Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 11:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mardi 26 Novembre 2019 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 891
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Je répond ici à Higgs:
La sonde de température a effectivement 2 circuits avec une masse commune (broches A1 et B1) et 2 informations distinctes en A2 et B2:
Fichier(s) joint(s):
sonde température.jpg

L'information de B2 va directement à l'ECU sur la broche 04 de ce dernier.
Fichier(s) joint(s):
sonde température-ECU.jpg

L'information de A2 transite via la prise 15 vers le tableau de bord
Fichier(s) joint(s):
sonde température-prise15.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Dernière édition par Volcan-max le Mardi 26 Novembre 2019 15:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 26 Novembre 2019 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 891
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
On continue... (3 images maxi par post)
Prise 15:
Fichier(s) joint(s):
prise15.jpg

Entrée dans Tdb, sortie vers relais ventilateur en cas de surtempérature
Fichier(s) joint(s):
tdb-relais ventilateur.jpg


Contrôle faisceau en place, sur la moto sur mon Café racer 2005, (le plus proche de ton Street, Higgs),
Il y a effectivement continuité entre les 2 broches du bas (verrou-détrompeur en haut) repérées 3 et 4 (à peine visible sur partie jaune)
Fichier(s) joint(s):
20191126_123836.jpg


Par contre sur un faisceau de VX10 démonté, il n'y a aucune continuité...
Ce qui me fait dire que "l'épissure" est peut-être en fait une reprise sur un autre organe (ECU...)
Je ne vais pas dépouiller un faisceau en bon état pour confirmer cela.

Par contre, la solution est l'ODB!!!
Utilisation d'un câble (voir post idoine) et du logiciel Guzzidiag.
Tu verras immédiatement si l'info de température remonte correctement à l'ECU


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 26 Novembre 2019 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 26 Mars 2019 9:52
Message(s) : 27
Localisation : Epinal 88
Adh: 1472
Merci pour cette vérification et ces informations précises.
Je n'ai pas de continuité entre les bornes 3 et 4 , j'ai donc probablement un défaut de câblage.
Pour info complémentaire, de quelle couleur sont les fils branchés sur ces bornes sur ton café ? ( moi c'est jaune et rouge ce qui me parait douteux pour un GND ...)
Si des possesseurs de street pouvaient aussi faire cette mesure de continuité ça serait encore mieux.
Pour guzzidiag, je suis presque équipé, il me manque le câblage entre la prise fiat et la prise ronde.
A bientôt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 26 Novembre 2019 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 891
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Higgs a écrit :
Merci pour cette vérification et ces informations précises.
Je n'ai pas de continuité entre les bornes 3 et 4 , j'ai donc probablement un défaut de câblage.
Pour info complémentaire, de quelle couleur sont les fils branchés sur ces bornes sur ton café ? ( moi c'est jaune et rouge ce qui me parait douteux pour un GND ...)
Si des possesseurs de street pouvaient aussi faire cette mesure de continuité ça serait encore mieux.
Pour guzzidiag, je suis presque équipé, il me manque le câblage entre la prise fiat et la prise ronde.
A bientôt.


Sur faisceau CR: 2 fils gris et 2 fils noirs
Sur faisceau VX10 : fils cachés sous gaine thermorétractable, mais tout le faisceau est en fils blancs de bien meilleur qualité qu'auparavant.

ATTENTION!!!! IL S'AGIT D'UNE MASSE ANALOGIQUE.
Cette masse est commune au signaux +5V de température air, eau, position papillon, capteur vitesse et est fournie par la borne 22 de l'ECU.
Rien à voir avec la masse du châssis, même si la mesure la ferait confondre...

Le faisceau du Street est le "parent pauvre" de cette époque...dixit Manu.

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 26 Novembre 2019 23:30 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 26 Mars 2019 9:52
Message(s) : 27
Localisation : Epinal 88
Adh: 1472
Question complémentaire: Comment repère-t-on les bornes sur le connecteur de l'ECU ?
Quand je l'ai démonté je n'ai vu aucun numéro ni repère sur la prise .
Dès que je peux, je revérifie le câblage et ferai remonter les infos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 27 Novembre 2019 11:05 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
J'ai récupéré le brochage de l'IAW15RC sur un site Guzzi (Breva 750) mais je ne sais pas mettre ce fichier .tif ici. Tu peux avoir mes coordonnées par la Vox entraide et je pourrais facilement te l'envoyer par mail. A suivre. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 27 Novembre 2019 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 891
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
L'ouvrir avec Paint et le convertir en Jpeg....

Cette information peut en intéresser plus d'un

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 27 Novembre 2019 21:02 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 26 Mars 2019 9:52
Message(s) : 27
Localisation : Epinal 88
Adh: 1472
Fichier(s) joint(s):
Conn15RC.jpg

Voici le brochage de l'ECU, merci GéGé.

J'ai commencé à ouvrir mon faisceau, j'y ai trouvé une épissure entre les GND en fils noirs.
Sur mon connecteur de capteur de température, il y a deux fils gris, un rouge et un noir. le noir est donc un GND analogique.
Je n'ai pas encore trouvé où devrait être interconnecté l'autre ( un rouge ou un gris...).
A suivre avec l'étude du brochage ci-dessus.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 22 Décembre 2019 20:05 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 22 Décembre 2019 19:58
Message(s) : 1
Higgs a écrit :
Merci pour cette vérification et ces informations précises.
Je n'ai pas de continuité entre les bornes 3 et 4 , j'ai donc probablement un défaut de câblage.
Pour info complémentaire, de quelle couleur sont les fils consultant SEO Paris branchés sur ces bornes sur ton café ? ( moi c'est jaune et rouge ce qui me parait douteux pour un GND ...)
Si des possesseurs de street pouvaient aussi faire cette mesure de continuité ça serait encore mieux.
Pour guzzidiag, je suis presque équipé, il me manque le câblage entre la prise fiat et la prise ronde.
A bientôt.


Il y a aussi des outils en prêt au VCF, mais en fonction de l'éloignement ça peut être intéressant de connaître quelqu'un de proche qui a ce qu'il faut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 23 Décembre 2019 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4105
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
gabri017 a écrit :
Higgs a écrit :
Merci pour cette vérification et ces informations précises.
Je n'ai pas de continuité entre les bornes 3 et 4 , j'ai donc probablement un défaut de câblage.
Pour info complémentaire, de quelle couleur sont les fils [url=http://www.onlinedev.com/]consultant SEO Paris[/url] branchés sur ces bornes sur ton café ? ( moi c'est jaune et rouge ce qui me parait douteux pour un GND ...)
Si des possesseurs de street pouvaient aussi faire cette mesure de continuité ça serait encore mieux.
Pour guzzidiag, je suis presque équipé, il me manque le câblage entre la prise fiat et la prise ronde.
A bientôt.


Il y a aussi des outils en prêt au VCF, mais en fonction de l'éloignement ça peut être intéressant de connaître quelqu'un de proche qui a ce qu'il faut.


Ah, encore un c-n qui s'amuse

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL