Bonjour à tous...
Alors voilà:
1) ce n'est pas un de mes road
2) les symptomes:
Batterie à 12.30 V à l'arrêt (charge optimate) et aucune variation moteur tournant
Le connecteur triphasé est bon (oui c'est étonnant, mais je mettrai un domino pour être sur)
Le connecteur triphasé dans le tête de fourche est bon aussi
MAIS quand le moteur tourne, en 2-3 mn les fils tri au niveau du tête de fourche ainsi que le connecteur d'entrée deviennent très chaud # 50 °C. Pareil pour le radiateur du régulateur.
La tension entre phase (fréquence ?, sauf si 3000 tr/mn # 50 Hz) est stable entre phases mais faible # 6-9 V
Il me semble qu'en sortie de régul, j'ai mesuré # 13V soit plus que ce que dit la batterie (et sans aucune variation visible quand le moteur tourne) mais loin des 14.4V théorique.
3) L'alternateur a été changé en croyant que c'était la cause de la panne
et pourquoi pas le régulateur pour une fois!
On n'a pas eu le temps de tout regarder, mais quelles seraient les mesures à faire (et la chronologie)?
Merci de vos lumières
Enzo,