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 Sujet du message : Pb durite trop plein essence
Message Publié : Mardi 09 Avril 2013 12:12 
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Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 0:07
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Bonjour

mauvaise surprise, la durite de trop plein d'essence , completement craquelée, et fendue, donc deconnectée du bouchon de reservoir. en la coupant , c'est le bas qui est venue...

pensez à verifier la votre... cela peut eviter des Pb

_________________
Fullstrike: VX10 N° 19...


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Message Publié : Mardi 09 Avril 2013 18:33 
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Inscription : Samedi 17 Mars 2007 9:48
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Merci pour l'info : changement au prochain plein.

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Message Publié : Mercredi 10 Avril 2013 10:59 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
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Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
fullstrike a écrit :
Bonjour

mauvaise surprise, la durite de trop plein d'essence , completement craquelée, et fendue, donc deconnectée du bouchon de reservoir. en la coupant , c'est le bas qui est venue...

pensez à verifier la votre... cela peut eviter des Pb


Z'ont du réutiliser un stock de durits des débuts, toutes les durits des 1999-2000 craquelaient : perso, je me suis fait arroser les guibolles près du pont de l'Alma,elle avait tellement craquelé qu'elle avait lâché…

L'histoire Voxan, un perpétuel recommencement :mrgreen

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Mercredi 10 Avril 2013 11:45 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
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Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
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Collector a écrit :

Z'ont du réutiliser un stock de durits des débuts, toutes les durits des 1999-2000 craquelaient : perso, je me suis fait arroser les guibolles près du pont de l'Alma,elle avait tellement craquelé qu'elle avait lâché…

L'histoire Voxan, un perpétuel recommencement :mrgreen


J'aménerai au Clairon une durite d'essence (alimentation, pas le trop plein) de 13 ans qui est comme neuve.

Enzo,


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Message Publié : Mercredi 10 Avril 2013 12:12 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
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Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Enzo a écrit :

J'aménerai au Clairon une durite d'essence (alimentation, pas le trop plein) de 13 ans qui est comme neuve.

Enzo,


Parait que les règles sont émaillées d'exceptions :mrgreen

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Mercredi 10 Avril 2013 18:47 
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Inscription : Samedi 17 Mars 2007 9:48
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Localisation : Hérault
Adh: 383
C'est la durite de trop plein il n'y en pas sur le road si elle se détruit (ou se débranche) tu vide le réservoir sur la roue arrière.

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Message Publié : Jeudi 11 Avril 2013 13:02 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
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Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Certes ©Collector pour tous pays y compris Papouasie

Mais une durit de m… reste une durit de m…, qu'elle serve à alimenter l'injection ou le sol :na

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Dimanche 18 Août 2013 13:46 
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Inscription : Samedi 17 Mars 2007 9:48
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A surveiller, même pb sur la belle VX blanche de Didier.

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Message Publié : Dimanche 18 Août 2013 14:01 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
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tréssé inox dedans........... :photo :bye


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Message Publié : Lundi 19 Août 2013 10:32 
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Inscription : Samedi 17 Mars 2007 9:48
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Localisation : Hérault
Adh: 383
Il n'y a pas de pression dans cette durite, mais il la faut surtout de bonne qualité et résistante aux hydrocarbures.

Pour le changer il vaut mieux démonter la pompe à essence.

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Message Publié : Mercredi 20 Juillet 2016 17:27 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Je remonte ce sujet bien malgré moi, en effet avec ma chérie nous avons profité du super week-end du 14 juillet pour descendre visiter Bordeaux (superbe ville et c'est pas fini). Descente sans problème, puis remontée dimanche avec au départ l'estuaire de la Gironde à vitesse de sénateur et haltes multiples. dès la première halte ma femme me signale une légère trace au sol sous la moto, je regarde mais ne remarque rien d'anormal (ah, ces femmes toujours inquiètes!), je mets cela sur le compte du hasard. A la deuxième halte à nouveau une trace plus sombre du goudron sous la moto, là je me penche franchement mais rien de visible, je commence quand même à penser à ce fameux tuyau en caoutchouc qui traverse le réservoir pour évacuer le trop plein au niveau du bouchon de remplissage. Lors du troisième arret il n'y a plus de doute c'est bien de l'essence qui coule juste après l'arret de la moto puis plus rien, je démarre le moteur et rien ne se passe non plus, je l'arrête mais toujours rien. Je pense aux pleins qu'il va falloir faire pour les 450 km restants, il va falloir y aller avec précaution pour ne pas malmener ce tuyau.

