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 Sujet du message : problème jauge
Message Publié : Samedi 09 Avril 2016 17:53 
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Inscription : Mercredi 21 Décembre 2011 15:00
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Bonjour

Propriétaires du numéro 15

On a constaté dès l'achat que la jauge ne fonctionnait pas

Après démontage et examen le cable en sortie de la sonde fixée sur le réservoir était sectionné à ras de la résine d'étanchéité.

On a passé outre mais après 2 pannes d'essence qui ont permis de déterminer qu'au delà de 200 km il fallait envisager d'abreuver la bête :lol! j'ai voulu corrigé le tir

J'ai donc lu les forums et pris les références figurant sur la sonde que j'avais démontée puisque de toute façon je devais changer le réservoir.

Ca m'a permis de remonter jusqu'au fabricant espagnol qui malheureusement ne fabriquait plus le modèle.

Je me suis donc reporté sur l'achat d'une sonde de ducati multistrada car j'avais lu qu'elle était compatible.

malheureusement que nenni :frown j'ai pas pris le bon modèle apparemment

J'ai eu alors la brillante idée de creuser la résine pour remettre à nu les contacts et pouvoir ressouder la connectique

Miracle ça marche sauf que sans résine eh ben y'a comme qui dirait une légère fuite lol

Donc voilà je voudrais savoir si qq'un parmi vous pourrait m'aider

- soit en me fournissant la ref du modèle ducati compatible (n° OEM)
- soit en m'expliquant comment refaire l'étanchéité de la sonde d'origine c'est à dire quelle résine utilisée et si possible où s'en procurer

Car là j'en ai un peu marre de pousser :lol

merci à vous


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 Sujet du message : Re: problème jauge
Message Publié : Dimanche 10 Avril 2016 21:56 
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RCF-Ronchon Club de France
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Adh: 840
Les problèmes de suintement d'essence aussi bien sur ma VX10 que sur des robinets de vieliles bécanes et même de la vieille Xantia mazout que les enfants utilisent après plus de 300000 km, ont tous été résolus grace à la pate Dirko HT, hyper efficace même en surépaisseur. Il faut que le support soit parfaitement propre et sec, tu en mets une épaisseur de plusieurs mm au besoin, tu laisses sècher 24 heures tu remontes et ça doit être OK.

_________________
Prez méritant du RCF


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 Sujet du message : Re: problème jauge
Message Publié : Jeudi 14 Avril 2016 13:34 
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Inscription : Mercredi 21 Décembre 2011 15:00
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Salut et merci

je vais faire un recherche pour ce produit


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 Sujet du message : Re: problème jauge
Message Publié : Vendredi 03 Juin 2016 10:18 
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Inscription : Mardi 20 Avril 2010 20:19
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Adh: 382
Et pour un joint de jauge neuf, je n'ai trouvé que la solution d'acheter une jauge complète d'Aprilia SR 50 et d'utiliser seulement le joint.
Du reste la jauge en question serait à mon avis utilisable sur VX10 en inversant les fils car elle est orientée vers le bas sur l'Aprillia.
Étant plus courte, elle indiquerait probablement le plein jusqu'à un réservoir à moitié plein, et une indication approximative ensuite.
Mais c'est mieux que rien...


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 Sujet du message : Re: problème jauge
Message Publié : Lundi 24 Février 2020 10:35 
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Inscription : Samedi 17 Mars 2007 9:48
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Localisation : Hérault
Adh: 383
Salut à tous
J'ai changé ma jauge de VX10 fuyante par une d'aprilia : solution de dépannage.

https://www.ebay.fr/itm/Original-Aprili ... SwLqFV8F6z

Elle fonctionne très bien mais l'affichage réagi à l'envers (du plein clignotant à la moitié pour la panne sèche) .... quand on sait c'est mieux qu'un voyant de réserve !!

Si quelqu'un trouve la jauge originale VX10 je suis preneur.

_________________
VX10


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 Sujet du message : Re: problème jauge
Message Publié : Lundi 24 Février 2020 10:55 
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Inscription : Mardi 20 Avril 2010 20:19
Message(s) : 1134
Adh: 382
J'ai testé une de ces jauges avec un ohm-mètre,
en inversant les fils, tu dois pouvoir récupérer le sens, mais pas la proportion, car plus courte. Autrement dit, une fois l'inversion effectuée, ça indique le plein jusqu'à environ la moitié du réservoir, et ça décroit ensuite (plus vite)


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 Sujet du message : Re: problème jauge
Message Publié : Lundi 24 Février 2020 11:10 
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Inscription : Lundi 21 Juin 2004 8:40
Message(s) : 178
Localisation : LYON
road138 a écrit :
J'ai testé une de ces jauges avec un ohm-mètre,
en inversant les fils, tu dois pouvoir récupérer le sens, mais pas la proportion, car plus courte. Autrement dit, une fois l'inversion effectuée, ça indique le plein jusqu'à environ la moitié du réservoir, et ça décroit ensuite (plus vite)


C'était le principe de la jauge sur les Yamaha 900 Diversion. A l'usage j'avais trouvé ça pas con du tout !

_________________
Les constipés chroniques et les écrivains ont au moins un point commun ... l'angoisse de la feuille blanche.


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