Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 04 Juin 2024 6:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lundi 18 Février 2008 21:46 
:lol: :lol:

Voilà ,jme pose la question suivante:


Peut-on passer le moulin voxan en bio éthanol E85?si oui quelle est la modif a apporter svp? :lol:

Peut-on augmenter la pression essence de la pompe (réglable vis ou elle est calibrer et tarer?

Merci d'avance 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Février 2008 22:15 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3123
Localisation : 63
Probablement carto d'injection et d'avance à l'allumage en fonction du pourcentage d'E85 (il doit déjà y en avoir dans l'essence).
C'est un régulateur de pression réglable qu'il faut (la pompe reste la même).

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Février 2008 22:58 
:lol: :lol:

Merci :lol:

Bon de mon coté voilà ce que j'ai ,l'idéal c'est d'avoir ,on y revient :lol: une sonde lambda pour flexfuel,sinon pour L'E85 il existe des kits de conversion ,boudé par divers avis(comme d'hab)cela va du changement des durites au remplacement des soupapes et pistons du au fortes pressions de l'explosion de l'éthanol et ces effets trés corosifs aussi trés bon pour le nettoyage injecteurs :lol: (casses moteurs pour certaines têtes brulées) :lol:

Sinon, gains de puissance de 14% pour 1 gain de couple de 11%!!!
Son prix et de 0,80cents le litre pour 75% d'émission de co en moins!!!

Pas mal nan? :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Février 2008 23:03 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3123
Localisation : 63
Oui c'est vrai il y a en plus des problèmes de corrosion en pur éthanol, faut demander au Mexique !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Février 2008 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Je me disais bien que le sujet finirais par sortir :lol:

J ai fais plusieurs essais sur mes autos, et sur la Voxan.

Avant dans mettre dans vos réservoir, il vaut mieux être informer de plusieurs choses.

Le BioEthanol est commercialisé par chez nous sous la Forme E85, se qui signifie 85% d alcool et 15% d essence.

Le rapport calorifique de l E85 est en moyenne 20% inférieur a celui de l essence SP 95. Ce qui signifie qu'à volume de carburant équivalent injecté, votre mélange sera plus pauvre. le rapport strochéometrique n étant pas respecté il y a baisse de puissance théorique.

Pour pallier a se type d inconvénient, il existe trois méthode.
La plus empirique, mais qui marche sur mes autos :

- Augmenter la pression d essence, par le régulateur. Ce qui augmente la richesse du mélange, et rattrape donc la perte du pouvoir calorifique.

- la reprogrammation, rien d insurmontable. Mais il faut prévoir un passage au banc, et un bon paquet d €.

- Le boîtier additionnel qui reparametre les infos du calculateur. La solution la plus sur et économique.

Les trois gros avantage de l E85

- le prix a la pompe, dans les stations les plus chère il est affiché a 0.85€
- il y a le coté écologique indéniable.
- Et le bonus pour la fin, l indice d octane de 103 qui permet de pousser les moteurs au delà de se qui est permis avec les meilleurs SP 98. Plus de compression, plus d avance allumage = plus de puissance.

L E85 est également plus corrosif que les essence SP, il vaut mieux être sûr de ses durites, et ne pas stocker se carburant qui est hydrophobe.

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Février 2008 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Pour en savoir plus :arrow: http://www.super-ethanol.fr/

Sur les Voxan, il ne me semble pas que le régulateur de pression d essence (dans le réservoir) soit modifiable.

J ai fais des essais sur le Road, jusqu a 100% d E85.
J ai relevé une légère baisse de puissance à haut régime, ainsi qu une baisse de bruit du moteur. Certainement du a l indice d octane de 103.

Dans tout les cas je ne conseil pas se carburant sans avoir au minimum installer un boîtier additionnel E85

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Février 2008 2:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
et le fait qu'il faille plus de 85 pour la meme puissance ca revient pas au meme que d'y mettre du 95 finalement ?

(hors ecologie bien sure....)

je pensais que c'etait 85 % d'essence et 15 % ethanol....