Au premier plein, tout à l'air de bien se passer avec un peu plus d'essence à couler, puis réservoir quasiment plein, d'un coup, un jet sous la moto, je me précipite sur la durite pour la tordre et ne pas laisser les 18 litres par terre, ma femme raccroche le pistolet, la personne en voiture qui attendait derrière moi se précipite avec du sopalin, je demande une vis de 6 pour boucher cette durite, personne n'a cela. Alors j'ouvre la selle sort la trousse à outil et trouve une clé BTR, je la force dans la durite, je lache tout et c'est bon, ouf!!!!!!!

On a continuer le voyage sans souci, comme quoi une voxan ça vous amène toujours à bon port.

N’empêche que cette année, c'est le CR qui a fait son AG sans souci, le road m'a cassé un cable de gaz en revenant des Vaquans et la VX me pète une durite.

Je vais essayer de remplacer cette durite (vulgaire tuyau caoutchouc) par un tuyau cuivre de plomberie, je vous tiens au courant de la suite.

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Message Publié : Jeudi 21 Juillet 2016 9:52 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Ta mobylette élevée au lait ribot n'a pas supporté le Bordeaux, ne cherche pas plus loin.

Et la prochaine fois que tu passes dans le coin, tu peux aussi faire signe.


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Message Publié : Jeudi 21 Juillet 2016 16:52 
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Inscription : Samedi 17 Mars 2007 9:48
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Localisation : Hérault
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Depuis que j'ai eu le problème j'ai bouché le tuyau sous la moto et mis des colliers aux 2 extrémités de la durite au cas ou !!
(Un petit robinet serait mieux qu'une vis de 6 pour évacuer le trop plein d'essence ou l'eau de pluie).

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Message Publié : Jeudi 21 Juillet 2016 21:20 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3083
Localisation : Fougères (35)
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naxov33 a écrit :
Et la prochaine fois que tu passes dans le coin, tu peux aussi faire signe.


Ca c'est pas possible, pour ça il faut que je vienne exprès.

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Message Publié : Jeudi 21 Juillet 2016 23:11 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 314
Localisation : cherbourg
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bon, une machine du lot 38 ,
il va falloir anticiper la panne sur la mienne

et j'invite l'ensemble des membres du fameux lot 38 à faire de même

je pense que les autres possesseurs du vx ont la même durite du même age et peuvent donc faire de même

donc, pour les adeptes du coup de la panne, sur les conseils de mazden prévoir une vis de 6 , sinon une clé btr :na :na :na :na
pour les autres, remplacer la durite :bonjsors :bonjsors :bonjsors :bonjsors

je propose de rebatiser mazden en maz dyver :jsors :jsors

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grand voyageur SNCF ( voyage retour )


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Message Publié : Mardi 10 Juillet 2018 0:20 
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Inscription : Mardi 10 Juillet 2018 0:04
Message(s) : 1
It was a big pleasure for me to read the full thread. Thanks so much for sharing the issue with us! Your efforts are much valued!

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http://customcollegeessays.com/


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Message Publié : Vendredi 08 Novembre 2019 10:03 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 795
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
J'ai essayé ceci:
Suppression de tout le système d'origine:
- tuyau interne en caoutchouc quelconque
- la pièce plastique qui sert de traversée de cloison,
- du joint plat de cette pièce qui est spécifique et qui s'écrase et se désagrège.

