Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 19 Avril 2024 6:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Décembre 2009 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 21 Janvier 2008 20:58
Message(s) : 75
Localisation : paris/onzain
je trouve que le rouge va très bien au street scrambler , si vous avez des photos de café racer prune j'en cherche , j'ai un petit photo montage à faire pour motiver madame , on sait jamais Noel peut lui donner des idées




japonesekiller qui veut croire au papa Noel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Décembre 2009 23:39 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 09 Octobre 2009 15:45
Message(s) : 54
Localisation : Biscarrosse
fullstrike a écrit :
Content d'avoir fait ta connaissance et de t'avoir servit de guide, meme si la visite a ete un peu raccourcie :redface


chuuut dis rien David va passer pour un ane :lol
Et le plaisir fut partagé ;-) t'a bien de la chance de rouler en VX10 au quotidien!

_________________
Futur Voxaniste dès que portefeuille permettra!




Actuelle Suzukiste... mais sur twin quand meme pour se faire pardonner...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Décembre 2009 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 0:07
Message(s) : 595
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
une petite balade aujourd'hui de pres de 250kms avec David et Dorothée (et d'autres copains) pour aller manger un cassoulet à cotes de Castelnaudary... du bonheur La route, la vx et le cassoulet :lol
Temperature 3°

_________________
Fullstrike: VX10 N° 19...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Décembre 2009 19:43 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 14 Décembre 2009 18:30
Message(s) : 56
Bon me revoilà. Comme je l'ai un peu expliquer dans ma courte présentation, j'ai pu grâce à Cash Moto essayer un superbe Café Racer orange ce week end. Cela faisiat quand même deux fois que je passais à la concession afin d'admirer ces superbes machines car le point de chute de mes ballades dans la région est le Motobroc Café ou je déjeune à chaque fois.

Je remercie donc Dorothée et David de m'avoir permis de rouler sur cette belle moto. Je leur demande aussi de bien vouloir m'excuser encore une fois pour les dix minutes de retards avec lesquelles nous sommes arrivés dans notre créneau. Je crois qu'Alain qui me servait de guide à un peu perdu la notion du temps pendant cet essai. A notre décharge, c'est quand même très facile sur ces machines de rêve.

Pour donner mon avis, je suis stupéfait de voir l'avance technique du Café Racer qui même en étant sorti il y a dix ans est encore au niveau des meilleurs. :champion
Comme je l'ai dit après mon essai, BM peut prendre de la graine sur la courbe de couple du Bicylindre Voxan : ça pousse partout avec force et malgré tout en douceur. Rien avoir avec mon R1200R qui nous gratifie d'un joli trou entre 4000 et 5000 tr/mn. A voir, la courbe de couple du R1200R sur le site Akrapovic pour comprendre que le couple chez BM, ça se trouve sur les montagnes Russes.

Je regrette une seule chose, c'est de ne pas avoir pu rester plus longtemps aprés l'essai pour discuter avec les Voxanistes venus à cette occasion.
Il me reste donc plus qu'à essayer la VX 10, ça sera pour une prochaine fois j'espère.

Merci encore une fois pour cette expérience. Je souhaiterais aussi savoir quels sont les pots d'échappement montés sur le Café Racer de Dorothée, le son est terrible !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Décembre 2009 20:23 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Tu vas rire Domi,la mienne de voxan je l'ai acheter chez le plus gros vendeur BMW ,c'est lui qui avait racheter ttes les machines en dépot vente du bouclard de nice(BMW)la mienne était la au milieu de ttes ces bavaroises,et quand je suis rentrer pour l'acheter ,le commercial m'a dit tu connais?le jour ou je suis revenu pour la payer,il m'a dit tu as de la chance je ne savais pas que c'était en serie limitéé sinon jte l'aurais pas lachée a ce prix la!!et depuis 3 ans maintenant ,que du bonnheur,je suis content que tu es trouvé ste machine juste comme elle le mérite,voxan et sodemo on fait du beau boulo et comme tu le dis y'a déjà plus de dix ans et ces machines ne vieillissent pas d'un poil,ce qui me bleuffe c'est que les acheteurs potentiel(la quarantaine)sont bel et bien là,et honnetement je souhaite a Voxan d'être repris par une société qui saura investir du gros pognon en communication ,car elle le mérite ces bécanes et les ouvriers qui les montent de leur main d'orfévre eux aussi le mérite!!!!

