Et pour le pilote, t'as aussi une recette magique ou c'est toujours toi qui conduit ta meule ?Le tatoué63 a écrit : ....
RRRRRRROOOOOOOAAAAAAAAAAPPPPPPPPPP 'vais tous les pouuuuuuurrriiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Entrée en Voxanie
- naxov33
- Messages : 4453
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
- Olivoxan
- Messages : 50
- Enregistré le : jeudi 01 octobre 2009 21:42
- Localisation : ST AIGNAN GRANDLIEU (44)
- Contact :
Salut le tatoué,
Je pige pas ton kit pour augmenter l'admission d'air. Qu'appelle tu les cornets. A ma connaissance, l'entrée d'air se fait à travers la colonne de direction. J'ai bien pensé retirer la plaque qui empèche ma moto de bien respirer mais 2 vis sur 4 sont non démontables (tête ronde).
Ca m'interesse ton plan. peux tu m'en dire +. Où t'es tu procuré les pièces ?
De mon côté, j'ai percé 2 trous diam 10 dans chaque silencieux. Le bruit devient bien plus sympa et elle gaze mieux.
Je pige pas ton kit pour augmenter l'admission d'air. Qu'appelle tu les cornets. A ma connaissance, l'entrée d'air se fait à travers la colonne de direction. J'ai bien pensé retirer la plaque qui empèche ma moto de bien respirer mais 2 vis sur 4 sont non démontables (tête ronde).
Ca m'interesse ton plan. peux tu m'en dire +. Où t'es tu procuré les pièces ?
De mon côté, j'ai percé 2 trous diam 10 dans chaque silencieux. Le bruit devient bien plus sympa et elle gaze mieux.
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
réponse en image sur le site de l'usine :
Le kit perfo 1 c'est deux cornets en alu taillés dans la masse (entre corps d'injection et boitier de filtre à air), modification du couvercle du boitier de filtre à air, et un nouveau calculateur.
Le kit perfo 2, c'est la même chose avec une prog ancore différente et deux échappements libres.
Biensur il faut aussi suprimer ce qui limite l'admission d'air, c'est à dire la tulipe en plastique située au dessus du filtre a air dans le puit de la colone de direction.



Ce dont parle le tatoué, c'est ce même kit, sans le plus important : la cartographie ...
AL'
Le kit perfo 1 c'est deux cornets en alu taillés dans la masse (entre corps d'injection et boitier de filtre à air), modification du couvercle du boitier de filtre à air, et un nouveau calculateur.
Le kit perfo 2, c'est la même chose avec une prog ancore différente et deux échappements libres.
Biensur il faut aussi suprimer ce qui limite l'admission d'air, c'est à dire la tulipe en plastique située au dessus du filtre a air dans le puit de la colone de direction.