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Février 2008 8:46 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 08 Août 2003 21:21
Message(s) : 123
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Le bio-éthanol est écologique ! :shock: C'est la meilleure celle là!

En relativisant, il est vrai que le bio-éthanol est produit à partir de matière première non fossile, donc que le CO2 rejeté par sa combustion n'augmente pas le taux de CO2 dans l'air (puisque puisé dans l'air par les plantes).

A part çà ?
Quel est son impact en matière de rejet de CO2 si l'on étudie son cycle de vie du puits à la source ? J'avoue ne pas connaître assez le sujet pour m'aventurer plus avant.

En revanche, sa production fait la promotion de l'agriculture intensive, donc de l'utilisation massive d'eau, de pesticides et d'engrais qui détruisent la faune et appauvrissent les sols.

Entre autres effets pervers, on peut citer aussi l'augmentation du prix de la matière première dont la première utilité est ... quand même de nourrir des gens. J'en veux pour exemple le cas du Mexique:
1. Le marché mexicain s'ouvre au marché états-unien. Le maïs produit de manière intensive aux Etats Unis innonde le marché mexicain.
2. Les paysans mexicains ne pouvant survivre (baisse du cours du maïs) se reconvertissent dans les industries ... états-uniennes !
3. Les Etats Unis décident de produire du bio-éthanol. Le cours du maïs augmente car les automobilistes états uniens ont plus de pouvoir d'achat que les consommateurs mexicains (loi du plus offrant).
4. Le Mexique a perdu son autonomie alimentaire et le pouvoir d'achat des mexicains fond comme neige au soleil car les galettes de maïs sont la base de leur alimentation.

Alors le bio-éthanol écologique ?

_________________
Un camarade change ta vie 2 fois: le jour où tu le rencontres et le jour où il te quitte à jamais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Février 2008 9:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1837
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Christophe-CR666 a écrit :
Le bio-éthanol est écologique ! :shock: C'est la meilleure celle là!

En relativisant, il est vrai que le bio-éthanol est produit à partir de matière première non fossile, donc que le CO2 rejeté par sa combustion n'augmente pas le taux de CO2 dans l'air (puisque puisé dans l'air par les plantes).

A part çà ?
Quel est son impact en matière de rejet de CO2 si l'on étudie son cycle de vie du puits à la source ? J'avoue ne pas connaître assez le sujet pour m'aventurer plus avant.

En revanche, sa production fait la promotion de l'agriculture intensive, donc de l'utilisation massive d'eau, de pesticides et d'engrais qui détruisent la faune et appauvrissent les sols.

Entre autres effets pervers, on peut citer aussi l'augmentation du prix de la matière première dont la première utilité est ... quand même de nourrir des gens. J'en veux pour exemple le cas du Mexique:
1. Le marché mexicain s'ouvre au marché états-unien. Le maïs produit de manière intensive aux Etats Unis innonde le marché mexicain.
2. Les paysans mexicains ne pouvant survivre (baisse du cours du maïs) se reconvertissent dans les industries ... états-uniennes !
3. Les Etats Unis décident de produire du bio-éthanol. Le cours du maïs augmente car les automobilistes états uniens ont plus de pouvoir d'achat que les consommateurs mexicains (loi du plus offrant).
4. Le Mexique a perdu son autonomie alimentaire et le pouvoir d'achat des mexicains fond comme neige au soleil car les galettes de maïs sont la base de leur alimentation.

Alors le bio-éthanol écologique ?


Tout a fait d'accord avec Christophe. Pour ce qui est du cycle de vie, bilan Co2 pas terrible- y'a que la FNSEA et les lobbys agricoles qui diront le contraire-
Je vais tâcher de mettre la main sur une étude à ce sujet. D'ailleurs on parle d'agro carburant et non plus de bio carburant.

Et l'huile de palme en Indonésie et la canne à sucre au Brésil même punition! :evil:

Bouffer ou se transporter.

Perso je préfère m'alimenter :!: quitte un jour à me passer de véhicules à moteur même de la Voxan :crying:

_________________
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Février 2008 9:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 12 Avril 2006 20:44
Message(s) : 45
Localisation : 74
Adh: 750
C'est pour ça que maintenant on parle de bio-carburant de 2ème génération, produit à partir de déchets agricole ou encore d'algue, mais surtout à partir de toutes matières non alimentaires, pour ne pas avoir à choisir.

:wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Février 2008 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
ouai, pareil, le bio-éthanol grosse arnaque...
Quand on aura plus de flotte et qu'on devra importer nos céréales, yaura qu'à le boire le bio-éthanol (en espérant qu'il soit distribué pur à la pompe)!

Reste l'hydrogène... mais la modif à apporter à nos bestiaux doit être autrement compliquée... (et même là, on peut pas vraiment parler de combustible écolo, puisque l'H2 sera surement transporté par camion jusqu'à nos pompes)

bref... à quand la Voxan à pédales, la seule vraie machine écolo?

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Février 2008 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
ah ouai, comme dans retour vers le futur!
on vide la poubelle dans le réservoir de la Voxan, et GAAAAZZZ!

(bientôt le lobby des ramasseurs d'ordures!)

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Février 2008 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 1:32
Message(s) : 85
Localisation : Mérignac (33)
:) je vais commencer a garder mes ordures alors :D

_________________
*.::\BourinoV/::.*
Sympathisant Voxan
Suzuki GSE 500 de 94
Je suis de retour en bécane!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Février 2008 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
CR_fredo a écrit :
C'est pour ça que maintenant on parle de bio-carburant de 2ème génération, produit à partir de déchets agricole ou encore d'algue, mais surtout à partir de toutes matières non alimentaires, pour ne pas avoir à choisir.

:wink:


Exactement, de plus notre gouvernement qui est si populaire sur se forum. A fait stoper l agriculture OGM alimentaire, car pas de retour d un point de vu sanitaire.
Par contre pour se qui est de l agriculture carburant, les recherches vont dans le bon sense. Et certaine variété de plante cultivé pour faire du carburant peuvent se contenter d un climat désertique.
Comme le dit CR-Fredo, il y a aussi du caburant issus des algues, des cultures sous marines son deja en exploitation.

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Février 2008 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 12 Avril 2006 20:44
Message(s) : 45
Localisation : 74
Adh: 750
Il faut savoir aussi, que notre gouvernement a réduit les aides pour le E-85, en gros ils ont augmenté les taxes. Maintenant le E-85 est plus taxé que le gazoil. :crying:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Février 2008 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Certe, mais il reste presque deux fois moins chère :lol:

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Février 2008 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
je voulais dire "eventuel" je connais pas l'ethanol... pas assez du moins...


ce que je sais c'est que si ca se repend nos campagnes ne ressembleront qu'a des champs de canne a sucre...
je suis pas pour ....

surtout que c'est pas censé etre une solution d'avenir...


en fait je pense que c'est juste une solution de secours en cas de manque de petrole.

pas une bonne solution...

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Février 2008 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
CheRi BIBI a écrit :
surtout que c'est pas censé etre une solution d'avenir...


Ba si justement, c est une alternative économiquement et écologiquement viable.

Image

http://www.bioethanolcarburant.com/index.php?q=

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Février 2008 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 18 Juillet 2005 19:50
Message(s) : 43
Localisation : Issoire 63
Pour ce qui concerne la Voxan à pédale... Ele à exister et OUi. Lorsque j'y travaillé et qu'il n'y avais plus grand chose à faire, on a prix une Vox faite de pièces non conforme, pecé les carter et bidouillé un pédalier. Tout ce que je peux dire c'est que c'est pas évident de pédaler sur une moto et meme en sixiéme faut tourner les jambes drolement vite pour que la vitesse permette l'équilibre. Parole de cycliste confirmé.

_________________
Scrambler N°162
http://www.mlink.net/~steaklez/smurf.html
http://www.pcv-combs.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Février 2008 20:30 
:lol: :lol: :lol:


Bon ,et en ce qui concerne la pompe a essence xav t'a un tuyau pour remplacer celle-ci pour une pression plus haute ou en mettre une réglable? :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL