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 Sujet du message : peut etre joints de culasse
Message Publié : Dimanche 17 Février 2008 19:21 
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Inscription : Samedi 01 Septembre 2007 19:48
Message(s) : 71
bonsoir tout le monde
je pense que j'ai un probleme de joint de culasse
symptomes..............................................
a du mal a demarer (sur un cylindre les 2 ou trois premieres secondes)
j'ai l'impression de sentir l'essence melangé avec mon liquide de refroidissement est ce que ca peut arrivé????????????????????????
par contre pas de fuite visible nulle part
si je l'amene chez un concess ca coute cher????????????
et si je le fait moi meme est ce vraiment conpliqué??????????
connaissez vous le prix des pieces necessaire pour le changement des joints de culasses avant et arriere
merci
JJJJJJ''''''''''EN AI MAAAAAAAARRRRRRRRRRRREEEEEEE


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Message Publié : Dimanche 17 Février 2008 19:41 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1837
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Salut.

Les mécanos du forum ne vont pas tarder à te répondre mais si déjà tu n'as pas de fumées blanches à l'échappement, le joint de culasse n'a peut-être rien. Si ta moto sent l'essence et a du mal à démarrer, p'têt un truc débranché aux injecteurs, une prise d'air sur les durites d'injection (serrage) d'un collier, une combustion incomplète qui fasse que ça sente les imbrûlés à l'échappement dûe à une bougie défectueuse..
p'têt pas si grave... 8)

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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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Message Publié : Dimanche 17 Février 2008 20:03 
:lol: :lol: :lol:

Panique pas trop pour rien ,je suis passer par là aussi aux débuts,je sais pas l'année de ta bréle mais moi a froid elle fume de l'échap arriere avec bcp de condensation sur la sortie des trapps,(bougies trés blanches)maintenant faire 1 joint de culasse parce que sa sent l'essence jte rassure la mienne sent aussi l'essence (normal)et pour le niveau de liquide de refroidissement ,moi il a pas broncher dans le vase et le radia ras la gueule depuis septembre dernier,on a quand même des bécanes a + de 10.000 euros le bout sa m'étonnerais fort qu'on péte les joints de culasse derniere générations comme ça ,autant acheter 1 vtt toute options sinon! :lol: 8)


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Message Publié : Dimanche 17 Février 2008 20:09 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Bof, la routine, j'en suis à mon 3eme...

Le démarrage sur une patte, premier point, et deuxième point l'odeur. Très caracteristique, ça l'odeur du liquide de refroidissement chaud qui vaporise. Pas forcément de fumée blanche, tout dépend de la quantité de la perte... Mais l'odeur, ça oui.

Le dernier coup, un resserrage des goujons de culasse à suffit à régler le problème... jusqu'à nouvel ordre. Je me fais pas d'illuse, je touche du bois, j'implore les Dieux, mais je sais que le répit n'est que temporaire.

En tout cas, fait vérifier ça le plus vite possible, avant que ça ne se dégrade vraiment. Et je sais de quoi je cause.

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Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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Message Publié : Dimanche 17 Février 2008 20:29 
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Inscription : Samedi 01 Septembre 2007 19:48
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aujourd'hui j'ai fait 70 klms sans pause au moment ou je coupe le contact j'entends des gazouiliis de bulle au niveau de mon vase ca a durer qu'elques secondes


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Message Publié : Dimanche 17 Février 2008 20:32 
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Inscription : Samedi 01 Septembre 2007 19:48
Message(s) : 71
j'oubliais cr 2000 60000 klms aujourd'hui
kit evo fait par l'ancien proprio( concess voxan)
maintenant j'ai un doute il faut que je regarde la facture voir si les goujons on etais changé


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Message Publié : Dimanche 17 Février 2008 21:38 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Cà sent effectivement le joint de culasse.
Pourquoi veux-tu changer les deux s'il n'y en a qu'un seul de mort.
Au début des kits EVO, les goujons n'étaient pas systématiquement changés , d'ailleurs ils ne faisaient pas parti du kit, aujourd'hui ils sont inclus.
Pièces à prévoir:
4 goujons
1 Joint embase cylindre métallique
1 Joint de culasse
1 Joint torique passage eau entre le bas moteur et le culindre

Contrôler l'état du Joint couvercle de culasse au démontage, du joint passage de bougie, des 4 joints caoutchouc et cuivre des vis de serrage du couvercle de culasse
Vérifier joint échappement si le coude est démonté

Avant de remonter, faire contrôler la planéité par un professionnel du plan de joint culasse et cylindre.
En profiter pour faire vérifier le jeu aux soupapes du cylindre en question
Pour un moteur qui a 60000, ne pas hésiter à faire un léger surfaçage.

