Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 20 Avril 2024 0:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 19 Novembre 2009 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
valdesloups a écrit :


Il faudra aussi leur fournir de nouvelles machines à calculer, genre celle de Pascal avec un étalonnage au sommet du puy de dôme:

(18,6 DIVISE PAR 9,4) FOIS 100 EGAL ?????
Eric TERRASSE


221 kilometres parcourus avec 18,6 litres font une conso moyenne de 8,4 l/100. Par contre si on prend comme repère le passage en réserve, donc environ 14 litres pour faire ces 221 kilometres, cela fait une conso de 6,4 L/100 ... et entre le 9 et le 6 sur le clavier, une faute de prappe est enisageable.

AL' qui aimerait bien que son CR fasse 6,4 l/100 , parce que le CR est franchement : :alcoholic :razz :boisson2-1d15b8 :boire (et encore, ça c'est amélioré avec le boitier perfo 2)

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Novembre 2009 8:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut

A la 1ère lecture de mr et mj colère et 2è lecture
1 mj bon article mais toujours une conso forte bizarre
le look y est abordé soft (beaucoup de personnes n y adhèrent pas)
2 mr que dire bon article réaliste c'est dur mais globalement ok
conso 9;1l/100km
mr et mj relèvent une conso forte c'est récurrent

Quand à demander un droit de réponse sur quoi??? un journaliste est libre.

le souci de voxan c'est d'ètre à côté de la plaque c'est tout . Dès les 1ères photos il y a eu des remarques désobligeantes c'est un constat c'est tout ètre autiste ne corrige pas la réalité .

Les journaux mj et mr ne voient que par les motos de course freins ceci conduite à bloc : dites vous vous plaignez souvent de ces vieuxx brembo or , moi jamais.
n'oubliez pas que le lecteur moyen est un consommateur pas un militant ni passionné par voxan (faut dire que l'histoire tumultueuse est compliquée) que les garagistes qui étaient militant en 1999 souvent n'en veulent plus
la réalité est cruelle

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : pas grave....
Message Publié : Vendredi 20 Novembre 2009 9:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1935
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Pas grave, le coeur de cible visé par la VX10 est un motard "think different" qui se fout pas mal des sensibleries des journaleux.
Quant à la conso, si vous mettez taquet sans arrêt, c'est normal.
Et devinez comment pilotent les journaleux ?
On les a assez vu à l'oeuvre...
Souvenez-vous de la présentation de la Charade à Charade....
Ne nous plaignons pas, aucune VX10 n'est "andré verchuren réplica" pour l'instant....et c'est plutôt révélateur du fait qu'elle tient et qu'elle freine :wink

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pas grave....
Message Publié : Vendredi 20 Novembre 2009 9:14 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3775
Localisation : tarn et garonne (82)
SYLVAIN a écrit :
Souvenez-vous de la présentation de la Charade à Charade....


il est meme pas arrivé a finir le premeir tour.... "le mauvais"... meme moi j'y suis arrivé... et pourtant je me suis fais taxer au freinage pas un escargot, c'est dire :lol

_________________
je sais rien faire, je suis stagiaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Novembre 2009 9:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Juin 2005 15:55
Message(s) : 145
Localisation : Pau
Il y a aussi un essai dans Moto journal et, ma foi, les commentaires sont plutôt bons :

« dès les premiers tours de roues, la Voxan met à l’aise. Le pilote a les fesses bien calées sur la selle, les jambes enserrant naturellement le volumineux réservoir de 18,6 litres…..l’accélérateur qui commande avec précision un moteur doux comme un agneau….le V2 est facile d’utilisation et permet d’enquiller les virolos à bon rythme, sans arrière pensée……son châssis d’une rare stabilité, apporte une bonne dose de confiance…. Sur l’angle, la trajectoire peut être modifiée à tout moment…..sans forcer, le pilote ramène à sa guise la moto à la corde. Tout se fait naturellement, instinctivement

Le bicylindre ne manque pas de qualités, parmi lesquelles une plage d’utilisation étendue, un mets rare en ces temps modernes……sans jamais surprendre le pilote, la puissance arrive progressivement, dans un agréable bruit d’admission"


La consommation moyenne relevée au cours des 1200 kms parcourus est de 7,1 litres aux 100.

A travers cet essai, j’ai relevé que la Voxan était une moto facile, et, en lisant entre les lignes, que ce n’était pas le cas de tous les roadsters actuels.

