Après recherche sur le forum j'ai retrouvé ce que disait Jivaro :
Citation:
Salut les gars,
Effectivement, sur les générations Gardette, c'est un peu chaud a monter. Il faut en général un peu d'amour et de patience pour que tout s'accorde.
Ceci dit, pour la chauffe, voila ce que je met en œuvre quand le client est d'accord:
- Optimisation de la pompe a eau. La volute et le rotor des premières générations ont un entrefer variable avec une tendance au mauvais. Donc mesure a la pâte a modeler, montage en plateau sur le tour et hop! La bonne cote est de 0,1mm a 0,4mm. Après, le rendement de la pompe s'écroule.
- Trouage de l'os de poulet. Le support radia a un voile de rigidification qui ne sert a rien. 5 bons trous de 15mm et le bouchon d'air chaud est libéré.
- Pour ceux qui ont un peu de sous, le boitier de calorstat dernière génération ( en plastique) apporte un plus indéniable, mais vraiment!
- Bien sur, le vase d'expansion la dessus n'apporte que du bonheur.
En général, ces petites modifs simples suffisent amplement et dispensent du couteux et pénible radia d'huile, qui n'est pas la panacée de toute façon. Je parle bien sur pour des moteurs réalignés en kit évo sur les joints de culasses (gros trous).
Bises