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Message Publié : Dimanche 01 Novembre 2020 10:43 
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Inscription : Samedi 24 Avril 2010 20:35
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Localisation : bourg en bresse
Adh: 1094
Gilles ,c'est exactement ça,point dur à 20 000 kms un peu près donc à surveiller pour les autres.
Mon street va changé de nom, des photos quand j'aurai fini? Wait and see !
Je pense refaire des autocollant cet hiver " street scrambler" du cache gauche,j'avais vu reportage sur café racer n° 107 " stickers deluxe", c'est sérieux et joli,il est à 20 kms de chez moi,donc pour ceux qui sont intéressés n'hésitez pas.


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Message Publié : Dimanche 01 Novembre 2020 12:06 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 434
Localisation : cherbourg
Adh: 940
cgtgilou a écrit :
Voici la partie cycle. Je n'ai pas fini de nettoyer les pièces. Il manque des pièces; sauriez-vous les identifier? :mrgreen
Image
Image



les pattes de phare et les clignotants avant

si j'ai bon, je gagne un tour avec la moto ? :rire :rire

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Message Publié : Dimanche 01 Novembre 2020 13:01 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
salut jean-Paul, tu avances, c'est bien. Si elle remontée pour les Vaquans, pourquoi pas :na :na

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Dimanche 01 Novembre 2020 14:17 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Profitez en pour vérifier vos faisceaux électriques.
Selon Manu Meca, ce sont des catastrophes.
Certaines broches sont serties sur l'isolant du fil.
Cela peut (en partie) expliquer la surconsommation des Street, la forme tortueuse des échappements n'y étant pas étrangère non plus.

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- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
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Message Publié : Dimanche 01 Novembre 2020 15:22 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 434
Localisation : cherbourg
Adh: 940
os de poulet et ventilateur
étriers de frein

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Message Publié : Samedi 07 Novembre 2020 16:42 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Essai en mode VX10
Fichier(s) joint(s):
20201107_153536.jpg

Suite du démontage:
Fichier(s) joint(s):
20201107_153559.jpg


Dans pas longtemps ce ne sera plus qu'un puzzle dans des cartons.
Chaque morceau va être patiemment nettoyé, repeint, la visserie rouillée remplacée par de l'Inox.
De quoi occuper hiver et printemps.


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Message Publié : Mercredi 24 Mars 2021 22:18 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 891
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Fichier(s) joint(s):
20210324_211213.jpg


Reprise des travaux.
Toute la partie cycle est démontée et part lundi en sablage et peinture époxy.
Le moteur est déposé. La roue libre de démarreur est HS.

Je vais approvisionner:
Joint, bougies, durits, bague de roue libre.
A l'ouverture, j'envisage un contrôle métrologie le plus poussé possible.
Ensuite, je voudrais refaire une belle peinture noir satinée et durable.
Le remontage se fera en VX10 Replica avec pots bas de café racer


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Message Publié : Jeudi 25 Mars 2021 9:08 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Une belle peinture pour le moteur ? (c'est aussi vrai pour la bâche à huile)

Attention, si sablage, de très bien nettoyer les carters, de mon coté si je microbille des carters je fabrique des caches (+ pâte à joint) pour éviter au maximum que les microbilles puissent rentrer.
En cas d'"époxy" donc passage au four, le risque est qu'après sablage, du sable reste dans les conduits et soit collé par l'huile qui transpire de l'alu quand on le chauffe.
On avait vu les dégâts que cela avait fait sur un CR bien connu...

Sinon chez Restom on trouve normalement de bons produits pour ça.

Bon remontage.


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Message Publié : Jeudi 25 Mars 2021 10:49 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Merci Michel pour tes conseils toujours avisés.

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Message Publié : Jeudi 25 Mars 2021 18:02 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Que penserais tu d'un décapage, "in situ", c'est a dire moteur complet, non démonté avec donc un minimum d'entrée possible.
Les 2 admissions
Les 2 échappements
Les 2 entrees/ sorties de LDR
Les 2 durit arrière de circulation d'huile.

Il y a le décapage mécanique (microbilles ou sablage) et ses risques mécanique.

Il y a le décapage chimique. En existe t'il un qui attaque la corrosion lumineuse blanchâtre.

Ou alors, existe il un apprêt anti-corrosion spécial alu qui isole cette matière poudreuse blanchâtre.

Maintenant, la corrosion de surface est quasi limitée aux cylindres et aux culasses.
Au pire je peux me limité à ces 4 éléments.
A 106000km, ça permettrai de faire un contrôle métrologie.

Votre avis?

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Message Publié : Vendredi 26 Mars 2021 11:11 
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Localisation : 63
Il y a l'aéro-gommage avec du bicarbonate de sodium (soda blasting), c'est peu agressif mais ça décape quand même.
On peut l'utiliser sur un moteur entier.
Il y a avec seulement de l'air comprimé ou avec jet d'eau (en cabine).

Exemples :
https://www.youtube.com/watch?v=wxwOoLyRYiQ
https://www.youtube.com/watch?v=gmjEG7_5a38
https://www.youtube.com/watch?v=qQIIxsFJqmQ

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Message Publié : Vendredi 26 Mars 2021 16:29 
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Fichier(s) joint(s):
20210326_152520.jpg


Je bouche les trous de circulation d'huile des poutres.
Je vais demander au sableur de faire attention à la bâche à huile et je la vérifierai avec soin avant remontage.


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Message Publié : Vendredi 26 Mars 2021 16:44 
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Localisation : 63
Si c'est pour l'"époxy" en fait de la poudre polyester, ça passe au four donc le bouchon il ne va pas tenir, au sablage je ne sais pas trop, faut voir avec eux,
quand j'étais en RP il ne fallait pas trop leur compliquer la vie, ça passait vite du sablage à la "peinture" et cuisson au four.
Et comme c'était de l'industriel ils ne prenaient pas forcément beaucoup de précaution...

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Message Publié : Mardi 30 Mars 2021 6:52 
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Pièces laissées hier au sableur-peintre.
Il fait beaucoup de Harley et des châssis de voitures de collection.

Les poutres seront remontées sur la bâche à huile et le bloc de colonne de direction pour le sablage et la peinture.
Les autres orifices seront bouchés.
Cela protègera les portées usinées et limitera le risque de contamination du circuit d'huile.

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Message Publié : Mardi 30 Mars 2021 8:40 
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Localisation : 63
Ok, chez qui ? Ça peut servir !

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Message Publié : Mardi 30 Mars 2021 9:11 
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
michelm a écrit :
Ok, chez qui ? Ça peut servir !


BRC Traitement dans le Cantal.
Avec Hervé, Jean-Jacques nous l'avions rencontré à la bourse mensuelle de chez Baster.

Suivant les prix et la qualité finale, je lui au proposé de le recommander ici.
Pourquoi pas de l'inviter à mettre un stand à l'anniversaire ( à confirmer évidemment avec le bureau)...si anniversaire il y a.

Nos chères Voxan commencent à accuser 20 ans et ce type de rafraîchissement devient pertinent.

Le nuancier est très riche et permet soit:
- un esprit collector en respectant les couleurs d'origine.
- soit une perso comme Gilou est en train de faire
- soit un "middle" comme moi qui remet tout en noir satiné que je trouve plus élégant que les différents gris des pièces de cadres du Street.

Ce noir satiné est le celui qui habille les cadres de VX10.

On peut aussi ne reprendre que certaines pièces comme j'ai fait sur mon Café : boucle arrière, platines avants et arrières en noir permettent de "disparaitre" pour sublimer la ligne arrière du carénage

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Message Publié : Vendredi 02 Avril 2021 20:32 
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Le puzzle parti chez l'esthéticien:
Fichier(s) joint(s):
20210402_202024.jpg

Fichier(s) joint(s):
20210402_202146.jpg

Fichier(s) joint(s):
20210402_202115.jpg


Vous remarquerez que boucle arrière et platines repose-pieds ne sont pas vraiment issue d'un Street


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Message Publié : Jeudi 15 Avril 2021 17:21 
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Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
cgtgilou a écrit :
salut jean-Yves,

pour les roulements de direction, c'est exactement 32006XT2LX3.

Je suis exactement dans la même configuration que toi sauf que le scrambler est en pièces détachées. Je commence le remontage de la partie cycle ce W.E; pour la partie moteur, il me manque juste l'outil pour remonter les coussinets de vilebrequin. Je dois faire la demande à Manu.
Je ferai des photos.
Bon courage.

gilles


Bonjour Gilou.
Les pièces sont finies et seront t récupérées semaine prochaine.
J'ai approvisionné les chemins,de roulement et 1 te inférieur de VX10 chez TMV et la plupart des joints et autres roulements chez BRAMMER.

PAR CONTRE , ta référence est inconnue chez BRAMMER et en rupture chez TMV.

Quelle est la spécificité par rapport à un 32006 classique ?
Gorge?
Lèvre cache poussière ?
As tu explication et photos ?
Merci d'avance

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Message Publié : Jeudi 15 Avril 2021 18:21 
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Localisation : La Neuville en Hez OISE
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Salut Jean-Yves,

tout compte fait, la référence que je t'ai donné n'est pas la bonne. IL faut 32006X, roulement conique avec lèvre cache poussière. Je te mets une photo.

Image

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Message Publié : Jeudi 15 Avril 2021 20:14 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 891
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Merci Gilou de ces précisions.
Ma recherche va être plus facile.

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