Ce dont parle le tatoué, c'est ce même kit, sans le plus important : la cartographie ...
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
Il faut impérativement enlever ce cache devant ta colonne de direction, lagoupille et paul andré ont optés, sur conseil de fanfan, pour le marteau et le burin.
Ce que tu trouves non démontable sont en fait des vis à tête rondes que tu peux dévisser en forçant avec une pince étau (Voxan use et abuse du frein filet que je hais par dessus tout).
Pour les cornets c'est à la sortie de la boite à air juste avant les corps d'injection que tu les trouveras, d'origine ils sont en caoutchouc.
Ce que tu trouves non démontable sont en fait des vis à tête rondes que tu peux dévisser en forçant avec une pince étau (Voxan use et abuse du frein filet que je hais par dessus tout).
Pour les cornets c'est à la sortie de la boite à air juste avant les corps d'injection que tu les trouveras, d'origine ils sont en caoutchouc.
Prez méritant du RCF
- Olivoxan
- Messages : 50
- Enregistré le : jeudi 01 octobre 2009 21:42
- Localisation : ST AIGNAN GRANDLIEU (44)
- Contact :
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
- clb44
- Messages : 125
- Enregistré le : lundi 03 novembre 2008 20:02
- Localisation : Nantes 44
Heu, qu'est-ce qu'on y gagne réellement ?mazden a écrit :Il faut impérativement enlever ce cache devant ta colonne de direction, lagoupille et paul andré ont optés, sur conseil de fanfan, pour le marteau et le burin.
Mis à part un bruit qui rappelle la deuche et une conso peut-être supérieure ???
Je ne l'avais pas quand j'ai acheté la bécane et j'ai fait la démarche inverse : je l'ai remonté
Je trouve le bruit moins désagréable depuis (là aussi, je dois déparer du commun : moins ça fait de boucan, plus je suis heureux :pfff ) et tout ça sans avoir l'impression d'étouffer le moulin !!!
Christian
Ex Scrambler 124
Ex Scrambler 124
-
fanfan25
- Messages : 4886
- Enregistré le : dimanche 20 septembre 2009 17:25
gaulois gaulois gaulois gaulois gaulois
Comme dit AL ,tte modification d'admission demande pour un usage parfait une modif de la carto ,mettre 1 moteur porsche dans un chassis de 2CV je n'en vois pas l'utilité!!!
Donc c'est 1500 euros pour le complet comme le montre le site et tu l'envoies chez Jivaro qui lui ,va lui mettre le reste maison ou au ptit oignons comme tu veux!!! gaulois Jesors :alcoholic
Pt1 ça me donne envie d'envoyer la vieille chez le chirurgien aprés!!!! gaulois
Comme dit AL ,tte modification d'admission demande pour un usage parfait une modif de la carto ,mettre 1 moteur porsche dans un chassis de 2CV je n'en vois pas l'utilité!!!
Donc c'est 1500 euros pour le complet comme le montre le site et tu l'envoies chez Jivaro qui lui ,va lui mettre le reste maison ou au ptit oignons comme tu veux!!! gaulois Jesors :alcoholic
Pt1 ça me donne envie d'envoyer la vieille chez le chirurgien aprés!!!! gaulois
- Olivoxan
- Messages : 50
- Enregistré le : jeudi 01 octobre 2009 21:42
- Localisation : ST AIGNAN GRANDLIEU (44)
- Contact :
- Jivaro
- Messages : 755
- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
- Contact :
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 3813
- Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
- Adh : 628
- Localisation : 82
Presitions:clb44 a écrit : Heu, qu'est-ce qu'on y gagne réellement ?
1°)les cornets d'origine sont en plastique et en forme de sablier ( il y a un etranglement au millieu) alors que les cornets du kit perfo sont taillés masse en alu---> l'air passe mieux dedans et en plus grande quantitée.
2°) toute explosion ou incendie se constitue de 3 elements qui forment un groupe appelés communement "Triangle du feu" a savoir que si il manque un des cotés il ne peut y avoir combustion....
mise en image ici: http://www.wikidebrouillard.org/images/ ... du_feu.jpg le comburant c'est l'oxygene et la chaleur se crée par compression deL'O2 car un gaz en se comprimant s'echauffe en principe
theorie:
un moteur thermique transforme une energie calorifique ( explosion melange air +essence) en une energie mecanique ( la force exercée du piston vers le villebrequin et donc dans l'ensemble de la chaine cinematique). qiu dit chaine cinematique en mouvement dit:"gaaazzzz"
en pratique:
vu que tu apportes ( a l'aide des cornets et du filtre a air additionnel)+ plus d'air dans un meme volume ( la boite a air), la dite explosion resultant du melange a un pouvoir calorifique plus important. Plusse d'air ca engendre une explosion d'une plus grosse intensitée et donc, renvoie le pistion avec plus de vivacitée.
Et qui dit piston renvoyé avec plus de vivacitée----> gain de puissance CQFD
Tout le monde a compris ou je réexplique
Jesors
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
CR 234
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
Pour clb, le cache n'a été placé là que pour un motif d'homologation du au bruit de même pour la démultiplication plus (trop) longue, alors on ne peut que gagner à remettre les choses en ordre. Après chacun voit midi à sa porte fanafan à bien essayé de faire avaler un chiffon à sa belle, dans quel but d'ailleurs, hein fanfan? :wink
Prez méritant du RCF
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 3813
- Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
- Adh : 628
- Localisation : 82
pour netoyer les segments a coup sur

Modifié en dernier par Le tatoué le vendredi 09 octobre 2009 22:01, modifié 1 fois.
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
CR 234
- naxov33
- Messages : 4453
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
naxov33 a écrit :Le tatoué63 a écrit : en theorie:
Je suis devant polo et son sac à dos magique
en pratique:
J'me traine la couenne, comme avant.
Tout le monde a compris ou je réexplique![]()
J'ai traduis pour les mal entendants Jesors
Attention aux réactions du sapeur, y risque d'etre rouge de colère
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 3813
- Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
- Adh : 628
- Localisation : 82
la ca va mieux nonLe tatoué63 a écrit :Naxov63 a écrit : en theorie:
Je suis devant polo et son sac à dos magique
en pratique:
J'me traine la couenne lamentablement avec ma becane de facteur, comme avant.
J'ai traduis pour les mal entendants Jesors
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
CR 234
