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Message Publié : Lundi 23 Mars 2015 12:21 
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Inscription : Lundi 16 Mars 2015 10:59
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Rassurant tout ca dites moi...

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Message Publié : Lundi 23 Mars 2015 13:02 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Il ne faut pas tout voir en noir non plus, au départ on parlait juste de regarder si tout était en bon état ce qui est fort probable.
Mon Scrambler n'a jamais rien eu, sauf le connecteur d'alternateur cramé ce qui arrive très souvent et pas que sur les Voxan d'ailleurs.
Et bien sûr l'amorto arrière rincé vers 40 000 km.

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Lundi 23 Mars 2015 13:32 
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Inscription : Lundi 16 Mars 2015 10:59
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Techniprofil demande 216€ pour refaire les deux arbres à cames... serieusement, à ce prix ca vaut le coup ! C'est la moitié du prix d'un arbre neuf. Maintenant la question qui reste est : qui peut me démonter mon arbre à cames ? J'ai des bases en moteurs, mais là c'est vraiment la première fois que je ferais ca...

Du monde dans la région de Strasbourg ?

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Message Publié : Lundi 23 Mars 2015 13:45 
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NightOwl, ne reste pas avec une épée de Damocles au dessus de la tête, fais les 4 en même temps.
440 euros pour ne plus risquer d'endomager le moteur à l'avenir et je parle du bas moteur pour lequel on a pas ou peu de pièce de remplacement.
AL'

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Message Publié : Lundi 23 Mars 2015 13:51 
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Ben oui y'en a 4 forcément :D j'suis con... mais je le fais cet hiver sinon je ne vais jamais rouler avec ma Voxan :D en attendant, je ne lui tire pas trop dans la gueule et je la laisse bien chauffer.

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Message Publié : Lundi 23 Mars 2015 13:59 
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Tu en as pour 2 h à démonter, techni mets 2 semaines et 3 h pour le remontage callage.
Et tu seras tranquille.
Ce serait bêta de constater plus de dégâts cet hivers ?
al

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Message Publié : Lundi 23 Mars 2015 14:03 
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Moi c'est remontage-calage qui me fout les chocottes...

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Message Publié : Lundi 23 Mars 2015 14:12 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Achetes sur lbc le stage voxan et tu suis comme une recette de cuisine
C'est l'inverse du démontage

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AL'
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Message Publié : Lundi 23 Mars 2015 14:20 
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C'est quoi ?

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Message Publié : Lundi 23 Mars 2015 18:08 
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Le stage Voxan, c'est le manuel d'atelier distribué aux mécanos Voxan.
Il y en a de tps en tps sur LBC, mais pas là.

J'oubliais, il y a la doc du club que tu peux trouver sur la page d'accueil : http://www.voxanclubdefrance.com/?p=Docs+techniques.

Si tu sais démonter, tu sauras remonter, il faut prendre son temps et bien regarder dans quel sens on démonte, et le support technique t'y aidera bcp.
Pour ce qui du calage tu prends les jeux aux soupapes et les épaisseurs des pastilles correspondantes et si tu as un doutes tu demandes ici les épaisseurs des pastilles de remplacement.
Il y aura bien quelqu'un pour te renseigner.

Bon courage,

AL'

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Message Publié : Lundi 23 Mars 2015 18:14 
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Mon stress c'est surtout de remettre la chaine à la bonne dent sur chaque came...

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Message Publié : Lundi 23 Mars 2015 18:59 
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Adh: 889
Pas de stress, lis bien les doc du club et tu y arriveras.
Même moi j'y suis arrivé.
Et puis il y l'assistance sur le fofo voir par tél si besoin

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Message Publié : Lundi 23 Mars 2015 19:08 
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Comme le dit Pascal, no stress.

Bon c'est sur je dis à alors que je ne l'ai pas encore fait sur la mienne :mrgreen

Ça sera mon premier bi. Mais je l'ai déjà fait sur des 4 cylindres. Il faut juste bien prendre son temps, être méticuleux, bien suivre et surtout bien lire ce qui est marqué. Important de bien lire avant de se lancer.
Et au remontage, vérifier plusieurs fois au besoin!

Je ne connais encore personne qui est assez fou pour remonter sans contrôler et démarrer le moteur au contact!

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'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'


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Message Publié : Lundi 23 Mars 2015 19:24 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
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Localisation : LYON
Sans oublier :

Avoir l'endroit adapté et le matériel de qualité correspondant à ce que l'on fait !

Si toutes les conditions ne sont pas réunies, on risque de faire plus de mal que de bien , et après :cry

Ce serait dommage de se louper en jouant à l'apprenti sorcier sur une moto neuve de 4000 kms ...

Donc, Dans 'la série , " le mieux est l'ennemi du bien " réfléchis bien et met toutes les chances de ton côté (notamment le temps et l'outillage) avant de te lancer .

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350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


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Message Publié : Lundi 23 Mars 2015 19:47 
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Inscription : Lundi 16 Mars 2015 10:59
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Cest motivant vos messages !

Faisons donc le tour des outils dont j'ai besoin ?

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Message Publié : Lundi 23 Mars 2015 19:53 
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Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:12
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Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Adh: 1277
un pack de bière :alcooliques


:mrgreen :jsors

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Message Publié : Lundi 23 Mars 2015 20:37 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Pour la doc bien sûr le site du VCF et chez nos amis Hollandais il y a beaucoup de doc dont le stage technique Voxan de 2001 :

http://voxanforum.com/downloads.html

http://www.voxanclubdefrance.com/?p=Docs+techniques.

Mais au départ c'était je ferme les yeux et roule, et maintenant je retraite les 4 arbres à cames, il y a peut-être un juste milieu dans l'immédiat.
Ce Scrambler n'a que 4000 km et les cames de Scrambler sont moins sollicitées (que les Road CR) si ces arbres sont mal traités d'origine j'ai l'impression que ça s'use très vite et sinon ça n'a pas l'air de bouger, donc au moins déjà une inspection (une vidange avec de la bonne huile) surtout s'il y a problème d'outillage, de place, de compétences pour le moment.

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Message Publié : Lundi 23 Mars 2015 23:06 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
michelm a écrit :
Pour la doc bien sûr le site du VCF et chez nos amis Hollandais il y a beaucoup de doc dont le stage technique Voxan de 2001 :

http://voxanforum.com/downloads.html

http://www.voxanclubdefrance.com/?p=Docs+techniques.

Mais au départ c'était je ferme les yeux et roule, et maintenant je retraite les 4 arbres à cames, il y a peut-être un juste milieu dans l'immédiat.
Ce Scrambler n'a que 4000 km et les cames de Scrambler sont moins sollicitées (que les Road CR) si ces arbres sont mal traités d'origine j'ai l'impression que ça s'use très vite et sinon ça n'a pas l'air de bouger, donc au moins déjà une inspection (une vidange avec de la bonne huile) surtout s'il y a problème d'outillage, de place, de compétences pour le moment.


+1

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Mardi 24 Mars 2015 2:12 
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Inscription : Jeudi 23 Avril 2009 14:54
Message(s) : 279
Localisation : haute saone
Si tu es sur Strazbourg , tu as aussi MANU méca moto à Port sur Saone (70)


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Message Publié : Mardi 24 Mars 2015 7:48 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4361
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
comme Michel, mon scrambler a plus de 50000Km et les arbres sont nikels. Attends la prochaine révision pour vérifier ton jeu ainsi que l'état de tes AAC.

Remonte tout et priofite du beau temps :yes

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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