Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 03 Juillet 2025 9:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mardi 07 Avril 2015 17:32 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 16 Mars 2015 10:59
Message(s) : 55
Ok j'ai pu commander les cache poussière séparemment.

Voici des photos de mes cames, selon le mec de Motovox, il n'y a aucun pb de cames sur les Scrambler à moins d'avoir foutu de la mauvaise huile...

Qu'en pensez-vous de leur état ? Moi je dirai niquel. Il s'agit là dy cylindre AR mais l'AV est exactement pareil.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Voxan Scrambler - Région Strasbourg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 07 Avril 2015 17:33 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 16 Mars 2015 10:59
Message(s) : 55
D'autres photos


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Voxan Scrambler - Région Strasbourg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 07 Avril 2015 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4362
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Ils sont nickels, comme les miens.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 07 Avril 2015 20:16 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Oui très bien, donc bientôt sur la route !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 07 Avril 2015 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
toujours une histoire de bonne ou mauvaise came en fait. :na

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 07 Avril 2015 23:29 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 21 Août 2013 16:16
Message(s) : 167
Localisation : 16 St Preuil
Adh: 1307
Hé bien moi, j'avais "contrôlé" les cames sur le roadster, et elles étaient plutôt jolies... Très très légères traces, sans souci donc. Jusqu'à ce que je porte le moteur à Manu pour une inquiétude sur le roulement primaire. Et pan ! Une came avec moins 1.5 mm ! Ben merdum alors !
La moto sortait de révision avec l'ancien proprio, de là à dire que la pierre à huile était passée par là, il n'y a qu'un pas...
Bilan : un AAC à remplacer et les quatre direct chez Tecniprofil. Non mais ! (c'était aussi la surprise pour le portefeuille, pas de jaloux )

NightOwl, content que tes cames se portent bien !

Christian


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 07 Avril 2015 23:33 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
1,5 mm en moins et pas de trace d'usure sur le poussoir ou d'arrachement de métal visible sur la came !
C'est vrai que c'est "surprenant"...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 07 Avril 2015 23:44 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 21 Août 2013 16:16
Message(s) : 167
Localisation : 16 St Preuil
Adh: 1307
Bonjour Michel,

La came était jolie, le poussoir était un peu fatigué... Même si j'en avais déjà vu de plus abîmés

Christian


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 08 Avril 2015 9:33 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 16 Mars 2015 10:59
Message(s) : 55
Sinon les amis j'ai fait un "don" à la communauté Voxan aujourd'hui. J'ai discuté avec Motovox et en échange de poignées arrières standards (sans top case) je lui donne mes poignées arrières top case pour pouvoir refaire un moule et refabriquer des pièces pour tous ceux qui en ont besoin.

Donc va bientôt y avoir du top case à gogo :)

Concernant les cames, maintenant que j'ai vu que c'est pas la mort de les vérifier, je ferai un check tous les ans.

_________________
Voxan Scrambler - Région Strasbourg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 08 Avril 2015 13:25 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Il y a déjà eu des fabrications renforcées par le VCF .

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 08 Avril 2015 13:27 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 16 Mars 2015 10:59
Message(s) : 55
Ah ok, il me semblait pourtant avoir lu dans ce post que cette pièce était introuvable

_________________
Voxan Scrambler - Région Strasbourg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 08 Avril 2015 13:58 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
C'était suite à une casse de celui d'origine :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=13513

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 08 Avril 2015 14:44 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 16 Mars 2015 10:59
Message(s) : 55
Voyons voir pour quel prix Motovox va pouvoir proposer cette pièce de rechange !

_________________
Voxan Scrambler - Région Strasbourg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 09 Avril 2015 12:43 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 16 Mars 2015 10:59
Message(s) : 55
Vous connaissez les dimensions des caches poussière pour la Scrambler ? Motovox annonce jusqu'à 6 semaines de délais... c'est un peu loin dans le futur ca...

_________________
Voxan Scrambler - Région Strasbourg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 28 Juin 2015 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 15:48
Message(s) : 209
Localisation : st cyprien 66
regarde là: viewtopic.php?f=4&t=13338&hilit=spy+scrambler
et bonne route en scrambler, c'est une super machine.

_________________
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 21 Août 2015 11:32 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 16 Mars 2015 10:59
Message(s) : 55
Bonjour à tous !

Et voila j'ai fait mes premiers 1500km sur mon scrambler enfin terminé dont voici une photo Image!