Le seul reproche, c’est que 1200 kms à son guidon n’aient pas plus inspiré l’essayeur qui se contente de coucher sur la papier deux malheureuses courtes pages d’impression (mais c’est une « tendance moderne » que d’avoir peu de texte).

Au final, sans avoir eu l’occasion d’essayer, cette nouvelle Voxan, je retire de ces essais que la Voxan a su garder une facilité d’utilisation qui fait défaut aux bicylindres : j’ai un ami qui a une KTM Super Duke et qui a reconnu qu’il fallait connaître le mode d’emploi ; Moto Revue parle d’une tenue de route enthousiasmante de la Monster ….sur billard ( et le reste du temps?).

Je trouve que Voxan avec ses faibles moyens actuels, a sorti une moto homogène, loin de l’exclusivité de certaines motos, et qu’à ce titre, elle peut trouver sa clientèle, celle qui est allergique aux quatre cylindres ( j’en fais partie) mais qui ne veut pas pour autant se retrouver avec un moteur caractériel et une partie cycle du même tonneau ( j’en fais partie là aussi).

Dans Moto Revue, il est mis l’accent sur les qualités de la partie cycle ….jusqu’à un certain point:

« A son bord, on se trouve avec le buste relativement droit, le grand guidon bien en main. Parfait pour l’agilité, le confort (par ailleurs remarquable) et la capacité d’improvisation, moins pour la performance pure. ».

A partir du moment où l’on ne se sent pas l’âme d’un pilote, prêt à en découdre sur les routes sinueuses de notre France, on peut comprendre que la VX 10 est adaptée à une utilisation au quotidien, d’autant que Moto revue la classe première dans l’aptitude au duo.

En fait , l’essai dans Moto revue n’est pas si mauvais que cela ; je lui reproche plus sa conclusion négative alors que, d’après moi, il aurait été plus juste de dire que le fait d’utiliser des éléments connus ne lui permettait certes pas de concurrencer ses rivales sur le terrain de la performance, mais que, à contrario, lui permettait d’offrir une polyvalence pouvant séduire ceux pour lesquels les angles de folie n’étaient pas leur tasse de thé.

En tout cas, bien que mon budget actuel ne m’autorise (vraiment) pas à acheter cette Néfertiti, j’ai hâte de l’essayer pour me faire ma propre opinion.

Monsieur Terrasse, j’ai publié sur mon site quelques essais de motos ; je peux si vous le souhaitez, faire de même avec la nouvelle VX 10 si vous me la laissez un grand week-end. :wink

J’ai déjà le titre en tête : « La belle Auvergnate à l’assaut des Pyrénées » !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Novembre 2009 9:44 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 18 Août 2006 11:49
Message(s) : 16
Localisation : Versailles
paul andre a écrit :
salut

Quand à demander un droit de réponse sur quoi??? un journaliste est libre.

le souci de voxan c'est d'ètre à côté de la plaque c'est tout . Dès les 1ères photos il y a eu des remarques désobligeantes c'est un constat c'est tout ètre autiste ne corrige pas la réalité .

Les journaus mj et mr ne voient que par les motos de course freins ceci conduite à bloc : dites vous vous plaignez souvent de ces vieuxx brembo or , moi jamais.
n'oubliez pas que le lecteur moyen est un consommateur pas un militant ni passionné par voxan (faut dire que l'histoire tumultueuse est compliquée) que les garagistes qui étaient militant en 1999 souvent n'en veulent plus
la réalité est cruelle


Evidemment que le journaliste est libre. Sans liberté, pas de crédibilité et ce n'est pas forcément toujours facile, surtout dans le contexte actuel.

Néanmoins, l'écart de consommation avec celles que nous avons relevées témoigne clairement d'utilisations tout à fait différentes ... mais complémentaires.
Pour ma part, je me suis attaché à rouler comme les motards que je connais qui pourraient acheter une VX-10, c'est à dire plutôt soft (bon en plus, je suis une tanche. Mais c'est un autre sujet :lol ).
Tout aussi logiquement, en comparant la VX-10 avec des roadsters qui incitent à chatouiller franchement le caoutchouc droit, la Voxan est hors de son registre et le paye à la pompe.

Quoi qu'il en soit, la plupart des propriétaires de Z750 ou de CB1000R que je connais ne soudent pas la poignée comme cela peut se faire lors d'un comparo. Chez Kawa, bien peu de clients ont remonté des infos négatives sur le train avant alors que ses limites sont évidentes dès que l'on force le rythme.

Pour revenir à notre twin, il ne joue pas dans la même cour qu'une Speed Triple, n'en déplaise à certains. MR le dit sans détour, nous avons choisi de parler de ses atouts au quotidien. Mais le résultat est le même. L'admettre, c'est déjà avancer.

La VX-10 apporte un compromis unique sur ce segment, qui peut convenir à une clientèle élargie. A Voxan de communiquer sur ses points forts. La réalité de la grande majorité des motards, ce n'est pas le Moto Tour mais le trajet boulot-dodo et la sortie entre potes à des allures de plus en plus raisonnables.

Même en Voxan si j'en crois le proprio d'un Café-Racer gris que j'ai suivi hier sur l'A86 avant Créteil... Genre de machine à bouchons


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Novembre 2009 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Juin 2005 15:55
Message(s) : 145
Localisation : Pau
Henrick a écrit :


La VX-10 apporte un compromis unique sur ce segment, qui peut convenir à une clientèle élargie. A Voxan de communiquer sur ses points forts. La réalité de la grande majorité des motards, ce n'est pas le Moto Tour mais le trajet boulot-dodo et la sortie entre potes à des allures de plus en plus raisonnables.



C'est effectivement la conclusion que je tire de tous ces essais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Novembre 2009 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Henrick a écrit :
Pour revenir à notre twin, il ne joue pas dans la même cour qu'une Speed Triple, n'en déplaise à certains. MR le dit sans détour, nous avons choisi de parler de ses atouts au quotidien. Mais le résultat est le même. L'admettre, c'est déjà avancer.


Pour preuve les motos concurentes pour moto journal sont la BMW R1200R, la Guzzi ... etc.
Les "concurrentes utilisées par MR, sont les concurrentes de la nouvelle Z1000 pour MJ.

Il est sur que la VX10 mise en comparaison avec d'autres motos donnera des commentaires bien meilleurs.

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Novembre 2009 15:22 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
Toujours une question de referentiel ...

Attendons de voir ce qu'en penses cafe racer ?
(seul mag tout à fait digne de confiance par ailleurs ... :surprised )

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Novembre 2009 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Juin 2005 15:55
Message(s) : 145
Localisation : Pau
flychris a écrit :
Attendons de voir ce qu'en penses cafe racer ?
(seul mag tout à fait digne de confiance par ailleurs ... :surprised )


J'attends avec impatience l'essai de Moto Magazine, car leurs essais sont réalisés dans des conditions qui se rapprochent de l'utilisation "normale" d'une moto et je me retrouve souvent dans leurs conclusions.

Au fait, Christian, c'est quand que l'on verra, sur ton avatar, une photo de TA VX 10??? :wink


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Novembre 2009 17:55 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
j'ai eu quelques changements de projet pour le moment, et c'est un 4 roues qui doit prendre place au sein du foyer sous peu en priorité ... :pfff
Le 2 roues aurait du passer avant, mais bon, les chanboulements de la vies sont ainsi...
pas de panique, je garde mon beau cafe racer !!!

Quand aux 4 roues, je ne vais pas cracher dessus.... :surprised

_________________
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Novembre 2009 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
perso je pense que les 2 mags essaient des motos avec une pensée course à donf etc... c'est à croire qu'ils ne font que du circuit
je retire de ces essais que la vx est un bonne moto pas de sport affuté mais largement pour le pecno moyen cad moi
a revoir le chiffre conso énorme de mr sinon
BRAVO VOXAN car avec très très peu de moyens de bonnes motos originales
(combien le développement de ma monster de la honda la kawa?)

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Novembre 2009 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
paul andre a écrit :
(combien le développement de ma monster?)


Comment Paulo tu arrose encore une nouvelle bécane?

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 22 Novembre 2009 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 993
Avez vous vu la page centrale de MJ, y a une VX10 :mrgreen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 22 Novembre 2009 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
meunier a écrit :
Avez vous vu la page centrale de MJ, y a une VX10 :mrgreen

NON ! c'est pas vrai ! il y a une VX10 dans moto journal ????
as tu lu les commenaires précédents ???

AL' taquin

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 22 Novembre 2009 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 25 Septembre 2006 21:31
Message(s) : 993
Ben oui comme tout le monde, mais sur la photo centrale, dans la neige, j'vois une des motos avec 2 phares superposés , y a que moi qui l'ai vu ?

