Nouveau sur site mais ancien en voxan
-
patdive
- Messages : 4
- Enregistré le : jeudi 20 août 2009 20:31
- Localisation : Nice (arriere pays)
Nouveau sur site mais ancien en voxan
Bonjours, je vais être court.
J'ai un voxan roadster jaune depuis Mai 2000.
Tres content de l'engin (auparavant j'avais un vmax modifié...)
Mais après un an les ennuis sont arrivés : le concessionnaire ne représentant plus la marque du faites des différents problème de celles ci. Me voila donc a parcourir plus de 60 km a chaque révision et autres...Sans dire que pratiquement chaque année, je dois trouver un nouveau concessionnaire, le precedent ne voulant plus assurer les foudres des "voxannistes" (durée de livraison des pieces et prix des pièces...).
AUjourd'hui, je n'ai que 27000 km au compteur (elle roule tres peu du fait de mon travail, et de l'attente de reparation....), je me retrouve avec cette moto que je trouve superbe, mais trop compliqué a "entretenir". Dernierement, je constate une petite fuite d'huile au niveau d'une durite, je fais réparer cela par un preparateur proche et serieux, ils me change les plaquettes de frein, les bougies, differents joint. Bref une petite revison. Sauf que depuis....la belle ne veut plus tourner. Probleme au demarage (bruit de casserol), s'arrette immediatement des qu'on a reussi a la demarer. Et surtout (d'apres le preparateur), il y aurai un probleme au iveau des soupapes, la distribution serai decallé.... QUE FAIRE, puisque que VOXAN s'en fout.
Si une personne charitable peut m'aider, avant que je décide "plier" cette moto que j'adore, mais ras le bol des déboires constant.
Patrice, content de la moto mais énervé du fabriquant.
J'ai un voxan roadster jaune depuis Mai 2000.
Tres content de l'engin (auparavant j'avais un vmax modifié...)
Mais après un an les ennuis sont arrivés : le concessionnaire ne représentant plus la marque du faites des différents problème de celles ci. Me voila donc a parcourir plus de 60 km a chaque révision et autres...Sans dire que pratiquement chaque année, je dois trouver un nouveau concessionnaire, le precedent ne voulant plus assurer les foudres des "voxannistes" (durée de livraison des pieces et prix des pièces...).
AUjourd'hui, je n'ai que 27000 km au compteur (elle roule tres peu du fait de mon travail, et de l'attente de reparation....), je me retrouve avec cette moto que je trouve superbe, mais trop compliqué a "entretenir". Dernierement, je constate une petite fuite d'huile au niveau d'une durite, je fais réparer cela par un preparateur proche et serieux, ils me change les plaquettes de frein, les bougies, differents joint. Bref une petite revison. Sauf que depuis....la belle ne veut plus tourner. Probleme au demarage (bruit de casserol), s'arrette immediatement des qu'on a reussi a la demarer. Et surtout (d'apres le preparateur), il y aurai un probleme au iveau des soupapes, la distribution serai decallé.... QUE FAIRE, puisque que VOXAN s'en fout.
Si une personne charitable peut m'aider, avant que je décide "plier" cette moto que j'adore, mais ras le bol des déboires constant.
Patrice, content de la moto mais énervé du fabriquant.
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Re: Nouveau sur site mais ancien en voxan
Tu as bien fait de le quitter, celui-là : les délais de livraison des pièces, c'est LE point de satisfaction sur lequel tout le monde est d'accord : donc il te mentait (comme beaucoup sur ce sujet précis, je parle d'expérience) ! Du coup, quand tu tapes sur le fabricant, tu te trompes de coupable !patdive a écrit :durée de livraison des pièces et prix des pièces...
Après, l'entraide dans le VCF étant ce qu'elle est, tu devrais pouvoir trouver une solution ici...
PS : c'est quel numéro, ton Roadster (le mien, le 176, est fabriqué fin '99 et acheté début mai 2000 aussi) ? Tu es d'où ?
Didier Roadster 176
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Bonjour et bienvenu sur ce forum.
Tu dis etre en colère après le fabricant, mais dans ton explication, je vois que tu as eu des soucis avec les concessionnaires et mécanos en tous genres, pas avec l'usine.
Pour info, une pièce commandée à l'usine est livrée en 48H chez le concess. Donc s'il faut plus de temps c'est que le concess n'a pas fait son boulot et qu'il te raconte des bobards plutot que de passer sa commande. C'est le cas dans toutes les marques. Il ne faut pas confondre incompétences d'un concess et sérieux de la marque.
Enfin les problèmes mécaniques récurants sur les premiers modèles sont clairement identifiés et connus des mécanos dignent de ce nom. Et s'ils ne savent pas ils se renseignent comme tout professionnel de quelque domaine que ce soit. Sauf que bien souvent les mécanos de concession se croient plus intelligents que les ingénieurs qui ont développé la moto, et font tout de travers.
Il y a plus souvent de casses duent à de mauvais entretien, que duent à la moto elle même.
Pour ta moto je t'invite à attendre la rentrée, d'appeler directement l'usine et le service SAV, et de leur expliquer calmement et poliement ton problème. Il sauront t'indiquer un concess de qualité et voir plus .... surprise
Alors garde confiance, Voxan est une marque comme il y en a plus, surtout au niveau de la qualité du SAV et de l'écoute de ses clients.
Donc avant de critiquer la marque, essaies au moins de l'appeler en directe, et après tu pourras conclure que tu as filé beaucoup de fric pour rien à ton mécano.
AL'
Tu dis etre en colère après le fabricant, mais dans ton explication, je vois que tu as eu des soucis avec les concessionnaires et mécanos en tous genres, pas avec l'usine.
Pour info, une pièce commandée à l'usine est livrée en 48H chez le concess. Donc s'il faut plus de temps c'est que le concess n'a pas fait son boulot et qu'il te raconte des bobards plutot que de passer sa commande. C'est le cas dans toutes les marques. Il ne faut pas confondre incompétences d'un concess et sérieux de la marque.
Enfin les problèmes mécaniques récurants sur les premiers modèles sont clairement identifiés et connus des mécanos dignent de ce nom. Et s'ils ne savent pas ils se renseignent comme tout professionnel de quelque domaine que ce soit. Sauf que bien souvent les mécanos de concession se croient plus intelligents que les ingénieurs qui ont développé la moto, et font tout de travers.
Il y a plus souvent de casses duent à de mauvais entretien, que duent à la moto elle même.
Pour ta moto je t'invite à attendre la rentrée, d'appeler directement l'usine et le service SAV, et de leur expliquer calmement et poliement ton problème. Il sauront t'indiquer un concess de qualité et voir plus .... surprise
Alors garde confiance, Voxan est une marque comme il y en a plus, surtout au niveau de la qualité du SAV et de l'écoute de ses clients.
Donc avant de critiquer la marque, essaies au moins de l'appeler en directe, et après tu pourras conclure que tu as filé beaucoup de fric pour rien à ton mécano.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Messages : 3813
- Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
- Adh : 628
- Localisation : 82
salut et bienvenu a toi....
Je suis vraiment surprs que tu sois mecontent du SAV de l'usine alors que c'est le meilleur de tous les conjstructeur presse moto est d'accord la dessus aussi....
Attend la rentrée et il t'aideront a resoudre le probleme...
Je suis vraiment surprs que tu sois mecontent du SAV de l'usine alors que c'est le meilleur de tous les conjstructeur presse moto est d'accord la dessus aussi....
Attend la rentrée et il t'aideront a resoudre le probleme...
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
CR 234
-
PAT69
- Messages : 198
- Enregistré le : lundi 21 juin 2004 8:40
- Localisation : LYON
Salut à toi
Je me souviens que quand j'ai eu des soucis avec le Street, je suis allé le déposer à l'usine qui l'a autopsié (et oui!) en le gardant 3 semaines. Et pendant ce temps là, je roulais en Scrambler ...prêté par l'usine!
C'était pendant la garantie ...mais quand même. Il y a même eu des cas où c'est mon concessionnaire qui m'a prêté une moto pendant l'immobilisation ! (c'était un Fazer mais çà dépanne :wink ...).
C'est le genre de geste qui ne s'oublie pas.
Bon courage et comme tu l'as déjà lu, n'hésite pas à contacter l'usine...
Je me souviens que quand j'ai eu des soucis avec le Street, je suis allé le déposer à l'usine qui l'a autopsié (et oui!) en le gardant 3 semaines. Et pendant ce temps là, je roulais en Scrambler ...prêté par l'usine!
C'était pendant la garantie ...mais quand même. Il y a même eu des cas où c'est mon concessionnaire qui m'a prêté une moto pendant l'immobilisation ! (c'était un Fazer mais çà dépanne :wink ...).
C'est le genre de geste qui ne s'oublie pas.
Bon courage et comme tu l'as déjà lu, n'hésite pas à contacter l'usine...
Les constipés chroniques et les écrivains ont au moins un point commun ... l'angoisse de la feuille blanche.
-
fanfan_025
gaulois gaulois gaulois :biggrin
Salut Patdive,et bienvenue ,moi je suis de cap d'ail a côté de chez toi,y'a 1 AT voxan a menton ,met la dans un camion et il te réglera ça!!pour les piéces ,mon bouclard te les commandes rapidement enfin 48h si ils ont le temps et qu'ils ne doivent pas de pognon en attente faut pas se leurrer 1 coup sa arrive vite 1 coup faut geuler mais c'est pas le SAV voxan je confirme
La voxan même si tu tombes sur 1 AS de la méca y peut arriver des couilles,la preuve ....si tu vas chez un AT ils ont tout les moyen technique et outils spécifique pour les Voxans,donc ils savent ce qu'ils font,enfin en général,si tu as besoin de réconfort viens essayer ma Black gaulois
Le tel de mon bouclard agrée voxan AT c'est le 0493576187 a Menton la ville des vieux!!!! Jesors
PS:il est en vacance jusqu'a fin Aout!!!
Salut Patdive,et bienvenue ,moi je suis de cap d'ail a côté de chez toi,y'a 1 AT voxan a menton ,met la dans un camion et il te réglera ça!!pour les piéces ,mon bouclard te les commandes rapidement enfin 48h si ils ont le temps et qu'ils ne doivent pas de pognon en attente faut pas se leurrer 1 coup sa arrive vite 1 coup faut geuler mais c'est pas le SAV voxan je confirme
La voxan même si tu tombes sur 1 AS de la méca y peut arriver des couilles,la preuve ....si tu vas chez un AT ils ont tout les moyen technique et outils spécifique pour les Voxans,donc ils savent ce qu'ils font,enfin en général,si tu as besoin de réconfort viens essayer ma Black gaulois
Le tel de mon bouclard agrée voxan AT c'est le 0493576187 a Menton la ville des vieux!!!! Jesors
PS:il est en vacance jusqu'a fin Aout!!!
-
patdive
- Messages : 4
- Enregistré le : jeudi 20 août 2009 20:31
- Localisation : Nice (arriere pays)
Je me suis un peu emporté et mal exprimé.
J'adore cette moto. Je suis pour faire avancer les choses pour la marque (sinon, depuis 2000, je l'aurai abandonné - a grand regret).
Quand je dit que voxan "s'en fout", c'est une personne (pas de nom) joint par téléphone. Pas la charmante "jeune femme" qui au contraire a été très compréhensible a mes problèmes. Donc une personne de chez voxan que j'ai due appeler une bonne dizaine de fois (sans que celle ci ne me rappelle), m'a simplement annoncé que je devais me rendre chez un spécialiste voxan sans même m'écouter...Bref, je ne centralise pas a cause d'une personne.
Bref, j'attends la reprise, début septembre pour contacter directement le boss chez voxan et voir avec lui.
Je n'ai rien contre voxan, je le répète, juste un peu fatigué de cette perte de temps que je n'ai jamais connue avec le vmax...
Merci pour votre soutien.
Peut être, si j'ai le temps, je ferai un saut, la moto dans le camion, a l'usine pour voir avec eux. J'y tiens a cette moto et je serai déçu de m'en séparer.
Merci, Patrice
J'adore cette moto. Je suis pour faire avancer les choses pour la marque (sinon, depuis 2000, je l'aurai abandonné - a grand regret).
Quand je dit que voxan "s'en fout", c'est une personne (pas de nom) joint par téléphone. Pas la charmante "jeune femme" qui au contraire a été très compréhensible a mes problèmes. Donc une personne de chez voxan que j'ai due appeler une bonne dizaine de fois (sans que celle ci ne me rappelle), m'a simplement annoncé que je devais me rendre chez un spécialiste voxan sans même m'écouter...Bref, je ne centralise pas a cause d'une personne.
Bref, j'attends la reprise, début septembre pour contacter directement le boss chez voxan et voir avec lui.
Je n'ai rien contre voxan, je le répète, juste un peu fatigué de cette perte de temps que je n'ai jamais connue avec le vmax...
Merci pour votre soutien.
Peut être, si j'ai le temps, je ferai un saut, la moto dans le camion, a l'usine pour voir avec eux. J'y tiens a cette moto et je serai déçu de m'en séparer.
Merci, Patrice
-
fanfan_025
patdive a écrit : Merci pour votre soutien.
Peut être, si j'ai le temps, je ferai un saut, la moto dans le camion, a l'usine pour voir avec eux. J'y tiens a cette moto et je serai déçu de m'en séparer.
Merci, Patrice
Trés bonne décision Pat et envoie la chez AMC tu ne le regreteras pas crois moi,la mienne part mardi avec 1 mec du vcf qui viens me la chercher(le barbu) :biggrin
- voxwil30
- Messages : 352
- Enregistré le : jeudi 05 mars 2009 11:35
- Localisation : moulézan(30)
salut patdive,alors pour ton problème de moto qui démarre puis s'éteind avec un bruit metallique j'ai peut ètre la solution:regarde les pipes d'admitions(elles sont peut ètre démanchées)j'ai eu le mm bruit,c'est à dire juste après avoir démarré, la VOX s'emballe puis s'éteind...Et avec un drôle de bruit,wil... 
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
-
patdive
- Messages : 4
- Enregistré le : jeudi 20 août 2009 20:31
- Localisation : Nice (arriere pays)
Aujourd'hui, la moto est chez un concessionnaire voxan (menton).
Ils me font un "etat des lieux", ensuite et en fonction, je degaine ou pas.
Sinon, j'ai suivie vos conseils et contacté l'usine voxan, qui me demande de les informer des avncées. A suivre donc, mais pas evident.
Je vous tiendrai informée des avancées de cette histoire.
Merci et a plus
Ils me font un "etat des lieux", ensuite et en fonction, je degaine ou pas.
Sinon, j'ai suivie vos conseils et contacté l'usine voxan, qui me demande de les informer des avncées. A suivre donc, mais pas evident.
Je vous tiendrai informée des avancées de cette histoire.
Merci et a plus
-
soudogaz
- Messages : 890
- Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 20:59
- Localisation : 95
- Enzo
- Messages : 4194
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