Et c'est un régal ! Les premiers km, je croyais que le compteur était faux de 20kmh car je passais à 120 dans des virages où je me chiais dessus en FZ6 10kmh moins vite. Et en fait non, le compteur est pile poil correct (même pas de marge, c'est exactement la vitesse réelle). Le chassis est vraiment merveilleux ! J'ai hate de mettre les pots TCS pour laisser chanter ce moteur qui ne demande qu'à chatouiller les ducati niveau beauté de sa musique.

Le freinage est assez moyen je trouve, ca freine ok mais bof j'aurais préféré un peu plus incisif.

Le moteur est un régal ! Je passe d'un 4 pattes 600cc à un moteur dont 1 seul cylindre a presque la cylindrée de la totalité des 4 cylindres de mon FZ6. Bref exactement ce que je cherchais. Des nouveaux pots TCS vont arriver bientôt, j'espère que ca va bien chanter tout ca :)

Maintenant j'ai aussi changé l'amorto arrière par un Fournalès et je le trouve assez dur même si il a été réglé à mon poids. Je ne retrouve pas cette sensation de coussin d'air comme décrit sur ce forum. Même avec une passagère légère, je trouve que ca tape un peu le cul. Vous avez des pistes ?

_________________
Voxan Scrambler - Région Strasbourg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 21 Août 2015 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4216
Belle bête ... avec des cuvelages de compteur de Street ?

Pour le compteur, il est effectivement très juste d'après mon étalonnage au GPS, sauf que maintenant l'aiguille du mien s'est décalée de 17 km/h !

Pour le reste, OK avec toi ... et pour le Fournalès : joker !

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 21 Août 2015 13:01 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 16 Mars 2015 10:59
Message(s) : 55
Ouais, cuvelage Street car elle va avoir le droit à une nouvelle peinture cet hiver (un tuc dans le noir/gris peut être jouer avec certaines pièce en mat) car le orange, ca passe vraiment pas. Je vais m'orienter vers l'esprit street mais en restant classique scrambler avec les jantes rayon. En fait je voudrais m'approcher d'un truc du genre : Image

_________________
Voxan Scrambler - Région Strasbourg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 21 Août 2015 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4413
Localisation : Médoc
Adh: 803
NightOwl a écrit :
... Les premiers km, je croyais que le compteur était faux de 20kmh car je passais à 120 dans des virages où je me chiais dessus en FZ6 10kmh moins vite....


:rire :rire :rire Tu vas voir que tu risques d'en surprendre plus d'un dans le sinueux.
On en connait ici qui usinent leurs reposes-pieds sur le bitume :ooo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 22 Août 2015 9:20 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Très bien, un Scrambler de plus sur la route !

Attention effectivement le Scrambler a un compteur très juste, très peu de marge contrairement aux autres Voxan et autres motos aussi, inutile de mettre un compteur de vélo ou un GPS pour connaître sa vitesse exacte.
Pour le freinage c'est du Nissin basique, ce n'est effectivement pas du niveau des autres Voxan en Brembo, voire en Beringer. Il doit y avoir moyen d'améliorer mais avec pas mal de modifications, disques plus grands, étrier 4 pistons avec platines pour les déporter (il faut que ça passe avec les rayons)... Une modification pas définitive pour pouvoir revenir à l'origine.
Pour le Fournalés il faut trouver la pression idéale, faire des essais à des pressions différentes, noter les pressions, et garder la bonne. A chaque gonflage contrairement aux pneus on ne mesure pas la pression réelle qu'il y avait, on ne mesure que la pression que l'on va mettre.

Si je peux me permettre pour l'esthétique il me semble dommage de dénaturer une Voxan qui est devenue d'une grande rareté, pour s'essayer aux modes actuelles (éphémères) il vaut mieux prendre une autre moto.
Au moins ne rien faire de radical, d'irréversible.
Je le dis car j'ai vu des motos anciennes qui sont devenues mythiques, modifiées à l'époque avec des peintures .... ou avec des éléments coupés à la scie etc. Ces machines modifiées pour faire plus récentes ou "mode" ont perdues de leur valeur et nécessitent des travaux pour revenir à l'origine et enlever ces attributs qui sont devenus bien ringards aujourd'hui.

Pour moi l'orange lui va bien c'est une couleur qui fut utilisée pour les Scramblers plus anciens, ça restera probablement la couleur emblématique du Voxan Scrambler.
Bien sûr chacun est libre c'est juste un conseil de prudence en matière de "customisation".

Bonne route.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL