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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2020 21:07 
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Inscription : Samedi 25 Juillet 2020 23:16
Message(s) : 39
Localisation : Savoie ou bien ?
Adh: 1532
Voilà, je prends en main ma machine (2005 limited), et je me rends compte en attaquant un peu que sur route lisse ça va.
Par contre sur route un peu bosselée je trouve vraiment que ça bouge, ça ne met pas en confiance.
J'ai regardé le combiné amorto et je vois un tampon en mousse déchiré qui se ballade sur la tige...

Donc je me demande si ma machine à 35000 km n'a pas besoin d'une réfection de cet élément.
Pour info il n'a jamais fait l'objet d'un remplacement et la fourche a été vidangée très récemment.

Qu'en pensez vous ?

Olive.

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Roadster Limited 2005 numéro 41
Aprilia 1200 Caponord rally 2016
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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2020 21:54 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
Salut
Ça a dépend de l’usage solo/duo du poids du précédent proprio. etc, mais ça ne me choque pas sue l’amortisseur donne des signes de faiblesse à 35mkms ...
Après, pour la réfection, faut voir si c’est un White Power ou un paioli ...
A+

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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2020 23:16 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
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Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Si l'amorto est un Paioli, il vaudrait mieux carrément le remplacer par un Shock Factory (commande groupée ?) meilleur en confort, tenue de route et fiabilité.
Si c'est un White Power, je n'en ai jamais eu mais je crois savoir qu'il est de qualité et on devrait pouvoir le (faire) rénover ? D'autres avis ? Gérard.


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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2020 23:35 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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GegeCR38 a écrit :
Bonjour,
Si l'amorto est un Paioli, il vaudrait mieux carrément le remplacer par un Shock Factory (commande groupée ?) meilleur en confort, tenue de route et fiabilité.
Si c'est un White Power, je n'en ai jamais eu mais je crois savoir qu'il est de qualité et on devrait pouvoir le (faire) rénover ? D'autres avis ? Gérard.

T'as tout bon !

Enzo,

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Message Publié : Mardi 20 Octobre 2020 6:44 
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Inscription : Mercredi 21 Octobre 2009 13:00
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Bonjour,

Avant de penser à un remplacement, comment l'amortisseur est il réglé?
Personnellement je repartirai des réglages constructeur sur amortisseur et fourche en premier, c'est facile a essayer et ça coute moins cher qu'une refection :lol

J'ai eu le cas sur la mienne à l'achat, je pensais la fourche bonne à vidanger parce que l'avant était très foireux en sensation et en fait j'avais l'hydraulique de l'amortisseur arrière complètement fermé...

Par contre bien penser à se noter dans un coin le réglage actuel avant de le changer histoire de pouvoir revenir en arrière si c'est pire.

Bon tatonnement :alcooliques


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Message Publié : Mardi 20 Octobre 2020 11:13 
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Inscription : Samedi 25 Juillet 2020 23:16
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Localisation : Savoie ou bien ?
Adh: 1532
Oui, je vais reprendre toutes les valeurs fourche et amortisseur, notamment quantité d’huile, viscosité pour La Fourche ainsi que les réglages hydraulique et longueur de ressort.
Merci à tous

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Message Publié : Mardi 20 Octobre 2020 13:38 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
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Après, si ton amorti est KO, je peux envisager un achat groupé Shoc Factory.

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Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Mardi 20 Octobre 2020 19:36 
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Inscription : Samedi 25 Juillet 2020 23:16
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Localisation : Savoie ou bien ?
Adh: 1532
Alors j'ai fait les mesures suivantes :
Marque du combiné ressort amortisseur : PAIOLI
Longueur du ressort roue arrière en l'air : 141,5 mm pour 142 mm théorique > Je n'ai rien changé (80kg habillé)
Détente de l'amortisseur : La molette forçait mais il y avait 11 crans au lieu de 12 > J'ai remis 12 crans

Fourche : Je me suis emmêlé les pinceaux avec le manuel du conducteur qui donne des valeurs pour un autre fourche que la mienne (à mon avis le new roadster avec réglage de la compression au bas de la fourche).

La mienne a la détente sur le fourreau gauche et la compression sur le fourreau droit.
Il y avait 1.5 tour à gauche soit environ 9-10 crans et un peu plus d'un tour à droite soit 7-8 crans.
J'ai remis 13 crans en détente (gauche) et 15 crans en compression (droite) mais je n'ai pas essayé la machine.

Les réglages hydrauliques de fourche étaient donc plus freinés, à voir en test.

Olive.

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Dernière édition par olive73 le Mardi 20 Octobre 2020 21:59, édité 1 fois.

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Message Publié : Mardi 20 Octobre 2020 21:22 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
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Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
" Longueur du ressort roue arrière en l'air : 241,5 mm pour 242 mm théorique "
L'amortisseur Paioli est-il différent de celui d'un Kfé Racer ? Perso pour le Kfé, j'ai 161 mm à vide (sans la précharge) et 143 avec ? Longueur entre axes : 354 mm. Gérard.


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Message Publié : Mardi 20 Octobre 2020 21:57 
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Inscription : Samedi 25 Juillet 2020 23:16
Message(s) : 39
Localisation : Savoie ou bien ?
Adh: 1532
141.5mm c’est bien sûr une fois précontraint donc idem au cr je pense.
Je me suis trompé dans le message précédent et je corrige

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Message Publié : Mardi 20 Octobre 2020 21:58 
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Autant que je sache les KZO ont tous le même amortisseur Paioli (new road, café, black, street)

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Dernière édition par Thierry69 le Mardi 20 Octobre 2020 22:43, édité 1 fois.

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Message Publié : Mardi 20 Octobre 2020 22:01 
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Inscription : Samedi 25 Juillet 2020 23:16
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Localisation : Savoie ou bien ?
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Thierry69 a écrit :
Autant que je sache les KZO ont tout le même amortisseur Paioli (new road, café, black, street)

Nos messages se sont croisés , j’ai répondu au dessus.

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Message Publié : Mercredi 21 Octobre 2020 20:15 
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Inscription : Samedi 25 Juillet 2020 23:16
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Localisation : Savoie ou bien ?
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Test aujourd’hui avec La Fourche libérée.
J’ai aussi baissé la pression des pneus à 2.4 devant et 2.6 derrière.
Ça va pas mal sauf sur route bosselée ou sa secoue les bras et le cul.
Mais ça fait pareil pour à ma fille sur sa 50 au même endroit.

L’idéal serait que je la fasse essayer à un habitué du roadster.
Car j’ai longtemps roulé sur un trail à suspension électronique.

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Message Publié : Mercredi 21 Octobre 2020 20:52 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
De toutes façons à 35mkms il doit être un peu fatigué . Pour rouler aussi sur un trail à suspensions électroniques ( :frown personne n’est parfait), je dirais que les Voxan hors Scrambler sont plus fermes mais très bien suspendues et ne se désunissent pas sur mauvaise route. J’ai changé mon Paioli du CR à 20mkms en profitant d’une commande groupée du club, et j’ai vu la différence.
Pour les pneus tu as raison car les Michelin pilot road sont préconisés à 2,3-2,5 alors que d’origine c’est 2,5-2,9

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Message Publié : Mercredi 21 Octobre 2020 20:52 
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Salut,

c'est déjà mieux, n'oublie pas que tu es sur des suspensions d'un roadster avec une course limitée; tu ne peux pas comparer avec un Trail moderne non plus. 35000 km pour un amorto, certes c'est peu. De ce que je me souviens, lors de la Sunday Ride Classic au Castelet, la moto louvoyais à partir de 160/180 KM/H. Le Road avait dans les 50000KM et était assez en mauvais état ( près de 300€ de remise à niveau). Vu le tarif du Shock (350€), y-a-pas photo.

gilles

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Message Publié : Vendredi 23 Octobre 2020 19:15 
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Je suis passé voir mon mécano (il a fait Voxan il y a longtemps et connais bien les machines), on a pompé devant et derrière pour comparer le comportement de la fourche et de l'amorto.

Pour lui le comprtement de l'amortisseur est correct.
Par contre la fourche est trop libérée (pourtant réglages préconisés).

Je viens donc de resserrer de 2 crans en compression et 4 en détente.

On verra ce que ça dit à la conduite.

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Message Publié : Lundi 26 Octobre 2020 16:29 
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Bonjour Olive73 :mrgreen

Les réglage "usine" sont pour du neuf donc si ton huile de fourche à quelques milliers de kilomètres ça peut expliqué le coté "libéré" mais après c'est une question de ressentie personnelle sur la machine. Moi je roule plus souple que d'origine certains durcissent beaucoup plus... ça dépend de tellement de paramètres...
Par contre à toucher autant et à la détente et à la compression moi perso je m'y perdrai.

En statique pour vérifier l'équilibre avant arrière la vitrine d'un magasin ou le reflet d'une baie vitrée ça peut aider à voir tout seul si ça "pompe" de façon synchro devant/derrière. L'avantage de la vitrine c'est que ça peut faire marrer tout le monde de voir un motard sauter sur sa moto :lol!

amuses toi bien!! :fil@


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Message Publié : Mardi 27 Octobre 2020 12:43 
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Inscription : Samedi 25 Juillet 2020 23:16
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Localisation : Savoie ou bien ?
Adh: 1532
bidule a écrit :
Bonjour Olive73 :mrgreen

Les réglage "usine" sont pour du neuf donc si ton huile de fourche à quelques milliers de kilomètres ça peut expliqué le coté "libéré" mais après c'est une question de ressentie personnelle sur la machine. Moi je roule plus souple que d'origine certains durcissent beaucoup plus... ça dépend de tellement de paramètres...
Par contre à toucher autant et à la détente et à la compression moi perso je m'y perdrai.

En statique pour vérifier l'équilibre avant arrière la vitrine d'un magasin ou le reflet d'une baie vitrée ça peut aider à voir tout seul si ça "pompe" de façon synchro devant/derrière. L'avantage de la vitrine c'est que ça peut faire marrer tout le monde de voir un motard sauter sur sa moto :lol!

amuses toi bien!! :fil@


Merci à toi.
La fourche vient d'être vidangée.
Pour les crans de fourches, je suis parti des valeurs préconisées et resserré de 2 crans en compression et 4 en détente qui me paraissait la plus "libre".
L'amorto est sur ses réglages d'origine.
Je vais essayer le coup de la vitrine :lol!

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