Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 29 Mars 2024 14:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : roulage circuit de Bresse
Message Publié : Dimanche 13 Septembre 2020 20:28 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 24 Avril 2010 20:35
Message(s) : 556
Localisation : bourg en bresse
Adh: 1094
ça y est la moto est prête et chargée dans le fourgon pour une journée de roulage au circuit de Bresse,départ demain matin à 6h00,grosse chaleur en perspective mais prêt à batailler sur la piste avec les missiles sol air :mdr ... le circuit s'y prête.D'autres photos dans la semaine avec un petit film .
ImageImage
bonne fin de semaine à vous tous!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: roulage circuit de Bresse
Message Publié : Dimanche 13 Septembre 2020 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Forza Zouzou :alcooliques

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: roulage circuit de Bresse
Message Publié : Jeudi 17 Septembre 2020 16:23 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 24 Avril 2010 20:35
Message(s) : 556
Localisation : bourg en bresse
Adh: 1094
Journée roulage très très mitigée,même à oublier au plus vite.
Tout avait pourtant bien commencé,motivé,moto prête, chaleur clémente le matin,ambiance sympa dans le paddock ( beaucoup de suisse )
Pour commencer je me retrouve en catégorie intermédiaire , j'y sentais pas bien et effectivement du grand n'importe quoi, je n'avais pas fait de circuit depuis 6 ans j'aurais préféré être débutant, il y a de tous les niveaux et surtout plein de" champion du monde"avec pas mal de missile. Il fallait que je trouve mes marques mais tout me stressait,ça doublait à droite ,à gauche ,je n'étais pas bien... Il fallu le troisième roulage pour enfin être un peu prêt bien . La chaleur sur le circuit augmentait,augmentait,ça commençait à glisser mais plutôt plaisant à vrai dire.
Tout s'est dégradé l'après midi car la chaleur annoncée était bien là,écrasante,insupportable.Je n'avais jamais vu mes pneus se dégrader aussi vite,la pression montait,dingue. Le premier roulage de l'aprem commençait bien quand une pilote ,oui une pilote,avec un r6( elle envoyait la bougresse )m'a presque touché à l'intérieur du virage en me dépassant,j'ai eu vraiment la trouille et j'ai tiré tout droit dans l'herbe,retour sur la piste mais je n'y étais plus du tout. Explication( je ne te voyais pas tant à l'intérieur...) au paddock avec la pilote ( jolie soit dis en passant ) qui s'est mille fois excusée et m'a même donné des conseils.
Bref,je réussi à faire mes deux dernières roulage avec les débutants pour avoir plus de tranquillité et plus de place ,en plus je suivais un moniteur,le pied pour apprendre mais déjà la fatigue était là et ma concentration baissait avec la chaleur étouffante . Tous commençaient à plier bagage dans le paddock mais tout en me disant qu'il fallait que j'en reste pour la journée.N'y tenant plus je retourne sur la piste pour la dernière fois mais vraiment avec du recul ; je voulais en profiter,était ce bien raisonnable???
20minutes très très longues, mais j'insistai pour finir,je n' y étais plus,exténué.
Quand j'aperçois le drapeau à damier au loin je me dis enfin ,fini... dernière épingle,dernier pif paf ( c'est bien le cas de le dire )dernier droit avant la ligne droite d 'arrivée et là perte de contrôle, je crois avoir freiner de l'arrière par mégarde, la moto se relève et direction le bac gravier à l'extérieur; je tiens bien le guidon, lâche surtout les freins ,ça tenait bon jusqu'au moment ou l'épaisseur du gravier ait raison de moi... CABRIOLE !!! je me relève sans trop de bobo,j'ai mal au tibia droit et à l'épaule gauche ,je n'ose pas regarder la moto qui jonche à terre partiellement recouverte de gravier qui effectue son dernier râle avant de stopper: glups!
Les secours m'aide à la sortir de ce pétrin et je rentre blasé au paddock,il me faut quelques minutes pour reprendre mes esprits et je n'arrive toujours pas à regarder le street que je charge hélico dans le fourgon et je me casse.
En résumé je ne peux en vouloir à la moto à qui je ne peux reprocher quoi que ce soit,la parie cycle est sans reproche sur circuit,ça ne bouge pas ni sur les freinages appuyés en bout de ligne droite ( 190 km/ h) tout de même ni même sur la remise des gaz limite,encore merci MR CHEVALIER.
Certes il en manquerait quelques chevaux,quand tu es à côté d'une 1290 super duke en sortie de virage ça calme .J'ai surtout appris des choses sûr moi même après une journée comme celle ci malgré mes 52 ans et surtout les retenir pour les prochaines fois si au demeurant il y a, parce que ça m'a un peu calmé pour l'instant ( peut être un stage : une idée peut être pour le vcf ? )Dans tous les cas il faut pratiquer souvent...
PS / pas de film , la go pro s'arrêtait toute seule,ca aurait été marrant d'analyser la chute...
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: roulage circuit de Bresse
Message Publié : Jeudi 17 Septembre 2020 18:06 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4291
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Arrff ... Remettez vous bien, Street et toi-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: roulage circuit de Bresse
Message Publié : Jeudi 17 Septembre 2020 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
:gasp pas trop de bobo au moins Hervé? Et le street, il re-démarre?

gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: roulage circuit de Bresse
Message Publié : Vendredi 18 Septembre 2020 8:46 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1854
Localisation : Essonne
Triste pour toi, une journée piste, ce doit être un bon moment, ça n'a pas été ton cas. J'ai peu d’expérience de la piste, mais j'ai constaté que les 3/4 des chutes ont lieu dans le dernier tour lorsqu'on a vu le drapeau à damier, on se relâche, on va moins vite, du coup, on soigne moins ces trajectoires, alors que la vitesse reste élevée. Si je me rappelle bien, c'était le cas de l'ami Gillou au Bourbonnais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: roulage circuit de Bresse
Message Publié : Vendredi 18 Septembre 2020 9:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 1233
Localisation : Grenoble
Salut à tous,
Comme le précise Pantah, une journée de piste ne doit laisser que de bons souvenirs (sauf peut-être quand elle se déroule sous la pluie !?.. :frown ) mais, avec la fatigue et la chaleur aidant, la concentration diminue et on s'en veut de ne pas avoir dit: bon, OK, cela suffit pour aujourd'hui, je ne ferais pas mieux sur la piste....
Zouzou, il semble que ta chute soit arrivée à assez basse vitesse et que le street n'ait pas subi de gros, gros dégâts à part de l'accastillage . Oublie vite cet épisode et remets ton fidèle destrier en état afin de continuer à en profiter :yes
Concernant la cabriole de Gillou au Bourbonnais, cela s'est passé au milieu d'une session, à mi-journée et à l'opposé de la ligne d'arrivée; c'est le fait d'être trop concentré sur son point de corde, et au plus proche des cônes, qui l'a amené à chuter, en prenant appui sur une excroissance en ciment .
J'étais situé derrière lui et je vous assure que cela calme sur le moment !. Cela ne l'a pas empêché de repartir un demi-heure plus tard, après que le Voxentraide lui ait permis de remettre la brêle en état :champion :champion
Bonne récupération, l'ami Zouzou.
V-Two

_________________
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: roulage circuit de Bresse
Message Publié : Vendredi 18 Septembre 2020 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Pantah a écrit :
Triste pour toi, une journée piste, ce doit être un bon moment, ça n'a pas été ton cas. J'ai peu d’expérience de la piste, mais j'ai constaté que les 3/4 des chutes ont lieu dans le dernier tour lorsqu'on a vu le drapeau à damier, on se relâche, on va moins vite, du coup, on soigne moins ces trajectoires, alors que la vitesse reste élevée. Si je me rappelle bien, c'était le cas de l'ami Gillou au Bourbonnais.


:yes :cry

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: roulage circuit de Bresse
Message Publié : Vendredi 18 Septembre 2020 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
v-two a écrit :
Salut à tous,
Comme le précise Pantah, une journée de piste ne doit laisser que de bons souvenirs (sauf peut-être quand elle se déroule sous la pluie !?.. :frown ) mais, avec la fatigue et la chaleur aidant, la concentration diminue et on s'en veut de ne pas avoir dit: bon, OK, cela suffit pour aujourd'hui, je ne ferais pas mieux sur la piste....
Zouzou, il semble que ta chute soit arrivée à assez basse vitesse et que le street n'ait pas subi de gros, gros dégâts à part de l'accastillage . Oublie vite cet épisode et remets ton fidèle destrier en état afin de continuer à en profiter :yes
Concernant la cabriole de Gillou au Bourbonnais, cela s'est passé au milieu d'une session, à mi-journée et à l'opposé de la ligne d'arrivée; c'est le fait d'être trop concentré sur son point de corde, et au plus proche des cônes, qui l'a amené à chuter, en prenant appui sur une excroissance en ciment .
J'étais situé derrière lui et je vous assure que cela calme sur le moment !. Cela ne l'a pas empêché de repartir un demi-heure plus tard, après que le Voxentraide lui ait permis de remettre la brêle en état :champion :champion
Bonne récupération, l'ami Zouzou.
V-Two


Et non bernard, c'est arrivée dans le dernier tour, celui de décélération.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: roulage circuit de Bresse
Message Publié : Vendredi 18 Septembre 2020 15:04 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1854
Localisation : Essonne
cgtgilou a écrit :
v-two a écrit :
Salut à tous,
Comme le précise Pantah, une journée de piste ne doit laisser que de bons souvenirs (sauf peut-être quand elle se déroule sous la pluie !?.. :frown ) mais, avec la fatigue et la chaleur aidant, la concentration diminue et on s'en veut de ne pas avoir dit: bon, OK, cela suffit pour aujourd'hui, je ne ferais pas mieux sur la piste....
Zouzou, il semble que ta chute soit arrivée à assez basse vitesse et que le street n'ait pas subi de gros, gros dégâts à part de l'accastillage . Oublie vite cet épisode et remets ton fidèle destrier en état afin de continuer à en profiter :yes
Concernant la cabriole de Gillou au Bourbonnais, cela s'est passé au milieu d'une session, à mi-journée et à l'opposé de la ligne d'arrivée; c'est le fait d'être trop concentré sur son point de corde, et au plus proche des cônes, qui l'a amené à chuter, en prenant appui sur une excroissance en ciment .
J'étais situé derrière lui et je vous assure que cela calme sur le moment !. Cela ne l'a pas empêché de repartir un demi-heure plus tard, après que le Voxentraide lui ait permis de remettre la brêle en état :champion :champion
Bonne récupération, l'ami Zouzou.
V-Two


Et non bernard, c'est arrivée dans le dernier tour, celui de décélération.


L'a de la mémoire le Pantah quand il s'agit de son copain Gillou :polo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: roulage circuit de Bresse
Message Publié : Vendredi 18 Septembre 2020 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 1233
Localisation : Grenoble
Salut Gillou,
Autant pour moi, Pantah avait donc raison....
Vu le niveau de l'attaque, c'était un rythme de décélération "particulier" :mdr :mdr
Amitiés
Bernard

_________________
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL