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Message Publié : Jeudi 24 Octobre 2019 10:07 
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Inscription : Mardi 26 Mars 2019 9:52
Message(s) : 27
Localisation : Epinal 88
Adh: 1472
Je ne pensais pas redémarrer une polémique du "c'est bien" ou du "c'est pas bien" devenue une tarte à la crème de tous les forums moto.
Tout le monde s'accorde pour dire que les cartos d'origine Cazeaux ne sont pas abouties et que la "Perfo1" apporte un net plus en terme de souplesse et d'agrément d'utilisation au quotidien.
Ayant déjà reprogrammé ma Moto Morini Granpasso avec un gain extraordinaire en agrément je pensais en faire de même sur ma Street ( même matériel et même logiciel !).
Du coup, je vais envoyer mon ECU à David Froget...


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Message Publié : Jeudi 24 Octobre 2019 12:16 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
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Salut, aucunes polémiques, l'initiative est de sauvegarder pas de mettre en ligne ce qui mettrait le VCF en difficulté en cas de problème.
David est la personne à même de faire le nécessaire.

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Jeudi 24 Octobre 2019 14:05 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 502
Localisation : Aussonne (31)
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ok pour un archivage de ce type.

mais j'insiste, un street n'a pas le même calage de distribution (perçage des pignons différent), en plus d'avoir des arbres à cames avec des levées différentes (2mm de moins), et bien sûr un réglage TPS différent.
attention aux mélanges...

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les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


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Message Publié : Jeudi 24 Octobre 2019 14:49 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Un Street Scrambler c'est un moteur de Scrambler avec une injection en 54 mm, seule l'injection change (même distribution etc.) bien sûr la cible d'arbre à cames change pour s'adapter à cette injection et ses capteurs.

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Jeudi 24 Octobre 2019 15:32 
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Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 502
Localisation : Aussonne (31)
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je parle de la différence entre les modèles 54mm, et les street sont très différent des autres modèles 54mm à ces niveaux

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les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


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Message Publié : Jeudi 24 Octobre 2019 15:37 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Oui c'est pour ça que je précise Street et Scrambler même moteurs et injections différentes et les autres Voxan mêmes moteurs aussi et injections différentes.
En gros il n'y a que 2 types de moteurs et 2 types d'injection, donc 4 possibilités.

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Message Publié : Dimanche 27 Octobre 2019 9:28 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 891
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
rajout de -2004_STREET_SCRAMBLER_112_origine

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


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Message Publié : Dimanche 27 Octobre 2019 11:36 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Volcan-max a écrit :
rajout de -2004_STREET_SCRAMBLER_112_origine


Je repense à un truc ; à l'époque de sa commercialisation (et peut être sur d'autres modèles, je ne sais plus) il y a eu une modification par l'usine sur les carto. Une pastille verte en papier était alors collée dessus pour signaler la modif. Sur mon Street, la pastille a depuis perdu sa couleur si elle n'a pas complètement disparue.
Mais en quoi consistait la modif ???


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Message Publié : Dimanche 27 Octobre 2019 12:11 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 891
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
naxov33 a écrit :
Volcan-max a écrit :
rajout de -2004_STREET_SCRAMBLER_112_origine


Je repense à un truc ; à l'époque de sa commercialisation (et peut être sur d'autres modèles, je ne sais plus) il y a eu une modification par l'usine sur les carto. Une pastille verte en papier était alors collée dessus pour signaler la modif. Sur mon Street, la pastille a depuis perdu sa couleur si elle n'a pas complètement disparue.
Mais en quoi consistait la modif ???


Voila une question qui justifie ce post pour une autre raison: COMPARER!
-Mon calculateur de STREET a effectivement une pastille papier (complètement décolorée) de 8.5mm.
-Celui d'origine de mon Café n'a rien.
-Celui de la Black Classic non plus
-Ceux de la VX10 et celui d'origine de Black qui est monté sur mon café avec une Perfo2 sont inaccessibles en place

Envois moi ta carto si tu as ce qu'il faut pour la lire, et je la comparerai.
Il est vrai que les Street sont les "bêtes à chagrin" en terme de consommation, mais les cartos ne sont pas forcément les seules en cause:
- longueur et forme d'échappement pas franchement optimum (comme Black et VX10)
- faisceaux électriques "low cost" dixit Manu. La 2ème information de température ne remontant pas forcément au calculateur, l'injection reste en mode enrichie même moteur chaud

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Message Publié : Dimanche 27 Octobre 2019 20:20 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Localisation : Burdigala
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Je n'ai pas de quoi lire ma carto. Si tu as cette fameuse pastille sur ton Street, tu dois avoir la même carto que moi. CQFD


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Message Publié : Lundi 28 Octobre 2019 10:35 
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Inscription : Mardi 26 Mars 2019 9:52
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Volcan-max a écrit :
naxov33 a écrit :
Volcan-max a écrit :
rajout de -2004_STREET_SCRAMBLER_112_origine


Je repense à un truc ; à l'époque de sa commercialisation (et peut être sur d'autres modèles, je ne sais plus) il y a eu une modification par l'usine sur les carto. Une pastille verte en papier était alors collée dessus pour signaler la modif. Sur mon Street, la pastille a depuis perdu sa couleur si elle n'a pas complètement disparue.
Mais en quoi consistait la modif ???


Voila une question qui justifie ce post pour une autre raison: COMPARER!
-Mon calculateur de STREET a effectivement une pastille papier (complètement décolorée) de 8.5mm.
-Celui d'origine de mon Café n'a rien.
-Celui de la Black Classic non plus
-Ceux de la VX10 et celui d'origine de Black qui est monté sur mon café avec une Perfo2 sont inaccessibles en place

Envois moi ta carto si tu as ce qu'il faut pour la lire, et je la comparerai.
Il est vrai que les Street sont les "bêtes à chagrin" en terme de consommation, mais les cartos ne sont pas forcément les seules en cause:
- longueur et forme d'échappement pas franchement optimum (comme Black et VX10)
- faisceaux électriques "low cost" dixit Manu. La 2ème information de température ne remontant pas forcément au calculateur, l'injection reste en mode enrichie même moteur
chaud

J ai effectivement constaté un meilleur fonctionnement a froid qu a chaud , d où pourrait venir le problème de connectique ? Quelle est cette deuxieme info de temperature ? Merci d avance


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Message Publié : Lundi 28 Octobre 2019 12:46 
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Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 1233
Localisation : Grenoble
Bonjour,
Pour alimenter la discussion: il me semble que sur les Gardette, il existait deux sondes distinctes au niveau de la boîte à air alors que sur les Cazeaux, c'est un seule qui effectue le même travail .
J'ai souvenir également que, de part sa position directement située au-dessus d'une source de chaleur (radiateur ou culasse avant), cette sonde "pouvait" donner des informations au calculateur qui étaient alors erronées car impactées par la T° existante à proximité.....
Vrai, faux ?
V-Two

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Message Publié : Lundi 28 Octobre 2019 14:25 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Bonjour,
On va plutôt dire injection 45 mm et 54 mm et pas Gardette Cazeaux :yes
Sur les 45 mm il y a une sonde séparée de pression atmosphérique d'air, sur le calculo 54 mm elle est directement dans le calculateur, c'est plus simple mais un moins précis à priori.
Sur les 45 mm il y a un capteur vilo pour la position précise du PMH et un capteur de phase sur AàC, sur les 54 mm un seul capteur qui fait les deux sur l'AàC mais c'est moins précis je trouve.
Probablement la plus grande différence c'est le temps (et les moyens) de mise au point sur les cartos 45 mm, avec sûrement moins de contraintes aussi, que sur les 54 mm, dont certaines étaient carrément ... :alcooliques enfin faites avec des moyens très limités...

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Message Publié : Lundi 28 Octobre 2019 14:30 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 891
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Il ne s'agit pas de la température d'air mais de celle du LDR
La sonde sur la culasse avant est à 4 fils et comporte en réalité 2 sondes en 1:
- 1 va vers le tableau de bord qui commande ensuite le relais du ventilateur.
- la 2ème va directement au calculateur et applique un Offset aux temps d'injections
Exemple pour mon Street de 2004
Fichier(s) joint(s):
offset_engine.jpg


+10millisecondes à 20°C jusqu'à -4.7ms à 125°C

Le problème connu sur les streets est la qualité médiocres des sertissages des faisceaux faits en Low Cost à l'époque (dixit Manu).
Si un faux contact empêche l'info de température de remonter au calculateur, il maintient l'enrichissement à basse température.

Edit: tout ça pour la même raison de moyens financiers évoquée par Michel...


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Message Publié : Lundi 28 Octobre 2019 14:42 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Ca c'est curieux, car en cas de problème sur une sonde le calculateur se met sur une valeur moyenne "normale" par défaut.
Donc en cas de sonde de LDR HS il se met sur une température normale de fonctionnement style 85° et pas sur "froid".
C'est le souvenir que j'ai sur une Ducati qui ne voulait pas démarrer justement à froid car sonde HS, mais bon faut voir...

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Message Publié : Lundi 28 Octobre 2019 15:05 
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Je ne connais pas le comportement programmé en mode dégradé.
Je relate ma conversation avec Manu il y a 2 semaines à l'anniversaire.
Il a trouvé des connections serties sur l'isolant du fil!
Ça vaudrait déjà le coup de vérifier ça à l'ohm-mètre.

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Message Publié : Lundi 28 Octobre 2019 15:19 
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Si ça peut aider, j'ai souvenir d'une discussion sur le forum il y a .... un certain temps.

Je pense que c'est Al Capoun qui préconisait de déplacer la sonde de T° d'air vers l'avant de la moto pour qu'elle "sente" un bon air frais afin d'améliorer le fonctionnement de l'injection mais je ne sais plus sur quelles générations. Manu doit connaitre ça aussi, non ?


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Message Publié : Lundi 28 Octobre 2019 15:29 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
naxov33 a écrit :
Si ça peut aider, j'ai souvenir d'une discussion sur le forum il y a .... un certain temps.

Je pense que c'est Al Capoun qui préconisait de déplacer la sonde de T° d'air vers l'avant de la moto pour qu'elle "sente" un bon air frais afin d'améliorer le fonctionnement de l'injection mais je ne sais plus sur quelles générations. Manu doit connaitre ça aussi, non ?


Voici l'offset de température d'air sur un Street:
Fichier(s) joint(s):
offset_engine_air.jpg


Ça va enrichir, ça c'est sur. Améliorer....pas à coup sur.
Avec une admission et un échappement libéré, peut-être.

En config d'origine, ça va surtout consommer plus.
Il faut analyser avec une sonde lambda large bande et un banc de puissance


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Message Publié : Lundi 28 Octobre 2019 19:06 
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Merci, Volcan-max mais tu me parles Chinois ...
Mon écrit était simplement pour aider dans cette recherche mais je n'y connais rien et ton tableau ne me parle pas.

Je sais que mon mécano/concess à l'époque, avait bien galéré pour re-régler mon Street 2004 (fabriqué fin 2003) qui sur consommait avec les changements de températures extérieures.


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Message Publié : Lundi 28 Octobre 2019 19:30 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Désolé, ce n'était pas le but.
Pour faire simple, il y a un risque avéré de défaut dans le câblage des Street qui les ferait consommer plus.

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