Un futur en voxan ?

Nouveau venu en ces lieux de convivialité et de mauvaise foi ce forum vous est dédié afin de vous présenter ( si ça vous dit !)

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
karabass
Messages : 19
Enregistré le : mardi 02 mars 2010 14:41
Localisation : Marolles 94

Un futur en voxan ?

Message par karabass »

Bonjour à tous,
je suis motard depuis 1988, et depuis tout ce temps j'ai eu l'occasion de tester et possèder plusieurs motos (de 1 à 4 cylindre et de 2 à 4 temps).

Je roule actuellement en TDM 900, moto pratique pour aller bosser, partir en WE en duo (en solo aussi :lol ), amusante à conduire mais sans plus.
Depuis quelques temps la famille s'agrandissant je me rends compte que j'uitlise moins la moto et encore moins en duo, donc j'envisage "éventuellement" de remplacer ma TDM par quelque chose de plus "fun". Naturellement ayant un penchant pour les italiennes (je parle d e moto :lol ), et en tant qu'ancien ST2iste je regarde du côté des ducati SS et monster, mais aussi vers tout bicylindre de caractère.
Et récemment je me suis arrêté chez akrobike (à villecresnes, j'habite dans la ville voisine) et j'ai découvert un scrambler et un rodaster en occasion. Quand je dis "découvert" c'est un peu exagéré dans la mesure ou je connais (quand même) voxan depuis la naissance de la marque, mais jusqu'a présent je n'avais jamais eu l'occasion d'en essayer.
Et franchement je me pose de plus en plus la question, "pourquoi pas une voxan...".

J'ai pu tester la Street scrambler, mais il y a qq chose de bizarre dans la position de conduite (à mon gout), par contre au niveau moteur et chassis rien à redire.
Je me suis juste assis sur le roadster (premier modèle) et la position m'a l'air plus naturelle, j'aime bien les demi guidon et la finesse de reservoir (celui du street fait mal au cuisse).
Donc mon prochain essai sera le roadster (si le boss d'akrobike est d'accord), et si je suis convaincu alors pourquoi pas, en plus j'aime bien son look original.
Du coup je vais devoir vous poser des questions... mais ça va venir au fur et à mesure.
Mais déjà quid de fiabilité d'un V72 avec de l'age (50000km et au delà) ???
Les points à surveiller et les évolutions entre les versions de roadster ??
marc888
Messages : 253
Enregistré le : lundi 23 novembre 2009 0:56
Localisation : morvan région des lacs, Ardéchois depuis juillet 2017

Message par marc888 »

salut karabass et preum's
VOX road Gardette n°87 un collector y parait...
marc888
Messages : 253
Enregistré le : lundi 23 novembre 2009 0:56
Localisation : morvan région des lacs, Ardéchois depuis juillet 2017

Message par marc888 »

ça c'est fait... :mdr

sinon kit évo pour le road , les ACC , et divers truc introuvable en ses temps de disette

sinon le twin un doigt dedans et tout le reste y passe...

marc une vox' et des ducat'... en pièces la Vox' faut pas déconner non plus...

à plus :rire
VOX road Gardette n°87 un collector y parait...
Avatar du membre
fullstrike
Messages : 595
Enregistré le : lundi 04 décembre 2006 23:07
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
Contact :

Message par fullstrike »

Salut Karabass
Manu à gagné le DDMT 2009 avec un café de 53000kms... et Davy au debut du DDMT2007 avait 113000kms avec le siens , et il a fini tres bien placé... Donc la fiabilitée...
Fullstrike: VX10 N° 19...
marc888
Messages : 253
Enregistré le : lundi 23 novembre 2009 0:56
Localisation : morvan région des lacs, Ardéchois depuis juillet 2017

Message par marc888 »

ben oui y a en qui on la baraka et d'autres le chat noire de tout temps ça a été ainsi

donc pour certaine 100 000 sans problème et d'autres toujours au garage , idem voir pire chez ducat'

un SS carb' de 95 000 km avec RAS et une 888 avec déja le 2eme moteur et un vilo + biélles sur le 1er et je parle pas des régulateur et autres joint spy de fourches

rien que du banal... et même du connue...

qui roulera... verra... :mdr
VOX road Gardette n°87 un collector y parait...
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

marc888 a écrit : sinon le twin un doigt dedans et tout le reste y passe...
comme avec maman.... personne n'a osé le faire alors je m'y lance

sinon bienvenu toi Karabass
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4453
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

Bienvenue ici karabass. Que la Vox soit avec toi.

Quand à la fiabilité, c'est comme pour n'importe quelle autre marque.
OLIVER89
Messages : 773
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 21:45
Adh : 809
Localisation : campagne proche morvan

Message par OLIVER89 »

bienvenue a toi karabass,
c'est vrai, rien que de s'assoir sur le selle d'une bécane donne déja une impression positive ou negative de la position, du feeling, donc du futur achat.
perso, j'ai toujours pris ce critère en compte. l'essai ne faisant que validé ce ressenti, pas vous?

ps: pour marc 888, piéces détachées oui, mm qu'éparpillées dans toutes la maison, je me demande encore comment t'arrive a t'y retrouver.
heureusement que t'a pas 300m2.
grand retour, j'ai crevé et remorqué .....la remorque

(s'assoir, s'asseoir ?)
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

marc888 a écrit :donc pour certaine 100 000 sans problème
Il a juste dit 113 000 km, pas "sans problème", faut être honnête…
Didier Roadster 176
soudogaz
Messages : 890
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 20:59
Localisation : 95

Message par soudogaz »

Perso je possède une Triumph, une Yam, des Voxan (pas assez)
Et il n'y a que les Voxan qui fonctionnent. Les autres sont chez les mécanos. :frown

Bienvenue Karabas, niveau fiabilité du concess: No Problemo. C'est un des rares concessionaires qui assurent.
fanfan25
Messages : 4886
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Soudo c'est parceque tu roules pas assez avec les autres voilà tout!!!

PS:revend les et rachéte une autre voxan!!! :alcooliques :champion
soudogaz
Messages : 890
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 20:59
Localisation : 95

Message par soudogaz »

fanfan25 a écrit : PS:revend les et rachéte une autre voxan!!! :alcooliques :champion
Voilà bien une parole sensée! Image
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

y manque une black a ta collection :redface
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
karabass
Messages : 19
Enregistré le : mardi 02 mars 2010 14:41
Localisation : Marolles 94

Message par karabass »

soudogaz a écrit :Perso je possède une Triumph, une Yam, des Voxan (pas assez)
Et il n'y a que les Voxan qui fonctionnent. Les autres sont chez les mécanos. :frown

Bienvenue Karabas, niveau fiabilité du concess: No Problemo. C'est un des rares concessionaires qui assurent.
C'est rassurant pour le concess... en tout cas l'acceuil y est sympa, ça faisait longtemps que j'avais pas discuté "MOTO" avec un concessionaire :lol
Pour la fiabilité, j'ai connu une ducati qui grillait les alténarteurs aussi vite que les embrayages (un embrayage à sec en région parisienne, ça vie pas longtemps...), mais elle avait d'autres atouts.
La TDM démarre nickel malgré 2 mois sans activité à cause de la météo...
Tout comme la gnome et rhone D3 de mon père qui démarre au quart de tour (faut juste de l'expérience...) malgré c'est 80 ans (la gnome, mon père lui est plus jeune que ça moto).
Donc la fiabilité, c'est comme la glisse c'est dans la tête que ça se passe et ça dépend surtout de ce que l'on attend de sa moto.


Le tatoué63 a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/98733057.htm?ca=3_s par exemple
Elle est superbe, mais ni mon portefeuille (quoi que...), ni mon dos ne pourrait supporter une moto comme celle là.

En parlant de dos, on est comment sur un cafe racer ???
Si j'ai bien suivi je crois qu'il y a une petite nuance en fonction des millesime (bracelet au dessus/au dessous des T), non ?
Avatar du membre
PAT 91
Messages : 1694
Enregistré le : jeudi 23 février 2006 12:39
Localisation : 91

Message par PAT 91 »

Bienvenue ici Karabass
Avatar du membre
fullstrike
Messages : 595
Enregistré le : lundi 04 décembre 2006 23:07
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
Contact :

Message par fullstrike »

Non ,sur les 2 modeles (gardette ou Cazeau) , d'origine les bracelets sont sous le té de fourche. mais sans beaucoup de boulot , tu peux les passé au dessus du té, faut juste changer une durite de freins un peut courte
Fullstrike: VX10 N° 19...
karabass
Messages : 19
Enregistré le : mardi 02 mars 2010 14:41
Localisation : Marolles 94

Message par karabass »

fullstrike a écrit :Non ,sur les 2 modeles (gardette ou Cazeau) , d'origine les bracelets sont sous le té de fourche. mais sans beaucoup de boulot , tu peux les passé au dessus du té, faut juste changer une durite de freins un peut courte
Intéressant comme info, je trouve le CR très beau et s'il y a moyen d'avoir une position moins exclusive ça peux être un bon plan.

Cette après midi je ne bosse pas, et comme il fait beau je vais peut-être passer voir chez Akrobike, je referai bien un essai du street et il faut absolument que j'essaie le roadster (même si celui qu'il vend et un peu trop kilometré à mon gout, 53000km => je suis prêt à payer un peu plus pour qq chose de plus "frais").
seb
Messages : 863
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 13:38

Message par seb »

ouais mais l'avantage avec ce kilométrage là, c'est que tous les défauts de jeunesse du genre AAC, culasses, vase d'expansion ont étés corrigés depuis longtemps.
la bécane à été fiabilisée pour peu que l'historique soit limpide bien sûr.

si j'avais à choisir je préfererai ce genre d'occasion à un modèle qui n'affiche que 15000 kms et encore en étant pas sûr que ce soit le véritable kilométrage.

sinon pour le reste c'est aussi solide qu'une kawaïkiki, ça passe les 100000, de quoi voir venir...

enfin j'dis ça, j'dis rien...
Avatar du membre
voxwil30
Messages : 352
Enregistré le : jeudi 05 mars 2009 11:35
Localisation : moulézan(30)

Message par voxwil30 »

salut et bienvenue,mais la voxan la plus belle c'est le CR et je ne la trouve pas radical,c'est le bonheur :bye
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
Répondre