Si tu entends des gloups au niveau du radia, c'est qu'il ne doit pas être plein.
Pourquoi il pête?
je cherche aussi, voici une ou plusieurs réflexion:
-problème de goujons non changés lors d'une intervention
-je me demande si ce ne peut pas être du à un dysfonctionnement du système de refroidissement au niveau vase-radiateur.
Il peut arriver que le radiateur se désamorce du vase et que de l'air arrive à rentrer (problème de bouchon? durite qui fait la liaison entre le radia et le vase poreuse?)
Le liquide passe bien vers le vase, mais ne retourne pas au radiateur. (facile à contrôler)
donc le niveau du radia baisse, les cylindres refroidissent moins bien, surtout l'arrière et le joint fait fusible (plutôt l'arrière)
Si peu que le réglage de richesse ne soit pas bon et favorise l'échauffement, ce peut être une piste

Voici quelques réflexions , mais je t'avoue que je suis intéressé par tout retour d'expérience sur ce sujet


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Message Publié : Dimanche 17 Février 2008 22:21 
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Inscription : Samedi 01 Septembre 2007 19:48
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bon j'ai trouvè a mon grand désespoire la culasse cylindre avant est fissuré
a l'interieur du V a l'endroit d'un point de serrage ou ce trouve une grosse btr
a mon avis ca a ete remonté comme un bourrin serrer trop fort
bon je fait quoi maintenant ca doit couté bonbon ce bloc d'alu


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Message Publié : Dimanche 17 Février 2008 22:30 
Merde le bourin :crying:(on se demande pourquoi certains se font chier a pondre des couples de serrages aprés!)Dsl pour toi Raph! :crying:


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Message Publié : Dimanche 17 Février 2008 22:56 
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Inscription : Samedi 01 Septembre 2007 19:48
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oups je me suis trompé c'est le cylindre avant qui est fissuré


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Message Publié : Dimanche 17 Février 2008 23:10 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
raphvox a écrit :
oups je me suis trompé c'est le cylindre avant qui est fissuré


Une photo?


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Message Publié : Lundi 18 Février 2008 9:55 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
ça c'est con, yavait deux cylindres à vendre sur eBay ya encore quelques mois...

T'es sur que c'est fissuré? ça suinte l'huile? c'est pas juste le joint de moulage des fois?
Allez, désespère pas... moi ça fait trois mois que je roule plus, pour un joint de culasse (j'ai roulé 4500 bornes avec le joint pété, du coup j'ai du faire reprendre les sièges de soupapes qui étaient piqués, et maintenant je me retrouve avec des soupapes trop longues pour les pastilles disponibles... sans compter les 5 semaines d'attente pour mes arbres à cames (que j'ai du faire retailler suite au défaut de lubrification causé par la présence de liquide de refroidissement dans l'huile...))
Donc tiens bon, et courage!

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Message Publié : Lundi 18 Février 2008 11:58 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3123
Localisation : 63
C'est quand même étonnant que le cylindre soit fissuré, on a parfois une illusion d'optique avec des défauts de fonderie. On peut refaire une fissure (Gonin moteur) mais ça dépend où, et il ne faut pas déformer le cylindre.

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Message Publié : Lundi 18 Février 2008 12:39 
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Inscription : Samedi 01 Septembre 2007 19:48
Message(s) : 71
:sad: :sad: :sad: non y a vraiment une fissure et en plus j'ai quelques gouttes qui si echappe il faut que je trouve une chemise ou un moteur d'occas si qu'elqun en connait un me faire signe merci raph
pour info culasse 780 euro ttc
joint pas loin de 150 euro pour les deux gamelles
10 heures de mains d'oeuvres 410 euros


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Message Publié : Lundi 18 Février 2008 13:46 
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Message(s) : 3123
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Il n'y a pas de chemise. Essayes d'appeler chez Gonin perdu pour perdu ou chez un bon soudeur. Il y a aussi des brasures alu dont certaines demandent une température moins élevée et ont une assez bonne tenue mécanique, voire l'Araldite si ce n'est pas un endroit sollicité, j'ai déjà réparé un carter crevé avec de la tole d'alu collée avec de l'Araldite.
Brasure alu :
http://www.soudeur.com/forum/Forum.asp?forum=2&section=36&post=11454

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Message Publié : Lundi 18 Février 2008 14:11 
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Inscription : Samedi 01 Septembre 2007 19:48
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voilà une petite photo de ma pouassarde!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


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Message Publié : Lundi 18 Février 2008 15:00 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3123
Localisation : 63
OK vu, essayes aussi de voir si tu ne peux pas avoir un prix à l'usine pour un cylindre. Sinon soudure. Bon courage.

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Message Publié : Lundi 18 Février 2008 15:36 
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Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
c'est dingue que ça ait pété à ce niveau là, ça doit vouloir dire que les goujons étaient pas assez serrés... surtout qu'il y a pas énormément de place pour serrer ces vis là comme un bourrin... :sad:

Bon courage en tous cas!

(et les boites qui réparent les cylindres, ça doit pas être trop dur à trouver je pense... j'en connais une sur Toulouse, t'es d'où?)

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Message Publié : Lundi 18 Février 2008 16:48 
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Inscription : Samedi 01 Septembre 2007 19:48
Message(s) : 71
je suis de haute marne nord est autand te dire dans le trou du cul du monde


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Message Publié : Lundi 18 Février 2008 17:22 
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Inscription : Samedi 01 Septembre 2007 19:48
Message(s) : 71
pardon


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