Faudra voir alors le prochain MJ pour cette ballade hivernale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 22 Novembre 2009 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 23 Septembre 2007 20:52
Message(s) : 826
Localisation : en pleine Voxanie!!
flychris a écrit :
c'est un 4 roues qui doit prendre place au sein du foyer sous peu en priorité ...


Fais gaffe aux Ariel atom Jesors

_________________
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Revue ménage
Message Publié : Lundi 23 Novembre 2009 1:07 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 22 Novembre 2009 23:36
Message(s) : 4
Salut à tous,

Comme beaucoup je me suis rué sur les deux articles.
Je suis assez de l'avis de CHRISTIAN.
C'est l'article de Moto Revue qui me laisse le plus perplexe.
Sa conclusion est négative (genre à dissuader d'acheter) alors que la moto est jugée bonne.
D'après le ton donné, l'article se veut non complaisant. On peut donc considérer la notation juste.
Si je somme les chapitre Moteur, comportement dynamique, Freinage, Confort, agrément général.
Ben oui, j'achète une moto pour avoir du plaisir en roulant avec.
On obtient 1/HONDA97 2ex TRIUMPH et VOXAN 94 4 DUCAT 88!

Pour une bécane avec une partie-cycle de 10ans avec de la surchage pondérale (voir commentaire d'un pseudo-ingé dans un Forum MR) c'est plutôt pas mal.

Pour ceux qui rejouterai le chapitre duo on obtient:
1ex HONDA et VOXAN 107, 3 TRIUMPH 106, 4 DUCATI 99.

Donc conclusion: La VOXAN malgré l'usage d'élément anciens est une bonne machine a peine moins homogène que la référence HONDA. Reste une finition en retrait un prix et une conso un poil élevé. (Pour l'esthétique, les goûts et les couleurs...)
Remarque: je ne sais pas combien de km avait la moto presse. Un bi et donc une voxan se libère vers 10000km.
Remarque2: je ne sais pas quelle démultiplication a été retenue sur le VX10, celà peut affadir le comportement ( la couronne de 42 du street est bonne de ce point de vue).


D'autre part, je ne suis pas d'accord pour dire qu'une Voxan ne serait apte qu'à une conduite cool.

Il ya quelque temps, je suis parti en ballade (drôle de mot). Ca c'est commencé à 8 et fini à trois (un 848, un STREET, un S4RS) entre adultes consentants. Bref, avec mon street, je n'ai pas eu l'impression de retarder ceux qui étaient encore là. Les tétons de repose-pieds ont moins apprécié...

Bref, un voxan n'est pas forcèment ridicule même à l'attaque.

Pour moi, les progrès en matière de moto sont lents.
La preuve, celà fait environ 10ans que les dimensions des pneus sont les mêmes, les géomètries sont très similaires.

Je pense que les progrès les plus importants sont dans les pneus. A chaque génération, le progrès est vraiment sensible. Entre les Pilot Sport d'origine et les derniers Pilot Power, le progrès est sensible, le street n'est plus le même. Là je parle de feeling.
Car coté adhérence, sur route séche, les limites des pneus en vente sont éloignées.

Bref, les constructeurs nous vendent un peu n'importe quoi comme balivernes. Par exemple, le Ducat streetfighter. Il me semblait bien que sa géométrie avant était particulière. (genre j'ai cassé le cadre au niveau de la colonne de direction)
Seul MotoMagazine a réellement épinglé son comportement camionesque en préférant de loin un superduke, qui dans un comparo précédant ne supportait pas les pneus à moitié usés ( qu'est-ce qu'on en fait alors, on les revends sur eBay?)

Bref, une bonne partie-cycle ( merci Mr Chevallier )peut rester d'actualité longtemps...

Bonne nuits à tous

PhilB2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 23 Novembre 2009 9:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 18 Août 2004 22:21
Message(s) : 363
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Bien belle analyse pour un premier message.

Mais ceux qui critiquent les Vox à l'attaque sur route , c'est parce qu'ils ne connaissent pas l'arme "magic" et absolue que l'usine devrait proposer en option : le sac à dos à Polo ! :wink

Didier B. / Clémentwin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 23 Novembre 2009 10:36 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 18 Août 2006 11:49
Message(s) : 16
Localisation : Versailles
Potar a écrit :
Henrick a écrit :
Désolé pour l'inscription préalable mais on a rien sans rien Jesors


Ben tant pis alors, pas de vidéo !


On vient de la mettre en accès libre en l'intégrant dans l'émission de la semaine :
http://www.motor-infos.tv/

Ca charge tout seul. Plus d'excuse... Jesors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL