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 Sujet du message : Modification de l'os de poulet
Message Publié : Mercredi 27 Mai 2020 12:37 
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Inscription : Dimanche 05 Mai 2013 22:38
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Bonjour à tous
Je cherche des photo de l'os de poulet modifié pour un meilleur refroidissement.
J'ai cherché dans le moteur de recherche mais les photo ne sont plus dispo
Si quelqu'un a ça...


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Message Publié : Jeudi 28 Mai 2020 12:31 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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Salut,

faut que je regarde dans mes archives, je dois avoir une photo ou un croquis. Sois patient, c'est tout, beaucoup de boulots entre le jardin, la mécanique, la peinture, les maisons des gosses et un peu de sport; Ouf, c'est dur la vie de retraité :mdr :mdr

Il y a aussi deux autres solutions: décaler le radiateur de 1 cm et le bac à batterie également.

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Message Publié : Samedi 30 Mai 2020 18:41 
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Inscription : Dimanche 05 Mai 2013 22:38
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Merci, ça m'éviterai de faire n'importe quoi :lol!
Décalé le radiateur sur le cr cazeau me paraît compliqué, il est encastré dans une rainure des carénage de chaque côté. La batterie est à l'arrière sur ma moto.


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Message Publié : Dimanche 31 Mai 2020 11:23 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
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J'ai souvenir d'un ancien post avec des photos de découpe et perçage intempestif de l'os de poulet pour faire circuler l'air.
Sinon effectivement des rondelles pour écarter le radia de l'os pour faire un espace de circulation.

Doc 78

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Message Publié : Dimanche 31 Mai 2020 12:06 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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Localisation : La Neuville en Hez OISE
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Bon, ben c'est pas gagné pour les documents :cry

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Message Publié : Lundi 01 Juin 2020 7:47 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Je n'ai jamais touché à ça sur le Scrambler et il ne chauffe pas, nettement mois que le Road, même quand je m'en servais tous les jours sur le périphérique en RP.
Je ne dis pas que ça ne sert à rien, mais peut-être qu'une pompe à eau avec un jeu minimum est plus utile. La mienne est d'origine sans modification.

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Message Publié : Lundi 01 Juin 2020 9:03 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
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Localisation : La Neuville en Hez OISE
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Salut,

sinon tu peux aussi faire une petite modification sur le corps de pompe à eau. Je l'ai réalisé sur le café et depuis ça va mieux. cela consiste à diminuer l'espace entre le rotor et le couvercle de pompe.

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Message Publié : Mardi 02 Juin 2020 19:07 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
voici une tof!

Fichier(s) joint(s):
os de poulet.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Message Publié : Mercredi 03 Juin 2020 6:48 
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Message(s) : 928
Localisation : Clermont Fd
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J'ai aussi des doutes sur l'efficacité des perçages de l'os.....
Sur mes 3 Vox, une chauffait trop, la Black, les deux autres pas du tout. Qui plus est, celle avec le radiateur SOR en Cuivre!
:arrow en fait beaucoup trop de jeu Couvercle de pompe à eau / turbine. Facile à faire, juste à vidanger, mesure au mastic polymérisable , et j'ai même rectifié à la main, 3 ou 4/10, au papier abrasif à l'eau, posé sur un marbre.

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Message Publié : Mercredi 03 Juin 2020 8:16 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3040
Localisation : la celle st cloud (RP)
tu veux dire que tu recharges le creux du couvercle et qu'ensuite tu l'égalises?

Doc 78

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Message Publié : Mercredi 03 Juin 2020 8:20 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
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Non faut juste diminuer le jeu, enlever de la matière.
Tu le mesures avant pour voir de combien il est et ensuite tu "rectifies" (à la main !) la surface pour laisser un jeu minimal.

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Message Publié : Mercredi 03 Juin 2020 8:28 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
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Bien vu Francis, je l'ai précisé ultérieurement. Et ça le fait très bien! Attention, uniquement sur les Gardette.

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Message Publié : Mercredi 03 Juin 2020 8:58 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Uniquement sur les Gardette c'est vite dit, je vérifierais quand même, ça ne coûte rien.

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Message Publié : Mercredi 03 Juin 2020 12:22 
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Inscription : Lundi 08 Février 2010 23:31
Message(s) : 291
Localisation : Le Thou 17
Adh: 1033
Ma Black ventile horriblement par rapport à mon CR , je regarde la pompe cet AM , l’idéal serait un jeu minimum 0,5 mm par ex ?
Pour info j'ai comparé les calorstats sur le CR il ouvre à 84° et la black 80° suivant le marquage et constater dans une casserole ...
J'ai dépouillé au max l'os de poulet çà change rien en ville.

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Message Publié : Mercredi 03 Juin 2020 13:52 
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Localisation : Grenoble
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Bonjour,
Pour améliorer l'efficacité du radiateur, augmenter l'entrée d'air, c'est bien mais il faut aussi que l'air puisse s'évacuer et je trouve que sur le Kfé ce n'est pas l'idéal (ou alors mettre les jambes ailleurs !). Gérard.


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Message Publié : Mercredi 03 Juin 2020 14:13 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Ce qu'avait écrit Jivaro :
Optimisation refroidissement :
- Optimisation de la pompe à eau. La volute et le rotor des premières générations ont un entrefer variable avec une tendance au mauvais. Donc mesure à la pâte à modeler, montage en plateau sur le tour et hop! La bonne cote est de 0,1mm a 0,4mm. Après, le rendement de la pompe s'écroule.
- Trouage de l'os de poulet. Le support radia a un voile de rigidification qui ne sert a rien. 5 bons trous de 15mm et le bouchon d'air chaud est libéré.
- Pour ceux qui ont un peu de sous, le boîtier de calorstat dernière génération (en plastique) apporte un plus indéniable, mais vraiment!
- Bien sûr, le vase d'expansion la dessus n'apporte que du bonheur.

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Message Publié : Mercredi 03 Juin 2020 18:18 
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michelm a écrit :
Uniquement sur les Gardette c'est vite dit, je vérifierais quand même, ça ne coûte rien.


j'ai comparé entre le café (2000) et le scrambler (2003), y-a-pas photo et je crois me souvenir que c'est une amélioration qui a été apporté sur les générations Cazeaux.

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Message Publié : Mercredi 03 Juin 2020 20:22 
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On ne peut pas en faire une règle absolue, surtout que les Scrambler sont plutôt d'une première génération.
Moi aussi entre le Road de 99 et le Scrambler de 2003 (date de fabrication ?) il y a une différence.

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Message Publié : Mercredi 03 Juin 2020 21:51 
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Adh: 840
Comment Michel, tu ne sais pas reconnaitre un Scrambler Gardette fabriqué en 2001 d'un Cazeaux fabriqué en 2003? :rire
La différence la plus visible est le bras oscillant, gris pour les Gardette (fabrication 2001) noir sur les Cazeaux (fabrication 2003), sinon il y a aussi la bache à huile

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Message Publié : Mercredi 03 Juin 2020 22:01 
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Localisation : 63
Ce n'est pas la question de le reconnaître c'est de savoir quelles pièces ont été montées, il devait y avoir du stock de pièces.
Le Scrambler avec son injection en 45 mm je le considère plus proche des "Gardette" !

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