Voilà Domi ,des mecs comme toi ils en manquent tous les jours ça fait plaisir de te lire l'ami!! :champion :merci :ooo :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Décembre 2009 22:10 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 14 Décembre 2009 18:30
Message(s) : 56
Ben je crois qu'il faudrait être drôlement malhonnête pour passer à côté de ces mécaniques. Quand c'est bon, c'est bon et là pour le coup c'est excellent.
Le copain avec qui j'ai roulé samedi est aussi un BMiste et je peux dire que lui aussi n'en est pas revenu. Allez Voxan, les européennes ont le vent en poupe, il n'y a qu'à voir les chiffres de vente de cette année pourtant qualifiée de difficile, les japs qui rament et les européennes en positif, une communication soignée, des événements du type de Cash Moto et il n'y a pas de raison pour que les 50 VX construites ne trouvent pas acquéreur. Ah oui, j'oubliais aussi, ne surtout pas gâcher les perfs Voxan et de ses pilotes au Moto tour parce que ça, ça ne peut pas se rater. D'ailleurs, il y a quelques passages de VX 10 et de Café Racer sur les films de Motojournal. En revanche pas de petits commentaires sympas ..... :frown

A déguster si ce n'est pas déjà fait.

http://www.dailymotion.com/video/xbdo6j ... ur-le_auto

http://www.dailymotion.com/video/xbes48 ... ur-le_auto

http://www.dailymotion.com/video/xbglch ... ur-le_auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Décembre 2009 22:51 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 22 Février 2009 21:33
Message(s) : 47
Localisation : Toulouse
effectivement pas de commentaire.
Par contre pour voir un reportage intéressant et émouvant ; voir et rerevoir ceci:
la vidéo de Davy
http://www.dailymotion.com/video/xautb6_ddt-2009-voxan_auto

merci pour vos commentaires sur notre journée ,cela nous touche et nous motive .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 15 Décembre 2009 2:16 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 09 Octobre 2009 15:45
Message(s) : 54
Localisation : Biscarrosse
fullstrike a écrit :
une petite balade aujourd'hui de pres de 250kms avec David et Dorothée (et d'autres copains) pour aller manger un cassoulet à cotes de Castelnaudary... du bonheur La route, la vx et le cassoulet :lol
Temperature 3°


Oué pareil, le retour de toulouse, 300kms de nuit par 3° samedi s'etais un vrai bonheur :lol
J'ai torché ca en 2h30 tellement j'etais pressé de me coller au chauffage!

_________________
Futur Voxaniste dès que portefeuille permettra!




Actuelle Suzukiste... mais sur twin quand meme pour se faire pardonner...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 15 Décembre 2009 8:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 24 Janvier 2008 18:34
Message(s) : 401
Localisation : Paris
japonesekiller a écrit :
je trouve que le rouge va très bien au street scrambler , si vous avez des photos de café racer prune j'en cherche , j'ai un petit photo montage à faire pour motiver madame , on sait jamais Noel peut lui donner des idées




japonesekiller qui veut croire au papa Noel


si tu veut croire au père noel, va falloir faire sauter le centre des impôts du 13è alors... et t'es trop vieux pour monter sur un caf', ton pauvre dos supporterait pas...!!! et en plus, t'as déjà eu du mal avec l'embrayage de la VX alors le caf' t'oublies... te fait pas mal pour rien... reste sur ton cx..!!!!

_________________
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...

VX10 "the first one N°22"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 15 Décembre 2009 8:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 21 Janvier 2008 20:58
Message(s) : 75
Localisation : paris/onzain
et t'es trop vieux pour monter sur un caf', ton pauvre dos supporterait pas...!!! et en plus, t'as déjà eu du mal avec l'embrayage de la VX alors le caf' t'oublies... te fait pas mal pour rien... reste sur ton cx..!!!![/quote]


rho l'insouciant :cool

je suis trop jeune pour rouler sur une moto de vieux et trop vieux pour rouler sur une moto de jeune donc le cafe racer est fait pour moi :c'est une "vieille" moto de 10 ans avec un tempérament de jeune tout comme moi ...
pour ce qui est de mon bras il faut que tu me prêtes ton VX plus souvent c'est bon pour la rééducation du bras :malade

par contre le cdi 13 c'est désespérant ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 15 Décembre 2009 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 24 Janvier 2008 18:34
Message(s) : 401
Localisation : Paris
ben si tu veux faire un peu de rééduc, départ 13h...!!!

_________________
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...

VX10 "the first one N°22"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 15 Décembre 2009 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Vous avez essayé la VX10 ? alors qu'attendez vous pour nous raconter cela ... dans le V72 Biensur.

Un article sous WORD en pièce jointe à votre mail, mon adresse est dispo sur mon profil, y a qu'a cliquer ...

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Décembre 2009 0:16 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 22 Novembre 2009 23:36
Message(s) : 4
Salut
J'ai deux questions betes à ceux qui possèdent ou ont essayé le VX10 :

Le réservoir est-il en tôle (pour utiliser une sacoche magnétique)

La place sous la selle permet-elle un petit rangement car la batterie semble être directement accessible sans protection... (bloc disque,ou autre...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Décembre 2009 1:00 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 09 Octobre 2009 15:45
Message(s) : 54
Localisation : Biscarrosse
PhilB2 a écrit :
Salut
J'ai deux questions betes à ceux qui possèdent ou ont essayé le VX10 :

Le réservoir est-il en tôle (pour utiliser une sacoche magnétique)

La place sous la selle permet-elle un petit rangement car la batterie semble être directement accessible sans protection... (bloc disque,ou autre...)


Le reservoir est en tole!
Par contre sous la selle j'ai pas regardé... faudra attendre les reponces de Jey, Fullstrike ou Davdor..

_________________
Futur Voxaniste dès que portefeuille permettra!




Actuelle Suzukiste... mais sur twin quand meme pour se faire pardonner...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Décembre 2009 1:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Le réservoir est en composite ... pas de saccoches aimantées donc.

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Décembre 2009 1:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 0:07
Message(s) : 595
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
exact, reservoir en composite

Sous la selle, la batterie est protegé, mas la place est limitée...
Dadif à fait une modif sur le protege batterie, et augmente la capacite de cet espace, ce qui permet de mettre un bloc disque...
Va falloir que je le fasse egalement

_________________
Fullstrike: VX10 N° 19...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Décembre 2009 8:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Le réservoir est en résine soufflée, mais peut être qu'avec des aimants très puissants ???????? Non, bon.
Le régu est placé a cet endroit effectivement discutable esthètiquement pour une autre raison. Il est parfaitement refroidi tout en étant a l'abri des intempéries.

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Décembre 2009 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 24 Janvier 2008 18:34
Message(s) : 401
Localisation : Paris
fullstrike a écrit :
exact, reservoir en composite

Sous la selle, la batterie est protegé, mas la place est limitée...
Dadif à fait une modif sur le protege batterie, et augmente la capacite de cet espace, ce qui permet de mettre un bloc disque...
Va falloir que je le fasse egalement


c 'est quoi la modif???? des photos??? je veux aussi...!!!!

_________________
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...

VX10 "the first one N°22"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Décembre 2009 20:14 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Pour la bavette arriére tu sors la disqueuse et tu taille tout ça dans le lard!! :alcooliques :na :photo :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Décembre 2009 2:08 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 09 Octobre 2009 15:45
Message(s) : 54
Localisation : Biscarrosse
merde il est plastiue! jsuis sur le cul, s'est a cause du froid que j'ai du le croire en metal mais quand meme... desolé pour la mauvaise info...

Et si tu disque la bavette tu disque le feu et le regulateur avec! tu peu enlever que la petite partie en bas...

_________________
Futur Voxaniste dès que portefeuille permettra!




Actuelle Suzukiste... mais sur twin quand meme pour se faire pardonner...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL