....
C'est qui le sergent recruteur? Je me suis empressé d'oublier son adresse après avoir quitté l'armée !
Vivent tous les TWINS
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Le sergeant recruteur c'est panpan qui s'occupe des adhésions zone nord ...
Pour le technique ... peut etre .......................................................................................................
......................................................................................................................... quand tu seras adhérent nananère
Pour le technique ... peut etre .......................................................................................................
......................................................................................................................... quand tu seras adhérent nananère
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- OLD.BILLY
- Messages : 288
- Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 18:29
- Localisation : 91
- Contact :
-
Raoul VOLFONI
- Messages : 19
- Enregistré le : vendredi 05 février 2010 22:13
- Localisation : 51 chalons en champagne
- el ever naxov
- Messages : 43
- Enregistré le : dimanche 07 mars 2010 15:10
- Localisation : Gers

Bien le bonjour