Bonjour m'sieur dames
- olive
Bonjour m'sieur dames
Salut à tous,
Cela fait un bon mois que je fais parti du club et j'ai pu faire connaissance avec quelques membres franciliens, néanmoins, je me rend compte que je ne me suis pas présenté.
Donc, je roule en scrambler depuis juin 2008. C'est le numéro 137. il va sur ses 23000 bornes, il en avait 6500 quand je l'ai acheté. L'ancien propriétaire était Voxan. Il est tout noir (écopes, moteur, etc ...). Enfin, en ce moment il est plutôt gris. Si j'ai bien compris, ce n'est donc pas un vrai scrambler qui est forcément orange ni le plus rapide qui est jaune. Néanmoins, c'est la couleur qui permet d'aller le plus loin, si j'en crois les aventures de perdu. ça tombe bien, je ne suis pas trop accroc à la vitesse et aux concours de beauté mais par contre, j'aime bien tracer la route.
D'ailleurs a ce propos, j'en profite pour demander aux membres habitant le centre, si l'état des routes est potable en ce moment. En effet, je compte descendre dans le sud ce we en passant par l'Auvergne, sortir de l'A75 aprés Issoire pour prendre la N102. Faire escale au Puy en Velay et continuer le lendemain toujours par la N102 vers Aubenas et ensuite direction Marseille, en improvisant suivant les conditions. A priori, si j'évite le réseau secondaire, (ce qui est dommage, mais bon, c'est l'hiver) ça devrait aller, sauf si il se met à neiger vraiment fort. J'ai vraiment pas envie de me taper l'A6 et l'A7, je ne le ferai qu'en dernier recours, si vraiment je ne le sens pas par le centre.
En tout cas, j'ai pu apprécier la convivialité et la sympathie des membres du club que j'ai rencontré au clairon et chez Akrobike, j'en profite pour les remercier de la chaleur de leur accueil !
Cela fait un bon mois que je fais parti du club et j'ai pu faire connaissance avec quelques membres franciliens, néanmoins, je me rend compte que je ne me suis pas présenté.
Donc, je roule en scrambler depuis juin 2008. C'est le numéro 137. il va sur ses 23000 bornes, il en avait 6500 quand je l'ai acheté. L'ancien propriétaire était Voxan. Il est tout noir (écopes, moteur, etc ...). Enfin, en ce moment il est plutôt gris. Si j'ai bien compris, ce n'est donc pas un vrai scrambler qui est forcément orange ni le plus rapide qui est jaune. Néanmoins, c'est la couleur qui permet d'aller le plus loin, si j'en crois les aventures de perdu. ça tombe bien, je ne suis pas trop accroc à la vitesse et aux concours de beauté mais par contre, j'aime bien tracer la route.
D'ailleurs a ce propos, j'en profite pour demander aux membres habitant le centre, si l'état des routes est potable en ce moment. En effet, je compte descendre dans le sud ce we en passant par l'Auvergne, sortir de l'A75 aprés Issoire pour prendre la N102. Faire escale au Puy en Velay et continuer le lendemain toujours par la N102 vers Aubenas et ensuite direction Marseille, en improvisant suivant les conditions. A priori, si j'évite le réseau secondaire, (ce qui est dommage, mais bon, c'est l'hiver) ça devrait aller, sauf si il se met à neiger vraiment fort. J'ai vraiment pas envie de me taper l'A6 et l'A7, je ne le ferai qu'en dernier recours, si vraiment je ne le sens pas par le centre.
En tout cas, j'ai pu apprécier la convivialité et la sympathie des membres du club que j'ai rencontré au clairon et chez Akrobike, j'en profite pour les remercier de la chaleur de leur accueil !
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77
- Enzo
- Adh : 448
Re: Bonjour m'sieur dames
Habille toi chaudement, parce que entre Issoire et Le Puy ca caille vraiment et c'est assez plat, la suite est plus agréableolive a écrit :Salut à tous,
Enzo
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Adh : 628
tout de suit ey neige du puy au St georges d'aurac et c'est galere galere au bureau j'en ai chier pour faire le trajet... quand a descendre la chavade en becane et sur la neige ???
"meme pas en reve cousin"... moi je dis ça, je dis rien
et avant le col de fix en 20min les traces de mon bureau sont recouvertes
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
CR 234
- olive
J'ai pris une paire de manchon bagster, ça fait deux jours que je les teste pour les trajets quotidiens, et ça a l'air d'aller. Avec deux paires de chaussettes, des collants et pull polaire, plus ma veste doublée, je devrais survivre.
La première descente que j'ai faite en hiver c'était avec ma 125 et j'étais en santiag, pantalon de kway sur un jean et parka de l'armée. ça m'a servi de leçon. Le pire, c'est les mains. Les gants, même les meilleurs, ça ne marche pas. Sur mes trails, j'ai toujours eu des pare-poignées, donc ça couvre déjà pas mal. Sur le Scrambler, j'ai étudié la possibilité d'en mettre, mais aucun ne convient, il faut que je puisse les démonter tout les jours pour rentrer la moto. Elle passe à peine la ou je la gare. Les manchons baxter sont vraiment top pour ça :
http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=131
montage et demontage 30s chrono.
39€ chez Cardy.
J'ai jamais essayé les poignées chauffante par contre.
La première descente que j'ai faite en hiver c'était avec ma 125 et j'étais en santiag, pantalon de kway sur un jean et parka de l'armée. ça m'a servi de leçon. Le pire, c'est les mains. Les gants, même les meilleurs, ça ne marche pas. Sur mes trails, j'ai toujours eu des pare-poignées, donc ça couvre déjà pas mal. Sur le Scrambler, j'ai étudié la possibilité d'en mettre, mais aucun ne convient, il faut que je puisse les démonter tout les jours pour rentrer la moto. Elle passe à peine la ou je la gare. Les manchons baxter sont vraiment top pour ça :
http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=131
montage et demontage 30s chrono.
J'ai jamais essayé les poignées chauffante par contre.
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77
- olive
C'est vraiment ce que je crains. Je ne chercherai même pas a passer si c'est pas déneigé. Je scrute le site du conseil général justement :Le tatoué63 a écrit :tout de suit ey neige du puy au St georges d'aurac et c'est galere galere au bureau j'en ai chier pour faire le trajet... quand a descendre la chavade en becane et sur la neige ???
http://www.inforoute-massif-central.fr/
Jusqu'à présent, ça avait l'air d'aller. Mais il ne le mette à jour qu'une fois par jour.
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77
- alcapoun
- Adh : 889
C'est très efficace, perso j'avais ça sur les BM, c'est super fini les engourdicements, les doigt qui gèlent, les mains qui se tétanise a tel point que tu redoutes de devoir débrayer ...olive a écrit : J'ai jamais essayé les poignées chauffante par contre.
Et en plus avec le carénage très (voir trop ???) efficace des BM, j'ai roulé en gants d'été pendant 3 ans, même par -7°
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- olive
Oui, j'ai déjà eu des echos comme quoi c'était vraiment efficace. Mais, c'est le fait de brancher ce bazar sur le circuit electrique qui me refroidit un peu (c'est le cas de le direalcapoun a écrit : C'est très efficace, perso j'avais ça sur les BM, c'est super fini les engourdicements, les doigt qui gèlent, les mains qui se tétanise a tel point que tu redoutes de devoir débrayer ...
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77
-
soudogaz
Tu as acheté cette moto à M.Jacksonolive a écrit : L'ancien propriétaire était Voxan. Il est tout noir Enfin, en ce moment il est plutôt gris.
-
jeanclaudeRS
- Adh : 828
Bienvenu à toi

Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons. Jean Yanne
Tout est à vendre !
Tout est à vendre !
- meunier
[quote="Cham72"]Salut à vous 2,
Bienvenue dans ce monde de doux dingues...
p'tain, champ72, t'as été plus rapide que moi, j'voulais dire la même chose
Bienvenue OLIVE, c'est vrai ici, c'est tous des fous de cette auvergnate, allez savoir pourquoi ?
Nous qui en avons au moins une dans le garage, on sait pourquoi et on les AIME nos Vox
A bientôt sur la route
Jean michel
Bienvenue dans ce monde de doux dingues...
p'tain, champ72, t'as été plus rapide que moi, j'voulais dire la même chose
Bienvenue OLIVE, c'est vrai ici, c'est tous des fous de cette auvergnate, allez savoir pourquoi ?
Nous qui en avons au moins une dans le garage, on sait pourquoi et on les AIME nos Vox
A bientôt sur la route
Jean michel
- olive
-
Eric BM59
Bonjour Olive et bienvenueolive a écrit :Yeah ! Merci pour l'accueil les gars !Pour mon histoire de voyage dans le sud, je crois que c'est mort pour le faire en moto. J'ai finalement une voiture de dispo, autant en profiter.
Dommage, pour les petites routes du sud, j'attendrais des jours meilleurs !
C'est très (trop?) raisonnable de ta part car entre le Puy et Aubenas, tu as le col du Rayol à 1240 m. et le col de la Chavade à environ 1200 m. qui sont distant d'environ 20 bornes avec le passage à Peyrebeille ( l'auberge rouge ) et là bas souffle "La Burle" un vent du nord glacial qui pousse la neige sur la route et forme des congères.
J'ai souvent fait le trajet à moto en février et ben les manchons et poignées chauffantes sont pas de trop.
Si tu le fait quand même, bravo et bon courage mais un conseil: Part pas seul
- olive
Merci pour le topo ! Mais là, quand je vois les prévisions météo pour ce WE, je crois que c'est rapé. Même si je n'avais pas la caisse, je crois que je n'aurais pas tenté le passage par Le Puy et Aubenas quand même. Pas en solo en tout cas. Je ne suis pas encore mur pour faire les Eléphants on dirait !
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77