Merci pour cette réponse très détaillée :) J'ai quelques question complémentaires vis à vis de vos points listés:
michelm a écrit :
Pour la remise en route, prévoir une vidange (bâche à huile et bas moteur) attention au bouchon de vidange du petit carter sous le moteur le filetage foire assez facilement donc certains démontent ce carter au lieu du bouchon, sinon prévoir un hélicoil pour le futur.
On va eviter le Hélicoil, c'est parfois chiant à mettre donc je vais sagement démonter le carter !
michelm a écrit :
Pour bien faire vérification du jeu aux soupapes et l'état des arbres à cames, bien lubrifier avant redémarrage.
Faut il un jeu de cale particulier pour faire ca ? Vous connaissez la cote normale ?
michelm a écrit :
Les blocs compteurs ont tendance à prendre l'eau quand il n'y a pas de bulle (tête de fourche), donc méfiance sur le kilométrage, entre les remplacements en garantie et les problèmes de remise à zéro intempestive ce n'est pas toujours du sûr.
Je suis 100% sûr qu'elle a 4000km, c'est un collègue et ami de longue date qui me la vend, il l'a achetée neuve et je sais qu'il n'a pas beaucoup roulé avec. En plus il a la soixantaine et est du genre très soigneux.
michelm a écrit :
Les pneus à changer si c'est vraiment de l'origine, ça glisse bien sous la pluie !
Je déteste rouler sous la pluie de tte, mais si jamais ca m'arrive par accident, c'est la bonne idée de changer :) De plus, des gommes aussi vieilles sont forcément à changer. Des recommandations sur des modèles de pneu qui vont bien ?
michelm a écrit :
L'amortisseur arrière, attention à 40 000 km (voire avant) il est HS, et peut même se casser en 2, voir le post-it Danger Scrambler.
J'ai lu plus ou moins en entier ce post. Les infos sont toujours actuelles ? Ce que j'en ai retenu c'est qu'on peut changer une platine pour éloigner l'amorto du carter. Etant donné que mon amorto est presque neuf, je pense qu'un remplacement n'est pas nécessaire mais que de changer la platine suffirait. Vous confirmez? Si oui, où l'acheter cette fameuse platine ?
michelm a écrit :
Boucle arrière vérifier le serrage, ne pas charger beaucoup sinon ça peut casser...
Quelle boucle ? Le support de top case ?
michelm a écrit :
Mais il ne faut pas avoir peur c'est une très bonne moto et je m'en sers toujours avec plaisir.
J'ai hâte de rouler avec :)