Remplacement par un tuyau alu de 4x6mm:
-En Bas: soudé au TIG sur ma contre-plaque,
-En haut: raccordé par un manchon de tuyau nitrile de 2cm au trop plein de la goulotte, La bonne matière à trouver est le VITON® (ou Caoutchouc Fluorocarbone ou FKM/FRM),
...et même si ce manchon se détruisait avec le temps, on ne viderait plus l'intégralité du réservoir, mais quelques centilitres.

Proposition de série à 30€ HT si 50 pièces avec: Je demanderai à CGTGilou que les règlements passent par le club pour assurer la transparence.
-Découpe au laser de la plaque de 4 ou 5mm, plus propre que mon prototype coupé à la scie sauteuse,
-Fourniture et soudure TIG du tuyau,
-DAO Autocad et fourniture du fichier (.dxf ou.dwg) pour le futur, et éventuelle découpe au jet d'eau d'un joint plat.

Je pense que même nos anciens réservoirs (de 1ère série avec embase trop fine, mais sans la bulle de la 2ème série) MÉRITENT d’être sauvés pour assurer l'avenir, surtout pour un coût aussi faible.

Fichier(s) joint(s):
20191105_182829.jpg

Fichier(s) joint(s):
20191108_080449.jpg

Fichier(s) joint(s):
20191106_113832.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
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- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Dernière édition par Volcan-max le Vendredi 08 Novembre 2019 21:13, édité 2 fois.

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Message Publié : Vendredi 08 Novembre 2019 21:11 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 795
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
:arrow Volcan-Max:3 plaques
:arrow Firmin:2 plaques

A éditer et modifier si vous êtes intéressés

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Message Publié : Samedi 09 Novembre 2019 21:42 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 3103
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Volcan-max a écrit :
J'ai essayé ceci:
Suppression de tout le système d'origine:
- tuyau interne en caoutchouc quelconque
- la pièce plastique qui sert de traversée de cloison,
- du joint plat de cette pièce qui est spécifique et qui s'écrase et se désagrège.

Remplacement par un tuyau alu de 4x6mm:
-En Bas: soudé au TIG sur ma contre-plaque,
-En haut: raccordé par un manchon de tuyau nitrile de 2cm au trop plein de la goulotte, La bonne matière à trouver est le VITON® (ou Caoutchouc Fluorocarbone ou FKM/FRM),
...et même si ce manchon se détruisait avec le temps, on ne viderait plus l'intégralité du réservoir, mais quelques centilitres.

Proposition de série à 30€ HT si 50 pièces avec: Je demanderai à CGTGilou que les règlements passent par le club pour assurer la transparence.
-Découpe au laser de la plaque de 4 ou 5mm, plus propre que mon prototype coupé à la scie sauteuse,
-Fourniture et soudure TIG du tuyau,
-DAO Autocad et fourniture du fichier (.dxf ou.dwg) pour le futur, et éventuelle découpe au jet d'eau d'un joint plat.

Je pense que même nos anciens réservoirs (de 1ère série avec embase trop fine, mais sans la bulle de la 2ème série) MÉRITENT d’être sauvés pour assurer l'avenir, surtout pour un coût aussi faible.

Fichier(s) joint(s):
20191105_182829.jpg

Fichier(s) joint(s):
20191108_080449.jpg

Fichier(s) joint(s):
20191106_113832.jpg


Bonsoir à tous et à Jean-Yves,

je vois que tu as bien avancé sur le projet. Donc je te propose de le finaliser jusqu'au bout :mdr (bon de commande, livraison...), si tu as besoin d'un conseil je suis ton homme.
:bye
Gilles

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

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Message Publié : Samedi 09 Novembre 2019 22:54 
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Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 795
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Avec grand plaisir Gilles.
Je préfère effectivement que ce projet soit chapeauté par le club.
C'est un petit projet vu le prix unitaire et j'espère qu'il séduira suffisamment pour aboutir.

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