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 Sujet du message : Panne électrique....
Message Publié : Dimanche 30 Août 2015 20:05 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Bonjour à tous...

Alors voilà:
1) ce n'est pas un de mes road :ooo
2) les symptomes:
Batterie à 12.30 V à l'arrêt (charge optimate) et aucune variation moteur tournant
Le connecteur triphasé est bon (oui c'est étonnant, mais je mettrai un domino pour être sur)
Le connecteur triphasé dans le tête de fourche est bon aussi
MAIS quand le moteur tourne, en 2-3 mn les fils tri au niveau du tête de fourche ainsi que le connecteur d'entrée deviennent très chaud # 50 °C. Pareil pour le radiateur du régulateur.
La tension entre phase (fréquence ?, sauf si 3000 tr/mn # 50 Hz) est stable entre phases mais faible # 6-9 V
Il me semble qu'en sortie de régul, j'ai mesuré # 13V soit plus que ce que dit la batterie (et sans aucune variation visible quand le moteur tourne) mais loin des 14.4V théorique.

3) L'alternateur a été changé en croyant que c'était la cause de la panne :cry
et pourquoi pas le régulateur pour une fois!

On n'a pas eu le temps de tout regarder, mais quelles seraient les mesures à faire (et la chronologie)?

Merci de vos lumières

Enzo,

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 Sujet du message : Re: Panne électrique....
Message Publié : Dimanche 30 Août 2015 20:14 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
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Bonjour Enzo,

On dirait effectivement que le régulateur est partiellement en court-circuit, sur une phase. Tous les fils coté alternateur sont chauds ou plutôt 2 ?
Pour régler le problème il faudrait mettre un autre régulateur pour essai, un d'origine ou un de Yam à partir de 2007 comme je l'ai mis dans le Post-It ceux à MosFet qui régule très bien (mais la connectique est différente).
Sinon une mesure pour tester l'alternateur : enlever le régulateur et mesurer les 3 tensions à vide en alternatif bien sûr, elles doivent être sensiblement égales (V1-2, V2-3, V1-3)

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 Sujet du message : Re: Panne électrique....
Message Publié : Dimanche 30 Août 2015 20:41 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
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OK,

je vais ramener de Dijon le régul de mon road "historique" et le monter à la place, on y verra déjà plus clair.
Sinon pour les fils, c'était tellement chaud que je n'ai pas fait 2 par 2.

Enzo,

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